France : Sarkozy annonce sa candidature à la présidentielle

Nicolas Sarkozy. D. R.

La fin d’un faux suspense. Dans un livre, intitulé Tout pour la France, qui sera publié le mercredi 24 août (éditions Plon), Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à l’élection présidentielle, via la primaire droite organisée les 20 et 27 novembre. Il quitte ainsi dès ce lundi la présidence du parti Les Républicains (LR).  

Sur la couverture du livre, il explique ainsi sa décision : «J’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle de 2017». La France exige qu’on lui donne tout. J’ai senti que j’avais la force pour mener ce combat à un moment si tourmenté de notre histoire». «Au fond nous avons cinq grands défis à affronter», poursuit-il en les énumérant : «la vérité», «l’identité», «la compétitivité», «l’autorité» et «la liberté». 

«Ce livre est le point de départ. Face à tant de défiance à l’égard de la parole publique, je veux convaincre les Français que le débat de la campagne doit s’intégrer à part entière au mandat présidentiel. C’est seulement en disant tout avant que nous aurons la légitimité pour faire après», explique ensuite le président du parti Les Républicains. Il doit par ailleurs tenir son premier meeting de campagne jeudi à Châteaurenard (Bouches-du-Rhône). 

«Rarement dans ma vie ai-je aussi profondément réfléchi aux conséquences d’une décision. J’ai hésité. J’ai retourné les données du débat dans tous les sens. J’ai essayé d’être le plus honnête possible vis-à-vis des autres, de ma famille comme de moi-même. J’ai consulté. J’ai écouté. Et finalement j’ai décidé. Ce fut comme un soulagement car l’évidence s’était imposée», poursuit-il. 

R. I. 

Comment (24)

    dz
    24 août 2016 - 2 h 13 min

    SARKO PRESIDENT !

    SARKO PRESIDENT !

    Tout le monde c’est que c’est lui le futur président alors pourquoi une campagne avec des fauts adversaires, avec des bulletins du peuple non pris en compte ?




    0



    0
    Mohammed
    23 août 2016 - 16 h 39 min

    Sur la photo, on voit un
    Sur la photo, on voit un hongrois et un italien.




    0



    0
    الهوارية..في أمريكا
    23 août 2016 - 16 h 01 min

    Il faut une manifestation
    Il faut une manifestation Monstre dans tous les pays arabes et les musulmans expatriés pour dire à cette Racaille, officiellement Dégage, tu ne seras le prochain Président de la France car tu n’as pas été jugé pour avoir tué les libyens et instauré le Chaos en Libye et en Afrique
    Ainsi que le Lépreux Estrosi et l’autre Satan diabolique BHL: Dégagez, Dégagez, Dégagez
    Vous devez être jugé devant le monde entier pour répondre de vos actes!




    0



    0
    LotfiALN
    23 août 2016 - 12 h 46 min

    Le sionisme talmudique et ses
    Le sionisme talmudique et ses représentants contrôlent l’État français à travers le crijf.
    La classe politique dans sa grande majorité est sous influence sioniste.
    La droite nationale à été infiltrée et son idéologie orientée vers une approche conflictuelle basée sur la confrontation violente avec tout ce qui s’apparente à l’islam.
    La droite gaulliste est en voie de disparition et la droite républicaine est devenue une fiction.
    Quand à Valls cet admirateur de Netanyahou et Lieberman; son allégeance pour l’éternité à Israël nous renseigne sur son ingratitude et sa trahison envers le pays qui a fais de lui un premier ministre!
    Rien de positif à attendre de cette France sous influences. Que des emmerdes!




    0



    0
    Kenza
    23 août 2016 - 11 h 51 min

     » TOUT POUR LA FRANCE »
     » TOUT POUR LA FRANCE » Comprenez par là que, lors de son premier mandat, c’était  » RIEN POUR LA FRANCE ». En effet, ce toutou des US, en tant que président de la république française, avait travaillé exclusivement pour les intérêts de ses maîtres les américano-sionistes et Israël. Et là, vu le contexte international, ils veulent faire revenir leur plus fidèle larbin, parce qu’ils ont, plus que jamais, encore besoin de ses services. D’ailleurs, il annonce déjà la couleur! Si lors de son précédent mandat sa politique c’était le combat contre l’immigration et son corollaire l’insécurité ; Pour son prochain mandat, sa feuille de route imposée par ses maîtres, sera  » L’Islam et ses conséquences, le terrorisme »!
    Finalement, on comprend mieux maintenant sa rencontre secrète à Tanger avec le roi d’Arabie: C’était, sûrement, pour glaner des sous pour sa campagne, comme il l’avait fait avec Kaddafi qu’il a fait tuer par la suite!




    0



    0
    Anonymous
    23 août 2016 - 9 h 36 min

    comment font le peuple
    comment font le peuple francais pour supporter encore ses gens?! purée, partez les francais n’en veulent de vous.




    0



    0
    TheBraiN
    23 août 2016 - 9 h 31 min

    Sarkozy sera le candidat de
    Sarkozy sera le candidat de la droite , ainsi en a décidé le CRIF !




    0



    0
      Kenza
      23 août 2016 - 12 h 37 min

      Et pour la gauche, voyant que
      Et pour la gauche, voyant que Hollande n’a aucune chance, que Valls ne peut pas se présenter si Hollande se porte à nouveau candidat…le CRIF a mis en réserve le représentant de la finance mondiale sioniste: Macron!




      0



      0
        LOGIQUE
        24 août 2016 - 2 h 07 min

        Tout les partis mangent a la
        Tout les partis mangent a la même assiette, avec des faut débats




        0



        0
        TheBraiN
        24 août 2016 - 10 h 14 min

        Il est tout à fait clair que
        Il est tout à fait clair que Valls est un bon et loyal serviteur du CRIF et qu’il présente le profil type du « bon candidat Franco-Israélien » de gauche !




        0



        0
    Anonymous
    23 août 2016 - 4 h 56 min

    Cet homme a du sang ROM,
    Cet homme a du sang ROM, grâce à lui ses cousins venuent de Hongrie, Roumanie et Bulgarie et je parle même pas des sionistes satanistes ont envahient la France et font des carnages dans toutes les villes petites ou grandes, le vol les agressions et cambriolages sont dans leurs nature, et croyez moi si vous faites un recensement dans les prisons les roms ne figure pas sur la liste, quand au mot « travail »il ne fait pas parti de leurs vocabulaire.
    Donc tout comme ses cousins, sarkoko est voleur, assassin, menteur, hypocrite et surtout il a un niveau d’intelligence en dessous du zéro et sincèrement qu’il ai saccager et vendu la france cela ne me touche pas.
    Si demain les imbéciles de français le réélisent, il faut que le peuple algérien réfléchisse et qu’il cesse de croire qu’il y a des grandes et des petites nations, notamment la france et l’europe en général ont été créés de toutes pièces sur le vol de richesse et de cerveaux a d’autres nations le résultat aujourd’hui est là et personne ne pourra me dire que la france est un exemple à suivre.
    Je veux juste dire aux algériens le chemin à suivre est le notre et pas celui des autres, nous avons une VRAI histoire faite par de vrais algeriens et pas par des juifs sionistes ou de autre misérable race d’envahisseurs, nous avons plusieurs culture, plusieurs dialectes un grand pays où tout reste à faire et pour cela nous n’avons que seul exemple nos anciens, le courage, la sincérité l’entraide et le travail nous mènerons vers une société où les future génération algérienne pourront vivre en sérénités.
    Il est vrai que pour le moment certains, les saïdani, mehenni et tous les autres que vous connaissez fricotent comme des toutous avec la fronce mais je pense qu’ils vont bientôt dégager de la scène politique.
    Vive l’Algérie




    0



    0
      Anonymous
      23 août 2016 - 10 h 06 min

      Non il n’a pas de sang rom et
      Non il n’a pas de sang rom et les Roms n’ont rien affaire dans l’histoire. Ce gars fait simplement partie des pervers de ce monde. Pauvres français.. on leur demande de choisir des incompétents.




      0



      0
    الهوارية..في أمريكا
    23 août 2016 - 4 h 32 min

    Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaadame
    Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaadame Bettencourt pitié arrêtez leeeeeeeeeeeeeeeeee




    0



    0
    Anonymous
    22 août 2016 - 23 h 23 min

    Belle prise de vue le
    Belle prise de vue le Hongrois délinquant financier et assassin d’Etat et en arrière plan le fils de fasciste Italîen qui se prend pour plus Francais q’un Francais, décidément ce pays est le « paradis  » des médiocres .




    0



    0
    SARKO PRESIDENT
    22 août 2016 - 22 h 17 min

    Tout le monde c’est que c’est
    Tout le monde c’est que c’est lui le futur président alors pourquoi une campagne avec des faut adversaires, avec des bulletins du peuple non pris en compte ?




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    22 août 2016 - 21 h 27 min

    si ce mégalomane , voleur ,
    si ce mégalomane , voleur , menteur , qui a mené la France droit au gouffre sera réélu eh bien il faut dire

    adieu a la France républicaine et grand bonjour à la guerre civile en France et même en Europe




    0



    0
    momo
    22 août 2016 - 21 h 27 min

    he les presidents et
    he les presidents et represidents.prener exemple sur un homme un vrai une icone mondial .MONSIEUR MANDELA.le seul et unique president que je respect et qui n a jamais voulu en rajouter alors qu il avait toute la legimiter .




    0



    0
    Slam
    22 août 2016 - 20 h 01 min

    Voilà une façon bien
    Voilà une façon bien française d’annoncer sa candidature : écrire un livre et s’adresser à des citoyens majeurs et vaccinés. Libre a eux de voter pour lui ou de lui donner une raclée électorale.

    CHEZ NOUS on rameute les associations des morts vivants qui se déclarent soudainement « Comité de soutien au programme de Si Flene Ben Flene » et le tour est joué. PARFOIS le candidat n’est meme pas au courant qu’on l’a désigné. Mais il gagne TOUJOURS.




    0



    0
    roi des pauvres
    22 août 2016 - 19 h 14 min

    NE lui faite pas de pub a ce
    NE lui faite pas de pub a ce fumier!!!




    0



    0
    boudali
    22 août 2016 - 19 h 06 min

    Voilà un zigoto qui devrait
    Voilà un zigoto qui devrait être sous camisole enfermé dans un cul de basse-fosse ad aeternam. Au lieu de quoi le bouffon circule en toute liberté et babille , grimace en faisant des galipettes.
    J’ai vu un chimpanzé seul dans une cage au jardin d’Essai, je demanderais demain au gardien si sarkouistiti peut cohabiter avec son semblable.




    0



    0
    Fertas
    22 août 2016 - 18 h 25 min

    No comment. Pourquoi la
    No comment. Pourquoi la politique attire les incompétents, les lâches, les psychopathes et les obsédés sexuels ? En terme logique, il ne devrait pas être élu. Mais l’esprit de Panurge étant ce qu’il est, tout est possible.




    0



    0
    Nasr
    22 août 2016 - 18 h 22 min

    Les francais l’ont dis
    Les francais l’ont dis clairement qu’ils n’en veulent pas de sarkozi lui il persiste et signe sa candidature aux primaires j’espere que juppe lui colle une Bonne gifle une fois Pour toute car cet individu Est tres mauvais.




    0



    0
      NOUVEL ORDRE MONDIAL
      22 août 2016 - 22 h 22 min

      Vous sous-estimer touts les
      Vous sous-estimer touts les moyens que possède SARKOSY ! Je vous le dis au risque de déplaire les Français il sera bien PRESIDENT et personne ne l’arrêtera, je vous pari 1.0000 de dollar, c’est une affaire déjà décidé depuis longue date !!




      0



      0
        Anonymous
        23 août 2016 - 10 h 08 min

        Et Juppé ?
        Et Juppé ?




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.