La Syrie tranquille

Par Kamel Moulfi – Les chaînes satellitaires spécialisées dans le jeu malsain qui consiste à jeter de l’huile sur le feu pour attiser les conflits – Al Jazeera et France 24 en sont deux exemples typiques –, de préférence bien sûr, quand ils se déroulent dans un pays arabe, paraissent avoir oublié la Syrie dont les événements ont été occultés par ceux d'Egypte. Les terroristes syriens perdent ainsi le soutien des médias de propagande dont la stratégie consiste à focaliser l'attention des téléspectateurs arabes sur un seul sujet à la fois pour plus d'efficacité dans leur mission d'intoxication. Or, ceci devient, pour ces médias, bien sûr, un sérieux handicap quand deux grands événements secouent deux grands pays arabes en même temps. Les terroristes syriens devront compter sans le soutien et guerroyer seuls, sans «couverture»… médiatique. Personne, parmi les gens qui aspirent à la paix, ne regrette, de toutes les façons, ce silence des médias de la haine sur ce qui se passe en Syrie. Al Jazeera, France 24 et consorts partagent avec les pays occidentaux ainsi qu’avec le Qatar, l’Arabie Saoudite et la Turquie, la responsabilité du drame qui frappe la Syrie, un pays qui était stable et dont le peuple vivait dans la tranquillité et qui se trouve, depuis de longs mois maintenant, confronté, à tous les malheurs qui ont pour noms : terrorisme, armes chimiques, exode, destruction, insécurité… pour ne citer que les plus impressionnants. Au départ, quand le drame syrien a commencé, la guerre civile aurait pu être évitée et, ensuite, plusieurs occasions se sont présentées pour y mettre fin ; au contraire, les chaînes satellitaires, auxiliaires du terrorisme, ont agi de telle sorte qu’aucune chance ne soit donnée à la paix. Leur travail de désinformation sur les faits réels et de sape des tentatives de solution a été facilité par le silence imposé aux chaînes syriennes exclues des bouquets satellitaires. Finalement, il est heureux pour les Syriens que, mobilisées sur le «front» égyptien, ces chaînes du mensonge en viennent à oublier la Syrie.
K. M.
 

Comment (10)

    syriano
    18 août 2013 - 16 h 24 min

    Merci Kamel Moulfi d’avoir
    Merci Kamel Moulfi d’avoir preciser cela.
    C’est d’ailleurs pourquoi il faut continuer a dénoncer la désinformation sur la Syrie,ceci est votre devoir et le devoir de tout algérien de crier la vérité sur la Syrie.
    Nous sommes malheureusement ramené qu’a faire cela mais prôner la vérité dans ce monde usurpateur et biaisé est un véritable jihad.
    La Syrie résiste,bien qu’elle se détruit en résistant,mais au moins elle ne s’est pas encore plier a Usrael et leurs pions les terroristes qui utilisent la secte islamique:le wahabisme « salafisme » afin que les musulmans s’entetuent pour le bien d’israel.
    Il faut égelement dénoncer tous les prédicateurs sionistes tel Qaradawi,El Arifi(qui passe son temps a vouloir déclencher une haine contre nos freres musulmans chiites),…
    Je rappelle que les chiites sont des musulmans qui ne croivent qu’en un seul Dieu unique et omnicient et croivent également au bien aimé prohete Mohamed(sws),le dernier des prophetes.La seul différence avec les sunnites se situe apres la mort du prophete Mohamed(sws).
    Pour nos freres chiites,c’etait Ali(cousin et compagnon du prophete,marié également a la fille du prophete Mohamed(sws) Fatima Zahra)qui aurait du prendre la relève de guider la Oumma et non Abou Bakr.
    Nous sommes également le seul pays arabe a avoir eu des positions courageuses en faveur du respect de la souveraineté contrairement a tous les pays arabes de la ligue sioniste qui participent a l’écrasement de la Syrie millénaires.
    Une pensée également au groupe de résistance libannais,le Hezbolah(composé de chrétiens et de musulmans pour la plupart libannais)qui aident l’armée syrienne face aux terroristes.
    http://www.youtube.com/watch?v=EVEtpRl_bzA




    0



    0
    S.S.A
    18 août 2013 - 16 h 16 min

    Assalam Oura3laykoum
    Tout a

    Assalam Oura3laykoum

    Tout a fait, toutes ces chaines sont détenues par des sociétés d’armements eux-mêmes appartenant aux plus grands fortunés de ce monde qui oeuvrent en coulisses aux destinées du Monde.
    Les sociétés secrètes sont les vrais manipulatrices du désordre mondial et travaillent en collaboration avec la juiverie sioniste internationale(rien a voir avec les Vrai Juifs),les illuminatis, la franc-maçonnerie, la Kabale, les satanistes etc… ayant des moyens financiers considérables visent la domination mondiale afin d’aller coloniser Mars et d’autres planètes, oui c’est pas des conneries.
    Mais l’os qu’il n’arrive pas à digérer est l’os Musulman Authentique, on a beau dire, mais c’est toujours notre Noble Religion qui est visée, alors on a engagé des stratégies pour la corrompre et faciliter la tache de leurs visées expan-sionistes par l’infiltration de mouvement anti-Musulman tels que le FIS,MSP,ENNAHDA en Algérie, Tunisie sauf le Maroc qui est une terre sioniste depuis l’avènement des Kharijites-Alaouites au pouvoir dans ce territoire Occupée et les FM et leurs copier-coller dans les pays ou il y a une forte croyance Musulmane Authentique.

    Si vous voulez rien savoir, allumez la télé et regardez toutes les chaines de (dé)-s’information. Si par malheur, une chaine prétend diffuser la Vérité et uniquement elle, alors elle est exclu des bouquets satellitaires ou brouillé.
    L’Occident se veut dominateur, arrogant, colonisateur et expansioniste et sa source d’inspiration est bien la juiverie sioniste qui reste les Vrai et Authentiques Ennemis d’ALLAH.
    Nous les AAM-Algériens Amazigh Musulmans- ainsi que d’autres peuples Authentiquement Musulmans avons compris cette stratégie mondialiste de domination des peuples, et notre mode de gouvernance ne semble pas adapté à ce type de défi. A un moment, il faut choisir son camp, les Russes et les Chinois pour ne citer qu’eux l’ont bien compris et une alliance de rupture s’impose afin de créer un nouvel axe de résistance a tous les niveaux et dans tous les domaines pour contrer cette stratégie dont même Machiavel n’aurait osé l’imaginer.
    Un petit truc : http://www.youtube.com/watch?v=-oDq1iTcMQw&feature=youtu.be

    Tahyia Djazayirouna Wa Djichna.
    Assalam Oura3laykoum.




    0



    0
    salim
    18 août 2013 - 15 h 52 min

    @Lyes48 (non vérifié) | 18.
    @Lyes48 (non vérifié) | 18. août 2013 – 13:29

    Tarik Ramadan ne sera pas invité, un fois il l’a été pour parler des diverses problèmes . Et une question lui a été posée concernant l’Algérie, Voilà ce qu’il a dit :

    Tariq Ramadan confirme « l’exception algérienne » !

    Dans son passage ce matin sur la Radio RMC, l’islamologue/philosophe suisse (d’origine égyptienne) Tariq Ramadan s’est exprimé a propos de l’Algérie quand Sophie de Menthon lui demande si l’Algerie peut devenir la Syrie de demain, Tariq Ramadan a répondu clairement: « Je ne suis pas Algerien, je n’ai pas beaucoup d’amis Algeriens, mais pour le peu que je connais d’eux et bien je vais vous repondre que ceci est absolument impossible, quand tu vois que le peuple du plus petit au plus veillard se mobilise pour un match de foot, je crains le pire pour les envahisseurs Madame de Menthon. »

    « Le niqab des saoudiennes vous dérange-t-il dans les grandes boutiques de luxe parisiennes ? NON ! Car l’argent vous fais taire. »




    0



    0
    Mourad
    18 août 2013 - 14 h 31 min

    A mil pour cent avec l avis
    A mil pour cent avec l avis de Mr Kakad!
    Arretons de mettre tous nos problemes sur l Etranger.
    Es que c est Al Jazeera qui a permit a Chakib Khelil et a Khalifa et des dizaines d autres responsables algeriens de voler l argent des Algeriens??
    Al JAZEERA, c est elle qui est responsable de la mediocrite et la corruption en Algerie??
    Un peu de serieux! avez vous entendu qu AL jAZEERA a fait sortir des norvegiens ou les suedois pour demander le depart des regimes en place? Non, car la bas il ya une veritable democratie et aucun responsable la bas, ne peut placer ses enfants dans des admistrations s ils ne sont pas competent et meritants.
    Batissons un pays moderne et juste et nous serons intouchables meme si toute la Terre entiere s alliera contre nous.
    Et je pense que le fait que notre tres cher Site AP nous permets de debattre sereinement et en se respectant les uns les autres on peut batir une Algerie prospere et forte sans aucun doute.




    0



    0
    AL
    18 août 2013 - 14 h 26 min

    Visite du 1er ministre à
    Visite du 1er ministre à Jijel :
    «Nous n’avons peur de personne, on peut se défendre»
    «LE PRESIDENT SAIT TOUT CE QUE VOUS DITES»




    0



    0
    T.
    18 août 2013 - 14 h 26 min

    à Kakad
    El Djazeera sert les

    à Kakad
    El Djazeera sert les intérets de l’empire atlanto-sioniste, et de ce fait désinforme la masse de population arabe et musulmane dans le monde pour lui faire accepter les pires des saloperies.




    0



    0
    zyriab
    18 août 2013 - 14 h 17 min

    El Khanzeera chaine qui vient
    El Khanzeera chaine qui vient de reconnaitre avoir perdu plus de 50%de téléspectateurs essaie par tous les autres moyens de récupérer avec Khanzeera sport et autre alliance avec les sionistes Tel que Canal+.Mais les arabes commencent à comprendre que l’Intoxication et la désinformation ne peuvent durer et un jour ou l’autre la VERITE apparait.Et les « défenseurs » de la vérité continuent à interdir les chaines Syriennes comme ils interdisent la chaine ELMANAR.et ce au nom de la liberté d’expression .




    0



    0
    Lyes48
    18 août 2013 - 12 h 29 min

    Je me souviens qu’aux pires
    Je me souviens qu’aux pires moments de troubles en Tunisie et alors que l’on tirait dans les rues a Tunis, Vanessa Burggrave de France 24 n’a pas trouve mieux que d’organiser un debat sur une eventuelle contagion… a l’Algerie…alors que Tunis comptait ses morts ! Il se trouve tojours des « debateurs » zeles , algeriens pour la plupart,pour tomber a bras raccourcis sur l’Algerie. Comme on pouvait intervennir par SMS ou email, je l’ai fait te je ne me suis pas fait prier pour remettre cette « journaleuse » a sa place.
    Avez vous remarquer que l’on debat sur l’Islam ou l’islamisme sur ces chaines on invite toujours les memes car on sait qu’ils ne diront rien qui puissent deranger. C’est pourquoi Tarak Ramadhan, dont je ne partage pas toujours les points de vue; n’est jamais invité a ces debats.




    0



    0
    salim
    18 août 2013 - 12 h 27 min

    C’est normal qu’ils oublient
    C’est normal qu’ils oublient la Syrie, ils viennent de perdre un lopin de terre au Sinaï d’une valeur de 8 milliards de dollar.

    Et les membres du congrès Us ont mit Obama au pied du mur pour ramener cet argent illico presto, car à voir ce qui se passe, les américains se sont fait arnaquer par les frères musulmans, ils ont payé avant de recevoir la marchandise.

    Et réellement c’est l’alerte, l’UE qui fait des réunions marathon, et l’on perçoit un malaise chez eux.

    Les militaires égyptiens ont tapé dans le mille.

    https://www.facebook.com/pages/Le-nouveau-d%C3%A9sordre-mondial/161850650627979




    0



    0
    kakad
    18 août 2013 - 11 h 28 min

    Au moins ces chaines disent
    Au moins ces chaines disent un certaine vérité que vous ne voulez pas entendre; vous préférez plutôt nos orphelines qui ne savent que mentir et vous les croyez.
    Pour la Syrie, c’est le régime qui en est responsable. Les syriens sont sortis réclamer leur droit et ils ont été accueillis par la répression et vous ne voulez pas qu’ils se défendent; au moins eux, ils sont courageux, qualité qui n’existe pas chez nous.
    Alors, SVP, laissez tranquille les pays du golf et si Eljazeera ne vous convient pas, ne vous branchez pas à cette chaîne y compris Eljazeera Sport.
    Quel peuple naif et ce n’est pas étonnant ce qui nous arrive: nous sommes les derniers de la classe dans tous les domaines.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.