Lamamra reçoit une communication téléphonique de Fabius

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a reçu dimanche une communication téléphonique de son homologue français, Laurent Fabius, a-t-on appris auprès du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani. L'entretien a porté sur les relations algéro-françaises, a-t-on ajouté de même source. Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a pris connaissance «avec satisfaction» du communiqué rendu public par le président François Hollande, en particulier les sentiments d'amitié qu'il porte à l'Algérie et le grand respect qu'il a pour son peuple, que le président français a tenu à réitérer, a indiqué dimanche le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani. Il est attendu, a ajouté la même source, que l'état et les perspectives du partenariat d'exception entre l'Algérie et la France «fassent l'objet d'échanges à l'occasion de la communication téléphonique que le président de la République Abdelaziz Bouteflika recevra de son homologue français, le président François Hollande».  

Comment (23)

    Kahina
    25 décembre 2013 - 17 h 29 min

    Anonyme vous etes pitoyables
    Anonyme vous etes pitoyables avec votre obsession des juifs. Arretez de radoter et je vous rappelle que nous aussi sémites.

    l’hopital qui se moque de la charité.

    J’en ai après Israel et les sionistes mais je n’insulterai jamais des Juifs de la classe d’Araham Serfati, Gisèle halimi et d’autres humanistes qui ont beucoup apporté à notre pays.

    Savez vous que le réalisateur de la bataille d’Alger etait un juif italien ?

    Kahina la rebelle, encore et toujours!




    0



    0
    Anonyme
    25 décembre 2013 - 16 h 07 min

    Par Kahina (non vérifié) |
    Par Kahina (non vérifié) | 24. décembre 2013 – 18:53
    Je ne m’étais pas trompé sur ce travesti sioniste moroco qui se cache derrière le pseudo Kahina un nom juif, parce que la vraie reine des Aurès s’appelait Dihya, Kahina Cohen c’est du pareil au même, les juifs se sont emparés de l’histoire de la reine des Aurès Dihya, mais ils se sont fourgués, parce que les vrais algériens savent que la reine des Aurès s’appelle Dihiya et non Kahina ou Cohen. Ce n’est pas un nom de chez nous il ne fait pas parti de notre histoire Cohen ou Kahina. Les vrais patriotes algériens ont tous dénoncé la blague pourrie à l’odeur sioniste du CRIF lâchée par le sioniste Holland qui fait des courbettes face aux sionistes d’Israël et de France.




    0



    0
    Kahina
    24 décembre 2013 - 17 h 53 min

    Tarik Bennouas que de
    Tarik Bennouas que de grandiloquence, que de patriotisme à 2 balles !

    vraiment, pas de quoi fouetter un chat: une blague idiote et malvenue et après ? pourquoi convoquer l’histoire pour cela ? vraiment vous divaguez…

    et puis vos leçons au rabais sur le nationalisme et la fierté , la honte et que sais-je encore est vraiment hors de propos. Vous seriez un clone de l’anonyme qui m’a insulté que ça ne m’étonnerait pas.

    Si ça peut vous soulager d’etre en nombre pour m’agresser gratuitement, pas de problème j’ai les reins solides.

    Kahina, encore et toujours rebelle !




    0



    0
    Ammar
    23 décembre 2013 - 23 h 12 min

    C’est le contexte qui
    C’est le contexte qui détermine le sens.la boutade insultante a l’adresse du peuple algérien a était prononcé dans le cadre d’un e cérémonie en l’honneur du CRIF.Le president français laissa libre cours dans ce contexte,sans retenue à sa nature ratialiste et revencharde. Il est loyal à son père biologique,à son père spirituel et politique (François Miterrand) enfin à la Veme république qui n’ont pas fait le deuil de l’Algérie française. Les deux premiers ne sont plus de ce monde mais reste le fils et la Veme république. Le fils d’une manière puerile et indigne d’un responsable politique assume l’héritage et son allégeance consubstantielle au lobby sionisme.Quand à la cinquième République française elle continue d’enfanter la bête immonde. Tant que le système politique français ne jettera pas la Veme république à la poubelle de l’histoire l’Algérie devra se tenir sur ses gardes. Qu’est ce qui fait que les dirigeants algériens font profil bas acceptent cette humiliante situation et donnent le sentiment d’être soulagé par un coup de téléphone à un président algérien grabataire ou d’une déclaration d’une interprétation inadéquate d’une rigolade entre gens de bonne compagnie? C’est le peuple algérien qui est humilié, c’est à lui que le président français doit adresser des excuses en bonne et due forme. C’est triste.




    0



    0
    Horizon
    23 décembre 2013 - 22 h 45 min

    Salem alikoum
    Seul les

    Salem alikoum

    Seul les imbéciles ne changent pas d’avis …..
    Notre président ne doit pas se représenter pour un quatrièmes mandats.
    Car Allah Soubhanou Ouoi Tahala est capable de nous apporter un prodige un président aillant des qualités inouïes dépassant l’entendement .
    Comme un charlatant sans aucune prestance et vision futuriste qui apportera la pleine débandade à nous époustouflés comme jamais cela nu et lieu dans l’histoire de l’Algérie.

    Lançons nous , sa passera ou sa cassera quitte ou double ???

    Quelle que soit le cas , se sera soit une punition d’Allah ou une récompense que notre peuple aura mérité .
    Tout du moins une frange d’entre elle …..

    Mais il est vrai que certaine chose m,appréhende , m’intercepte sur des décisions prises et qui ne sont pas adéquate à la mesure des événements .




    0



    0
    selecto
    23 décembre 2013 - 7 h 42 min

    @Horizon (non vérifié) | 22.
    @Horizon (non vérifié) | 22. décembre 2013 – 23:10
    Par la zone de libre arabe des pays comme la Jordanie, la Tunisie, le Maroc et l’Égypte exportent à l’Algérie des produits Israéliens avec de faux certificats d’origines, de l’Europe il y a surtout la France et l’Espagne.




    0



    0
    Nenuphar
    23 décembre 2013 - 7 h 13 min

    Parce que l’APS en parle, on
    Parce que l’APS en parle, on fait un papier sur les communications téléphonées reçues et émises par les tenants du système.

    .

    Cette forme de communication institutionnelle caractérise le décalage qu’a le pouvoir entre la période actuelle et celle dans dans laquelle il vit encore, celle de cro-magnon, presque !




    0



    0
    Anonyme
    23 décembre 2013 - 0 h 06 min

    Par Horizon (non vérifié) |
    Par Horizon (non vérifié) | 22. décembre 2013 – 23:10
    C’est cela que j’avais écrit sur un de mes postes que tu as insulté, pas confiance ni aux tunisiens, ni aux marocains qui travaillent mains dans la mains avec les israéliens, pour ces voisins maudits l’argent n’a pas d’odeur, ils vendraient pères et mères ils se prostitueraient sans problème pour de l’argent. Ce sont des voisins indignes et n’ont rien à voir avec nous, ce sont des voisins auxquels ils ne faut jamais ouvrir le marché algérien, ils veulent notre argent par tous les moyens ils sont pires que les juifs.




    0



    0
    Mohamed eel Maadi
    22 décembre 2013 - 23 h 54 min

    En France c’est le CRIF QUI
    En France c’est le CRIF QUI COMMANDE et c’est Israël qui commerce a travers l’État Français ouvrez les yeux car le rapport de force change et Israel devra s’y plier.




    0



    0
    DZ et demi
    22 décembre 2013 - 23 h 12 min

    Flamby lui-même est une
    Flamby lui-même est une blague, on dirait qu’il est fait de pâte à modeler, tantôt il est gros, tantôt c’est son nez qui déborde, son ventre mais cette fois c’est sa langue qui parai-il n’a pas d’os. Il veut faire rire mais il n’est pas doué comme FAKAKIR. QUi est le moins doué lui ou lui?




    0



    0
    Horizon
    22 décembre 2013 - 22 h 10 min

    Des rapports entraînés par
    Des rapports entraînés par des tunisiens, marocains et des israéliens pour fouetter l’économie algérienne

    L’expert international économique, Malek Serrai, a averti le gouvernement algérien du contrôle des lobbyistes commerciales de divers pays sur la voie du commerce national, qui ont pour but de plonger le pays avec des importations imprévisibles nuisibles à la santé des citoyens et l’économie nationale, comme a souligné le danger de la forte proportion des dépenses sociales au cours de l’an 2013 à 40%.
    Lors de sa rencontre au forum des journalistes de Tipasa, Mébarek Malek Serrai, a révélé que le secteur du commerce était sous l’autorité de lobbyistes commerciales réduits en esclavages par les capitales occidentales, cherchant à imposer l’importation imprévisibles non surveillé et non étudié, au dépens des importations nécessaires et bénéfique à la production intérieure.
    En effet, Serrai a averti la proportion des dépenses du PIB dirigé aux affaires sociales, voir l’augmentation des salaires, qui a progressé rapidement en 3 ans, à compter de l’année 2010, qui a dépassé 23%, puis en 2011 a augmenté à 27%,puis en 2013, Serrai a prévu d’atteindre les 40%.
    Par ailleurs, l’expert international, a noté que l’Algérie reçoit des coups précis tentant de briser l’économie nationale, par les organisations internationales qui sont renforcées avec l’aide de la Confrérie des Tunisiens et des Marocains, ainsi que des Israéliens qui appartiennent à ces organisations.




    0



    0
    selecto
    22 décembre 2013 - 22 h 05 min

    L’insulte n’est pas adressée
    L’insulte n’est pas adressée au pouvoir composé de mercenaires et escrocs que les français savent qu’il n’a aucune dignité et qui roule pour leurs intérêts mais au peuple algérien.




    0



    0
    Chawi Pure Laine
    22 décembre 2013 - 21 h 19 min

    une chose que les Français ne
    une chose que les Français ne veulent pas comprendre c’est qu’en Algérie on a deux catégories, on a les patriotes qui n’ont pas vécu cette guerre mais qui garde l’esprit patriotique vis a vis de ce pays ennemi et on a les traitres comme celui qui a embrassé la main de ce voyou, comme par hasard ce gars était au FIS au FLN et au RND en réalité il était dans le parti fils, de la mère et du père bref, donc ils sont confus ils pensent qu’ils sont la bienvenue en Algérie si Bouteflika et ceux qui nous dirigent avaient un iota de dignité pour un geste pareil les relations seront rompues ni plus ni moins mais comme ils ont tous la nationalité de leur mère patrie et surtout ils vont se soigner la bas ils ont intérêt à embrasser la main de leur maitre pas le notre, moi je pense qu’on a un seul indice e baromètre qui calcule ou on est : depuis que les Marocains ont osé touché à notre drapeau moi j’ai dis ALLAH YREHAMEK YA DZAIR




    0



    0
    Tarik Bennouas
    22 décembre 2013 - 21 h 12 min

    Tres bien dit « anonyme »
    Tres bien dit « anonyme » versus Kahina, celle-ci réplique en disant qu’il n’y a pas eu mort d’homme, (…) que la mémoire de certains(es) est très courte, justement cette Algérie pour laquelle des hommes et des femmes ont donné leur vies, se voit maltraitée par l’ennemi d’hier, il y a bien eu mort d’homme chère madame pour ce pays, et cette fois-ci pire encore mort de la fierté et de la dignité ainsi que la mémoire pour nos valeureux martyrs, vous savez on peut très bien dire les 4 vérités à un copain sur le ton de la plaisanterie et si ce dernier s’offense on lui tapote sur l’épaule en disant « mais non arrête je plaisantais » le mal fut fait et la messe dite, alors baliverne, flamby avait dit ce qu’il pensait du pays, ses regrets il peut se les garder pour le Togo ou l’Afrique centrale, quant à vous madame, vous nous faites honte, car c’est votre espèce qui permet à un système à l’agonie, qui ne réagit plus qu’à faire taire les voix contre la corruption et la dilapidation des biens publiques, c’est votre genre qui aide au désastre et à la fuite de nos jeunes qui préfèrent mourir en haute mer, que de rester dans la misère, misère contre laquelle la génération de 54 s’est soulevée. Arrêtez vos soutien, arrêtez le massacre, vous autant que les harkis l’histoires ne vous pardonnera pas.




    0



    0
    Farouk
    22 décembre 2013 - 20 h 51 min

    Peut-on croire des traitres
    Peut-on croire des traitres qui ne rateront jamais, si l’occasion se presente encore une fois, pour poignarder l’Algerie et son peuple avec la complaisance deconcertante de ceux qui gouvernent le pays du Millions et demi de Martyrs ????????????????????????




    0



    0
    Algérois
    22 décembre 2013 - 20 h 02 min

    Que voulez vous,c’est les
    Que voulez vous,c’est les conséquences des dirigeants algériens qui sont à leur merci à travers les biens mal acquis placés chez eux,par des prises en charges pour soins,etc…on dit bien respect ta personne d’abord,on te respectera,par conséquent, les excuses doivent etre adressés ouvertement et uniquement au peuple Algérien,l »Algérie c’est le peuple Algérien,les contacts et messages entres responsables politiques sont nuls et non avenus ,ils ne représentent en rien les citoyens Algériens.Ce clown a le mérite de renforcer d’avantage notre patriotisme et notre amour pour l’Algérie libre.




    0



    0
    Kahina
    22 décembre 2013 - 20 h 01 min

    Anonyme, c’est quoi cette
    Anonyme, c’est quoi cette surprenante et gratuite agressivité ?

    vous voulez me censurer ou quoi ?

    j’exprime un point de vue en toute conscience et liberté et ai fait valoir que la France avait fini par prendre la mesure de l’indignation des Algériens et avait, en conséquence , modulé ses regrets en plusieurs séquences.

    Ca me parait ampement suffisant. après tout il n’y a pas eu mort d’homme mais un exercice, fort périlleux du reste, de Hollande connu pour ses traits d’esprit mais qui, là, a lamentablement foiré.

    Quant à mon pseudo en quoi vous dérange-t-il ? vous voulez me régenter meme à ce niveau, ça ne va pas ma parole.

    Et puis que vous ont fait les juifs ?

    Pour ma part,je n’ai pas de problèmes avec eux mais avec les sionistes. la nuance est de taille, croyez moi.

    PS: pas de tutoiement mais comme vous semblez etre un malapris, je crois que je perdrai mon temps à tenter de vous apprendre les bonnes manières.

    Kahina la rebelle




    0



    0
    issam
    22 décembre 2013 - 19 h 27 min

    Laissons tomber ce pays de
    Laissons tomber ce pays de youtre et traitons avec les émergents .




    0



    0
    Anonyme
    22 décembre 2013 - 18 h 46 min

    Par Kahina (non vérifié) |
    Par Kahina (non vérifié) | 22. décembre 2013 – 19:26
    Montre toi sous ton vrai jour de larbin de Boutef qui mange dans la mangeoire, au lieu de te cacher derrière un pseudo féminin d’origine juif, parce que Kahina veut dire Cohen, la vraie reine des Aures s’appelait Dihia voilà pour l’histoire, maintenant dois-je te rappeler que Holland n’a présenté aucune excuse au peuple, mais a exprimé ses regrets à Boutelika qui ne représente que lui-même et son clan d’Oujda et non le peuple algérien qui n’a pas lu ses excuses nulle part.




    0



    0
    Kahina
    22 décembre 2013 - 18 h 26 min

    Bien sur que les regrets ne
    Bien sur que les regrets ne sauraient suffire mais au moins l’Elysée a tenté de faire amende honorable.

    Arretons donc de pinailler et louons la fermeté algérienne qui a contraint la France a, d’abord, tenter de se dédouaner en invoquant une simple plaisanterie légère puis a du se résoudre à s’excuser.

    On a donc un communiqué de l’Elysée, Fabuis qui apelle Lamamra et, enfin, Hollande qui va appeler le Président Bouteflika. Pas mal.




    0



    0
    elhadj
    22 décembre 2013 - 18 h 16 min

    i8Rla plaisanterie du
    i8Rla plaisanterie du président Hollande reflète l’état d’esprit et de mépris envers notre pays des responsables politiques Français. arrogance dont ils font preuve à notre égard résulte du manque de patriotisme et d’amour de la patrie de nos dirigeants qui auraient du réagir énergétiquement à de tels propos injurieux .la majorité des citoyens se sentent vivement blessés par ces injures devant nous inciter à revoir à l’avenir ,sans mépris des uns et des autres, et avec responsabilité nos relations futures.le prochain président de la république aidé par un personnel politique intègre et compétent redonnera à notre pays sa fierté d’antan et le respect du à son peuple .




    0



    0
    Anonyme
    22 décembre 2013 - 18 h 09 min

    Ni Fabius le pire sioniste
    Ni Fabius le pire sioniste qui a semé le terrorisme en Syrie pour exécuter les ordres d’Israel ni Holland ne pourront réparer le tort et les insultes qu’ils ont proférés à l’Algérie qui a éradiqué avec courage, brio et compétence les dernières poches du terrorisme, un terrorisme que les puissances impérialo sionistes sont incapables d’éradiquer en Irak, en Libye, en Aghanistan. Ces puissances terroristes nous jalousent notre capacités de nous défendre sans l’aide d’aucun pays. Maintenant comme nous avons des traitres mercenaires qui nous dirigent contre notre volonté, la balle est dans le camp du peuple qui doit boycotter tous les produits français y compris les voiture, soyez patriotes et faites honneur à nos martyrs BOYCOTTER LES PRODUITS SIONISTES, FRANÇAIS MAROCAINS.,




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.