Maroc : cette monarchie en faillite qui se déchaîne sur l’Algérie

Nouveau jappement de chiots dans l’élevage du Makhzen. «C’est désormais une habitude», pour reprendre les termes d’une dépêche-éditorial de l’agence officielle marocaine MAP, qui se déchaîne sur notre pays suite à la dénonciation par la presse algérienne de la collusion honteuse du roi Mohammed VI, président du comité El-Qods, avec le lobby pro-sioniste Aipac. Les comportements des chiens dépendant quasi-entièrement de leur apprentissage, l’auteur de ce énième aboiement ne semble pas encore en âge de voir autre chose que ce que ses maîtres lui désignent du doigt. Qu’on en juge : «L’Algérie se trouve aujourd’hui aux abois en interne et en perte de vitesse sur la scène internationale.» Voilà un Marocain qui se soucie du bien-être des Algériens et que nous devrions remercier, s'il n’est qu’il méconnaît l’ampleur de ses propres contradictions. Car, quelques paragraphes plus loin, cet illustre scribe du roi s’offusque que l’Algérie, «aux abois» donc, «finance à coups de milliards des campagnes de dénigrement épileptiques et aux relents antisémites contre le royaume». Mais il faut avouer, tout de même, que cette sortie de l’agence marocaine a le mérite de faire office de mise au point au prédicateur salafiste issu de la même portée, El-Fizazi, qui nous tendait une main «salvatrice», hier, lui, le citoyen d’un pays dont la dette se monte à 39 milliards de dollars. Sollicité pour réagir à cette nouvelle dépêche venimeuse de la MAP, un responsable au MAE algérien a déclaré : «On ne commente pas l’insoutenable légèreté d’une agence dont le patron disait en mars dernier, alors qu’il se trouvait probablement en période de trouble bipolaire, que le protocole d’accord signé à cette occasion avec l’APS allait créer un climat de rapprochement plus solide entre les deux pays.» Et d’ajouter : «Nous remarquons cependant qu’à la moindre déconvenue, cette agence officielle s’arc-boute sur son référent schizophrénique pour s’empresser de cracher de piètres et vaines philippiques anti-algériennes et pour ressasser les élucubrations autant provocatrices que stériles qu’elle emprunte de bon cœur à de faux experts étrangers, d’autant que ces derniers sont missionnés et grassement rétribués par le Trésor marocain.» Un Trésor de plus en plus vide.
Karim Bouali

Comment (39)

    chib chibaoui
    10 août 2013 - 13 h 23 min

    Ce n’est pas uniquement une
    Ce n’est pas uniquement une question de drogue qui salit le (…) à ciel ouvert le maroc, son petit et (…) roitelet mimi6 la poupée barbie et le makhzen bien sur mais plutot leurs agissement pédophiles qui fait sensation ces derniers temps. Libérer par une grace d’un pédophile, un pédophile qui a brisé la vie de 11 petits et innocents momes marocains. Voila le résultat d’un roitelet qui se prend pour un demi dieu.




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    3 août 2013 - 1 h 36 min

    hafsi)
    Agressive moi ? jamais

    hafsi)

    Agressive moi ? jamais !!tres vilain dans mes sorties certainement
    Pourquoi votre article a était censuré ? Mais ça, aucun modérateur au monde n’y peut rien.
    Il fait froid dans nos têtes,
    C’est pas Tokyo, Londres ou New York ou Amsterdam, C’est ALGER ici c’est l’Algérie




    0



    0
    ossama;b
    2 août 2013 - 19 h 11 min

    ya marocco tiens un peu de
    ya marocco tiens un peu de karkoubi pour ton cerveau




    0



    0
    hafsi
    1 août 2013 - 17 h 17 min

    ya si el maadi,je ne suis pas
    ya si el maadi,je ne suis pas un marocain , je suis un ould leblad , pourquoi cette agressivité pour rien ,j’ai fait un commentaire au sujet du gardes frontières, est il n’ a pas été publié ,je me demande pourquoi , j’attendais des explications d’algeriepatriotique et non pas de vous.




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    31 juillet 2013 - 23 h 16 min

    [email protected]
    Ecoute va donner

    [email protected]

    Ecoute va donner plutôt des leçons à ton Roi qui ne cesse de faire des post cure en France car il s’en encocainé jusqu’au nez !! Tout le monde sait que sa maladie est liée à la saloperie qu’il prend pour tenir le coup et surtout pour que son manche ne se raidissent pas, alors taisez-vous!!!




    0



    0
    hafsi
    31 juillet 2013 - 12 h 50 min

    je ne sais pas pourquoi mon
    je ne sais pas pourquoi mon commentaire n’est pas apparu, parce que , j’ai cité les failles d’un service de sécurité, ? ou bien faut il parler du Maroc, pour être publier ? j’attends une réponse de l’algériepatriotique .




    0



    0
    ayoub
    31 juillet 2013 - 0 h 13 min

    @loulou,
    je comprends aussi

    @loulou,
    je comprends aussi votre situation mais le peuple sarahoui a ce droit de disposer de lui même et de ses ressources naturelles qui sont actuellement offertes aux européens notamment les zones de pêches.Dois je vous préciser que la pêche intensive par ces navires usines échappent en partie à la réglementation de régulation.Que ce roi sioniste dilapide la richesse de son peuple,c’est le problème du peuple.Mais qu’il dilapide la richesse des autres,c’est inadmissible.




    1



    0
    abdelkader wahrani
    30 juillet 2013 - 17 h 20 min

    YA MOROCCO. la haine que tu
    YA MOROCCO. la haine que tu porte dans ton coeur te fait bouillir de rage, ya H…, la graine de haine qu´a été sémée dans ton coeur par tes maîtres sionisites du makhzen vénérés a déja germé et commence a faire ravage dans tes entrailles, je comprend ta douleur, tu me fais pitié, mais tu merite bien ta souffrance pcq tu refuse la dignité,l´honneur,la liberté…ect et tu accepte ton statut d´esclave???. EL-QAWM ED-DALIME, ALLAH YSALAT ALIHA EL-QAWM EL KAFIRINE.




    0



    0
    Morocco
    30 juillet 2013 - 16 h 50 min

    Je vois bien l’effet du
    Je vois bien l’effet du manque de hachich marocain sur votre cerveau, vous parlez de tout et de rien.




    0



    1
    Jeune Algerien
    30 juillet 2013 - 16 h 27 min

    Le roitelet cocaïnomane
    Le roitelet cocaïnomane glaoui récidive ses suppliques:

    http://www.yabiladi.com/articles/details/18740/sahara-l-accent-responsabilite-l-algerie-dans.html

    Il fait le même bruit que le mouton de l’aid juste avant le sacrifice.




    0



    0
    Anonyme
    30 juillet 2013 - 14 h 55 min

    Salut! @S.S.A, je vous
    Salut! @S.S.A, je vous souhaite un doux et agréable ramadan, ainsi qu à toute les familles (nationalistes) Algeriennes, sans oublié Algerie Patriotique 😉




    0



    0
    SiZineddine
    30 juillet 2013 - 12 h 32 min

    La jeunesse de l’ouest
    La jeunesse de l’ouest algerienne est détruite par la drogue qui vient du Maroc. Cette destruction est prolongée en France où une forte communauté algerienne vit. Le Maroc a envoyé son poison partout et ce roitelet narco-traficant devrait être arreté comme le fut le colonnel Ortega, ce colonnel narco-traficant. L’ONU devrait arrêter ce roiteler car à cause de son poison qu’il envoit dans les 4 coins du onde, il empoisonne la jeunesse pour des raisons crapuleuses. Cette crapue doit être arreté.




    1



    0
    patriote
    30 juillet 2013 - 12 h 07 min

    loulou.nous algériens nous
    loulou.nous algériens nous comprenons tres biens.le maroc le sait pertinament qui peut rien faire a lalgerie.par contre il essaie par tous ces moyens de detruire la jeunesse algerienne.c’est ça la realité. saha ftourcom




    1



    0
    selecto
    30 juillet 2013 - 12 h 05 min

    @ loulou
    L’Algérie ne restera

    @ loulou
    L’Algérie ne restera pas les bras croisées éternellement devant une colonie à ses frontières, votre conseil de laisser faire l’ONU est très vicieux car vous savez bien que la France votre protecteur opposera son véto à toute motion favorable veillant peuple Sahraoui, c’est déjà arrivé, je me demande si vous ne seriez pas un mkhazni masqué à cout d’imagination pour se faire passer pour un Algérien dans les forums algériens.




    1



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.