Ramtane Lamamra : «L’Algérie a mobilisé d’énormes moyens pour sécuriser ses frontières»

L'Algérie a mobilisé d'«énormes moyens» pour sécuriser ses frontières et lutter contre le terrorisme et le crime organisé, a affirmé, aujourd’hui lundi à Alger, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra. «Pour ce qui est du dispositif sécuritaire tout le long de nos frontières, l'Algérie a mobilisé d'énormes moyens et apporte une contribution significative à la lutte contre le terrorisme et le crime organisé», a indiqué M. Lamamra lors d'une conférence de presse animée conjointement avec le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale du Burkina Faso, Yipene Djibril Bassole. «Nos forces armées et de sécurité travaillent à renforcer la sécurité nationale et à faire en sorte que notre pays exporte de la stabilité vers tous les pays voisins et frères et même au-delà, y compris les pays avec lesquels nous ne partageons pas de frontières», a ajouté le chef de la diplomatie algérienne. A une question sur les otages algériens enlevés dans le nord du Mali en 2012, il a réaffirmé que l'Algérie restera «mobilisée en tant qu'Etat», de même que «toutes les structures compétentes réunies» pour «conjuguer leurs efforts dans ce sens». «Nous témoignons encore une fois notre solidarité très profonde aux familles et aux amis de nos collègues, d'autant plus qu'une autre fête religieuse vient de se passer sans qu'ils soient avec nous et avec leurs familles», a regretté M. Lamamra, ajoutant que les autorités algériennes «ne connaîtront pas de répit tant que cette question très émotionnelle et humaine n'aura pas connu une issue heureuse».
R. N.
 

Comment (8)

    Mokhtar
    22 octobre 2013 - 6 h 37 min

    …….Additionnellement à
    …….Additionnellement à mon post ci-dessous, je conseille au Gouvernement Algérien de rétablir le visa pour tous les ressortissants Maghrebins (même si cette disposition concerne bcp plus le Maroc et la Lybie mais aurait le mérite d’éviter les sensibilités)à caractère temporaire pour une période de trois ans. Ca permettrait de juguler le terrorisme endémique qui continue à sévir dans la région mais aussi d’éradiquer le traffic de toute sorte mais particulièrement celui du Hashich devenu un fléau national à même de compromettre l’avenir de toute une génération.




    0



    0
    Inspektor TAHAR
    21 octobre 2013 - 23 h 31 min

    Ramtane Lamamra : «L’Algérie
    Ramtane Lamamra : «L’Algérie a mobilisé d’énormes moyens pour sécuriser ses frontières» …esperons que le Minitre de la defense est ….plus competent que les autres ministres du gouverment…On fini par douter de la competence de tous les ministres de ce gouvernement




    0



    0
    Horizon
    21 octobre 2013 - 20 h 16 min

    Salem Alikoum
    Comment

    Salem Alikoum

    Comment s’amélioreront-nous !!!
    En remédiant a chaque fois les problèmes que nous rencontrons.
    Notre expérience s’accroit , ainsi que notre sérénité et notre professionnalismes.
    C’est un mal pour un bien quand ont l’analyse dans l’autre sens.
    Vous m’avez parfaitement compris.

    Salem Alikoum




    0



    0
    Anonyme
    21 octobre 2013 - 19 h 16 min

    Priorité foutre tous les
    Priorité foutre tous les sujets marocains rentrés illégalement dans notre pays dehors, qui occupent tous l’ouest du pays, (…) le roitelet les a envoyés pour nous coloniser insidieusement et vendre la drogue et pour s’adonner à tous les trafics qui saignent notre économie, ces gens là sont des sujets inconditionnels du roitelet ennemi de l’Algérie. Renvoyer chez eux tous ces illégaux marocains, ils sont très dangereux pour la stabilité de notre pays (il y a parmi eux des terroristes, des trafiquants en tous genres, des islamistes, des gens malintentionnés pour déstabiliser le pays, le Maroc ne nous veut pas du bien il faut agir très vite. Pour travailler la terre allez chercher des braves gens de Mauritanie, du Mali du Sahara Occidental de Tindouf (camp de réfugiés) il se feront un plaisir de travailler dans la construction, dans l’agriculture, et retourneront chez eux après la fin de leur contrat de travail. Tous sauf les marocains sur notre territoire.




    0



    0
    l'oracle
    21 octobre 2013 - 17 h 53 min

    Enfin un Ministre des
    Enfin un Ministre des Affaires Etrangères digne de ce nom et de sa fonction ! ça faisait un bail… Il a le talent, l’humilité qui est, en général, l’apanage des grands. Allah i deouamha saa !




    0



    0
    Mokhtar
    21 octobre 2013 - 16 h 12 min

    Alors Mr Lamamra, il est tant
    Alors Mr Lamamra, il est tant de faire quelque chose pour rapatrier les 450.000 sujets de sa Majesté qui sont en situation irrégulière en Algérie et dont une bonne partie font du grenouillage au profit du Makhnez(chaque trois mois ils passent en Tunisie pour quelques heures a l’effet de se faire estomper le passeport pour une autre période touristique de trois mois au vu et au su de la PAF )et l’autre partie sert de relai pour le traffic de Hashich au profit des Barons du Makhnez installés au Maroc (AP devrait travailler sur ce dossierpour decouvrir des choses inimaginables parait-il).
    Si on doit compter sur le (…) rien ne se fera au regard de leur coplicité tacite avec le Prédateur hématophage




    0



    0
    AnonymeKELAM
    21 octobre 2013 - 14 h 06 min

    merci monsieur LAMAMRA avec
    merci monsieur LAMAMRA avec des petits mots tu met la politique a la porté de tous.
    nos frontiéres c’est un tamis :il faut créer des villes pour déplacer la population de l’avenir: car l’avenir de l’ALGERIE ce trouve au SUD.




    0



    0
    Anonyme
    21 octobre 2013 - 14 h 01 min

    Avez-vous construit des
    Avez-vous construit des tranchées tout le long des frontières? si c’est le cas bravo!!! l’Algérie qui a combattu le terrorisme doit se prémunir du terrorisme voisin qui se manifeste sous plusieurs formes : drogue marocaine, contre bande au détriment de l’économie algérienne, tus les pays frontaliers bouffent sur notre dos, saignent notre économie qui est déjà très faible, immigration clandestine surtout marocaine (350 000) marocains ont envahi notre pays illégalement, surtout l’Ouest algérien, l’immigration clandestine sahélienne et j’en passe, nous sommes entourés par des pays en guerre, instables, hostiles côté Ouest, des pays anarchiques comme la Libye, il faut sécuriser nos frontières empêcher que le carburant soit entre les mains des contrebandiers, voilà ce que nous attendons de ceux qui nous gouvernent, qui viennent tout juste de réaliser que notre pays est saigné de toutes parts.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.