Enième camouflet

Par R. Mahmoudi – L’appel solennel lancé hier jeudi, simultanément, par le président du Parlement européen et celui de la Commission européenne, depuis Saint-Pétersbourg, pour privilégier une solution politique et pacifique en Syrie, a sonné comme un énième camouflet pour François Hollande sur cette affaire syrienne, et achevé de le ridiculiser aux yeux de l’opinion publique. Après le vote hostile du Parlement britannique qui, du coup, mettait fin à une campagne hystérique du Premier ministre David Cameron, puis la volte-face de Barack Obama qui avait tenu en haleine l’humanité entière, pendant une semaine, avant de se décider à consulter le Congrès, et alors que le front antiguerre s'élargit chaque jour un peu plus, le président français se retrouve désespérément seul. Quel refuge pour lui ? Va-t-il emboîter le pas à ses alliés atlantistes, comme le lui suggèrent d’ailleurs nombre de socialistes qui cherchent, vaille que vaille, à se sortir de ce bourbier d’avant-guerre ? Peu probable. Le coup est parti. Et puis, ce n’est plus dans la tradition du chef de l’Etat, au moins depuis Jacques Chirac, de consulter l’Assemblée nationale française sur des décisions stratégiques. La décision d’attaquer la Libye en 2011, puis celle d’envahir le Mali en 2013, avaient été prises sans l’aval du Parlement qui aurait au moins permis d’habiller ces expéditions d’une légitimité aussi factice soit-elle. Il n’a, alors, plus qu’à attendre le verdict du Congrès pour s’y résigner honteusement. Mais quelle que soit la décision, il sait, tous les Français savent, qu’il a déjà perdu la manche.
R. M.
  

Comment (5)

    ABDELAZIZ
    6 septembre 2013 - 15 h 47 min

    Ils devraient l’appeller
    Ils devraient l’appeller (…) ne font qu’un…
    Les français n’ont-il pas un homme plus juste, plus independant, plus charismatiqe, et plus intelligent comme président au lieu de cette tapette ?




    0



    0
    walho
    6 septembre 2013 - 13 h 51 min

    Nous avons un proverbe
    Nous avons un proverbe purement algérien qui dit que – Ennemla ki Rabbi yezghabha , ydirelhal djenehine -( Quand Dieu veut punir la fourmi , il lui donne des ailes ). La juiverie mondiale est en train de détruire ce qu’il reste de puissance à la France , et c’est tant mieux comme çà . Elle retrouvera sa place qu’elle ne devait jamais quitter n’eut été de Gaulle . Celle d’un pays tout juste moyen . En tous cas , la juiverie y a effectué un véritable travail de sape .




    0



    0
    Antisioniste
    6 septembre 2013 - 11 h 04 min

    salamou 3alikoum
    Se n’est pas

    salamou 3alikoum

    Se n’est pas uniquement Français mollusque qui a perdu la manche, mais l’ensemble de la secte sioniste mondial, et ils/elles le savent parfaitement bien. Une attaque contre la Syrie même très limité comme l’a déclarer oblabla le nègre de service ( avec tout mes respects pour mes frères et sœurs Black)sonnera le glas de cette tumeur sioniste que tout le monde y compris beaucoup de juifs même en Palestine occupé rejettent non pas par peur mais par conviction que le sionisme est un mal égal, voire plus dangereux que le nazisme qui est le prolongement naturel de se dernier. Car il est tout à fait flagrant que ceux qui tiennent les commandes dans cette secte sont pour la plus part des ashkénazes depuis le fondateur herzl maudit soi t’il pour l’éternité.

    Personnellement je ne craint plus rien pour la Syrie qu’ils ont déjà mutilé avec leurs pantins islamistes lobotomisé(qu’il ne faut pas confondre avec musulmans), par contre j’attends qu’ils commentent l’erreur fatal, et ils la commettrons j’en suis persuadé. A se moment la exactement ils vont non pas découvrir la fission de l’atome, mais la signification réel du terme horreur en se qui les concerne sur n’importe quel point du globe ou ils/elles se trouve. Les sionistes y’a pas que des juifs qui en font partie, mais des chrétiens comme au usa et en Europe, des blacks, des arabes, et même des algériens tel que mhenie, Allah la yhenih idha ma hdahech, ne dit on pas que ceux qui s’assemble se ressemble? wa lhdith kyas.

    Quenelle poutinienne, qui dit mieux.

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SddKL6-OFaM




    0



    0
    le naïf
    6 septembre 2013 - 10 h 37 min

    Cette course effrénée de
    Cette course effrénée de « va-t-en guerre » en Syrie de Francois HOllande n’a d’autres explications que: de faire plaisir aux saoudiens pour se remplir les poches.




    0



    0
    Abou Stroff
    6 septembre 2013 - 10 h 00 min

    hollande est en train d’être
    hollande est en train d’être ridiculisé. en effet, hollande est une petite grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’un boeuf. le ridicule ne tue point et hollande trouvera certainement une manière de sortir du bourbier dans lequel il s’est mis. cependant, n’est il pas temps pour nos augustes dirigeants d’apprendre les leçons de l’histoire et de se retirer avant qu’il ne soit trop tard? avez vous remarqué le regard hagard de notre bienaimé fakhamatouhou qu' »on » exhibe sans aucune pudeur? les différentes sorties de fakhamatouhou à la télé de boutef ne sont elles pas autant de camouflets à un peuple auquel certains ne vouent que du mépris?




    0



    0

Les commentaires sont fermés.