Le MCAF appelle à un rassemblement le 5 juillet aux Invalides

Le président du Mouvement de citoyen algérien en France, MCAF, Omar Aït Mokhtar, a lancé un appel, aujourd’hui mercredi, pour un rassemblement demain, vendredi 5 juillet, devant l’établissement hospitalier des Invalides où se trouve le président Bouteflika depuis plusieurs semaines, suite à un AVC. «Tous ensemble devant les Invalides à Paris le 5 juillet à 16h», lit-on dans l’appel adressé par le MCAF à Algeriepatriotique. Le rassemblement vise à célébrer la fête de l’Indépendance «devant l’hôtel des Invalides à Paris», précise le communiqué qui ironise sur l’hospitalisation du président Bouteflika en France : «Heureux les martyrs qui n'ont rien vu : Bouteflika le 5 Juillet aux Invalides à Paris. Se retrouver un 5 juillet dans un hôpital réservé aux invalides de guerre français est une honte», s’insurge cette organisation. Le MCAF appelle à «exiger» du président Bouteflika «qu’il rentre continuer sa convalescence en Algérie».
Sarah L.
 

Comment (23)

    bilal
    6 juillet 2013 - 14 h 19 min

    [email protected]
    Tu défends le Roi du

    [email protected]

    Tu défends le Roi du Maroc et tu te dis berbère Algérien après les saloperies qu’il a faites à notre pays ? Je doute que tu, soit un algérien kabyle, car je les connais trop bien, il ne courbe jamais la tête et encore moins devant le Roi du Maroc.

    Mais si tu es vraiment Kabyle et que tu fasses l’apologie du Roi du Maroc et le défendre comme tu le fais et bien vous est tombé bien bas!!! Que crois-tu ? Que le Roi du Maroc va vous donnez le Maghreb ,c’est un prédateur ce type et doublé d’un proxénète et il vous feras tous tapiner pour sa boulangerie Familiales..J’en ai appris une belle aujourd’hui

    bilal
    6 juillet 2013 - 14 h 04 min

    [email protected]
    [email protected]
    Tous les

    [email protected]

    [email protected]
    Tous les algériens sont berbères et même Gabrielle Camps lui-même fin connaisseur reconnaissait qu’ils n’existaient pas d’Arabe en Algerie ,mais nous refusons de faire l’Union des Berbères sous la botte du Roi du Maroc et des islamistes Libyens c’est notre droit quand même !! Cessez à la fin ce terrorisme intellectuel qui je vous le dit fait du tort a votre cause louable.Mais ce n’est pas en m’insultant grossièrement que vous ferez avancez le débat et malheureusement c’est toujours le cas les insultes ,les grossièretés ,le racisme ; vous sert de support idéologique, et cela, je le répète est dommageable pour votre cause et ne fait que confirmer que vous n’êtes pas encore mure.
    En croyant combattre les » Arabes « algériens vous faite une grosse Erreur ,arabe culturellement mais berbère ethniquement comme ont existé des Berbères qui se croyaient Romain … Car moi, je la connais l’histoire

    anonyme
    6 juillet 2013 - 12 h 15 min

    C est entre 2010 et 2020 que
    C est entre 2010 et 2020 que les regimes arabes dictatoriaux, infectes et nuseabondes finiront comme des rats d egouts dans des fosses,dans des prisons ou dans des hopitaux humilies, rabaisses et n ont en fait eu que ce qu ils meritent. ils abondent dans la corruption, l incompetence et ont trahi la foi des croyants. c est une malediction qui s abat sur eux et sur leur famille et ont inscrit leurs noms dans les plus mauvaises et pouilleuses pages de l histoire. Ce sont des colons sous une autre forme. Que Dieu les maudisse plus en ce mois de juillet plein de liberte arrosee par le sang des braves martyrs de la Revolution. yan9aalkoum Rebbi yalkhedaa9ine.

    Anonyme
    6 juillet 2013 - 9 h 14 min

    de tout coeur je soutiens ce
    de tout coeur je soutiens ce mouvement et je l’appui de toute mes forces quel honte pour le commandant abdelkader el-mali qui n’a jamais appuyer sur une détente ou méme porter une arme quel fin tristounete et tragique pour celui qui nous a été importer et imposer il avait la possibilité de ce faire une virginité en partant en 2005 aprés 10 ans de pouvoir absolue et d’échecs il a préféré violer la constitution et institualiser la corruption et la gabegie afin de garder son koursi du roi abdelaziz 1er

    Anonyme
    5 juillet 2013 - 23 h 32 min

    Bilal les berbères
    Bilal les berbères t’emmerdent toi et tes semblables ! ils ont un drapeau et il est beau et on le préfère à tous les autres à commencer par celui auquel tu penses! quant au roi du Maroc, c’est faux, la famille « Allaouite » est une famille berbère à cent pour cent. et je ne parle pas de la mère du roi qui est berbérophone elle a appris l’arabe à l’école. Quand Hassan II disait « kama qala djéddi » c’est à dire son arrière ….. grand père qui ne serait autre que le prophète : c’est totalement faux ! il na aucune goutte de sansg venant d’Arabie. D’ailleurs son fils mohamed6 ne le dit plus ! il l’a dit une seule fois et des opposants Marocain bérbéristes lui ont rétorqué qu’il n’avait qu’à retourner en Arabie et dans un livre ! depuis, c’est fini ! .
    Vous vous mettez le doigt dans l’œil Bilal, la Kabylie n’est manipulé par par personne c’est elle, hier comme aujourd’hui, qui est en avant garde quant au combat berbère mais nous sommes ravi que nos frères du Maroc et de Libye ne se sont totalement réveille.
    Nous finirons par détruire l’impérialisme arabe et ce dans tout les pays berbères y compris en Tunisie !

    bilal
    5 juillet 2013 - 17 h 35 min

    [email protected]
    Pas tout les kabyles

    [email protected]

    Pas tout les kabyles agissent de la sorte et tant mieux ,quand au autres il est vrai que sortir le drapeau berbère est devenue une habitude ,cela pourrait être louable ,mais quand vous savez que le Makhzen Marocain est derrière et que le roi de ce pays est un arabe comble de l’ironie !!Se libérez des bougnoules pour en sucer d’autre..

    Horizon
    5 juillet 2013 - 16 h 01 min

    @ Anonyme (non vérifié) | 5.
    @ Anonyme (non vérifié) | 5. juillet 2013 – 15:01

    Ton régionalisme tu le met (…) a la poubelle.
    Il n’existe qu’un seul drapeau celui de l’Algérie ( VERT BLANC incruster d’une étoile a 5 franges et d’un croissant de lune ).
    Ton drapeau berbère régionale sera toléré sur un écusson que l’on colle sur l’arrière d’un pare brise de voiture et jamais rien d’autres .
    Non mais ont croient rêvé.
    Si chaque région d’Algérie créer un drapeau c’est la répartition , les rivalités , le racisme , les clans , et la décadence vers le K.O .
    Alors arrête de fumer de la moquette.

    Anonyme
    5 juillet 2013 - 14 h 01 min

    @00213
    Ta haine e tous ce qui

    @00213

    Ta haine e tous ce qui n’est pas arabe (drapeau berbere) te fais dire des conneries ,continue de dévérser ta haine j’éspère que ça te soulage(

    00213
    5 juillet 2013 - 7 h 21 min

    Je connais déjà la
    Je connais déjà la programmation de toutes les chaines d’informations françaises et d’Al Jazeera pour le soir du 5 Juillet.
    Des images de ce rassemblement avec 10 personnes mais filmé sous des angles où l’on a l’impression qu’ils sont 10000.
    Avec en titre : « L’Algérie au bord de l’implosion » ou bien « Il ne reste plus que 2h avant que tout ne s’écroule »
    Des drapeaux berbères partout comme dans la plupart de leurs petits rassemblements. (à croire que c’est une cause kabyle seulement ?)
    .
    Ahhh ce MAK…
    Heuuu je voulais dire MCAF 😉
    .
    Le bilan en demi-teinte du gouvernement Bouteflika est le problème de tous les algériens. (Du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest)
    Mais le plus important est qu’il faut laver son linge sale en famille, et celui qui n’a pas compris cela n’a pas une goutte de sang algérien.

    S.S.A
    5 juillet 2013 - 1 h 52 min

    Salam Alikoum
    Quelle lâcheté,

    Salam Alikoum

    Quelle lâcheté, allez claironner dessous la fenêtre d’un malade Algérien quel qu’il soit, n’est pas digne d’un Algérien, laissez le guérir et allez vous expliquer avec lui ensuite, en plus en violant Notre Symbole Nationale du 5 Juillet, vous donnez du grain à moudre a nos Ennemis. Le Pouvoir Algérien est à Alger pas à Paris Ya Khi Halla.

    Wollah R3ibb Alikoum. C’est quoi de la vengeance, faire le Mal pour le Mal.
    C’est un D.A.L.M ça aussi, désolé les frères.

    Salam Alikoum.

    Chawi pure laine
    5 juillet 2013 - 1 h 12 min

    je me demande pourquoi vous
    je me demande pourquoi vous insultez ce comité? Vous trouvez qu’ils n’ont pas raison? Oui ils ont raison et il ne mérite que ces humiliations ce péteux qui chante l’Algérie à droite et à gauche alors qu’il est cote à cote avec ceux qui ont assassiné ces compatriotes et qui n’ont jamais voulu demander pardon, wach bikoum ca va? ces gens la ne sont pas en Algérie car ils sont comme le reste d’Algériens qui ont quitté à cause de ces minables entre autres si Bouteflika, jamais un homme politique n’a été humilié comme ce malade mental, hier son peuple est allé demander Zeroual alors que le président est encore en poste vous trouvez cela normal? Ces gens la se sont constitués partie civile pour demander l’argent volé des Algériens et saisir les biens de ces voyous qui ont assassiné le pays, cesser de vous entretuer les uns les autres alors que les harkis qui nous gouvernent rient sur vous tous, si Bouteflika a indigné le pays, il a insulté les martyrs de la révolution et ceux de la liberté c’est un traitre qui mérite cette humiliation yaatihoum saha

    bk
    4 juillet 2013 - 22 h 24 min

    organisation des descendants
    organisation des descendants des HARKIS oui or MR le PRESIDENT ABDEL AZIZ BOUTEFLIKA n’a pas trahit son pays ni dans le passé ni maintenent alors peuple ingras que vous êtes cessez de raler et laissez le se reposer c’est a cause de vous qu’il a eu cette attaque regardez vers l’horizon et oubliez les invalides.

    Horizon
    4 juillet 2013 - 20 h 47 min

    Le président Algérien va
    Le président Algérien va devoir donner les vrais explications sans demie mesure a une frange de la population algérienne.
    Qui veut légitimement comprendre pourquoi est-il aller se soigner chez l’ancien génocidaire de 1 millions et demie de moudjahidines.
    Mort sous la torture des officiers et gouvernement de l’époque.
    Les raisons protocolaires , diplomatiques , politique , et médicale devront-être dévoiler a la population Algériennes.
    Cela aura le mérite d’être clair sans ambiguïtés et apaisant pour les esprits les plus troubler.
    Moi personnellement je suis pour que la vérité doit-être dit
    aux Algériens et Algériennes.
    Et ceux qui criaient a la trahison seront finalement apaisés de connaitre une partie des rouages protocolaires qui s’applique depuis très longtemps et presque partout.

    Par Anonymes (non vérifié) | 4. juillet 2013 - 8:22
    4 juillet 2013 - 18 h 19 min

    Ces gens qui appellent à un
    Ces gens qui appellent à un rassemblement comme leur semblables du FN héritiers de l’OAS l’ont fait un peu à l’assemblée nationale française, veulent perpétuer la guerre d’Algérie alors que celle ci est terminé il y a plus de 50 ans. Eux déjà, que font-ils en France ? nous les connaissons, ce sont les même individus qui passent leur temps à ruminer la guerre d’Algérie qui sont les premiers à aller en France s’y installer à la première occasion, ces gens sont pourtant capables de vendre leur âme ou leur propre mère pour une carte de séjours en France mais ils n’arrêtent pas de remuer la guerre d’Algérie. Pourquoi Boutef n’aurait-il pas, lui, le droit de tenter sa chance avec les médecins Français ? Vous voulez qu’il aille ou ? en Russie comme l’avait fait Boukherrouba ? Non, Boutef a bien fait de faire confiance à la médecine française et s’il meurt il sera, contrairement à un autre pays étranger, il sera entouré par ses compatriotes. Moi personnellement, si je le connaissais personnellement ou s’il avait été élu loyalement, j’irai non pas vociférer la haine de la France sur son propre sol comme nous le proposent certains opportunistes qui pensent que la guerre d’Algérie n’est pas encore finie, mais avec une une bougie. je n’irai pas soutenir Boutef car, je ne l’aime pas et je ne le reconnais pas comme président de mon pays l’Algérie mais en aucun cas inciter les gens à aller déranger un malade.
    Les Algériens sont vaccinés face à ceux qui leur vendent la religion et la guerre d’Algérie : Si ces gens arrivent à rassembler 20 personnes ça sera un miracle.

    B.H.
    4 juillet 2013 - 18 h 06 min

    NOUS LES ALGERIENS EN AVONS
    NOUS LES ALGERIENS EN AVONS MARRE DES EXCITATIONS DE CES ENERGUMENES QU’ILS SOIENT DE L’ETRANGER OU DU PAYS ET QUI SE CROIENT TOUT PERMIS. QU’ILS N’AIENT SURTOUT PAS LE CULOT DE PARLER EN NOTRE NOM A TORT, CAR NOUS LES ALGERIENS SOMMES MAJORITAIREMENT HOSTILES A CES PROCEDES DE DERIVES. JE LEUR DIT MERDE ET LA MAJORITE DES ALGERIENS LEUR DISENT MERDENT A CES CRAPULES DEPOURVUS DE TOUTE MORALE.

    B.H.
    4 juillet 2013 - 17 h 59 min

    ah ces sinistres (…)
    ah ces sinistres (…) manipulés, font exprès de choisir la date du 5 juillet pour mener leur action ignoble et déshonorable. quel état de déchéance se trouve ces lascars. de toute façon, ils ne représentent rien de rien et la majorité des algériens ne vous suivront pas. pas le moindre respect pour la dignité humaine. allez protester devant un établissement hospitalier contre le fait que bouteflika poursuive ses soins à cet endroit là. C’EST INIMAGINABLE. ALORS LES IMBECILES DU MCAD,UN JOUR VIENDRA OU VS DEVREZ RENDRE DES COMPTES A L’ALGERIE ET AU PEUPLE POUR VOS AGISSEMENTS MESQUINS. ET VOUS VOULEZJOUER SUR L’HONNEUR DES ALGERIENS EN CHOISISSANT LA DATE DU 5 JUILLET, BANDES DE VENDUS DEMEURES. si j’étais en france, j’aurais organisé une contre-action avec des algériens contre cet intolérable mouvement du mcaf et en soutien à notre président. et vous algeriepatriotique, quand allez vous enfin publier des articles relayant le soutien à bouteflika par la majorité des algériens? au lieu de servir de relais à ces dégénérés qui se lamentent de tout et qui croient qu’ils ont le monopole de la conscience (dont ils en sont dépourvus), qu’ils ont de la valeur supérieure aux autres algériens pour se permettre un tel forfait. peut être que bouteflika est malade physiquement, mais quand à eux, leurs cas relèvent de la psychiatrie et doivent être traités en urgence car ils ont du poids chiche à la place de la cervelle.et s’ils vont dans une clinique en france, j’irais en france protester contre leur prise en charge par la médecine française. pourquoi se gêner? mais la réponse aux imbéciles étant le silence, la majorité des algériens et franco-algériens,attachés à l’Algérie, marqueront le 5 juillet par des attitudes patriotiques, rdv etc, ils ne perdront pas leurs temps à allez s’adonner à un théâtre de gamins consistant à venir se rassembler devant un établissement.

    bilal
    4 juillet 2013 - 17 h 41 min

    Pour ma part c’est une
    Pour ma part c’est une initiative de mauvais gout et en tant qu’algérien d’origine je ne donnerais a au média Français et au fils de l’OAS le plaisir de rigoler sur nous et de nous sortir  » vous vouliez l’indépendance et bien crevez »
    Par contre et vu ce qui se passe en Egypte et pour mettre fin à cette situation déplaisante, j’en appelle à un coup d’état militaire en Algérie pour destituer le président …

    Antisioniste
    4 juillet 2013 - 16 h 48 min

    Je ne dis pas qu’ils n’ont
    Je ne dis pas qu’ils n’ont pas le droit de le faire ou qu’ils ont tort de le faire, mais je ne suis pas sure de comprendre quel bien en sortira de cette action pour le pays et pour le peuple?

    Adel
    4 juillet 2013 - 14 h 28 min

    Ce type est un ovni, on ne
    Ce type est un ovni, on ne sait pas qui il est, il s’est autoproclamé président d’une association du fil à couper le beurre, sur les 5 millions d’algériens il va y avoir une poignée qui ne reconnait pas Mr Bouteflika comme président de la RADP. Ils ont claironné qu’il n’est pas légitime.
    Ils espèrent faire le Buzz pour faire parler d’eux, alors qu’il ne représentent rien.
    Monsieur le président a le droit de se faire soigner ou il veut

    Anonyme
    4 juillet 2013 - 14 h 03 min

    MAIS AU FAIT QUE FAIT CETTE
    MAIS AU FAIT QUE FAIT CETTE ORGANISATION EN FRANCE?

    selecto
    4 juillet 2013 - 13 h 55 min

    -Pour l’ouverture du dossier
    -Pour l’ouverture du dossier du scandale des condamnations du centre culturel algériens par la justices française à cause des abus de l’immunité diplomatiques de son ex Taleb Bendiab Mokhtar ex direccteur du CCA ex directeur général de l’institut de monde arabe qui faisait condamner le centre à sa place suite à des plaintes pour escroqueries de personnes étrangères au cente. Les jugements se trouvent au MAE, ministère de la culture et au Palais de justice Paris ainsi qu’au CCA.

    Pour une enquêtes sur les centaines de milliers de FF et € qui lui ont été versés du MAE durant les huit années passées au CCA sous formes de rappels et primes bidons par des complices au ministère.

    Pour l’ouverture d’une enquête sur le scandale du financement du trésor public des procès du repris de justice Mohamamed Khalifati dit Cheb Mami.

    Anonyme
    4 juillet 2013 - 13 h 27 min

    quel honte ce dictateur
    quel honte ce dictateur revanchard depuis son introduction en 1999 il a depenser 800 milliards de dollars beaucoup de cet argent a trouver refuge en suisse et ailleurs de dollars on a méme pas un hopital digne de ce nom quel triste fin pour ce roi hyperpresident qui a voulu tout diriger alors que c’est un NUL des nuls depuis son importation il s’est toujours cru et comporter comme dans les années 1970 on doit exiger qu’il abdique afin de laisser le pouvoir a plus jeune et plus compétant qui aimme l’algérie et son peuple quand j’entends ces léches parler du programme du président j’éclate de rire en 14 ans il a eu 2 programmes affaiblir notre pays en instaurant la corruption chose réussie prendre sa revanche et construire sa mosquée quel triste fin alors qu’il avait la possiblité de sortir par la porte en 2005 en 1999 il est rentrer par une minuscule fenetre

    opinionsduweb
    4 juillet 2013 - 13 h 19 min

    La Honte que nous font ces
    La Honte que nous font ces Bouteflika et Cie! Ou est l’armée Algérienne? pour nous virer cette racaille?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.