Le journal El-Adjoua lance «sa» télévision privée en octobre prochain avec l’argent de l’Anep

Le quotidien arabophone algérien El-Adjoua se prépare à lancer «sa» chaîne de télévision, avons-nous appris de source sûre. D’après nos sources, le début de la diffusion officielle est prévu le 1er octobre prochain, alors qu’une diffusion expérimentale a été lancée depuis quelques jours. Ce sera le troisième quotidien, après Ennaharet Echorouk, à se lancer dans cette aventure. Rien donc d’anormal qu’un journal, même d’une taille de ce petit quotidien tirant à 2 000 exemplaires, tente l’expérience de l’audiovisuel. Ce qui suscite toutefois des interrogations, c’est le fait que cette annonce intervienne quelques semaines après le scandale qui a été révélé par Algeriepatriotique concernant ce journal, faisant état d’un détournement gigantesque de la publicité institutionnelle via l’Anep, au profit de ce quotidien qui publie aussi un «supplément» sportif, qui s’est avéré être une société écran parrainée par le député et ancien bras droit d’Ahmed Ouyahia, lui-même ancien journaliste sportif, Miloud Chorfi. Selon ces révélations, ce détournement se chiffre à 113 milliards de centimes pour la période allant de janvier 2011 à septembre 2012. Ce chiffre pourrait avoir atteint 180 milliards si on y ajoute la période manquante dans le document de la régie Anep dont nous détenons une copie. Le directeur «légal» d’El-Adjoua a indirectement reconnu les faits, lorsqu’il a annoncé publiquement vouloir faire appel à ses «protecteurs» pour se défendre. Entretemps, le responsable de la presse au sein des services de sécurité qui aurait aidé ce baron – en même temps que d’autres – à se servir de la rente publicitaire si goulûment et en un temps record, a été congédié pour justement ses accointances avec les rentiers de la presse. Or, ce changement semble n’avoir eu aucun impact sur les affaires. La preuve est là. Tout le pactole ramassé indûment ira à la création d’une chaîne de télévision qui servira elle aussi pour les mêmes objectifs mercantilistes.
R. Mahmoudi

Comment (16)

    AL
    6 décembre 2013 - 21 h 20 min

    à quoi veut faire allusion
    à quoi veut faire allusion cet article ?que ce quiz ANEP inextricable en apparence mais parfaitement maitrisé par les bénéficiaires du système
    que même les services non civils en charge (de …quoi exactement et officiellement au fait ?) ne maitrisent rien !
    Alors il ne faut pas s’étonner de rien !
    NB : ce n’est pas le seul domaine ou il n’y a rien à comprendre et qu’il ne faut surtout pas se casser mal tête à le faire !




    0



    0
    Méchant, va!
    3 octobre 2013 - 17 h 43 min

    Au webmaster,
    Mais bon sang,

    Au webmaster,
    Mais bon sang, quand allez-vous faire disparaitre la photo de cet individu et en mettre une autre à la place avec une tronche plus affable, et un titre si possible plus réjouissant?
    Merci. Méchant, va!




    0



    0
    arris
    7 septembre 2013 - 20 h 15 min

    on comprend pourquoi tous ces
    on comprend pourquoi tous ces « politiciens » veulent absolument que ce regime reste, et ils font tout pour le defendre.
    ce monsieur chrofi est devenu milliardaire du jour au lendemain sans que mr ouyahia s en offusque ,il preferait plutot mettre les honnetes cadres et journalistes en prison et laisser la mafia sevir .
    ce fervent « nationaliste  » qu est mr chorfi , a l instar de mr saidani et bien d autres , peut il nous dire quel diplome d etudes superieurs a t il , comment a t il fait pour devenir aussi riche en si peu de temps .




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    6 septembre 2013 - 15 h 34 min

    [email protected]
    Ok, pas d’arabes en

    [email protected]

    Ok, pas d’arabes en l’Algérie et tu proposes quoi ? Que Les Algériens aillent se foutre à poil en France comme ZAHIA ?
    Ok le berbère comme langue et on fait quoi après ? Vous croyez qu’on change un peuple comme d’un coup de baguette magique ? l’Algérien a en lui-même les gènes de sa propre destruction, merde regardez ce pays et des Berbères il n’y en a également au Pouvoir et que font il ? pareil il mange dans la gamelle et préserve leur magouille régionaliste!!

    On n’a pas de pays et l’algérien est obligé de défendre son identité seule et de (…) tout les fumiers vicieusement qui salissent la mémoire des hommes mort avec le NIF..




    0



    0
    a quoi bon
    6 septembre 2013 - 12 h 25 min

    Avis d’appel d’offres
    Avis d’appel d’offres national a couté à une APC de l’algérois 5 millions de DA.

    L’APC s’est adressé à L’ANEP pour la publication d’un avis d’appel d’offre pour la construction d’un mur de soutènement d’une école primaire.cet avis a été publié dans un quotidien sportif sur une page au lieu de ¼ de page et en deux langues, paraissant à ORAN dont le tirage ne dépasse pas les 1200 exemplaires et la vente avoisine les zéros : Infructueux de l’avis d’appel.
    Republié, prorogation de délai, attribution, mise en demeure et résiliation, à ce jour, le mur n’est pas encore achevé, Le montant de la transaction est de 5 millions de DA. L’équivalent de la construction de 55 murs de soutènement.
    Il suffisait que l’avis fût publié dans l’enceinte de l’APC, un tout petit maçon du quartier aura fait l’affaire.
    Les 5 millions de DA de l’APC étaient partagé entre l’ANEP et ce journal.




    0



    0
    Anonyme
    6 septembre 2013 - 10 h 34 min

    Plusieurs d’entre vous
    Plusieurs d’entre vous m’insulteront et me traiteront de berbériste ou vendu à la solde des Français. Mais dans une nation intelligente. Le bilinguisme est mis avant alors qu’en Algérie et depuis 1962. On veut faire croire au peuple que la seule langue nationale à aimer, adorer, pratiquer, vénérer … est l’arabe.
    encore une preuve que des chaines de télé privés arabophone.




    0



    0
    AnonymeKELAM
    5 septembre 2013 - 11 h 56 min

    si notre argent est partie a
    si notre argent est partie a la création d’une chaine télé: il n’y a pas de mal ,cela veut dire que notre argent ce trouve en ALGERIE en plus cette chaine peut être revendiquer par l’ANEP..
    est en faire une chaine d’éducation et de bon sens de la république ,; et celui qui aime l’ALGERIE est ALGERIEN /asser de racisme vulgaire.




    0



    0
    syriano
    4 septembre 2013 - 22 h 59 min

    excellent article,le secteur
    excellent article,le secteur privé est trés mal vu,a juste titre.Nos ennemis exploitent toutes les brèches pour propager, s’ingerer dans nos affaires internes et détourner la vérité.
    Meme si le secteur public n’a pas la qualité adéquate,il faut rester prudent et ne pas permettre les ONG sionisé qui financent certains corrompus/traitre pour propager leur propagande.
    Le gouvernement ne doit laisser personne interférer,quitte a pratiquer un certain totalitarisme sur des principes commun a tous les algériens patriotes.
    Les Occidentaux le font bien mais ils ont suffisamment de talent,ont investit énormément d’argent pour que la masse ne s’aperçoivent pas et croient avoir une espace de liberté qui n’ont,en réalité, finalement pas.
    (ex:dénigrer l’homosexualité,le sionisme, le mariage gay,la démocratie,… est très péjoratif dans la société européenne,bien que la majorité de ces gens(qui ont un certain age,pas les jeunes(moins de 25 ans) qui ont subi suffisamment de propagande pour ne pas opter contre) sont contre ces idéaux.
    Comme disait le grand Ibn Rushd(Avéorrès) »il n’y a pas plus esclave que l’esclave qui se croit libre ».
    Voila a quoi ce résume la masse(au sens marxiste) européenne.




    0



    0
    chemlal
    4 septembre 2013 - 21 h 26 min

    Ce qui affligeant, humiliant,
    Ce qui affligeant, humiliant, c’est de constater; la prolifération de chaines t v en langue arabe, une douzaine, contre une chaine en langue Amazigh, contrôlé rigoureusement,
    alors qu’il y a plus de 12 de citoyens, parlant cette langue dans différentes régions du pays, et aucune autre chaine privée n’est agrée, par ce pouvoir raciste pervers et corrompu.A croire que ce pays leurs appartient; alors que ce pays a été arraché grâce au sacrifice des maquisards en majorité de l’est et du centre.




    0



    0
    Contre coups-d'etat
    4 septembre 2013 - 19 h 29 min

    POURQUOI REGARDER JUSTE LES
    POURQUOI REGARDER JUSTE LES SCANDALES DU JOURNAL ET DE SA TV ET OUBLIER LE RESPONSABLE QUI A DONNÉ L’ACTE DE NAISSANCE EN 1997 DU RND ET DE LA CLIQUE DE OUYAHIA.




    0



    0
    SiZineddine
    4 septembre 2013 - 19 h 06 min

    Ce clan d’Oujda veut
    Ce clan d’Oujda veut torpiller l’Algérie avant les prochaines elections en donnant la nationalité algérienne à tout va alors que celle-ci était l’une des plus difficiles à avoir.
    En plus j’ai entendu que le nouveau chef du FLN est un type né en Tunisie. Si cette info est confirmée, alors là on est to^bé bien bas. Apres le clan des marocains qui nous a gouverné et dont l’echeance se termine bientôt, on a droit au clan des tunisiens. Je demande à l’armée d’agir si cette info s’avère vraie. Il y va de la vie de notre pays. Je demande aux journaliste de verifier cette info.




    0



    0
    TARIK - BAB EL OUED -
    4 septembre 2013 - 18 h 32 min

    L’ALGÉRIE 1962 –
    L’ALGÉRIE 1962 – 2013

    1962-1965 : LA COURSE AU POUVOIR.
    1965-1979 : TAIS-TOI ET MANGE.
    1979-1988 : LE RÈGNE DES « DAF ».
    1988-1991 : LUTTE ACHARNÉE ENTRE LE « FLN » ET LES « DAF ».
    1991-1992 : CRÉATION DE L’ANTIDOTE DU « FLN ».
    1995-1999 : L’ANTIDOTE SE REBELLE CONTRE SES MAITRES.
    1999-2013 : LE RÈGNE « D’ALI BABA ET LES 40 000 VOLEURS »

    A QUAND LE GRAND NETTOYAGE DE « L’ANEP » ??????????




    0



    0
    selecto
    4 septembre 2013 - 16 h 38 min

    @Mahdi, pour la nationalité
    @Mahdi, pour la nationalité algérienne elle est devenue la plus facile du monde depuis le dernier code de la famille, il lui ont donné le coup de grâce les traîtres, elle est accordé automatiquement à tout étranger qui épouse une algérienne, des centaines d’égyptiens, Marocains, Tunisiens, Syriens, Français et d’autres étrangers ont obtenu la nationalité et c’est les consulats d’Algérie en France qui les aident dans leurs démarches, c’est pareil pour les enfants d’algériennes nés de pères inconnus.




    0



    0
    Toum ali
    4 septembre 2013 - 16 h 16 min

    Miloud chorfi dans les années
    Miloud chorfi dans les années 80 était un simple journaliste a la station d Oran, il n avait meme pas un seul appartement et c est son collègue Mohamed Marzougui qui l a aide a en avoir un appartement en l introduisant auprès du Wali d Oran, depuis il est devenu un Richard en Algérie, من اين له هذا ؟




    0



    0
    krokodeal
    4 septembre 2013 - 15 h 34 min

    D’où provient l’argent
    D’où provient l’argent qu’utilisent les islamistes pour créer des chaines de télévision et diffuser leur poison audio visuel ?
    Avec quel argent il créent des journaux avec lesquels ils endoctrinent les simples d’esprit en mettant à la une des titres racoleurs et des images sordides?

    Pourquoi les laïques, les républicains, les progressistes et les démocrates algériens brillent sont les grands absents de l’audio visuel ?

    De la même façon pourquoi les laïques, les progressistes…
    sont totalement exclus de la société civile, du monde associatif, culturel ?

    Être laïques, les progressistes… est ce donc une maladie en Algérie




    0



    0
    Mahdi
    4 septembre 2013 - 15 h 22 min

    bye bye t’charlie ! il ne
    bye bye t’charlie ! il ne reste plus rien de la république algérienne démocratique et populaire ! ce qui est sûr, c’est que même les gens qui disent que « ça ne me touche pas » changeront d’avis d’ici peu car, à la vitesse où vont les scandales et la rapine, il y aura des conséquences dramatiques sur les fondements même de l’état et par ricochet de l’identité algérienne et sur le quotidien des algériens ! en effet, il n’y aura plus de nationalité algérienne d’ici 3 à 4 ans max. Nos « gouvernants » ont réussi ce que les états-unis, la France la GB, via el FIS et ses descendants, n’ont pas pu faire. Grand « bravo » les traitres et ceux qui les soutiennent comme ce sieur chorfi & Co.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.