Des généraux français révèlent pourquoi Macron est passible de 30 ans de prison

Macron
La place de Macron est dans une cellule, estiment les officiers français. D. R.

Par Kamel M. – Dans un document intitulé «Résolution citoyenne relative à l’engagement militaire et financier de la France en Ukraine», d’anciens hauts gradés de l’armée française, comprenant de nombreux généraux de renom, exigent que l’article 411-3 du code pénal soit appliqué au président Emmanuel Macron. Cet article stipule : «Le fait de livrer à une puissance étrangère, à une entreprise ou une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents des matériels, constructions, équipements, installations, appareils affectés à la défense nationale est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d’amende.»

Les signataires du document – des généraux d’armée, des généraux de corps d’armée, des généraux, des colonels et des commandants – relèvent la gravité des décisions prises par Macron de façon unilatérale. Celui-ci a engagé la France en faveur de l’Ukraine dans le conflit armé qui l’oppose à la Russie, en totale violation des articles de la Constitution française, notamment l’alinéa 55, qui dispose que «les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque accord ou traité, de son application par l’autre partie». Or, relèvent-ils, «l’absence de ratification régulière par le Parlement pose la question de la légalité des livraisons d’armes issus des stocks de l’armée française à l’Ukraine pour qu’elle les utilise contre la Fédération de Russie, contre laquelle notre pays n’est pas en guerre».

Les auteurs de la «résolution citoyenne» demandent aux députés et aux sénateurs de publier dans le Journal Officiel de la République française «toutes les informations sur la présence de troupes françaises en Ukraine depuis 2022», d’«organiser un débat suivi d’un vote sur la poursuite de cette intervention», de «se prononcer sur la ratification des accords de sécurité franco-ukrainiens» et de «mettre cette résolution à l’ordre du jour dans les 15 jours suivant sa remise».

Il va sans dire que ce texte ne sera suivi d’aucun effet, au regard du rôle subsidiaire assigné à l’Assemblée et au Sénat français, celui de Parlement croupion que le président contourne par des alliances extra-légales, en faisant superbement fi des voix exprimées par les électeurs, et le gouvernement à coup de 49.3, cet article de la Constitution qui permet d’imposer des lois scélérates lorsque celles-ci sont retoquées par les élus.

K. M.

Comment (14)

    Les Italiens sont un peuple gentil, pas comme les bruyants conspirateurs et colonisateurs français ou Retaillo obsédés par les OQTF algériennes. Ils résolvent leurs problèmes pacifiquement. Ils n’ont pas établi de lien entre une «attaque terroriste» et un quelconque pays étranger, quand le 13 décembre 2009, après une réunion à Milan, Silvio Berlusconi a reçu une statuette du «Duomo» en pleine figure, ils n’ont pas mené de campagne de diffamation contre les migrants, ni d’obsession raciste contre un gouvernement étranger, ni d’action militaire punitive suivie d’une occupation d’un pays tiers appartenant à l’agresseur,… Italie!
    Vous souvenez-vous aussi, quand M. Micron a déclaré le 24 juillet 2018: «S’ils cherchent quelqu’un de responsable, le seul responsable est moi et moi seul. Qu’ils viennent me chercher!» Eh bien, oui, personne ne le cherchait. Et en effet, c’est lui qui l’a cherché et l’a trouvé… une gifle en plein visage!
    Et le nain Sarko, avec le grappin et le revers, et M. Hollande, le visage dans la farine… Oh mon Dieu, comme j’aime les clowns français, qui adorent l’affection et la douceur de vivre de leur concitoyens.
    Mais attention, notez bien, nous partageons simplement la gaieté et l’amusement de nos voisins; il ne faut pas tout mélanger, il ne faut pas accuser l’Algérie ou les Algériens de moquerie, puis inventer une guerre pour nous coloniser une deuxième fois; cette fois, il y a des preuves à l’appui (vidéos sur YouTube) que ce sont les français eux-mêmes qui se sont ridiculisés et ont créé leurs idiots politicards.

    Cela fait partie du folklore français!, comme disait le président Micron.

    Mohamed El Maadi
    22 avril 2025 - 4 h 18 min

    (…)
    La République agonise sous les coups de boutoir d’un tyran en costume-cravate. Des généraux français, révoltés par ce qu’ils qualifient de « coup d’État rampant », dénoncent un Macron qui s’est arrogé les pleins pouvoirs militaires, piétinant au passage la Constitution qu’il avait juré de défendre.

    « Nous avons affaire à un petit Bonaparte de banque d’affaires qui joue avec nos armées comme avec des soldats de plomb », crache un général cinq étoiles, la voix tremblante de colère. « Ce roitelet autoproclamé, qui n’a jamais porté l’uniforme, envoie nos soldats au casse-pipe pour satisfaire son ego démesuré. »

    L’Ukraine est devenue le terrain de jeu macabre de ses ambitions démesurées. Sans consultation, sans vote, tel un monarque absolu, il engage la France dans une escalade militaire suicidaire. « Il livre nos armes comme un marchand de canons, transformant notre pays en cible potentielle, le tout pour briller dans les dîners mondains », fulmine un ancien chef d’état-major.

    Le spectre des 30 ans de réclusion criminelle pour haute trahison ne semble même pas effleurer ce président qui se croit intouchable. « Il se pavane à Versailles, mais oublie que la République a raccourci d’une tête ceux qui se prenaient pour des rois », rappelle froidement un officier supérieur.

    « Son attitude vis-à-vis de l’Algérie est symptomatique de son incompréhension totale des réalités géopolitiques actuelles », témoigne un haut gradé des services de renseignement. « Il persiste à traiter avec condescendance une puissance régionale majeure qui dispose désormais d’une influence considérable en Afrique et au Moyen-Orient. Cette arrogance néocoloniale est non seulement contre-productive mais dangereuse pour nos intérêts stratégiques. L’Algérie de 2025 est une force économique et militaire incontournable, pas une ancienne colonie qu’on peut sermonner à loisir. »

    « Ce produit de la finance mondialisée traite l’armée française comme une filiale de sa start-up nation », tonne un général à la retraite. « Il croit commander des traders alors qu’il joue avec la vie de nos soldats. Sa seule expérience du combat, c’est la guerre des bonus chez Rothschild. »

    La colère gronde dans les rangs. « Son arrogance n’a d’égale que son incompétence militaire », assène un officier des opérations spéciales. « Il confond la stratégie militaire avec ses powerpoints d’ancien consultant. Chacune de ses décisions nous rapproche du précipice. »

    L’article 411-2 du Code pénal, qui prévoit la détention criminelle à perpétuité pour trahison, pourrait bien être le cauchemar de ce président-monarque. « La justice de la République finira par rattraper ce Jupiter de pacotille », prophétise un général. « Ses petits arrangements avec la Constitution ne le protégeront pas éternellement. »

    L’armée française, réduite au rang de garde prétorienne d’un président mégalomane, bouillonne de rage contenue. « Il se prend pour le maître des horloges, mais son temps est compté », avertit un officier supérieur. « La Grande Muette n’est pas muette par peur, mais par devoir. Quand elle parlera, les murs de l’Élysée trembleront. »

    Le compte à rebours judiciaire est lancé. Les prisons de la République ont des cellules pour tous ceux qui trahissent leur serment, fussent-ils président.

    Anonyme
    22 avril 2025 - 0 h 16 min

    Inch’Allah. Amen. Alléluia. Ainsi soit-il.
    Adieu ! Manuella.
    Jean-Marie, t’attend avec le tapis rouge.

    harrachi
    21 avril 2025 - 17 h 23 min

    30 ans de prison ..mais dans une prison colombienne ou guatemalienne

    macron a complètement détruit la france et les français et a donné un pouvoir supérieyr au sien aux sionistes.
    21 avril 2025 - 17 h 19 min

    tout le monde en france parle de la plus grande fumisterie de la 5 ieme république. Considéré, au début, comme un génie et un progressiste, macron s’avère tout simplement un fou dangereux. un déséquilibré. un être instable psychologiquement et qui a su cacher son handicap au monde entier.
    faible et instable, les sionistes ont tout de suite sauté sur l’occasion pour le façonner, le modeler à leur manière et goût. même les charognards marocains, ont demandé aux israéliens leur participation et leur part du gâteau. ils l’ont eu avec cette reconnaissance unilatérale, absolument illégale et criminelle de la marocanité du sahara, contre les droits de l’homme, alors que la france se présente comme les défenseurs des droits de l’homme, contre le droit international, contre toutes les justices internationales, contre même la justice européenne qui dit tout le contraire, contre l’histoire de ce territoire de sanhadja qui n’a jamais été marocain, même le roi de marrakech en 1767 l’atteste dans ce traité de paix avec l’espagne.

    israel et le maroc plus malin que macron, plus vicieux et plus visionnaire, savaient que cette reconnaissance, arbitraire et despotique, qui touche aussi la sécurité nationale SACRÉE de l’algérie, allait mettre l’algérie définitivement à dos. macron, puéril et instable psychologiquement, a pris une décision, d’une manière solitaire, qu’aucun président n’a fait avant lui, malgré leur très proche proximité avec le maroc, qui va signer la fin de la france. l’algérie est l’un des plus importants piliers de la france. la france a connu une vraie puissance que depuis 1830 à 1975.
    quand giscard d’estaing a choisi le maroc, en 1975, ce dernier a craché sur la baraka algérienne qui a fait la force de la france pour épouser la poisse légendaire marocaine. la preuve c’est en 1975 que s’arrêtent les 30 glorieuses. et c’est début de la descente en enfer pour la france. ingrate et raciste, elle n’a pas su voir où sont ses vrais amis et intérêts et où sont ses vrais ennemis et malheurs.
    macron mettant l’algérie définitivement à dos, et le message du piètre ministre des affaires étrangères (barrot, qui est à des années-lumière d’hubert vidrine) sur le marocanité du sahara, les mots choisis qui ne laissent aucun doute non seulement sur l’irréversibilité de la position de la france, mais encore plus grave, la france agresse l’algérie d’une manière insolente. je pense que le message de barrot est reçu 5/5 à alger. alger a de son côté tourné le dos à la france d’une manière irréversible.
    vous voulez la poisse marocaine et le sahara occidental ??? vous n’aurez que la poisse marocaine.
    si les USA appellent au dialogue, car ils savent que le sahara occidental ne peut pas être marocain, c’est pas possible ! c’est une colonisation d’un pays et d’un peuple qui se battait pour son indépendance contre l’Espagne, 3 ans avant cette nouvelle colonisation opportuniste marocaine. en plus ils sont venus avec 350.000 marocains du maroc (marche verte) pour, espéraient-ils, remplacer la population sahraouie chassée vers l’algérie, à tindouf, par des bombardements français.
    ON NE VOLE PAS UN PAYS, EN MENAÇANT SES VOISINS DE CETTE MANIERE. L’ALGERIE NE L’ACCEPTERA JAMAIS ET LA GUERRE NE FAIT PAS PEUR AU PAYS DES GUERRIERS REDOUTABLES, SURTOUT QUE SA SÉCURITÉ EST EN DANGER FACE À L’EXPANSIONNISME AVÉRÉ MAROCAIN. MEME DE HAUTS RESPONSABLES AMÉRICAINS ÉTAIENT CHOQUÉS DE VOIR AU PALAIS DU ROI LA CARTE DU GRAND MAROC INCLUANT L’OUEST ALGERIEN. LES VISEES DU MAROC SONT CLAIRES ET L’ALGERIE DOIT LE RAPPELER AUX AMERICAINS CETTE CARTE QUI DÉCOUVRE LEUR INTENTION. et le pire, c’est qu’historiquement, le maroc,qui a été façonné en long en large et en diagonale par les guerriers algériens, c’est lui qui a bénéficié de la colonisation française et espagnol pour voler les terres de ses voisins ! la franec a offert au maroc toute sle sterres à l’est du fleuve moulouya au maroc et figuieg au sud. Béchar est non seulement historiquement algérienne, mais elle dépendait du Bey d’Oran.

    Safarat&Lastipol
    21 avril 2025 - 17 h 14 min

    A mon avis cette remise en place a pour but surtout pour dire à tous ceux qui s’agitent et qui pensent avoir DÉFINITIVEMENT la main mise sur la france qu’il faudra compter avec l’armée,
    Un double message de rappel je pense et le moment semble être bien choisi. A suivre!

    Tirelarigo
    21 avril 2025 - 10 h 23 min

    30 ans Mais dans la section des violeurs, ne pas oublier au passage la pest-asse maire de Paris qui a des prétentions de se jucher sur le perchoir du HCR, après dévalisé et vandalisé La ville où jadis les poètes versifiaient sur ses ponts.
    De grâce, Monsieur Le Ministre des Affaires Étrangères empêcher cette enclume d’aller souiller cette institution (Haut Commissariat Aux Réfugiés)

    Lee Chung
    21 avril 2025 - 10 h 15 min

    Il était une fois une professeure qui a couché avec un de ses élèves âgé de 14 ans et la pédophilie est un crime. Bref,les révélations de Off investigation sont + croustillantes que celles de Closer🙂 et que celles de la presse qui avait monté le cirque du couple du luxe,de l’amour et de la volupté. Et du mensonge 🙂

      Anonyme
      21 avril 2025 - 11 h 00 min

      Un professeur plutôt, Jean Michellement votre ! 🤪

    Salim Samai
    21 avril 2025 - 10 h 03 min

    1 article du « Stimson Institute » decrit l´Europe « LEADERLESS »! Les USA l´ont ENTRAINÈE á Kiev par la Strategie du Power-Kissinger! Selensky & les Blondes de l`Est ne sont que des Figurants de Cinema!

    Méme Script au M.Orient ou USA est le BULLDOG D`Ìsrael et PAS l´inverse! Ce qu`Israel & Agents vendent en continu au « Monde Libre & USA MENACÈS par l´ISLAM, Iran/Hamas-Islamistes, E.I, Califat »! L`Europe n´est que le Chihuahua des USA!
    Trump 2 qui a dit: « J´ai appris! » fut ELU GRACE au Sang de Gaza par TOUTES les couches US! Les VENTS semblent avoir TOURNÈ! Bibi n`est PLUS Pharaon-Kaiser des USA & du « Monde Libre » qui SUIT!

    Macron; ni Béte ni H´Mar de Bouhmar! Il SENT, SUIT le Vent & IJTIHAD! Il a ajusté sa voile!
    Berlin ATTEND ses ordres ou doit SE LIBERER! Et Orban? Je ne sais pas! Juste, BDS la Hongrie!!

      Etdet
      23 avril 2025 - 9 h 04 min

      Beaucoup prennent leurs désirs pour la réalité,la France est une démocratie et si il doit y avoir un changement ce sera par les urnes,et il n’est pas sur que l’Algérie et les Algériens de France soient gagnants

        Anonyme
        24 avril 2025 - 16 h 47 min

        Une démocratie c est vite dit, auriez vous oublié le vite législatif des français qui ont mis la gauche en première position, est elle au pouvoir pour autant ? Non on a Mr 6,5 % à l intérieur et aussi un PM illégitime. Les franco algériens votent qui ils veulent et ne font pas la majorité des votants mais un poids considérable de votants qu il ne faut pas négliger. Ils intéressent tt les partis pdt les campagnes électorales en France et depuis tjrs le vote des minorités est même important aux Etats Unis qui sa démocratie aussi vient de prendre un coup avec tt ces décrets de Trump. Bref ça regarde la France vos élections et l Algérie observe seulement et peut aussi pousser les siens à voter pour les vrais français amis de l Algérie et ce serait légitime de sa part. Concernant enfin les doubles nationaux et bien là constitution française les reconnaît au temps que ke français de souche voir européen si c’est sur ça à quoi vous pensez ? Ça ne change absolument rien pour eux en France en tant que citoyen français, ben oui mais faut le souligner cela aussi ? C est pas le presdt ou le gouvernement où le parlement bourbon sénat ou autres politiques voir médias sionistes ou fachos, non c est bien la constitution française et sont bien inscrits au Journal officiel. La déchéance existe bien mais pour des cas particuliers, terroristes meurtres ou graves délits. Ben oui.

    Anonyme
    21 avril 2025 - 9 h 42 min

    Attendez donc la fin de son dernier mandat puisque la même constitution dit que le presdt ne peut être poursuivi pdt son exercice au pouvoir sauf pour trahison mais je crois que c est Sarkozy qui a retiré cet article de l constitution sur la haute trahison du pays.

    20 févr. 2007 — Le crime de haute trahison est supprimé et remplacé par une procédure de destitution en cas de « manquement aux devoirs du chef de l’État ..
    Pourquoi ils demandent pas cette procédure de destitution pour ces motifs indiqués par ces généraux et officiers qui ne sont plus en service ? Pourquoi qd LFI voulait le destituer pour d autres motifs similaires concernant la démocratie, le vol du vote législatif aux français par exemple, vous leur avais rie au nez et tous . Tt ce gouvernement est illégitime et en premier lieu son ministre de l’intérieur ? Bandes d hypocrites les français vous savez pas ce que vous voulez ? Si juste pour tapez sur l Algérie Ha la vous êtes presque tous d accord. Mangez le votre Macron car lui vous a bousiller votre pays et votre vie pour la plus part des français mais ça a commencé avec Sarkozy ensuite Hollande et Macron vous fini , c’est votre guêpier, continuez à suivre l entité sioniste et les USA, vous n existez déjà plus diplomatiquement dans le monde. Elle n existe plus la France qu on a connue de De Gaulle à Chirac, c est le CRIF votre gouvernement et qui fait vos présidents depuis Sarkozy, bien fait mangez français et vous aussi ex généraux et autres !

    Anonyme
    21 avril 2025 - 8 h 32 min

    Quelle pudeur?
    Parler de l’Ukraine pour oublier la maison mère: kippaland.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.