Gaïd Salah n’a pas participé à la réunion des 5+5 au Portugal

Le général de corps d’armée Gaïd Salah n’a pas pris part, aujourd’hui mercredi, à la réunion des ministres de la Défense des pays membres de l’initiative «5+5» qui s’est tenue à Guimaraes, au Portugal. Le chef de l’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) et vice-ministre de la Défense a préféré se faire représenter par le général-major Mohamed Zenakhri, secrétaire général du ministère de la Défense nationale. Cette réunion a été convoquée à la demande du ministre portugais de la Défense, dont le pays assure la présidence de l'initiative pour l'année 2013, pour évaluer l'état de la coopération dans le cadre de l'initiative «5+5 Défense» à travers les activités réalisées et valider le plan d'action au titre de l'année 2014. L’Algérie constitue un des acteurs les plus importants dans le cadre de cette initiative qui vise à consolider la sécurité, la stabilité et la paix dans le bassin occidental de la Méditerranée. Cette non-participation de Gaïd Salah n’a pas manqué de susciter des interrogations dans un contexte marqué par des rumeurs sur son rôle et son poids sur l’échiquier du pouvoir. Cumulant deux postes importants, Gaïd Salah semble aux yeux de certains observateurs en perte de vitesse par rapport au Premier ministre qui enfile presque les habits du président de la République par les décisions et les missions qu’il assume au quotidien. Vrai ou faux ? L’avenir nous le dira. Une chose est sûre : le chef de l’Etat a bel et bien reçu hier son vice-ministre de la Défense. On les a bien vus à la télé !
Sonia B.
 

Comment (21)

    Malek
    13 décembre 2013 - 18 h 37 min

    Gaid salah c est le seul
    Gaid salah c est le seul homme qui peut Gérer ces deux fonctions sans être commande’ par monsieur
    (…) qui a foutu le bordel dans le pay .
    La minionette de guenaizia c est du passé .




    0



    0
    Malek
    13 décembre 2013 - 18 h 10 min

    Gaid salah c est le seul
    Gaid salah c est le seul homme qui peut Gérer ces deux fonctions sans être commande’ par monsieur
    (…) qui a foutu le bordel dans le pay .
    La minionette de guenaizia c est du passé .




    0



    0
    Anonyme
    12 décembre 2013 - 17 h 28 min

    Mr Gaïd Salah a raison de
    Mr Gaïd Salah a raison de zapper cette réunion inutile, ça lui a permit de ne pas croiser el mrarka. ce collectif 5+5 ne sert absolument à rien. les algériens ne doivent pas siéger avec el mrarka.




    0



    0
    Anonyme
    12 décembre 2013 - 11 h 18 min

    Un vice ministre doit rendre
    Un vice ministre doit rendre compte à son chef hiérarchique qui est son ministre de la défense et le ministre de la défense n’est autre que le président de la république.Rendre compte à un premier ministre qui est subordonné au président donc au ministre de la défense est anticonstitutionnelle. L’honneur et l’éthique militaires dictent au vice ministre de démissionner de ce poste politique et de garder seulement l’état-major dont il excelle de par son expérience et son savoir dans l’art militaire.




    0



    0
    Karim
    12 décembre 2013 - 8 h 11 min

    un vice ministre ne peut pas
    un vice ministre ne peut pas être en perte de vitesse par rapport à un premier ministre car il demeure un subordonné à ce dernier fut il vice ministre de la défense nationale ,c’est ça le standard Mme la journaliste !




    0



    0
    ElMouateen
    12 décembre 2013 - 6 h 20 min

    Gaid ne s’intéresse pas aux
    Gaid ne s’intéresse pas aux réunions de l’OTAN pour diverses raisons (…)




    0



    0
    AKli
    12 décembre 2013 - 4 h 29 min

    Elle est belle celle-la
    Elle est belle celle-la !

    « … Vrai ou faux ? L’avenir nous le dira. Une chose est sûre : le chef de l’Etat a bel et bien reçu hier son vice-ministre de la Défense. On les a bien vus à la télé ! »
    (…)

    Dans tous les cinemas, il y a toujours les acteurs, et biensur les figurines… chuuuut, on tourne.




    0



    0
    Anonyme
    12 décembre 2013 - 3 h 05 min

    @Jeune Algerien, vous avez
    @Jeune Algerien, vous avez tout à raison, je suis d’accord avec vous, l’Algérie à d’autres chats à fouetter




    0



    0
    eliamine
    11 décembre 2013 - 23 h 43 min

    on pourrait bien se demander
    on pourrait bien se demander à quoi peut bien servire ce vice ministre de la défense. Deux réunions régionales avec des partenaires étrangers qu’ils manque: le réunion du CEMOC, ou il délègue au chef du département emploi préparation le général major Zerrad et la réunion 5+5 où c’est le SG du mdn le general major Zenakhri qui fait le déplacement. Beaucoup commence à regrétter Guenaizia son proféssionalisme et son savoir faire. La gestion de Gaid Salah laisse à désirer car en ayant deux fers au feu : état major et ministère la charge de travaille est trop importante pour ses capacités.




    0



    0
    SiZineddine
    11 décembre 2013 - 21 h 22 min

    @Annonyme (non vérifié) | 11.
    @Annonyme (non vérifié) | 11. décembre 2013 – 19:00
    Tres juste comme description. Ca leur va comme un gant. On va s’occuper d’eux ces maroquis qui ont envahi nore pays.




    0



    0
    Annonyme
    11 décembre 2013 - 18 h 00 min

    SiZineddine (non vérifié) |
    SiZineddine (non vérifié) | 11. décembre 2013 – 18:35

    J’imagine que ces 10 000 esclaves marocains rentrés en Algérie le clan d’Oujda se sont reproduits comme des ratons sur notre territoire, et ils ont conservé leur allégeance à HOMMO6 et sont responsables de tous les trafics qui se font à nos frontières. J’ai même appris qui se sont installés dans les plus grandes villes d’Algérie et Alger en tête, ils sont partout dans nos ambassades et nos entreprises, c’est une colonisation d’esclaves marocains qui ne dit pas son nom, il faudrait des vrais enfants du pays, pour nous expulser tous ces gens, ils se reconnaissent par leurs noms, leurs lâchetés,leur traitrise, et sans être raciste par certains caractères physiques plus proches des arabes de la péninsule arabique. SVP laissez passer merci d’avance.




    0



    0
    SiZineddine
    11 décembre 2013 - 17 h 35 min

    @Annonyme (non vérifié) | 11.
    @Annonyme (non vérifié) | 11. décembre 2013 – 18:04
    Bonne analyse. Ce sont là des imposteurs qui ont écarté les vrais moudjahidines qui sont morts de souffrances, de voir leur combat ravi par une bane de mercenaire en service commandé qui veut restituer l’Algerie à la France.
    Ces mercenaire là n’ont même pas fait 24heure de combat pendant la guerre de libération. Ils sont arrivé avec 10 000 moroqui comme eux pour confisquer l’independance et anéantir les vrais moudjahidines pour les remplacer par des imposteurs comme eux qui sont charchés à restituer l’Algerie à la France.




    0



    0
    Annonyme
    11 décembre 2013 - 17 h 04 min

    Par place du 1ér mai (non
    Par place du 1ér mai (non vérifié) | 11. décembre 2013 – 16:18
    Ceux qui ont sacrifié leur vie pour l’Algérie ne sont plus de ce monde depuis longtemps, ou ils ont été écarté dans l’indifférence, ce sont les imposteurs comme Gaïd, Bouteflika, Belkhadem, le tunisien qui a pris la tête d’un FLN qui n’a rien à voir le vrai, tous des faussaires ceux qui sont au pouvoir, j’irai même plus loin ce sont des mercenaires marocains du clan d’Oujda amis de la France, dont le parrain se fait soigner honteusement dans un hôpital militaire français. depuis 1962, l’Algérie a été dirigée et encore dirigée par des mercenaires par des mercenaires marocains au service de la France de Benbella à Boutelika. La preuve en est qu’ils détruisent le pays depuis 1962, la destruction a repris de plus belle depuis 1999 avec Bouteflika.




    0



    0
    Anonyme
    11 décembre 2013 - 16 h 59 min

    @place du 1ér mai (non
    @place du 1ér mai (non vérifié) | 11. décembre 2013 – 16:18
    ou ces vieillards ont sacrifié leur vie? En gerant les maison d’Oujda?
    coutiser les fils de gerante d’oujda est votre propre.




    0



    0
    Anonyme
    11 décembre 2013 - 16 h 40 min

    @place du 1ér mai (non
    @place du 1ér mai (non vérifié) | 11. décembre 2013 – 15:16

    Vous devrie porter des lunettes. Boutef comme vous dite est un petit homme de faible envergure, juste capable de rapine avec son clan d’Oujda dont il est l’echanillon le plus representatif. Nous allons vous deloger, vous les rapaces maroqui avec votre grabataire.




    0



    0
    place du 1ér mai
    11 décembre 2013 - 15 h 18 min

    ces viellard ont sacrifiés
    ces viellard ont sacrifiés leurs vie pour que l’algerie reste debout ,c’est trop facile de cracher son venin à l’aide d’un clavier
    vive Bouteflika rabi ichafi3 wa tawalou omrou




    0



    0
    place du 1ér mai
    11 décembre 2013 - 14 h 16 min

    Boutef est un grand homme
    Boutef est un grand homme ,c’est un dinosaure de la politique ,HABA MIN HABA WA KARIHA MIN KARIHA
    il n’ya pas longtemps ces cracheurs de feu n’oseraient meme pas respirer fort de crainte de leurs bourreaux qui n’avaient aucune pitié pour tout ce qui bouge ,
    Boutef à repris le pays en « MIETTES »
    c’est trop facile de cracher son venin derriere son clavier sur un homme qui à sacrifié sa vie pour son pays
    Vive Bouteflika…vivement un 4éme Mandat




    0



    0
    Abou Stroff
    11 décembre 2013 - 13 h 36 min

    « Une chose est sûre : le chef
    « Une chose est sûre : le chef de l’Etat a bel et bien reçu hier son vice-ministre de la Défense. On les a bien vus à la télé ! » dixit S. B.. les voir, c’est bien mais les entendre ça aurait été mieux! gaïd a t il présenté un rapport sur la situation sécuritaire à nos frontières est, nord, nord-est, nord-ouest, ouest, sud, sud-est, sud-ouest? et notre bienaimé fakhamatouhou national a t il donné des instructions pour mieux sécuriser nos frontières est, nord, nord-est, nord-ouest, ouest, sud, sud-est, sud-ouest? dommage qu’à toutes ces questions décisives, S. B. n’apportent pas d’éclairage!




    0



    0
    Jeune Algérien
    11 décembre 2013 - 13 h 31 min

    Les ministres de la défense
    Les ministres de la défense des 5 + 5 sont pour la plupart des personnages sans aucun réel poids décisionnel, ce sont des personnages politiques qui font des relations publiques.
    Pour la rive sud, ils sont a la tête d’armées d’opérette, pour la rive nord, ils sont aux ordres de l’OTAN.

    Gaïd Salah, lui, a le vrai commandement d’une vraie armée souveraine. Il a d’autres chats a fouetter.

    De toute façons ces réunions servent surtout a vampiriser des informations a l’Algérie. Sa présence est tout a fait inutile.
    Le SG du MDN est largement suffisant, d’autant qu’il a de large prérogatives.




    0



    0
    Abou Stroff
    11 décembre 2013 - 13 h 17 min

    bi tit que gaïd est fatigué
    bi tit que gaïd est fatigué et n’a plus envie de faire de la figuration. (…)




    0



    0
    Anonyme
    11 décembre 2013 - 13 h 11 min

    Ce Gaïd Salah devrait se
    Ce Gaïd Salah devrait se retirer car il est trop vieux out comme son mentor grabataire Bouteflika. Ces vieillard ridiculisent la politique et l’Algerie.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.