Des chômeurs manifestent à deux pas du Club des Pins

Des chômeurs, une vingtaine environ, ont investi aujourd’hui la rue pour dénoncer leur situation et exiger des locaux pour exercer l’activité commerciale. Ces chômeurs en furie ont bloqué l’axe routier qui dessert la ville de Staouéli en passant par Bouchaoui par des pneus auxquels ils ont mis le feu. Ces jeunes désœuvrés crient ainsi à la marginalisation et à l’injustice sociale. Ils estiment qu’il est de leur droit de travailler et qu’il est du devoir de l’Etat de leur assurer un travail ou leur permettre d’exercer une activité telle que le commerce. Ils réclament une place dans le futur marché couvert de Bouchaoui qui compte 22 carreaux de vente de fruits et légumes et 64 locaux commerciaux. Un marché en cours d’achèvement qui est très convoité. Ce nouveau marché a été construit sur le terrain qui abritait l'ancien marché non couvert où exerçaient 26 marchands de Bouchaoui. Les manifestants ont été vite encerclés et dispersés en milieu de journée par les éléments de la Gendarmerie nationale. C’est la première fois que des chômeurs sortent dans la rue à l’ouest d’Alger, à quelques encablures de la résidence d’Etat du Club des Pins.
S. B.
 

Comment (4)

    Mohamed eel Maadi
    23 décembre 2013 - 0 h 05 min

    Des chômeurs manifestent à
    Des chômeurs manifestent à deux pas du Club des Pins

    En Algérie c’est possible de manifester c’est normal c’est un pays libre contrairement en France ou il est interdit de dire que le 11 septembre est une manipulation et qu’Israël est un État terroriste .Moi-même en Algérie je me rend compte que les libertés individuelle sont plus grandes qu’en France et que vous ne perdez pas votre boulot en faisant la Quenelle qui est interdite En France et pas en Algérie .Une différence fondamentale et un retour de valeurs c’est l’Algérie le pays des libertés et pas la France ce sous-état israélien dont plus un français de souche dirige ce pays. Je ne nie pas qu’il existe des problèmes en Algérie, mais mon Dieu quelle belle liberté d’expression vous avez au pays Bravo




    0



    0
    selecto
    22 décembre 2013 - 22 h 42 min

    Djamal Ould Abbas possède
    Djamal Ould Abbas possède deux résidences ici, une pour chaque femme, espérons qu’il ne prendra pas quatre épouses pour squatter quatre résidences.




    0



    0
    Chawi Pure Laine
    22 décembre 2013 - 21 h 11 min

    oui Safiya pour le civisme tu
    oui Safiya pour le civisme tu donne une belle image d’une Algérienne digne de ce nom mais crois moi dès fois la guerre peut mettre au monde la paix, moi je suis pour à ce qu’ils détruisent ces résidences de bandits à qui elles vont servir à part à ses minables et leur mariages en dessous de la table une femme ici une autre la bas et ainsi de suite, mais bon le geste est louable pourvu qu’ils continuent




    0



    0
    Safiya
    22 décembre 2013 - 17 h 59 min

    Ce qui signifie bien la
    Ce qui signifie bien la profondeur du ras-le-bol. C’est justement l’endroit idoine pour aller dire où le bats blesse mais si cela était fait sans pneus brûlés et sans casse cela serait plus porteur. L’Algérien doit apprendre à protester sans pour autant faire des dégâts qui coûtent tant et à tout le peuple.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.