L’ambassadeur du Qatar chez le général-major Hamel

Le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, multiplie les rencontres avec les ambassadeurs de divers pays. Aujourd’hui encore, il a reçu dans ses bureaux à Alger l’ambassadeur du Qatar en Algérie, Ibrahim Ben Abdelaziz Al-Sahlawi, a-t-on appris d’une source policière. Les discussions entre les deux hommes ont porté sur «l’approfondissement de la coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité et de la lutte contre la criminalité et les divers fléaux sociaux». Ils ont également abordé «des questions d’intérêt commun». Le général-major Hamel n’est pas à sa première rencontre de ce genre avec des ambassadeurs de plusieurs pays arabes, africains et occidentaux. Tout récemment, il a reçu l’ambassadeur des Emirats arabes unis et celui du Yémen. Il a déjà eu des discussions en tête à tête avec les ambassadeurs de Turquie et du Soudan. Depuis son arrivée en 2010 à la tête de la DGSN, suite à l’assassinat d’Ali Tounsi dans son bureau, le général-major Hamel, qui venait d’être promu dans le grade, a voulu donner une touche personnelle au fonctionnement de la Sûreté nationale, dont l’effectif a presque doublé en moins de dix ans. Travaillant soigneusement son image, le DGSN a lancé une vaste restructuration des services de police qui bénéficient de nouvelles prérogatives, notamment en matière de collecte du renseignement. Mais cela n’a pas empêché l’explosion de la violence. D’ailleurs, certaines grandes villes et grandes cités échappent au contrôle de la police, totalement livrées à l’insécurité, à l’image de ce qui se passe dans l’immense cité de Aïn Malha, à Aïn Naadja, ou à la nouvelle ville Ali-Mendjeli de Constantine.
Sonia B.

 

Comment (30)

    ziari
    18 janvier 2014 - 13 h 35 min

    vous avez vu un directeur
    vous avez vu un directeur général d’une police de n’importe quel pays dans le monde recevoir des ambassadeurs.Vive Bouteflika

    tebessi
    16 janvier 2014 - 15 h 44 min

    le général Hamel est haut
    le général Hamel est haut cadre de la Nation qui reste le plus populaire de ttes les personnalités en Algérie, il est digne et trés compétent.

    Les policiers aujourd’hui accomplissent leurs missions dans le respect des dispositions de la loi et leurs comportements a radicalement changé et idem pour leur langage et ces mérites reviennent au général Hamel.

    MEDJDOUB
    16 janvier 2014 - 15 h 39 min

    اللواء هامل زعيم إبن زعيم
    اللواء هامل زعيم إبن زعيم والشرطة الجزائرية تدين له الإحترام والولاء لأنه أكسبها محبة المواطن

    قبله كان الشرطي يتعب في مهامه وفي تطبيق القانون اما اليوم فلانجد صعوبة أبدا في العمل ةلا في تطبيق القانون على الجميع

    اللواء هامل حفظه الله إبن مجاهد من الرعيا الأول ومن يقول العكس فهو غير محق واليوم نتحدى أي إنسان يقول شيئ عن أخلاقيات الرجل الدي لايفوت وقت الصلاة إلا أداها ولاتحية من شرطي صغير إلا بادله التحية فهو كثير الإحترام والتواضع …بالله عليكم أن تتركو الرجل يعمل فنحن في الشرطة نبادله الإحترام والولاء وماضون في حبه ويزداد حبه في قلوب رجال الشرطة بمجرد رفقه بنا وبدوينا وآهالينا والسلام عليكم ورحمة الله وبركاته

    sofia
    15 janvier 2014 - 18 h 32 min

    e bien monsieur e un ancien
    e bien monsieur e un ancien gendarme, qui travaille comme dg de la dgsn helas il ne gerre pas la gendarmerie plutot que de gére les policies, les policies qui n’ont pas droit au congées qui bosse comme au temps des exclaves, heures suplementaires non payes de 7h du mat à 19 h e encore en periode de crise c les 24 heures sans repos le pauvre n’as ni familles ni enfant meme dans les occasions a croire qui’l ya occasion il bosse aussi brefs je ne vais m’attarde sur le sujet car comme en dit en arabe hala la yourtha laha.
    en se qui concerne l’ambassadeur qatari je crois que l’ambassadeur a fait confusion entre lui e sont autre frère qui lui e AMBASSADEUR d’Algérie à ….. S.E.M l’Ambassadeur lui il gere la DGSN, c’est autre qui vous faut plutot.
    la DGSN c’est a revoir ya du mondes qui souffrent y’as du mondes qui vies comme au temps de l’exclavagisme, sauf que c révolut tous cas rabi yestor

    Laetizia
    15 janvier 2014 - 14 h 36 min

    Dis aux qaqar de ma part
    Dis aux qaqar de ma part qu’ils aillent voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus verte!on ne veut pas d’eux chez nous d’ailleurs on ne veut pas non plus d’une ambassade à eux, idem pour la téléphonie mobile, rentrez chez vous on n’en veut pas, c’est un produit de luxe pour les gens qui travaillent et pas pour les fainéants occupés à karâadj toute la sainte journée !
    l’Algérie au travail!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.