Messahel s’entretient avec la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères

Messahel
Messahel en compagnie de Mogherini. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, s’est entretenu samedi à Addis-Abeba (Ethiopie) avec la vice-présidente de la Commission européenne et Haute représentante de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Federica Mogherini.

L’entretien qui s’est déroulé en marge du sommet de l’Union africaine (UA), a porté sur les relations d’ensemble entre les deux parties et les voies et moyens de leur renforcement, ainsi que sur les prochaines échéances bilatérales. A ce titre, les deux parties se sont félicitées de la qualité des relations bilatérales et du dialogue politique Algérie-UE.

Messahel et Mme Mogherini ont également procédé à un échange de vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment la situation dans la région sahélo-saharienne, notamment en Libye et au Mali, la coopération dans l’espace méditerranéen, ainsi que la situation en Afrique du Nord et les relations intermaghrébines.

Les deux parties sont convenues de poursuivre la concertation bilatérale sur l’ensemble des questions évoquées.

R. N.

Comment (12)

    makano
    10 février 2019 - 12 h 46 min

    Le jour où l’Afrique arrêtera de tendre la main, la colonisation cessera et l’avenir sera radieux.
    Pour 1 Million d’Euros de donné ces faux-généreux en récupèrent 10 Millions et de façon perenne…et s’autorisent même à coups de corruption, de manipulations et d’intimidations à décider quel marionnette sera au gouvernement.
    C’est aux peuples de trancher car l’espoir ne viendra jamais d’en haut .

    Anonyme
    10 février 2019 - 10 h 05 min

    Franchement AP que nous apporte cet article. Une ligne lapidaire aurait suffit à l’information, la langue de bois diplomatiques n’a aucun intérêt. Dites nous plutôt ce que Mogherini est allé cherché à l’UA, elle qui représente un parlement aux antipodes de la ligne anti coloniale de l’Afrique.

    Anonyme
    10 février 2019 - 6 h 42 min

    Allez, il est temps de rendre votre tablier. Les photos dans les journaux, la télévision voilà ce qu’il aime les réunions, les conférences les frais d’avions, taxis que des frais inutiles. Au final, il n’y a rien de bon, que des blablas. Ramassez tout cet argent et faites donc des projets en Algérie au lieu de gaspiller cet argent dans des sorties inutiles.

      Moh
      10 février 2019 - 9 h 42 min

      Votre remarque est pertinente en effet il ne voyage jamais pour ramasser l’argent pour l’Algérie mais uniquement pour en dépenser.
      J’ai rien contre lui personnellement mais franchement il n’est pas a sa place.

    Remarque
    10 février 2019 - 1 h 02 min

    On peut se demander si l’APS n’est pas devenue un instrument de propagande pour Msahel au point il ne se passe pas un jour sans qu’elle ne parle de lui pourtant c’est un homme diminué a cause de ses opérations a cœur ouvert, pauvre Algérie on dirait qu’elle n’a pas un seul responsables en bonne santé !
    Les meilleurs diplomates sont marginalisés où mis dans des placards depuis des décennies au ministère des Affaires étrangères .

    Anonymeplus
    9 février 2019 - 21 h 40 min

    J’ai toujours dis que l’accord d’association entre l’Algérie et l’ue est un accord de dupes.
    Comment est-ce qu’il peut y avoir une once d’équité ou d’équilibre quand on sait que l’Algérie a en face d’elle au moins 30 loups de la finance européenne qui ne perdent jamais au change, des banquiers doublés d’économistes chevronnés qui ont fait gagner à l’europe des centaines de milliards d’euros, tout en faisant tomber toutes les barrières douanières en Algérie avec la stupide complicité des secteurs concernés (douanes, ministères du commerce, des finances et des affaires étranges), le crime n’est pas dans ce qui a été fait, le crime c’est de continuer à se faire plumer avec le sourire au bec en plus.

    Felfel Har
    9 février 2019 - 21 h 24 min

    Lui a-t-il demandé des explications quant au retournement de veste (ou trahison) du parlement l’UE s’agissant du contrat récent signé avec le Maroc, en dépit de l’avis défavorable de la Cour Européenne de Justice qui n’a pas reconnu la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental?
    Leur indépendance acquise, les Sahraouis devraient signifier aux pays européens félons que leurs ressources seront off limit des compagnies de leur pays. La Russie, la Chine , l’Inde se feront un plaisir de leur damer le pion. La punition sera proportionnelle aux crimes commis sur le dos du peuple sahraoui.
    « Adieu veaux, vaches, cochons, couvées….! »

      IMAD
      9 février 2019 - 22 h 54 min

      l inde malheureusement ne reconnait pas la RASD ni les chinois et aussi les russes au moins officiellement
      l algerie doit reagir vite avant qu il soit trop tard

        manman1954
        10 février 2019 - 5 h 25 min

        L’Inde, la Chine et la Russie ne reconnaissent pas non plus la marocanité du Sahara Occidental.

          Felfel Har
          10 février 2019 - 15 h 42 min

          @Manman1954
          Voilà qui est bien dit! Vous venez de souffler sur les « pouces en bas » de la poudre de poil à gratter qui va les démanger pendant un moment. Tape Cinq et salutations!

    […] Messahel s’entretient avec la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères est apparu en premier sur Algérie […]

    FAID
    9 février 2019 - 21 h 06 min

    Tous des hypocrites ces européens c’est les premiers qui vont déroulé le tapis rouge, mais la balle est dans le camps du peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.