Vous nous faites honte !

Par Kamel Moulfi – Quel honte pour le Maghreb ! Dans trois pays – la Libye, la Tunisie et le Maroc –, les islamistes, au pouvoir ou exerçant une forte influence sur celui-ci, montrent des signes de décadence qui aggravent leur déshonneur. Hier, c’était la Libye qui, dans un spectacle indécent, s’offrait à Sarkozy et à Bernard-Henri Lévy. Puis, plus récemment, ce fut la Tunisie qui regarda ses femmes partir vers la Syrie pour assouvir les désirs bestiaux des terroristes d'Al-Nosra. Et, maintenant, c’est au tour du Maroc d’abandonner toute dignité. Il le fait pour l’argent des Saoudiens. Le royaume chérifien s’apprête à exporter des femmes domestiques vers l’Arabie Saoudite comme si c’était une marchandise quelconque, du phosphate par exemple, qui va générer de la devise qui se fait rare dans ce pays du couchant en ces temps où, justement, le phosphate se vend mal et où les autres ressources traditionnelles se tarissent. Dans les riches familles saoudiennes, habituées aux esclaves, les femmes qui sont interdites de travailler et ne peuvent pas sortir dans la rue sans être accompagnées par un homme, ont du temps à perdre dans leurs palais, mais elles ne le consacreront jamais à faire le ménage. Il leur faut une servante. Le Maroc les leur livre. Les scandales sur la perversité des riches émirs saoudiens sont fréquents et leurs actes d’inceste qui choquent partout sont courants chez eux. Mais les dirigeants du royaume qui croient qu’il n’y a pas d’autre solution pour accroître les recettes extérieures leur livrent les femmes. Après avoir poussé le pays à la mendicité internationale, non pas par manque de ressources mais à cause d’une politique de dépendance qui empêche tout effort de développement, les dirigeants marocains acceptent de vendre leurs ressortissantes aux émirs saoudiens pour laver leur saleté. Qu’en pensent les Marocains ? Ils se préparent pour un 5-Octobre à leur façon. A cette date, une journée de manifestations et de protestation est prévue contre la politique antipopulaire et antisociale du Palais et de son gouvernement islamiste.
K. M.
 

Comment (16)

    S.S.A
    24 septembre 2013 - 20 h 49 min

    Assalam Oura3laykoum
    A Par

    Assalam Oura3laykoum

    A Par Anonyme (non vérifié) | 24. septembre 2013 – 14:41
    Je rejoints totalement vos propos. Les Vrai Fils de l’Algérie que nous sommes aimons El Hak, dans notre globale majorité nous détestons la Hogra et Dalm de manière naturelle, génétique et en retour Allah nous a anobli au yeux des autres nations pour notre féroce respect pour la justice(Hak), ce respect est un des traits de nos caractères qui font de l’Algérien un cas unique en concentrant sa religion l’Islam(majoritaire sans oublier celle des minorités), l’amour de sa patrie et de la nation algérienne, le désir de gagner sur tous les tableaux(Dounia wa Akhira), le don de soif de justice etc…Ce qui fait de notre pays, un pays leader régional en terme de puissance économique et militaire, en politique, l’Algérien ne veut pas trop s’impliquer d’où cette carence argumentaire(foutez-nous la paix avec vos problèmes-en gros c’est ça-).
    L’épreuve arrive et Allah reconnaitra les Siens, et nous les Nôtres et là le Vrai Algérien le désintéressé émergera et nous le verrons car il aura un mental et un moral d’acier sur lesquels viendront se briser les trous de verre ennemis.
    Tout ce que vous avez dit est vrai mais la patience paie a ceux qui savent attendre. L’Algérie appartient à chacun d’entre nous, chacun a le droit de dire Mon Algérie et personne ne sera choqué. Oui, elle est à lui, comme à moi et à l’autre, a mon voisin etc.. Et c’est tout cela qui fait que le peuple Algérien est élevé d’un degré en noblesse par rapport à ses voisins et aux leurs. Aucun orgueil, juste de la vérité.

    Assalam Oura3laykoum.




    0



    0
    Nassima
    24 septembre 2013 - 20 h 04 min

    Ce que ses Marocaines
    Ce que ses Marocaines ignorent peut être que Le système restrictif du kafala (parrainage) lie les visas des travailleuses migrantes à leurs employeurs, et entraîne que les employeurs peuvent refuser aux travailleuses de changer de travail ou de quitter le pays.Human Rights Watch a interviewé des douzaines de femmes qui ont dit que leurs employeurs les ont forcées à travailler contre leur volonté durant des mois ou des années. Les employeurs confisquent souvent les passeports et enferment les travailleuses à la maison, ce qui accroît leur isolation et le risque d’abus psychologiques, physiques et sexuels. Après des entretiens avec 86 travailleuses domestiques, Human Rights Watch a conclu que 36 avaient subit des abus tels que le travail forcé, le trafic ou des conditions s’apparentant à de l’esclavage.




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    24 septembre 2013 - 19 h 38 min

    Vous nous faites honte !
    Vous

    Vous nous faites honte !

    Vous avez tout dit !
    Quant à 00213 ne prêtez pas attention à cet énergumène il travaille pour le parti de l’étranger ou alors encore un naturalisé de fraiche date et qui toute honte bue vient cracher sa haine de l’Algérie sur ce site en profitant des allocations algériennes et de la générosité du peuple algérien… Un parasite et une excroissance de foutre sorti tout droit d’une bête de somme !




    0



    0
    raselkhit
    24 septembre 2013 - 17 h 14 min

    Comme j’aurais voulu que
    Comme j’aurais voulu que l’analyse aille un peu plus loin .C’est à dire nous expliquer ou va le phosphate Marocain ce pays est le premier producteur du mondeCette manne qui profite uniquement à des sociétés etrangères et le peuple regarde ses biens partir et ce gouvernement au nom de l’Islam donne les biens de l’état à ses véritables propriétaires des Sociétés Sionistes




    0



    0
    RAMO
    24 septembre 2013 - 14 h 14 min

    DRÔLE DE COMMENTAIRE. C EST
    DRÔLE DE COMMENTAIRE. C EST TOUT CE QUE VOUS AVEZ TROUVER? POURTANT LES SUJETS A DÉBATS NE MANQUENT PAS.




    0



    0
    salim
    24 septembre 2013 - 14 h 03 min
    Anonyme
    24 septembre 2013 - 13 h 46 min

    00213 le marocain, le
    00213 le marocain, le président algérien auto proclamé est un marocain comme toi il se fait soigner avec l’argent du peuple algérien mais pas avec l’argent des domestiques marocains qui travaillent en Arabie, les marocains vivent sur le dos de l’Algérie, ils nous volent notre pétrole, nos produits, mais eux nous ne apportent que du mauvais, leurs prostituées, leur drogue, leur haine, leur jalousie, les mensonges sur leur prétendue histoire,une falsification de l’histoire, une histoire qui n’a jamais existé puisque le Maroc est une création de la France, il n’a aucune histoire, la France a crée le Maroc et son roitelet, qui est à son service.




    0



    0
    Anonyme
    24 septembre 2013 - 13 h 41 min

    Excellent article, les
    Excellent article, les marocains en général femmes, hommes, enfants, vieillards sont des esclaves sujets nés, et dire qu’ils prétendent nous ressembler, je le prends personnellement pour une insulte ultime. Ils se prétendent amazighes, mais vont nettoyer les chiotes des bédouins. Les tunisiens n’en mènent pas large, ils sont réduits à prostituer leurs femmes en Syrie, les Lybiens ont livré leur pays aux impérialo sionistes qui pompes les puits du pétrole, pendant que le pays est livré aux bandes armées, aux terroristes, aux trafiquants en tous genres. Je n’ai rien à ajouter, tout est dit dans cet article. Il faut oublier même le terme maghrebins que les français racistes nous ont collée pour assimiler en un seul peuple tous les gens d’Afrique du Nord, alors que chaque pays a ses propres spécificités, sa propre histoire, l’Algérie a toujours était prédominante, et démarqué des voisins, tant dans son histoire millénaire, dans sa dignité, dans le courage de son peuple, dans sa révolution et j’en passe. Nous ne ressemblons en rien à ces voisins honteux qui manquent de dignité.




    0



    0
    Badisus
    24 septembre 2013 - 13 h 08 min

    @ 00213: un président qui a
    @ 00213: un président qui a combattu son colonisateur, dites-vous? quand? ou?
    il a combattu pour le Maroc! peut etre!




    0



    0
    miminonyme
    24 septembre 2013 - 12 h 00 min

    Il va se soigner chez son
    Il va se soigner chez son ancien colonisateur (votre roi aussi) parce qu’il a l’argent pour payer , pas comme votre roi qui pour compenser ses dépenses personnelles , vends son peuples à des pédophiles et des pervers qui le méprisent. personne n’osera toucher à la dignité d’un Algérien .




    0



    0
    Wahid
    24 septembre 2013 - 11 h 41 min

    excellent article
    par contre

    excellent article
    par contre je trouve le commentaire de monsieur 00213,
    vraiment indigne.




    0



    0
    Anonyme
    24 septembre 2013 - 11 h 41 min

    Eh l’ami marocain , l’article
    Eh l’ami marocain , l’article parle de gens exportés comme esclaves et autre choses … Tu devines ;Lui , il s’est fait soigné avec son argent
    Big difference entre toz et hmd




    0



    0
    maleh
    24 septembre 2013 - 11 h 21 min

    Nous devrions balayer devant
    Nous devrions balayer devant notre porte avant de regarder autour…




    0



    0
    Iness
    24 septembre 2013 - 9 h 56 min

    BJR:Lecture pertinente de
    BJR:Lecture pertinente de cette information. Une moarchie qui sert une autre, sauf que la nature même des régimes rétrogrades représentés par ces rois et princes ne peuvent s’entre aider pour porter leurs sujets vers le progrès qui lui mène inéluctablement les mene vers la fin de leur régimes royale et monarchqiue Ceci dit et s’agissant du maroc, son Palais et son Makhzen ces derniers après l’exploitation des marocaines dans la cour royal et la cour de ses bouffons, la bourgeoisie marocaine ont été jusuqu’à faire travailler des asiatiques et des africaines dans des conditions du moyen âge, travail, nouriture et dodo ‘(sans evoquer les sevivces dont la plus part ont été et sont encore victimes) L’esclavagisme des temps modèrnes voilâ tout.Pour L’Arabie saoudite, c’est tout a fait normal qu’elle est clente de ce marché présenté sur un plateua en or par le Palais et son makhzen, ses pétrodollars interessent plus le Roi et sa Cour en ces temps durs, sinon le citoyen marocain n’est qu’un sujet de sa majesté et au Roi de décider de son sort et de son destin… Pour Benkirane qui s’inspire de l’Islam-politique, ne peut s’inspirer de « Matta Estaâbatoum Ennass Wa Ked Waladathoum Oumahatouhoum Ahrar », heureusement qu’unelarge opinion marocaine se mobilise pour rappeler au système monarchique qu’ils sont des hommes et des femmes, citoyens et libres… L’histoire a donné raison à ceux et celles qui ont lutté, comme Martin Luther King contre l’escalvagisme, l’exploitation. Un PaLais qui persiste en ce 21eme siècle (comme Israël en palstine) dans sa politique coloniale au Sahara Occidental ne peut qu’exercer des pratiques révolues, l’esclavagisme… qui balayé par les luttes de l’humnaité et que le Palais et son Makhzen sont entrain de promouvoir auprès des monrachies du golf et qui navigeuent à contre sens du VENT que façonne l’aspiration de l’humanité vers le progrès …




    0



    0
    kader
    24 septembre 2013 - 9 h 08 min

    après l’exportation de
    après l’exportation de cannabis et de terroristes vers les pays limitrophes, et que maintenant les frontières sont vraiment verrouillées par l’armée algérienne, et les terroristes chassés au mali, ils se livrent à l’exportation des femmes domestiques vers ces « émirs cochons » qui puent, contre rétributions par le CCG d’un montant de 1,5 milliard de dollars par an versés a amir el moumnins.
    C’est une sorte de légalisation royale pour le trafic d’etres humains et la pédophilie « cas du pédophile espion » libéré gracieusement par le roi pédophile.
    OUI c’est une honte, c’est humiliant pour un soit disant descendant de …….




    0



    0
    00213
    24 septembre 2013 - 8 h 48 min

    Et un président qui a
    Et un président qui a combattu son colonisateur, puis qui va se faire soigner chez lui…
    C’est pas la honte ?




    0



    0

Les commentaires sont fermés.