L’Algérien Toufik Hammoum reconduit à la tête du STAB de l’Unesco

Unesco Etats-Unis
Le siège de l'Unesco ? D. R.

L’archéologue algérien Toufik Hammoum a été reconduit à la tête du Conseil consultatif scientifique et technique (STAB) de la convention de l’Unesco pour la protection du patrimoine culturel subaquatique, a appris l’APS, auprès du ministère de la Culture et des Arts.

Ce conseil scientifique consultatif œuvre à accompagner les projets de valorisation et de protection du patrimoine culturel subaquatique dans les pays membres de la convention de l’Unesco de 2001.

A cette occasion la ministre de la Culture et des Arts, Mme Malika Bendouda, a réitéré son soutien à ce conseil en indiquant que son département ne ménage aucun effort pour «la protection et la valorisation du patrimoine culturel». Elle a rappelé que le patrimoine est une des «principales préoccupations de l’Etat dans le champs culturel».

Adoptée en 2001, la convention sur la protection du patrimoine culturel subaquatique est un instrument juridique pour lutter contre les pillages, la destruction, et l’exploitation commerciale du patrimoine subaquatique au niveau international. Une soixantaine de pays ont ratifié cette convention depuis son adoption dont l’Algérie en 2015.

R. C.

Comment (2)

    DZLander
    19 septembre 2020 - 20 h 50 min

    Il faut dénoncer cette arnaque en déposant une plainte en bonne et due forme, avec dossier à l’appui, contre la directrice de cette institution culturelle ; mais là, c’est au ministère de la Culture, voire au gouvernent algérien que revient le devoir et la responsabilité d’entamer une procédure en ce sens

    LES POSTES BIDONS SONT POUR LES ALGERIENS
    17 septembre 2020 - 15 h 28 min

    les postes bidons et sans intérêts sont pour les algériens, tandis que les postes clés et importants sont pour les marocains comme le poste qu’occupe la marocaine azoulay dont le père est le conseiller très proche du roi du maroc. la marocaine a octroyé le gnawi comme style marocain, ce qui est un scandale puant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.