Camouflet pour le Premier ministre turc au Maroc

Le déplacement du Premier ministre turc au Maroc se serait mal terminé si l’on se réfère aux commentaires de la presse marocaine de ce jour qui évoque une fin de visite en queue de poisson. Alors qu’elle devait s’étaler sur deux jours, la visite a été écourtée et Erdogan aurait quitté le royaume en colère pour des raisons visiblement liées au fait qu’il n’ait pas été reçu par le roi Mohammed VI, ce qui était apparemment prévu dans le programme.
Selon la presse marocaine, le Premier ministre marocain, Abdelillah Benkirane, a tenté de détendre l’atmosphère, en vain ; les images diffusées par les chaînes 2M et Al-Oula montraient un Recep Tayyip Erdogan un peu crispé. Erdogan aurait mal pris cette bouderie de roi qui, il y a quelques semaines seulement, avait reçu en grande pompe les Premiers ministres espagnol Mariano Rajoy et français Jean-Marc Ayrault, lors de leurs visites respectives au royaume. Le chef de la diplomatie marocaine, Saâdeddine El-Othmani, avait pourtant assuré, dans des déclarations à la presse, que le monarque allait recevoir le Premier ministre turc pour lui souhaiter la bienvenue. Finalement, Erdogan est parti du Maroc sans «voir le Palais, son entourage ou bien encore le patronat», note la presse marocaine.
A. Sadek
 

Comment (17)

    sig
    6 juin 2013 - 13 h 26 min

    c’est pas cool de la par du
    c’est pas cool de la par du rois…..shame on you




    0



    0
    Kahena
    5 juin 2013 - 23 h 51 min

    Erdogan a refusé le doctorat
    Erdogan a refusé le doctorat honoris causa de l’université Mohamed VI mais a accepté celui de l’Université d’ALGER…
    Il est paraît-il vexé car mimi6 ne l’a pas reçu comme prévu!

    http://www.lemag.ma/Pourquoi-Erdogan-a-refuse-le-doctorat-honoris-causa-de-l-universite-Mohammed-V_a71870.html




    0



    0
    Anonyme
    5 juin 2013 - 22 h 47 min

    @Nenuphar….tu sembles ne
    @Nenuphar….tu sembles ne pas connaitre la presse infamante et les médias poubelles des marrokis haineux!!….n’oublie pas que pour 1 article dans nos journaux sur le makhzenistan, il y a 20 articles dans la presse poubelle des makhzenis qui parlent de notre pays, les marrokis vivent et respirent que par les insultes et les diffamations de El Djazaïr…..alors pourquoi se gêner pour leur rendre la monnaie de leur pièce pourrie




    0



    0
    Anonyme
    5 juin 2013 - 22 h 32 min

    le maitre du Maroc est en
    le maitre du Maroc est en France, en visite priée pour des soins, Alors qu’une rencontre était certainement programmée avec le 1er ministre turque, les marocains, endoctrinés, qui n’ont de yeux que pour se focaliser sur El Djazaïr, chaque jour ils dissertent sur notre présidente, mais en bons esclaves de leur maître ils n’ont jamais osé se demander les raisons de l’absence de leur maître.




    0



    0
    Anonyme
    5 juin 2013 - 21 h 21 min

    parait-il Mr Recep Tayyip
    parait-il Mr Recep Tayyip Erdogan a refusé au roitelet glaoui une aide de 500 millions de dollars…




    0



    0
    Anonymealgerino31
    5 juin 2013 - 18 h 22 min

    le roi a des ami européens
    le roi a des ami européens français . espagnols.et americains .alors que ce qu’il vas faire avec tayyip ordogan.le roi r’este toujours roi avec le soutien de la france .mais la monarchie tombera tres bientot en 2014 .. d’après ses amis européens et americains




    0



    0
    Anonyme
    5 juin 2013 - 17 h 54 min

    Erdog’ane a salopé le boulot
    Erdog’ane a salopé le boulot en Syrie et bien qu’il y est mis tout son cœur n’a pas réussi a se débarrasser de l’encombrant Bashar el Assad, fréquentant des gens sans foi ni loi qui savent être généreux avec ceux qui font le boulot pourquoi on les paye, ont par contre aucune pitié et s’essuie les pieds sur ceux qui ont faillis. Momo6 a retiré le tapis rouge et tout le bling bling qui va, certainement suite à un coup de fil du parrain installé a Tel Aviv.




    0



    0
    Horizon
    5 juin 2013 - 17 h 37 min

    Salam Alaykoum.
    Sur ce sujet

    Salam Alaykoum.

    Sur ce sujet et d’autres traitant du même lieu géographique .
    Fusent a ras les pâquerettes les torpilles et missiles destinés aux deux gouverneurs despotes ainsi qu’a leurs acolytes .
    Parmi leurs peuple il y a des gens très très bien , très bien , bien , pas bien , mal , très mal , très très mal , et dangereux .
    Si il y avait un peuple sur terre qui serait la perfection a l’état pur cela se saurait n’est-ce pas …….
    Donc la prudence est , et sera toujours de rigueur.
    Mieux vaut prévenir que guérir.
    Celui qui sait tout de tout le monde le visible et l’invisible qui scrute ce que les cœurs des hommes dévoiles par leurs intentions bonnes ou néfastes , c’est ALLAH Soubhanou Ouoi Tahala.




    0



    0
    NINO
    5 juin 2013 - 16 h 59 min

    Erdogan a ete tjs un ministre
    Erdogan a ete tjs un ministre qui defend les interets de son pays contrairement a d’autres,en plus c une personalite a qui ne fait aucune courbette meme aux royaumes,juste a voir son attitude vis a vis des sionistes,qu’aucun president arabe n’a pu reagir comme Erdogan l’a fait




    0



    0
    kaid_omar belkacem
    5 juin 2013 - 15 h 18 min

    salut . les séquelles de la
    salut . les séquelles de la virée de M6 et de sont frère A ORAN AU RESTAURANT LA ROUE avenue Loubet semble faire leurs effet négatif 35 ans après d ‘ou le non accueille du 1ér ministre de Turquie .




    0



    0
    Anonyme
    5 juin 2013 - 14 h 43 min

    Le roitelet glaoui n’est pas
    Le roitelet glaoui n’est pas au Maroc et Erdogan le savait avant de s’y rendre.
    Donc sa colère vient d’ailleurs.
    Erdogan n’a pas accepte que la presse officielle marocaine déforme ses propos sur le Sahara Occidental en prétendant qu’il a fait des déclarations qui sont fictives (c’est la faute a l’Algérie, il faut que l’Algérie ouvre sa frontière etc).

    Donc Erdogan a quitté le Maroc avant la fin de sa visite.

    Le narco état glaoui est aux abois, sa faillite est proche, ce qui explique leurs mensonges.




    0



    0
    Algérien
    5 juin 2013 - 14 h 12 min

    Tous ces traitres de service
    Tous ces traitres de service mimi6, Erdogan, El Thani, Ghanouchi, Morsel, tous les pourris du même acabit se disputent les faveurs de l’entité sioniste, ce ce qui explique toutes ces rivalités entre ces prostituées de service. N’oublions que le traitre turc avait osé levé le ton contre Israël a propos de la flotille pour Ghaza, les sionistes avaient tué plusieurs turcs, Erdogan n’a fait que semblant d’aboyer contre eux pour tromper son peuple, sans répondre de façon ferme, par exemple en coupant les relations diplomatiques, commerciales etc..avec les sionistes, il fait mine de rien, les relations continuent et sont très bonnes entre Erdogane l’islamiste et Israël




    0



    0
    Adel
    5 juin 2013 - 12 h 42 min

    Ne savez-vous pas que le roi
    Ne savez-vous pas que le roi n’est plus au Maroc depuis 4 semaines, aucune nouvelle, la presse sioniste france 24 et El Khanzira n’ont pas invité les foireux comme ceux qui étaient invités pour dégueuler sur Monsieur Bouteflika et l’algérie exeption pour Monsieur Bourges ami de l’algérie.
    Sur la santé de Momo silence radio, ainsi que sa disparition des ecrans marocains.
    Aucun journal marocain n’ose aborder la santé de Momo sinon c’est les oubliettes à Tazmamart.




    0



    0
    Anonyme
    5 juin 2013 - 12 h 30 min

    Erdogan a refusé de soutenir
    Erdogan a refusé de soutenir l’occupation du Sahara occidental par le narco-état glaoui…
    Donc il n’est pas invité a manger le tajine chez mimi6.




    0



    0
    LAIGNEL jean claude
    5 juin 2013 - 11 h 47 min

    C’est ça le maroc ,si tu
    C’est ça le maroc ,si tu n’est pas pour que le SAHARA OCCIDENTAL soit marocain on te méprise ,du coup j’aime la Turquie




    0



    0
    Nenuphar
    5 juin 2013 - 11 h 43 min

    Par vos articles, vous
    Par vos articles, vous semblez lui accordez de l’importance qu’il ne mérite pas. Vous faites le jeu des marocains qui taxent les journaux algériens de parler trop de leur pays.
    Mais on s’en fiche de ce qui se passe au Maroc !




    0



    0
    bk
    5 juin 2013 - 11 h 25 min

    Deux etats pourris soumis à
    Deux etats pourris soumis à l’entité sioniste et leurs systèmes impérialiste qui a détruit et il est entrain de détruire l’humanité et en particulier leurs deux peuples, alors qu’il soit bien reçu ou pas par le roi du mahlaka el makhribia c’est le dernier de nos soucis soit pour les Algeriens ou pour ceux qui ont la dignité et qui sont contre ce genre de crapule.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.