Air Algérie parmi les 20 pires compagnies aériennes dans le monde

L’entreprise nationale de transport aérien de voyageurs Air Algérie a été classée à la 20e place des pires compagnies aériennes en classe économique. C’est le site d’informations d’affaires et technologiques américain Business Insider qui le révèle dans son dernier classement mondial réservé aux vingt pires compagnies aériennes en classe économique. Business Insider a réalisé cette liste en se basant sur les données de Skytrax, l’organisme londonien de consulting qui effectue diverses recherches pour les compagnies aériennes. La compagnie avec laquelle il fait le moins bon voyager en classe économique est asiatique : Turkménistan Airlines. D’ailleurs, la plupart des compagnies classées sont de cette partie du globe. On y trouve également quelques compagnies d’Europe de l’Est, telles que Ukraine International Airlines ou encore Bulgaria Air. La compagnie à bas coût Ryanair est 18e, tandis qu'Air Algérie clos le classement à la 20e place, devançant tout de même la Royal Air Maroc qui pointe à la 14e place. Air Algérie obtient une note de 50 sur 100. Les rédacteurs du rapport indiquent que la compagnie nationale occupe un rang raisonnable grâce aux notes des passagers (60/100), mais la note de Skytrax concernant les options de divertissement à bord, la propreté des cabines ou la disponibilité du personnel pour répondre aux questions et aux attentes des passagers, l’a fait entrer dans ce classement des 20 pires compagnies en classe économique. Le site a pris en compte «des dizaines de compagnies aériennes internationales qui desservent les lignes long-courriers avec des sièges en classe économique», compilant les notes de 1 à 5 de Skytrax sur le confort des sièges, le divertissement à bord, la propreté de la cabine, la qualité des repas ou l’efficacité du service, tout en y incluant l’avis de passagers, noté sur 10.
Amine Sadek
 

Comment (40)

    Anonyme
    25 août 2013 - 22 h 10 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 28. mai 2013 – 23:10

    Non basé sur le classement SkyTrax

    Par Anonyme (non vérifié) | 28. mai 2013 – 16:40
    Saudia a un autre rôle: Transporter des pax vers les lieux sain de l’Islam donc les pax prient pendant le voyage donc a part le carteing le reste (IFE etc..) ils en ons rien a cirer




    0



    0
    Anonyme
    1 juillet 2013 - 20 h 45 min

    Personnellement, je ne suis
    Personnellement, je ne suis pas d’accord avec ce classement: la royal air Maroc est une des meilleures compagnies au monde . Je crois d’ailleurs également qu’Air France ,e mérite carrémment pas sa place: Ptit déj d’éthiopiens!et service éxecrable.




    0



    0
    Anonymealgerien
    3 juin 2013 - 11 h 48 min

    quand je lis les commentaires
    quand je lis les commentaires des pro Air Algérie,c’est pas possible,vous êtes aveugle?Vous êtes des patriotes au point de vous mentir a vous mêmes,avez vous été a Alger et vois comment nous sommes traites par le personnel au sol ,je ne parle même pas des retards,je bosse dans le monde de l’aviation et je peux vous dire en connaissance de cause,que cette compagnie a de la chance d’avoir le monopole ,car mettre des billets a 600 euro au départ de paris cet été,c’est une honte et un abus énorme,alors arrêtez avec vos vive Air Algérie,




    0



    0
    unAlgerien
    2 juin 2013 - 2 h 15 min

    @l’anonyme de 15h39 29 Mai
    @l’anonyme de 15h39 29 Mai 2013
    Je ne suis pas kadab. je compare Air Algérie à ces compagnies que tu cite du point de vue service et non pas du point de vue dimension (nombre d’avions, les destinations couvertes …etc.). Le service des compagnies que tu cite ne m’impressione pas, il est vraiment banal.
    Vive Air Algérie.




    0



    0
      mébarki
      23 février 2017 - 10 h 55 min

      Salm aleykoum,

      Salm aleykoum,
      c’est normal de crier vive air Algérie, quand vous voyez des pigeons qui payent des 2000€ chaque année alors que les temps sont durs et amers pour aller soi-disant en vacances et dépenser encore des tunes…
      il y a de quoi de dire que c’est banal et que les poches se remplissent…
      si nous nous abstenons ne fut ce qu’une fois de délaisser leurs avions afin de leur donner leçon, vous verrez que ce sera eux qui viendront pleurer auprès de nous et seront satisfaits de « 1 centime » que nous leur verserons pour un billet d’avion.
      c’est honteux d’exiger des prix exorbitant et c’est encore pire de payer ces sommes surtout quand on sait qu’il y a des gens qui meurent de faim et nous prétendons être des musulmans.




      0



      0
    Jugurtha
    1 juin 2013 - 15 h 10 min

    Et pourtant elle vole
    Et pourtant elle vole toujours 😉




    0



    0
    00213
    31 mai 2013 - 7 h 41 min

    « Air Algérie » c’est la même
    « Air Algérie » c’est la même sémantique que :
    Algérie ferries
    Consulat
    Assurance rapatriement
    Déclaration de devise
    Douane
    Passeport biométrique
    S12
    .
    La seule prononciation d’un de ces mots donne des sueurs froides à n’importe quel émigré.
    Ce sont des fléaux qui pourrissent les relations entre la diaspora et le pays.
    .
    Encore un handicapé mental du gouvernement qui ne se rend pas compte que mis à part les émigrés, personne vient faire du tourisme en Algérie (et pour LONGTEMPS encore).
    Et après ils viennent nous parler de relance du tourisme avec des billets jusqu’à 600 euros et un parcours du combattant pour revenir au pays !
    .
    Comme d’habitude, ils donnent le bâton pour se faire taper dessus.
    Quant à Air Algérie, on en est arrivé à un stade où s’ils arrivent à faire seulement 2 heures de retard, c’est une bonne nouvelle pour ses passagers.
    Par contre pour ce qui est du service à bord : Il est à l’image de la clientèle…




    0



    0
    unAlgerien
    31 mai 2013 - 1 h 49 min

    Il faut faire attention à ces
    Il faut faire attention à ces sondages. Ils sont complètement biaisés. Et celui là ne déroge pas à la règle. Je vis à l’étranger et je ne crois plus à ces sondages dressés par des organismes internationaux qui sont téléguidés par le sionisme international. Il faut comprendre une chose c’est que Air Algérie est une compagnie 100% Algérienne et aucun étranger n’est actionnaire dans notre compagnie nationale.
    Certes il y a encore des manquements mais notre compagnie est en pleine expansion. Une commande de 16 avions a été lancé. Pour moi le choix ne se fait meme pas si j’ai à choisir entre 2 compagnies. C’est Air Algérie que je prendrai meme si le billet est plus cher. Vive notre compagnie nationale AIR ALGERIE.




    0



    0
    unAlgerien
    30 mai 2013 - 0 h 39 min

    Réponse à Emigré libre :
    Ce

    Réponse à Emigré libre :

    Ce n’est pas vrai que les prix des compagnies des autres pays du Maghreb sont 2 fois moins cher. Moi je suis à Montreal et je peux vous dire que les prix sont pareils par exemple entre ceux pratiqués par Air Algérie et la Royal air maroc. Air Algérie à partir de Montreal au Canada offre durant des périodes de l’année des rabais à couper le souffle. Elle s’est bien adaptée à la concurrence. D’ailleurs cet été il y aura 6 vols par semaine entre Alger et Montréal et de plus une demande a été faite aux autorités canadiennes pour instaurer à partir de l’été prochain chaque jour un vol. Air Algérie a eu un grand succès sur cette ligne. Les vols sont plein à craquer dans les deux sens. C’est tout un succès.
    Vive Air Algérie.




    0



    0
    Inspektor Tahar
    29 mai 2013 - 17 h 47 min

    Air Algérie parmi les 20
    Air Algérie parmi les 20 pires compagnies aériennes dans le monde… Il faudrait casser le monopole d Air Algerie en 3 sociétés aériennes du pays…Je ne vois pas une autre solution avec ce gouvernement appliquant la fameuse  » family business policy  » la famille et les amis d abord…




    0



    0
    Anonyme
    29 mai 2013 - 14 h 39 min

    @ l’algerien(kadab ) de 2h38
    @ l’algerien(kadab ) de 2h38 moi j’ai pris aigle azur swissair air france british airways luftansan italia easyjeat air arabia air couscous a tout a envier a ces compagnies arretez de bomber le torse et de fanfaronner cette société ne vaut pas un clou méme rouiller attention je ne mets pas en cause les avions méme le personnel au sol dans l’air ce n’est que des nuls a chier d’ailleurs les autres sociétés tel sntf ega les banques ect-ect a mettre dans un sac poubelle




    0



    0
    bk
    29 mai 2013 - 14 h 05 min

    on est la dernière ou la pire
    on est la dernière ou la pire compagnie dans le monde ça c’est notre affaire,on possède une compagnie 100%Algerienne et quelle le reste franchement on a les meilleurs pilotes j’ai voyagé dans pas mal de compagnies européenne et celle du golf et j’ai pris la décision de rester fidèle à notre compagnie AIR ALGERIE,c’est beau de voir nos avions à l’atterissage ou decollage c’est le sentiment de chaque algerien patriote de nos jours c’est rare ou des pays ont la totalité de gestion de leurs compagnies aériennes




    0



    0
    Ali
    29 mai 2013 - 8 h 51 min

    C’EST GRACE A ALLAH QU’AUCUN
    C’EST GRACE A ALLAH QU’AUCUN AVION N’EST TOMBER HAMDOULILLAH PAR CONTRE IL NE FAUT PAS SE MESURER AVEC LES MAROCAINS NI LES SEOUDIENS MAIS AVEC SAS ,BA, LUFTHANSA etc LE SERVICE DANS AIR COUSCOUS RESTA A DESIRER YA LES FAUX NATION ?




    0



    0
    Mansour
    29 mai 2013 - 6 h 26 min

    C’est la compagnie de la
    C’est la compagnie de la mafia au pouvoir qui y place ses rejetons gâtés et mal élevés.Tant que les puits de pétrole financent la mauvaise gestion on ne recherche ni la rentabilité ni la bonne gestion.Et ce n’est malheureusement pas la seule dans cette course à l’autodestruction au grand bonheur de ceux qui consciemment ont misé sur la destruction à la racine de ce pays et au grand dam de ses enfants véritables marginalisés et méprisés.Jusqu’à quand allons nous assister impuissants à la descente aux enfers de notre pays? Quand je pense que des hommes comme Ben Boulaïd ou Mohand Oulhadj entre autres ont vendu tous leurs biens et les ont mis au service de la guerre de libération dans laquelle ils ont joué un rôle de premier plan.On est loin de tout ça,maintenant c’est à qui s’accaparera le plus de butin et à qui détruira le plus.Où va l’Algérie et celui qui a dit ça a été assassiné.Et par qui?C’est facile à deviner.




    0



    0
    zidi
    29 mai 2013 - 2 h 11 min

    regardez aussi les consulats
    regardez aussi les consulats qui encaissés plus de 100 euros pendant plus de 20 ans et tout d’un coup il redescend à 25 euro misters




    0



    0
    unAlgerien
    29 mai 2013 - 1 h 38 min

    Pour moi Air Algérie est
    Pour moi Air Algérie est l’une des meilleurs compagnies aeriennes au monde. J’ai pris des vols de différents pays (Suissair, British Airways, Iberia, …etc.) et Air Algérie n’a rien à envier aux autres. Je suis et je resterai fidèle à notre compagnie nationale.




    0



    0
    RAMO
    29 mai 2013 - 0 h 49 min

    IL FAUT JUSTE QU ELLE S
    IL FAUT JUSTE QU ELLE S AMÉLIORE SANS PLUS.
    COMMUNICATION
    ACCUEIL
    SERVICE
    VIVE AIR ALGÉRIE MALGRES CES DÉFAUTS




    0



    0
    Anonyme
    29 mai 2013 - 0 h 29 min





    0



    0
    Emigré libre
    28 mai 2013 - 22 h 21 min

    Dans un vrai marché
    Dans un vrai marché concurrentiel Air Algérie ne survivra pas plus de six mois. Elle est trop politisée, elle n’embauche que les fils de …. et certains billets gratuits pour les protégés du système. Ce sont les émigrés qui sont « sucés » chaque été. Regardez les autres pays du Maghreb, les billets coûtent deux fois moins chers et pour des distance deux fois plus longues. Vous comprenez vous quelque chose. Les émigrés sont des mamelles et chaque été on est saigné a vif. Une famille de 4 personnes – c’est 1600 € à 2000 € ya adjaba. Si on pouvait marcher sur l’eau on le ferait.




    0



    0
    halimo
    28 mai 2013 - 22 h 15 min

    jamais tahatlek tayara ya
    jamais tahatlek tayara ya bourouoru tu as 60 avions comerciales.united airlines company ils ont 3500 avions comerciales e




    0



    0
    Anonyme
    28 mai 2013 - 22 h 10 min

    je parie que le connard qui a
    je parie que le connard qui a fait ce classement n’a jamais pris un vol d’Air Algérie, ce classement est complètement subjectif, il a fait son classement en sirotant son whisky dans son salon et en feuilletant l’Atlas mondial!!!!certes Air Algérie n’est pas une compagnie de classe mondiale comme peut l’être Lufthansa ou Air France, mais elle est loin d’être classée parmi les pires compagnies, puisqu’elle est la 3eme compagnie d’Afrique, en Afrique où 70% des compagnies n’ont pas de quoi faire le plein de kérosène et de contrôler leurs appareils. dans ce classement abérrant, il y a même pas la compagnie Yemania, reconnu comme l’une des compagnie les plus dangereuses au monde!!!!!! Alors il s’est basé sur quoi pour faire son classement????




    0



    0
    Anonyme
    28 mai 2013 - 20 h 10 min

    l’mouhoum jamais tahatelna
    l’mouhoum jamais tahatelna tiyara




    0



    0
    lucide
    28 mai 2013 - 20 h 06 min

    si c’était que ça ca ne
    si c’était que ça ca ne serait pas grave , les derniers dans tout les domaines , aveuglés par l’exès de fièreté , la fuite en avant .aucune reconnaissance des erreurs et des échecs , jusqu’a quand ? 500 MILLIARDS DEPUIS 1999 ET ON DOIT ATTENDRE LA GUERISON DE L’HOMME PROVIDENTIEL ? IL YA PLUS D’HOMMES DANS CE PAYS ? VOUS AVEZ DETRUIT CE PAYS CASSEZ VOUS YA DINE ERRAB




    0



    0
    Anonyme
    28 mai 2013 - 17 h 37 min

    VIVE AIR ALGERIE. parce
    VIVE AIR ALGERIE. parce qu’elle est nationale ,alors! il est de mon devoir que je la soutiens, a tort ou a raison 😛 ,la preuve deux fois, je suis venu en Algerie..eh! ben c’est toujours avec Air Algerie 😉 bref, leurs sondages..ils peuvent le mettre lá~~ou je pense..




    0



    0
    Anonyme
    28 mai 2013 - 17 h 15 min

    Il faut dissoudre Air Algérie
    Il faut dissoudre Air Algérie au motif qu’elle est déficitaire et virer tous les employés.

    Ensuite il faut recréer un nouveau pavillon national autour d’une entreprise nouvellement créée.

    Dans l’interim, recourir aux charters pour gerer les fulx de passagers.

    L’Algérie mérite mieux que Air Crapules Alias Air COUSCOUS

    Dans 5 ans on peu avoir l’équivalent de Singapore Airlines.




    0



    0
    biskra
    28 mai 2013 - 17 h 07 min

    lorsque tous les compagnies
    lorsque tous les compagnies étrangères ont fuit l’Algérie après le détournement de l’avion d’air France, notre communité était contente de trouver notre compagnie national.
    cet embargo occidental a été dégoté par les pouvoirs publiques.
    maintenant, il faut qu’elle s’améliore pour qu’elle ne soit pas une compagnie de transport de bataille comme la sncf




    0



    0
    Abu-Sultan
    28 mai 2013 - 16 h 54 min

    Bravo ! Il y aurait donc 19
    Bravo ! Il y aurait donc 19 compagnies pire dont une figurant parmi les plus importantes d’Afrique:la R.A.M. Ce n’est pas si mal. Tout le monde sait, par contre, que les plus grosses lacunes d’Air Algérie sont les tarifs exorbitants non justifiés, le nombre ridicule d’appareils compte tenu de l’étendue de notre pays qui, en plus, se trouve au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen-Orient. Quant au manque de communication , la suffisance et l’humeur changeante du personnel, elle est à l’image de nous tous, ni plus ni moins. Ce n’est pas en changeant le personnel que la situation s’améliorera mais en ouvrant le ciel à la concurrence




    0



    0
    X man
    28 mai 2013 - 16 h 49 min

    @ maleh
    Votre intervention

    @ maleh
    Votre intervention qui n’est pas une critique pour critiquer est un constat constructif .
    Si, chaque algérien intervenait comme vous venez de le faire ,on ne serait pas là.
    Critiquer pour critiquer ne résout rien du tout
    Oui tout ce que vous venez de relever comme remarques se trouve en nous.




    0



    0
    Nenuphar
    28 mai 2013 - 16 h 37 min

    Air Couscous, à l’image de
    Air Couscous, à l’image de tout ce qui se « fait » en Algérie mérite bien ce classement de naze.

    C’est la compagnie des copains et des coquins.

    * Prix exorbitants surtout pour la communauté algérienne résident en France qui, comme du temps de la guerre de libération, sert de vache à lait aux nouveaux colons incarnés par la « Famille Révolutionnaire » ;

    * Liste d’attente même si vous avez une réservation confirmée, sauf si vous payez un bakchich ;

    * Horaires non respectés, sans excuse ni information et encore moins de soutien ;

    * Accueil à bord comme si le client dérangeait le personnel oubliant que c’est grâce à lui qu’il a du travail ;

    Cet inventaire suffit à lui seul pour dire que personnellement je ne voyage plus depuis belle lurette sur cette compagnie.

    Il faut être maso ou nationaliste à deux balles pour dire ou faire le contraire.




    0



    0
    Karl Lawson
    28 mai 2013 - 16 h 24 min

    J’en déduis que la majorité
    J’en déduis que la majorité d’entre vous n’ont pas encore compris que les assiettes de fonctionnements, de maintenance ainsi que les budgets sont détournés à 95 %. Parce qu’il n’y a aucun contrôle, je dis bien aucun contrôle! ET pour se rattraper ils ra-quêtent les pauvres Z’magras, les pauvres retraités, les étudiants, les ouled elfamila, et les morts qui doivent être rapatriés. Avec des prix dépassant toute logique! En saison haute, un billet aller – retour pour le Maroc, la Turquie, L’Italie, Égypte ou la Grèce ne dépasse pas les 130 euros. C’est une tradition du vol qui dure depuis 30 ans maintenant.

    Ce ne sont pas des êtres Humains mais une vraie racaille qui mérite la prison.




    0



    0
    moussa
    28 mai 2013 - 15 h 41 min

    ça fait une dizaine d’année
    ça fait une dizaine d’année que je ne prend plus Air merde
    il ya que des voyous qui travail pour air Merda
    ces responsable en fait en sorte que cette compagnie soit une plaque tournante de blanchiment d’argent.




    0



    0
    Anonyme
    28 mai 2013 - 15 h 40 min

    Air Algerie est 1000 fois
    Air Algerie est 1000 fois mieux que saoudia airline




    0



    0
    zinou
    28 mai 2013 - 15 h 36 min

    je me mefie de ces
    je me mefie de ces classements subjectfs .
    Air Algerie n’est pas la meilleure compagnie au monde, personne ne dira le contraire mais je doute fort que c’est le rang qu’elle merite.

    Malgré toutes les insuffisances et les choses à améliorer , ces techniciens ,tres competents , veillent sur la maintenance des avions donc sur la securité des passagers , ce qui est le plus important .




    0



    0
    maleh
    28 mai 2013 - 15 h 33 min

    Ce que je reproche à Air
    Ce que je reproche à Air Algérie, je le résume dans les points suivants :
    1- mauvaise (absence?) de communication avec les clients.
    2- personnel de bord, dans l’ensemble, pas très accueillant
    3- saleté chronique de l’habitacle dans la classe économique (qu’en est-il des autres classes?)
    Tout cela pour des tarifs hautement élevés surtout en haute saison.




    0



    0
    Crimo
    28 mai 2013 - 15 h 08 min

    En tout cas notre compagnie
    En tout cas notre compagnie est mieux classée que la compagnie marocaine, le Maroc est pays prétendument touristique, tourisme sexuel y a pas de doute là-dessus et par excellence la destination pour la consommation de drogue, la royal air maroc est contrôlée est propriétée par actions à des entreprises franâises et pourtant!!
    J’Ai déjà pris air Algérie, cette compagnie n’est pas moins bonne que les compagnies aérienne européennes, la bouffe à gogo, le service est bon, les pilotes algériens sont excellents, ces sionistes et impérialistes trouveront toujours à redire, ils font tout pour saboter l’Algérie et ses compagnies.




    0



    0
    Adel
    28 mai 2013 - 14 h 25 min

    Ha Karl Lawson, dois-je vous
    Ha Karl Lawson, dois-je vous rappeler que notre fleuron national n’a jamais eu d’accident en vol, en dehors de celui tamanrasset causé par un attentat.
    Dois-je vous rappeler que tout le staff est algérien, pilotes, copilote, entretien dans des ateliers ultra modernes à Alger. Ce n’est le cas de toutes les compagnies.
    Le service repas est fabriqué à Alger, il est parfait.
    Je reconnais les seuls bémols, la propreté et le personnel de bord, qui n’est pas très doux, hélas c’est la conséquence du comportement de certains de nos compatriotes qui se comportent à bord comme des voyous.
    Par contre au niveau de la billeterie en algérie ou en france c’est un véritable scandale, il faudrait effectuer un changement radical de tous les saboteurs de notre fleuron national. Vive Air Algérie




    0



    0
    Krimo
    28 mai 2013 - 13 h 49 min

    Si on veut vraiment améliorer
    Si on veut vraiment améliorer notre compagnie nationale quelques mesures simples mais très difficiles à appliquer: virer ou muter tout le personnel qui a plus de 5 ans dans le même service.




    0



    0
    Karl Lawson
    28 mai 2013 - 13 h 45 min
    Karl Lawson
    28 mai 2013 - 13 h 30 min

    Regardez cette vidéo: Elle
    Regardez cette vidéo: Elle résume tout c’est un scandale et c’est horrible! Il faut remplir les prisons avec ces incapables qui ne veulent pas laisser les gens qualifiés travailler. Puis créer des peines de travaux forcés contre cette mauvaise graine de responsable d’Air Algérie et ceux qui les ont nommé! ce ne sont que des dilapidateurs des richesses et des infrastructures du pays.




    0



    0
    Amcum
    28 mai 2013 - 13 h 06 min

    Quoi que l’on dise, Air
    Quoi que l’on dise, Air ALgerie est une bonne compagine. Il faut definitivement la consolider. Quaud au service, elle peut s’ameliorer, mais elle n’est pas si mauvaise.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.