Des visas Schengen contre le soutien des Algériens à une intervention militaire occidentale en Syrie ?

L’information relative aux facilitations des procédures d’obtention des visas pour la France, parue dans un journal arabophone aujourd’hui, suscite plusieurs interrogations. Non que ce soit un scoop, mais parce que l’article intervient dans le contexte de la crise syrienne qui risque de faire basculer toute la planète dans un conflit généralisé. Dans l’édition d’aujourd’hui d’Echorouk (pour ne pas le nommer), on apprend que le consulat de France aurait décidé de réduire le délai de récupération du sésame à cinq jours seulement et que des visas de cinq ans seraient établis à certains ressortissants algériens qui devront répondre à des critères précis. Le journal dit se référer à une «source autorisée» au sein du consulat de France à Alger. Cette information peut paraître anodine, mais sa diffusion au moment où la France officielle subit revers sur revers dans ses tentatives effrénées de pousser à une intervention militaire en Syrie n’est pas fortuite. D’abord, parce que l’ambassade de France à Alger n’a pas l’habitude de communiquer en catimini sur les questions relatives à la délivrance des visas. Les mesures relatives à ce dossier sont normalement rendues publiques à travers des communiqués officiels et relayés par toute la presse algérienne. Ensuite, le choix d’Echorouk, organe central des Frères musulmans, confirme qu’il y a tentative de manipulation de l’opinion publique algérienne à travers ce média dont l’acharnement contre l’armée et le soutien indéfectible aux islamistes en Egypte et en Syrie sont de plus en plus avérés. Qui, au consulat de France à Alger, a décidé de prendre attache avec cet outil de propagande pour acheter la conscience des Algériens en leur promettant des visas en cinq jours ? Pourquoi cette source a-t-elle jeté son dévolu sur ce journal et pas un autre ? La réponse est sans doute à chercher du côté d’une autre officine étrangère à Alger, celle du Qatar où, murmure-t-on au sein de la corporation, des responsables d’Echorouk se font briefer régulièrement. Or, le Qatar et la France sont intimement liés par des accords d’intérêts communs initiés par Nicolas Sarkozy et Khalifa Ben Hamad Al-Thani et studieusement appliqués par le socialiste François Hollande et l’émir Tamim successeur de son père.
M. Aït Amara
 

Comment (37)

    kamel HADJ-ARAB
    29 septembre 2016 - 5 h 33 min

     » comment cela se fait il le
     » comment cela se fait il le Coran est venu de l’Arabie saoudite et c’est l’Arabie saoudite ainsi que le Qatar qui violent les Lois, les versets, d’Allah Azza wadjel et de Mohamed (pbasl).
    Alors que le Coran conseille au Musulman de ne pas s’associer avec le Juif et le Chrétien car le Juif et le Chrétien sont unis contre l’islam et le Musulman.
    Les Saoudiens et les Qataris sentent venir et s’approcher la fin du monde,
    Ils sentent le jour du jugement dernier,
    Ils sentent leurs jugements s’approcher,
    Leur rencontre avec Allah,
    Ils s’affolent,
    Ils ne s’attaquent pas à l’Algérie,
    Les Saoudiens, les Qataris ainsi que les Juifs, sentent l’heure arrivée, et avec leurs relais, les terroristes, pensent et croient pouvoir arrêter ce qu’Allah en a décidé,
    Pensent arrêter le destin




    0



    0
    Anonyme
    3 septembre 2013 - 23 h 10 min

    Anonyme @
    Taisez vous

    Anonyme @

    Taisez vous vulgaire P….. et marionnette des occidentaux
    Je sais qui vous êtes et vos copain de comptoir également.




    0



    0
    ibn-chahid
    3 septembre 2013 - 17 h 08 min

    la gestion de l’algerie par
    la gestion de l’algerie par des communistes.socialistes .democrates.liberaux et autres conneries ont donnes ce triste resultas.




    0



    0
    SiZineddine
    3 septembre 2013 - 10 h 03 min

    @parali
    Vous devriez

    @parali
    Vous devriez continuer à chercher du travail en Algérie. Vous devriez orienter votre recherche. En France pour avoir du travail il faut avoir un diplôme français ou dans l’UE. Si vous avez les moyen de faire et réussir une formation de 3 ans minimum en France sans échouer et si apres cette formation dans une école ou université française vous trouverez une entreprise qui accepterait à vous prendre après un stage chez elle, alors vous pouvez travailler à condition que la direction du travail vous donne une autorisation si le secteur où vous sollicitez un travail manque de candidatures.
    On n’immigre pas à 34 ans. Puis pour faire des études il faut une bourse car on ne fait pas de bonnes études et on les réussit si on travaille à coté. Ceux qui disent qu’ils font des petit boulot pour financer leur études sont des menteurs et vendent du rêve. Les étudiants qui font des petits boulot au noir ne font ça qu’en été, pendant les vacances scolaires.
    Je connais des medecins qui par faute de ne pas pu avoir un poste dans un hopital car ils n’ont pas reussit leur examens de conversions, se sont retrouver à travailler comme veilleur de nuit dans des chantiers et au noir.
    Ne brisez pas votre vie en croyant que l’occident, c’est l’eldorado.
    Pour ma part, je n’ai reussi si on peut dire qu’après 7années d’étude en doublant les 2 premieres années et en étant aidé par ma famille proche, freres, soeurs, conjoint en dernier pour la specilité.
    Si vous avez moins que 25ans vous pouvez tenter un concours d’entrée dans une grandes ecoles d’ingenieur et si vous reussissez, alors vous avez droit à une bourse et à une chambre d’étudiant à l’école en plus des repas gratuit pour quelques école(Polytechnique, Centrale, Insa, Ensta, les mines) Mais là, c’est le niveau de l’excellence et si vous faites partie de ceux qui réussissent les concours et que vous avez moins de 25ans, alors là vous pouvez faire des études en étant pris en charge par l’école et l’état car ces écoles ont pour obligation de prendre 30% d’étrangers. Ce sont des conventions internationales qui exigent ça.
    Pour tout autre type d’aventure, alors là vous vous trompez et vous allez foutre votre vie en l’air.
    Il faut orienter sa recherche d’emploi. Il y a toujours quelque chose qui vous attend si vous vous acharnez et vous vous préparez bien. Il y a aussi des aides à la création d’entreprise. Si vous vous appliquez et vous preparez votre business plan et les moyens qu’il faut en y croyant ferme, vous pouvez réussir et peut être que dans 10ans, vous roulez mécaniques et vous exporterez vos produit à l’extérieur du pays.Bonne chance.A votre âge, partir ailleurs à l’aventure, c’est se fier au diable. Puis pour finir, ceux qui occupent des postes d’ingénieur en France, pensent entrer et investir, lancer des secteurs économiques pas très développés. Le business est ailleurs et en Algérie la fortune vous attend. Il faut savoir orienter ses projets, sa recherche et ne pas se dissiper dans des aventures hasardeuses. Et encore une fois bonne chance.




    0



    0
    Anonyme (non vérifié) | 1. septembre 2013 - 9:36
    3 septembre 2013 - 7 h 49 min

    Et pourquoi l’Algérie
    Et pourquoi l’Algérie protesterait contre la pendaison de boucher de Tikrite ? Non l’Algérie est loin très loin de Baghdad pour s’ingérer dans des affaires qui ne concernent que les peuples d’Irak et l’Afrique du nord et encore moins l’Algérie n’est pas concerné ni de près ni de loin, ceux qui prétendent vivre aux temps des Abbassides nous leur disons : dégagez de nos terres vulgaires colons !




    0



    0
    Inspektor TAHAR
    2 septembre 2013 - 23 h 04 min

    J’ignore si cette affaire de
    J’ignore si cette affaire de visas shengen est réelle ou juste une rumeur. Une chose est certaine c’est la haine du Président Français contre la Syrie. Nous savons tous que toutes ces attaques contre les pays arabes ( sauf les monarchies arabes amis intimes de ces trois pays ) a commencees par l Irak ,n’est qu une politique US-British-Francaise pour détruire les ennemis potentiels d Israël. Pourtant l Etat d israel a son armement nucléaire pour se défendre contre ces soit disants ennemis potentiels. Alors pourquoi cet acharnement a vouloir détruire la Syrie…? Le Président Hollande ne réalise pas que son pays, les British et les USA n’ont apportees que destruction, mort, faillite économique, millions de veuves et d’orphelins, 375.000 blesses et handicapes de guerre. Qu’est ce que la France veut gagner d une attaque contre la Syrie a part protéger l État d Israël contre une éventuelle attaque par les arabes…..???? On veut nous faire croire que la France a subitement pitié des Syriens…! Qui a eu pitié des algériens massacres par la France entre 54 et 62 et armée par les USA. La France qui a massacre les Vietnamiens avec des armes américaines….Le Président Hollande ne réalise pas tout le grand désarroi qu il a crée depuis 2001 avec ses amis dans le monde arabo musulman…? Des milliers de vie humaines et des milliards de dollars perdus en fume, alors qu une grande partie de leur propre peuple souffre économiquement….! La France qui devrait utiliser sa bonne volonté pour activer une paix pour les Syriens, elle met tout en oeuvre pour faire le contraire, ….la guerre. Il n y a aucune preuve ou que le sarin trouve en Syrie a été manufacturé. Nous avons appris que les rebelles ont occupe a plusieurs occasions pendant une courte période de temps des casernes de l armée régulière Syrienne durant c’est derniers 18 mois. Le surin aurait très bien pu se trouver dans ces casernes et accapare par les rebelles ou alors tout simplement ce sarin aurait été manufacture en France, ou dans un autre pays, et remis aux rebelles afin de monter un scénario…




    0



    0
    zarzor
    2 septembre 2013 - 21 h 16 min

    lire calvaire merci ….
    lire calvaire merci ….




    0



    0
    zarzor
    2 septembre 2013 - 19 h 48 min

    pour la france
    lorsque un

    pour la france
    lorsque un salaire est calculé pour se sacrifier á des moyens d’existence et á peine payer ses charges mensuelles
    celá devient un calver invivable il s appelle ESCLAVAGE .




    0



    0
    ali
    2 septembre 2013 - 19 h 14 min

    j ai 34 ans ya pas de moyens
    j ai 34 ans ya pas de moyens ni logement sakna ni khadma travail pas de mariage pas de stabilisation des chocs en plus le peur que je ne px pas reussi a l age de 4 ans plus j ai un diplôme universitaire tbahdayale je suis hachmane timide entre la societe je vx faire ma dernier chance un visa pr n importe pays les essentielle un visa de holand au de charoune j ai pas le choix ah bon je m en fou vive l algerie vive l argent




    0



    0
    SiZineddine
    2 septembre 2013 - 17 h 45 min

    Ce journal Chourouk dit
    Ce journal Chourouk dit n’importe quoi comme d’habitude. Puis le pouvoir français sait bien que les algeriens sont desinteressés de la France et de l’etranger en général. L’avenir de nos jeunes et de nos citoyens en genral est en Algerie, un beau pays que tout le monde nous jalouse. Les algeriens sont conscient qu’ils ont un magnifique pays à preserver et ou est à faire incha Allah




    0



    0
    moh
    2 septembre 2013 - 17 h 00 min

    vos visas serviront comme
    vos visas serviront comme papier pour… nettoyer nos c…………………,par contre nos responsables se bousculent comme des fourmilles aux portes de ce pays qui a ensanglanté l’algerie mais certains véreux oublient ces longues de souffrances




    0



    0
    Benzaim BOUKAHIL
    2 septembre 2013 - 16 h 55 min

    à DJAFFAR
    Merci pour le mot

    à DJAFFAR

    Merci pour le mot de soutient.

    Je sais vraiment pas ce que j’ai fait à Dieu pour mériter ca…

    J’ai défendu sa religion et l’honneur de mon pays, et en voyant les algériens de ce même pays, je me dis que tout ca n’a strictement servie à rien.

    Quant à Missoum SBIH, je lui souhaite une belle retraite avec 6000 euro par mois, pendant que je pourri comme un chien dans cette région pseudo chaouia de « pro francais » sans honneur ni dignité.

    Je vous souhaite une bonne lecture si vous avez téléchargé les documents fournis en lien.

    Si vous vous opposez à la guerre française en Syrie, lisez et riez au nom de la civilisation !
    TELECHARGEZ SARAZIN HEBDO AVANT CENSURE OU FIN DU MONDE !
    http://rapidshare.com/files/3426425245/Sarasin%20HEBDO.jpg
    Autres lecture tout aussi intéressante !
    http://rapidshare.com/files/850571679/Le%20journalisme%20et%20Sun%20Tzu.pdf
    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip
    Benzaim BOUKAHIL Docteur Patriotis Causa, les pieds dans la boue (merde), et raillé a meskiana !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.