Ali Benflis déjà en campagne pour la présidentielle de 2014

Alors que le FLN se déchire, les fervents partisans de l’ancien secrétaire général Ali Benflis se donnent du plaisir à mener une campagne féroce… sur la Toile. «Revoilà Ali Benflis», peut-on lire sur le portail électronique qui lui est dédié, mettant, ainsi, l’ex-chef de gouvernement sur le devant d’une actualité nationale dominée par des rumeurs sur le probable successeur du président Bouteflika en 2014. Bien qu’il ne se soit plus exprimé publiquement depuis sa «défaite» à la présidentielle de 2004, son nom revient souvent dans les discussions politiques d'un bon nombre d’Algériens qui ont cru – un moment – en lui et en ses capacités à provoquer le «changement dans le système». Ce retour en force sur la Toile est dû à un groupe de militants qui se revendiquent du FLN, qui ont mis en place le site internet www.alibenflis2014.com, en référence à la prochaine présidentielle. Une sorte de site de «pré-campagne» qui ne dit pas son nom. De nombreux observateurs s’interrogent : qui est réellement derrière cette initiative ? Ali Benflis lui-même ? Probablement. Même si les animateurs de ce site précisent qu’il s’agit seulement d’un appel adressé à l’ancien candidat à la présidentielle pour qu’il revienne au FLN et en prendre les commandes afin de se lancer dans la bataille pour la future présidentielle. Pour eux, cette fois-ci, ce sera la «bonne». Sur le portail électronique qui lui est consacré, on trouve une présentation de ce personnage politique qui a su se «conserver» et se mettre à la réserve de l’Etat. Intitulée «Ali Benflis, l’homme d’Etat», cette présentation fait l’éloge de ce «politicien futé» et «magistrat hors norme». Les fervents supporters de Benflis ont également inondé YouTube des vidéos de ses plus grands meetings et discours. La partie semble déjà entamée…
Sonia B.

 

16 Commentaires

miloud27 (non vérifié)
+1
0
-1
on votera pour le mauvais , parce qu il y aura des pires que benflis
mourad guedouar (non vérifié)
+1
0
-1
tous deriere ce grant homme propre et integre et surtout fils d une grande famille revolutionaire vive ali benflis on a toujour crue on toi president on eté avec toi en 2004 on le sera aussi en 2014 .
espoire (non vérifié)
+1
0
-1
Dieu protège l'Algérie de les imposteurs, car nous nous t'AIMONS Algérie la blanche.
rahmouni (non vérifié)
+1
0
-1
Voilà, vive benflis 2014
Espoir (non vérifié)
+1
0
-1
Avec Mr BENFLIS, nous allons rentrer dans le troisième millénaire avec 02 slogans: LA SCIENCE ET LA MORALITE. vive BENFLIS Remarque: - On aimerait entendre notre DJAMILA BOUHIRED DIRE UN MOTS POUR LE BIEN DE L'ALGERIE - On aimerait voir notre classe intellectuelle. Il est temps pour vous de sortir de votre MUTISME. JE SOUHAITE UN PROMPTE RETABLISSEMENT A NOTRE PRESIDENT BOUTEFLIKA.
Hakim (non vérifié)
+1
0
-1
Quoi qu'on dise,quoi qu'on fasse nous autres algériens tricotons à l'envers,notre boussole est programmée de tel sorte que nous ne nous unissions jamais pour la même cause,trop de tentacules qui font que à celui qui accapare le pouvoir pour remplir ces besaces.Cinquante ans d'indépendance,cinquante ans de guerre fratricide,un seul parti une seule gouverne (vive le Roi).
flanebenflane (non vérifié)
+1
0
-1
bonsoir eh bain monsieur si Ali benflis et un homme de lois et il le restera, alors c l'homme qui-il faut a ce pays je doute qu'il va faire de son mieux pour ce peuple et pour cette Algérie bon courage monsieur si benflis ont va te soutenir jusqu’à la dernière cartouche vive l’Algérie elah yarhem echouhada
Anonyme (non vérifié)
+1
0
-1
tous deriere ce grant homme propre et integre et surtout fils d une grande famille revolutionaire vive ali benflis on a toujour crue on toi president on eté avec toi en 2004 on le sera aussi en 2014 saufe si l or change de couleur ben flis president vive l algerie et gloire a nos tres chere martire
Anonyme (non vérifié)
+1
0
-1
M.Ben flis reprèsente l'avenir du pays !
maysar (non vérifié)
+1
0
-1
Ali Ben Flis ,Boutef ,Belkhadem et tant d'autres ,tous font partie du FLN post-indépendance ,c'est à dire l'imposture !Il ne peut en aucun cas constituer une alternative à ce système ,et pour preuve ,il veut revenir au nom du FLN que tous les Algériens veulent mettre au musée !Ce parti qui représente la faillite de l'Algérie !
feriel (non vérifié)
+1
0
-1
Benflis est un enfant du système. Il le restera à jamais, sa présentation à la présidentielle n'apportera rien de bon pour le pays, du moins rien d'exceptionnel, il est loin d'être un révolutionnaire qui changera les fondements du fonctionnement de l'Etat, il sera peut-être moins autoritaire et un un peu plus ouvert que l'actuel chef de l'Etat, c'est tout.
Anonymeabdelmal... (non vérifié)
+1
0
-1
il nous faut un autre pour creer l'émulsion et a celui qui peut faire mieux: avec le citoyen qui décide pour qui il vote:. toujours revenir a la concurrence .
Anonyme (non vérifié)
+1
0
-1
Inchalleh, ah moi aussi, Benflis mais en candidat libre, si Benflis se présente , je serai la première a voter pour lui,on le soutient a 200 pour cent,nous avons un grand espoir en lui, c'est un homme avec des valeurs et des principes, un homme qui connait tellement la justice, et je pense que c'est la condition principale pour faire évoluer un peuple ,
Anonyme (non vérifié)
+1
0
-1
BenFlis et tous ceux de son genre, ont toujours évolué à l'ombre des hommes du système. Il est de ceux qui aiment que la cuillère leur soit portée à la bouche. De tout le temps cloné, il fera pire que ses ainés! Pour preuve: Belkhadem, Hichour, Bouhara et Gougil tous les mêmes.....Allez plutôt, vers les 40 et 50 ans.Signé: celui qui les a tous pratiqués.
علي الزاوي( عمي... (non vérifié)
+1
0
-1
ben fliss lespoir connait la valeur des homme de nationnalité algerienne antecedant patriotique revolutionnair frere et fils de chahid sans regionnalisme unificateur une identitié unique s'appel un milion et demi de martyrs à ces coté on construit une algerie forte sans mondicite une eglité social.
hakman (non vérifié)
+1
0
-1
ben là de suite j’adhère au FLN.

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image