Civils sans protection

L’insécurité totale règne en Libye. Le nouvel Etat mis en place par l’Otan ne sert pas à grand-chose sauf à garantir le pillage des richesses pétrolières libyennes au profit des puissances occidentales. Pour le reste, le pays est livré à lui-même. Chaque jour, de nouveaux faits le confirment. Dernier en date : jeudi, deux militantes britanniques pro-palestiniennes qui faisaient partie d'un convoi humanitaire à destination de la bande de Ghaza ont été violées par cinq hommes à Benghazi. L’information est donnée par le vice-Premier ministre Awadh Al-Barassi. Il précise que les deux femmes «ont été horriblement violées devant leur père». Elles ont eu la très mauvaise idée de passer par la Libye pour aller exprimer leur solidarité avec les Palestiniens de la bande de Ghaza soumise au blocus israélien. Quand on se rappelle qu’il y a deux ans, le Conseil de sécurité avait autorisé une agression militaire caractérisée de l’Otan contre la Libye «pour assurer la protection des civils», on a la confirmation qu’il ne s’agissait que d’un prétexte et que l’objectif réel était bien d’éliminer par la force Mouammar Kadhafi. Cet objectif a été atteint mais les civils sont plus menacés que jamais dans la situation de chaos créée par les Occidentaux. Le Conseil de sécurité de l’ONU, très actif quand il fallait s’en prendre au gouvernement libyen légitime, est soudainement indifférent face aux atrocités que subissent les civils pour une raison ou une autre, gestes de vengeance contre les pro-Kadhafi, règlements de comptes entre les clans qui se disputent le pouvoir à travers des luttes tribales sanglantes ou actes purement criminels. Quelle sera la réaction du gouvernement britannique qui a été l’un des principaux artisans du soutien apporté aux groupes armés en Libye et qui voit maintenant ses propres ressortissantes victimes de la violence bestiale de ces mêmes groupes armés ?
Kamel Moulfi

Comment (4)

    An
    29 mars 2013 - 20 h 26 min

    Vous les maghrébins vous
    Vous les maghrébins vous n’êtes jamais contents, l’Occident vous amènent la démocratie et vous continuez a vous plaindre. Au fait la France est tellement démocratique que quand on vote non a un référendum(constitution Européenne), ils arrivent quand même a nous imposer le oui parce qu’on s’est trompé et avons mal voté « Pas mal le système hein ».




    0



    0
    raselkhit
    29 mars 2013 - 16 h 15 min

    Rien absolument aucune
    Rien absolument aucune éaction « C’est ça la démocratie selon les occidentaux et qui doit être installée partout dans le monde arabo-musulman et en Afrique Somalie Soudan Cote d’ivoire Mali Centre Afrique Congo Ruanda Irak Afghanistan Syrie etc.. A nous en particulier notre jeunesse de ne pas nous faire avoir de croire en cette chimère.L’occident est en train de vivre l’une des plus graves cises de son histoire mais personne ne bouge et dés que quelqu’un ose lever les yeux la loi est appliqué dans toute sa dureté (voir les manif de Paris contre le mariage homosexuel même les enfants dans leur poussette ont été gazé)Ou voir les revendications du Peupke Chypriote étouffé pour ne pas voir voté comme l’exige les banques Menés à la baguette sinon on ne vousend pas votre argent




    0



    0
    axelpanzer
    29 mars 2013 - 15 h 50 min

    l’occident connait tres bien
    l’occident connait tres bien le coté prehistorique du peuple libyen!il ne peut rien contre la predation ,c’est naturel!!!




    0



    0
    00213
    29 mars 2013 - 13 h 07 min

    Pour comprendre la chaine de
    Pour comprendre la chaine de transmission :
    Israel –> USA –> Qatar –> CNT Libyen –> Rebelles mercenaires
    .
    Il semblerait donc qu’ils ont voulu faire payé à ces 2 vaillantes femmes leur engagement contre l’entité sioniste.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.