L’ambassadeur du Qatar chez le général-major Hamel

Le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, multiplie les rencontres avec les ambassadeurs de divers pays. Aujourd’hui encore, il a reçu dans ses bureaux à Alger l’ambassadeur du Qatar en Algérie, Ibrahim Ben Abdelaziz Al-Sahlawi, a-t-on appris d’une source policière. Les discussions entre les deux hommes ont porté sur «l’approfondissement de la coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité et de la lutte contre la criminalité et les divers fléaux sociaux». Ils ont également abordé «des questions d’intérêt commun». Le général-major Hamel n’est pas à sa première rencontre de ce genre avec des ambassadeurs de plusieurs pays arabes, africains et occidentaux. Tout récemment, il a reçu l’ambassadeur des Emirats arabes unis et celui du Yémen. Il a déjà eu des discussions en tête à tête avec les ambassadeurs de Turquie et du Soudan. Depuis son arrivée en 2010 à la tête de la DGSN, suite à l’assassinat d’Ali Tounsi dans son bureau, le général-major Hamel, qui venait d’être promu dans le grade, a voulu donner une touche personnelle au fonctionnement de la Sûreté nationale, dont l’effectif a presque doublé en moins de dix ans. Travaillant soigneusement son image, le DGSN a lancé une vaste restructuration des services de police qui bénéficient de nouvelles prérogatives, notamment en matière de collecte du renseignement. Mais cela n’a pas empêché l’explosion de la violence. D’ailleurs, certaines grandes villes et grandes cités échappent au contrôle de la police, totalement livrées à l’insécurité, à l’image de ce qui se passe dans l’immense cité de Aïn Malha, à Aïn Naadja, ou à la nouvelle ville Ali-Mendjeli de Constantine.
Sonia B.

 

Comment (30)

    ziari
    18 janvier 2014 - 13 h 35 min

    vous avez vu un directeur
    vous avez vu un directeur général d’une police de n’importe quel pays dans le monde recevoir des ambassadeurs.Vive Bouteflika




    0



    0
    tebessi
    16 janvier 2014 - 15 h 44 min

    le général Hamel est haut
    le général Hamel est haut cadre de la Nation qui reste le plus populaire de ttes les personnalités en Algérie, il est digne et trés compétent.

    Les policiers aujourd’hui accomplissent leurs missions dans le respect des dispositions de la loi et leurs comportements a radicalement changé et idem pour leur langage et ces mérites reviennent au général Hamel.




    0



    0
    MEDJDOUB
    16 janvier 2014 - 15 h 39 min

    اللواء هامل زعيم إبن زعيم
    اللواء هامل زعيم إبن زعيم والشرطة الجزائرية تدين له الإحترام والولاء لأنه أكسبها محبة المواطن

    قبله كان الشرطي يتعب في مهامه وفي تطبيق القانون اما اليوم فلانجد صعوبة أبدا في العمل ةلا في تطبيق القانون على الجميع

    اللواء هامل حفظه الله إبن مجاهد من الرعيا الأول ومن يقول العكس فهو غير محق واليوم نتحدى أي إنسان يقول شيئ عن أخلاقيات الرجل الدي لايفوت وقت الصلاة إلا أداها ولاتحية من شرطي صغير إلا بادله التحية فهو كثير الإحترام والتواضع …بالله عليكم أن تتركو الرجل يعمل فنحن في الشرطة نبادله الإحترام والولاء وماضون في حبه ويزداد حبه في قلوب رجال الشرطة بمجرد رفقه بنا وبدوينا وآهالينا والسلام عليكم ورحمة الله وبركاته




    0



    0
    sofia
    15 janvier 2014 - 18 h 32 min

    e bien monsieur e un ancien
    e bien monsieur e un ancien gendarme, qui travaille comme dg de la dgsn helas il ne gerre pas la gendarmerie plutot que de gére les policies, les policies qui n’ont pas droit au congées qui bosse comme au temps des exclaves, heures suplementaires non payes de 7h du mat à 19 h e encore en periode de crise c les 24 heures sans repos le pauvre n’as ni familles ni enfant meme dans les occasions a croire qui’l ya occasion il bosse aussi brefs je ne vais m’attarde sur le sujet car comme en dit en arabe hala la yourtha laha.
    en se qui concerne l’ambassadeur qatari je crois que l’ambassadeur a fait confusion entre lui e sont autre frère qui lui e AMBASSADEUR d’Algérie à ….. S.E.M l’Ambassadeur lui il gere la DGSN, c’est autre qui vous faut plutot.
    la DGSN c’est a revoir ya du mondes qui souffrent y’as du mondes qui vies comme au temps de l’exclavagisme, sauf que c révolut tous cas rabi yestor




    0



    0
    Laetizia
    15 janvier 2014 - 14 h 36 min

    Dis aux qaqar de ma part
    Dis aux qaqar de ma part qu’ils aillent voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus verte!on ne veut pas d’eux chez nous d’ailleurs on ne veut pas non plus d’une ambassade à eux, idem pour la téléphonie mobile, rentrez chez vous on n’en veut pas, c’est un produit de luxe pour les gens qui travaillent et pas pour les fainéants occupés à karâadj toute la sainte journée !
    l’Algérie au travail!!!




    0



    0
    Anonyme
    15 janvier 2014 - 9 h 55 min

    لم هذا التهجم على الأشخاص
    لم هذا التهجم على الأشخاص الذين يعملون بتفان وإخلاص




    0



    0
    Keltoum
    14 janvier 2014 - 22 h 49 min

    Certainement pour lui
    Certainement pour lui demander une ‘escorte speciale’ pour les parties de chasses des especes protegees dans le Sud algerien que le Ministere de l’Interieur organise regulierement a ces Bedoiuns promoteurs et financiers de l’international Terrorisme Salafisto-wahabite.




    0



    0
    abdou2014
    14 janvier 2014 - 22 h 10 min

    je ne vois pas ou est le mal
    je ne vois pas ou est le mal qu’un directeur de la police algerienne recoit l’ambasadeur, la dgsn est une institution etatique a mon avis, le MAE ou le ministre de l’interieur, ou qui que se soit a le droit de delegué une personne integre , enfin du moin moi ce hamel je le trouve bien a sa place , coté gestion, discipline , la police algerienne est moderne ,du moi c mon point de vue.




    0



    0
    Anonyme
    14 janvier 2014 - 17 h 37 min

    c’est la foire ; on fait ce
    c’est la foire ; on fait ce qu’on peut dans le cadre de l’activisme ambiant !




    0



    0
    Anonyme
    14 janvier 2014 - 17 h 36 min

    c’est la foire ; on fait ce
    c’est la foire ; on fait ce qu’on peut dans le cadre de l’activisme ambiant !




    0



    0
    sfas
    14 janvier 2014 - 15 h 50 min

    au point ou on est ne vous
    au point ou on est ne vous étonné pas de voir un saadani présider un forum sur la biodiversité




    0



    0
    Anonyme
    14 janvier 2014 - 14 h 25 min

    Hamel dirige la DGSN! en
    Hamel dirige la DGSN! en quoi il est concerné par un simple diplomate; c’est au MAE de le recevoir….on voit bien la scission opérée par le clan présidentiel…..qui introduit les qataris en Algérie afin de mettre l’Algérie à feu et à sang,

    Securitatea




    0



    0
    Abou Stroff
    14 janvier 2014 - 9 h 23 min

    Hamel, en tant que policier,
    Hamel, en tant que policier, n’avait pas à recevoir des « diplomates » étrangers (est ce que les flics anglais, français, allemands ou javanais reçoivent des diplomates étrangers????) et que ce rôle (recevoir des personnalités étrangères) est strictement dévolu à des « politiques » et dans ce cas, au ministre de l’intérieur qui est supposé être le boss de hamel. quant à l’hypothèse que hamel pourrait devenir notre futur fakhamatouhou, il suffit de remarquer sa progression FULGURANTE dans la hiérarchie militaire pour ne pas s’étonner que hamel constitue certainement une « carte à jouer » pour la marabunta qui nous gouverne, laquelle marabunta est parrainée, au temps présent, par notre bienaimé fakhamatouhou national.
    PS: je n’ai porté atteinte à la dignité de personne, par conséquent j’espère que mon commentaire sera publié.




    0



    0
    CHAFIK
    14 janvier 2014 - 7 h 13 min

    au pays de saadani et belayat
    au pays de saadani et belayat tout est possible et s’il avait recu l’ambassadeur du mali ou de la tunisie et meme de lybie on aurait accepté ,bref ,les affaires etrangeres dans tout cele donc il a les bras longs .
    BONNE FETE




    0



    0
    Jermouni
    14 janvier 2014 - 6 h 53 min

    هدا غير صحيح
    السيد هامل على

    هدا غير صحيح
    السيد هامل على ثقافة كبيرة وجد واعي بالمصلحة الوطنية
    ومثل هده اللقاءات تجري بالموافقة من السلطات الرسمية للبلاد..والقطر الشقيق مرحبا به في كل المجالات
    وشكرا للواء هامل على تعامله السليم والصحيح مع الاعلام الوطني لأن اليوم أصبحنا نكتب على جهاز الشرطة باقلام وطنية ولا ياتينا الخبر من الخارج.
    سيدي اللواء بارك الله فيك وتحيا الجزائر والمجد والخلود لشهدائنا الابرار




    0



    0
    Jermouni
    14 janvier 2014 - 6 h 37 min

    Hamel est un Homme digne de
    Hamel est un Homme digne de confiance.
    Pourquoi cette campagne dirigée en ce moment contre l’homme ?
    A mon avis, il ne faut pas apporter des critiques contre tt personne dans ces corps sensibles…
    La population ne retient aucun mal de ce monsieur hamel,




    0



    0
    ramzi
    14 janvier 2014 - 6 h 28 min

    Moi je trouve que seul hamel
    Moi je trouve que seul hamel rend public ses audiences, et c une nouvelle politique dans la dgsn qui a Tjs recu les ambassadeurs à leurs demandes.

    Ce monsieur n’a rien a se reprocher…

    Ce genre de rencontres sont gérés par notre chancellerie et ont tjs existé mais encore une fois hamel à montré sa gestion transparente de son département




    0



    0
    Abou Dzaïr
    13 janvier 2014 - 22 h 47 min

    Comme c’est gratifiant de
    Comme c’est gratifiant de constater que le 1er flic peut tenir le crachoir à 1 prince arabe !




    0



    0
    KarloMarxo
    13 janvier 2014 - 22 h 12 min

    L’ambassadeur du Qatar chez
    L’ambassadeur du Qatar chez le général-major Hamel…Peut être que le Qatar va vous faire une bonne offre d emploi pour aller travailler dans son pays. Vous savez monsieur Hamel les salaires sont très hauts au Qatar t une belle maison au bord de la mer et un chauffeur particulier….vous enseignerai a la police du Qatar et également aux magistrats de ce beau pays comment on peut voler le peuple en Algerie et s en sortir sans aller en prison




    0



    0
    HamidSerret
    13 janvier 2014 - 18 h 48 min

    Il faut bien que l ‘ Algérie
    Il faut bien que l ‘ Algérie remette tout le monde à l’Amande!!!!!
    à bon entendeur.
    Cordialement.




    0



    0
    TARIK - BAB EL OUED -
    13 janvier 2014 - 18 h 15 min

    BLAGUE A
    BLAGUE A PART……………..!!!!!!!!!!

    JE VIENS DE PARLER AVEC L’AVION ET ELLE M’A DIT QUE C’EST LE FUTUR PRÉSIDENT DE L’ALGÉRIE.




    0



    0
    ALLEL
    13 janvier 2014 - 16 h 49 min

    MAIS QUE VIENT FAIRE CE
    MAIS QUE VIENT FAIRE CE BEDOUIN CHEZ LE DGSN ? C’EST UNE 1ere DEPUIS 1962 ?




    0



    0
    hakim
    13 janvier 2014 - 16 h 43 min

    mais c’est pas normal un
    mais c’est pas normal un ancien gendarme converti en garde republicaine puis devenu le 1er flic du bled grace a said le president bis rencontre des dipolmates c’est absurde tout ca mais quesque il connait ce hammel dans la politique rien du tout bien evidement c’est un illitre comme la majorite des casquettes l’ algerie a besoin d’une revolution populaire pour chasser ce hamel et sa bande su pouvoir




    0



    0
    boumi
    13 janvier 2014 - 16 h 17 min

    @Abou stroff
    effectivement

    @Abou stroff
    effectivement votre remarque n’est pas bête! d’après certains média le général Hemel serait un sérieux favori pour le clan au pouvoir! il est de tlemcen, ancien militaire, proche de Bouteflika, il a les qualités requise par le clan pour accéder à la magistrature suprême! certains cercles le préféreraient à Sellal! Bref je respecte les idées de chacun mais dans la période et la situation que nous vivons, dans et autour du pays, je suis pour et je fais confiance à nos militaire! l’armée est la seule garante de la déclaration du 1er novembre 1954, la seule qui n’a pas d’esprit partisans régionalistes ou idéologiques! la seule qui défendra corps et âme notre pays!




    0



    0
    S.S.A
    13 janvier 2014 - 16 h 14 min

    Assalam Ou3laykoum
    Il serait

    Assalam Ou3laykoum
    Il serait bon de rappeler à cet ambassadeur de faire en sorte que son système de « Kafala » empêche nos compatriotes partis travailler dans leurs pays et qui pour une raison ou une autre ne remplissent plus les conditions pour travailler se voient bloqués par le système de la Kafala qui consiste à confisquer le passeport du futur employé et ce dès l’arrivée sur le sol qatarie par l’employeur qui se permet tous les droits.
    Le patron n’est plus ce qu’il est et devient son Tuteur par ce système injuste, inique et ma foi bien débile qui ne peut être inventé que par un esprit tordu. Les Arabes sont-ils tous tordus, heureusement non Dieu merci.
    Le fait est que beaucoup de nos compatriotes sont bloqués par l’employeur qui refuse de leur rendre leurs papiers et exige des dédommagements pour non-respect du contrat, cette formule juridique est typiquement sioniste et on ne peut douter de sa provenance, les consulats se retrouvent confrontés à ce type de procédures juridiques entravent le retour de ceux qui désirent le faire.
    Je souhaite que cet appel soit entendu afin que nos compatriotes rentrent chez eux.
    Assalam Ou3laykoum.




    0



    0
    Djaffar
    13 janvier 2014 - 15 h 53 min

    Peut être qu’il pourra nous
    Peut être qu’il pourra nous dire comment Chakib Khelil c’est sauvé par la salon d’honneur de l’aéroport d’Oran ?




    0



    0
    BISKRA
    13 janvier 2014 - 15 h 23 min

    L’Algérie ne doit pas avoir
    L’Algérie ne doit pas avoir un autre pouvoir opposant les militaires. l’ANP doit être posséder et contrôler le pays. Israël réussit sa sécurité unique par son armée et les services de renseignement et non par la police qui un role bien limité. Un pays policier est plus dangereux et extrémiste en verre son peuple qu’un pays sous un régime de conscription qui touche toutes les souches de la société. Par contre la Police est une armée déguisé sous le drapeau d’une armée professionnelle.
    J’espère que nous ne commettions pas une erreur de stratégie.
    En ce qui concerne, les contacts du DG de la police et les ambassadeurs, dans les autres pays occidentaux c’est aux ambassadeurs de remettre les vœux au gouvernement et au président de la république.
    Ce n’est pas son travail de se rendre chez les différents ambassadeurs et essentiellement celui du Qatar d’Al-jazzira.




    0



    0
    lakahina
    13 janvier 2014 - 15 h 18 min

    C EST LE DEBUT DE LA DESCENTE
    C EST LE DEBUT DE LA DESCENTE AUX ENFERS DE L ALGERIE CETTE RENCOTRE N EST DE BONNE AUGURE LA SURPERPUISSANCE LA RUSSIE VIENT DE SUBIR LE PIRE DE SON HISTOIRE D ATTENTAT PAR BANDAR LE KHORICHE APRES UNE RECONTRE D UN MOIS AVEC POUTIN !!!!! MRS HAMEL T EST MAL VIRER AVEC CES GENS SI TU VEUX LE PIRE POUR L ALGERIE , L ALGERIE NE TE PARDONNERA JAMAIS ??REFLEXION !!!!!




    0



    0
    selecto
    13 janvier 2014 - 14 h 53 min

    Son père est un ami intime à
    Son père est un ami intime à Bouteflika.




    0



    0
    Abou Stroff
    13 janvier 2014 - 14 h 50 min

    et si hamel est le futur
    et si hamel est le futur fakhamatouhou des algériens? en effet, de quelles compétences peut se targuer ce flic (qui, à ma connaissance, n’est même pas flic mais gendarme) pour rencontrer des étrangers? ne sont ce pas les prérogatives du ministre de l’intérieur de discuter des affaires de sécurité avec ses homologues étrangers? de toute manières, dans notre beau pays, tout est impossible puisque 38 millions d’algériens se font bassiner depuis des lustres (et en particulier depuis 1999) et sont, au moment présent gouvernés par une marabunta parrainée par kouider el mali dont l’unique objectif est de se remplir les poches.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.