Fabius et l’islam

Par Kamel Moulfi – «Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.» Laurent Fabius a-t-il été inspiré par ce conseil évangélique, lui, le laïque jusqu’au bout des ongles, pour nous encourager à admettre dans nos pays l'islam politique ? En recevant les ambassadeurs des Etats membres de l’OCI (Organisation de la conférence islamique) le 10 juillet à Paris, à l’occasion de l’iftar, le ministre des Affaires étrangères français a affirmé la conviction de la France (pays laïque), exprimée par François Hollande, que «l'islam et la démocratie sont compatibles». En lançant cette profession de foi à Tunis, le président Hollande voulait-il plaire à Ghannouchi spécialiste de la «voie progressive» dans l’instauration de l’Etat théocratique ? Car sa déclaration ressemble à un véritable appel du pied aux islamistes. On comprendrait dès lors le soutien de Paris aux islamistes en Syrie… Alors que l’expérience de l’Algérie et aujourd’hui celle de l’Egypte ont montré qu’il ne faut pas mélanger islam et politique, Laurent Fabius cherche, au contraire, à impliquer plus encore la religion dans la politique, par une forme d’ingérence, qui ne dit pas son nom, dans les affaires intérieures des pays musulmans, particulièrement ceux de la région en proie à l’instabilité. Un article publié par Algeriepatriotique (12 octobre 2012) rapportait le contenu d’une vidéo divulguée sur Internet ayant trait à une rencontre entre le chef d’Ennahda, Rached Ghannouchi, et les salafistes tunisiens. Dans la vidéo, Ghannouchi conseille aux salafistes de patienter et d’accumuler les acquis sans se précipiter parce que l'armée et la police en Tunisie ne présentent pas de garanties de les suivre et sont encore dominés par les laïques. Il leur demande de «remplir», dans l'intervalle, le pays d’écoles religieuses et coraniques et de créer des stations de radio et de télévision car «les gens (en Tunisie) sont encore ignorants de l'islam». Il dévoile, en fait, ses véritables intentions de mettre en application, le moment venu, le programme des salafistes en dépouillant l’Etat de son caractère civil pour le remplacer par un Etat islamique. Il ne faut jamais oublier que les islamistes arrivent au pouvoir par la démocratie pour y mettre un terme et ne plus quitter le pouvoir.
K. M.
 

Comment (6)

    NASSER
    15 juillet 2013 - 21 h 44 min

    Syrie : Un prophète dans les
    Syrie : Un prophète dans les rangs d’Al Nosra ….
    ______

    IRIB- c’est à Idleb que cela est arrivé : l’un des membres d’Al Qaida prétend avoir reçu une révélation et être un grand prophète de Dieu !! Le terroriste s’appelle Mohammad al Sansawi alias Massilama Idlibi et il est originaire d’Idleb. Il aurait dit à ses compagnons terroristes :  » un jour l’ange Gabriel est venu à moi et m’a apporté en ascension !! Au pied du grand Cèdre, Dieu m’a dit, ô Mohamad, tu es mon espoir et celui de mes anges, de mes prophètes, de mes bons serviteurs. Va sauver mon peuple de l’obscurité!  » Ces délires semblent avoir été provoqué sous l’effet des drogues synthétiques qu’Al Nosra et co consomment en abondance ! Selon des témoins, les kamikazes d’Al Nosra se droguent eux aussi avant de commettre des attentats suicides.
    .
    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/265752-syrie-un-proph%C3%A8te-dans-les-rangs-d-al-nosra
    _____

    VOICI UNE EXCELLENTE analyse de Nasser Kandil. Nous recommandons de l’écouter avec attention. Une vue pertinente et un exposé analytique clair sur ce qui se déroule sur la scène arabo-musulmane en particulier en Egypte, Syrie, Turquie, Liban et autres dans ses portées surtout stratégiques. Des informations d’importances ont été révélées lors de cet entretien avec la chaine libanaise OTV.
    .
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vEvpISe11mc




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    15 juillet 2013 - 21 h 21 min

    L’islam Algérien est pépère,
    L’islam Algérien est pépère, pas méchant, très ouvert et plutôt cool, mais un peuple cela se forme et s’éduque et ceci a été négligé et j’ai peur qu’on n ‘en paye les pots cassés. Les Saoudiens nous demandent d’arrêté de les harcelez à la télé et au téléphone avec les questions bidons de la plupart de nos compatriotes qui veulent même savoir si toucher la couche d’un bébé enlevé les ablutions !!! Il y a des solutions, mais vous ne voulez pas les appliquer ? C’est simple comme bonjour, mais bon cela me déglingue tout cela!! Je suis né en France et j’ai appris l’islam de papa, je lis le coran et les explications coraniques, les hadiths, tout cela et moi, je ne me reconnais pas dans l’islam que professent la plupart des Algériens. Mon père n’a jamais emmerdé qui que ce soit et n’a jamais rien imposé à la maison, il faisait sa prière, regardez son fils de western allez au jardin, mais jamais au grand dam, il n’a jamais été un fou furieux même vis a vis de moi qui rentrais bourré à la maison et l’alcool cela se sentait le matin dans la chambre et bien non le paternel ne m’a jamais tourneboulé le cerveau à cause de cela




    0



    0
    Benzaim BOUKAHIL
    15 juillet 2013 - 17 h 29 min

    MESSAGE IMPORTANT POUR
    MESSAGE IMPORTANT POUR ALGÉRIE PATRIOTIQUE:

    Le site « algérie focus » viens d’annoncer en relation avec cette news relative au ftour organisé par fabius, que vous même et la plupart des organes de presse nationaux et internationaux(y compris le Figaro, et Libertation, Tout sur l’Algerie, etc..) avaient lancés une intox en faisant vos « choux gras » après avoir annoncé le 18/06/2013 le limogeage de MISSOUM SBIH…

    Pourriez vous apporter des précisions utiles aux lecteurs de votre site et a moi même, sur ce qu’annonce ALGERIE FOCUS ICI aujourd’hui:
    http://www.algerie-focus.com/blog/2013/07/15/lambassadeur-dalgerie-a-paris-missoum-sbih-na-pas-ete-rappele/

    Selon leur dire, il serait toujours en poste, et aurait pour preuve assisté au ftour en qualité d’ambassadeur d’Algérie…photo à l’appui…

    Je ne vous savais pas amateur de news sensationnelle…S’AGISSAIT IL DE ME FAIRE UNE FAUSSE JOIE A MOI LE TRISTE DOCTEUR PATRIOTIS CAUSA DU 29/12/2011?

    Je vous affirme en ce qui me concerne que j’estime (et mes directeurs de thèse du 29/12/2011 en sus du million et demi de martyr) que le « soumis au hisb aixois » a bien été limogé,
    que ce revirement politique qui n’en est pas un, n’est que le signe de l’approche a grand pas de la fin de la RÉGENCE CORROMPU DE TLEMCEN, que le rais indigne des invalides ne sait plus sur quelle pied danser, et que JE COMPREND CE QUE LES AUTORITÉS FRANÇAISE ET CE PETIT RAIS VEULENT ME FAIRE COMPRENDRE…

    ET COMME DE GAULE A DIT UN JOUR AU PEUPLE ALGÉRIEN JE LEUR DIS A MON TOUR: JE VOUS AI COMPRIS!

    Je suis fière d’annoncer et de CONFIRMER pour ma part, que mes papiers de sous citoyen francais ont bien été remis a ce foutu ambassadeur à Hydra le 4/07/2013, de même que la lettre demandant au Rais de l’elysée de me destituer de sa nationalité….

    Je n’ai qu’une seule parole, je ne fait pas de revirement de dernière minute moi!

    SUR CETTE INFORMATION SOYEZ CERTAIN C’EST PAS UN HOAX:
    le preuve ici: rubrique « résumé » (il faut avoir un compte linked in pour accéder a l’ensemble du contenu)
    http://dz.linkedin.com/pub/benzaim-boukahil/70/9b6/9b2/

    La question que je me pose désormais:
    ALGERIE PATRIOTIQUE, vous me connaissez désormais depuis le 5/07/2012, plus encore depuis le 11 juin dernier puisque vous avez eu l’amabilité de publier ma réponse a un avocat qui m’était envoyé par qui vous savez…

    AP: auriez vous le courage de dire a SBIH DE RENDRE SON DOCTORAT HONORIS CAUSA A CEUX QUI L’ONT HUMILIER COMME MOI JE LEUR AI RENDU LEUR PAPIER LE 4 JUILLET DERNIER?

    Et bon sang qu’il ai été limogé ou non, que les autorités algérienne exige le retrait de la photo de son humiliation du 16/09/2011 qui apparaît en première page sur la site de l’ambassade d’algerie a PARIS.

    Benzaim BOUKAHIL Docteur Patriotis Causa, désormais exclusivement algérien, contrairement a certains ministre algérien encore en activité qui ont la nationalité française.




    0



    0
    Anonyme
    15 juillet 2013 - 12 h 17 min

    La question que l’on doit se
    La question que l’on doit se poser est la suivante :

    ils ont fait la guerre contre l’armée algérienne
    ils ont fait la guerre contre l’armée libyenne
    ils ont fait la guerre contre l’armée syrienne
    ils ont fait la guerre contre Hizboulah
    ils ont fait la guerre contre l’armée Égyptienne
    ils ont fait la guerre contre l’armée Tunisienne

    mais Jamais une fois contre les Israéliens?

    Ps: J’approuve que vous modérez les propos des gens qui ont dés contenus offensants. C’est un espace de débat, pas un ring sans foi ni loi.




    0



    0
    salim
    15 juillet 2013 - 10 h 00 min

    Ils sont malins, Fabius,
    Ils sont malins, Fabius, Estrosi et d’autres qui sont au servie de la Franc-maçonnerie.

    Leur ennemi c’est des pays nationalises. Car les nationalistes de part leur convictions et leur façon de faire sont un empêchement à l’application de leurs plans.

    Un nationalistes est quelqu’un qui aime son pays, qui délaisse tout pour son pays.

    Ils veulent qu’il y ait des islamistes qui gèrent, car ils sont faciles à manipuler, et que la franc-maçonnerie s’insère facilement dans un pays géré parles islamistes. Regardez les pays du M.o? La franc-maçonnerie est bien installée.

    Et tout nous savons que la FM diigent la France la GB et les Usa, tous leurs politiciens et hauts responsables sont membres. Que la FM cherche à mettre Israël en avant, au détriment des pays occidentaux et de l’église catholique qu’elle a déjà bousillé.

    En Algérie il y a le Rotary Club qui veut s’installer. Et ce sont des responsables des pays arabes qui cherchent à le faire. Le Rotary Club est l’anti-chambre de la FM. Il prépare le chemin, sonde le terrain contacte les futurs membres, une foi tout déblayé, la FM s’installe en force. Le moyen qu’ils utilisent pour le faire c’est la corruption, les chantages, ils utilisent les femmes pour faire tomber les cadres, et j’ai appris qu’il y a actuellement chez nous beaucoup de femmes marocaines de mauvaises vie, venues ici à cet effet.
    Actuellement il y a l’armée et les cadres de Sonatrach qui sont visés. Les algériens qui partent à l’étranger pour des études eux aussi sont visés.

    https://www.facebook.com/pages/Le-nouveau-d%C3%A9sordre-mondial/161850650627979?ref=hl




    0



    0
    saadielbachir
    15 juillet 2013 - 9 h 53 min

    fabius parle politique :il
    fabius parle politique :il faut déchiffrer son message, il veut dire admettre des islamistes de services, ou autres pour exploiter leur zèle et contrer toute contestation régionale ,partisane ou idéologique et assoir ainsi bien son pouvoir réel.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.