Les médias marocains s’acharnent contre Ramtane Lamamra et s’en prennent à sa fille

Ramtane Lamamra est pressenti à la tête de la Commission de l'Union africaine. New Press

Les médias marocains s’en sont pris à la fille du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, dans une série d’articles haineux. La cause de ce énième emportement du Makhzen : la soutenance par la fille du ministre d’une thèse sur la cause sahraouie à l’université de Cambridge. Handicapé par l’efficacité, la probité et l’influence de Ramtane Lamamra sur la scène internationale, le régime marocain a longtemps cherché la «faille» pour tenter de le discréditer aux yeux de ses partenaires et homologues étrangers auprès desquels il jouit d’un grand respect, mais sans succès. Devant cette impuissance face à celui que Rabat décrit comme son «ennemi juré», les médias de propagande de Mohammed VI ont cru trouver la brèche en taclant le ministre algérien à travers un membre de sa famille.

En commettant cette série d’articles honteux, les journalistes à la solde du roi et de sa clientèle qui prennent en otage tout un peuple réduit à la privation la plus absolue – le Maroc profond, ce n’est pas le Marrakech du rire, les festival cache-misère et les clips imitation Hollywood d’un chanteur contrefacteur en vogue en ce moment –, avouent, en définitive, ce que tout le monde sait déjà. Mohammed VI et ses dévoués souffrent de douleurs stomacales depuis que des bruits insistants courent sur une fort probable élection du ministre des Affaires étrangères algérien à la tête de la Commission de l’Union africaine. Ramtane Lamamra part favori dans cette course à la présidence de cette instance exécutive de l’organisation panafricaine.

Désavoué dans le dossier du Sahara Occidental, isolé sur la scène internationale depuis son comportement puéril à l’égard du secrétaire général de l’ONU, affaibli intérieurement par une situation économique désastreuse, menacé par une montée de l’extrémisme religieux que ses alliés européens tentent vainement de celer, le Maroc est conscient que la tribune de l’Union africaine, qu’il cherche à réintégrer pour y répandre ses thèses boiteuses, serait immunisée pour plusieurs années encore contre ses turpitudes.

«Des attaques contre Ramtane Lamamra, il y en aura encore», affirment des sources informées à Algeriepatriotique. «Le Maroc est sur le fil du rasoir et il ne lui reste que la gesticulation pour tenter de sauver ce qui peut l’être dans le dossier du Sahara Occidental», notent nos sources qui soulignent que «Rabat n’a d’autre choix que de jouer au trouble-fête pour se faire entendre, maintenant qu’il a perdu toute crédibilité aux yeux de la communauté internationale». Pour ce faire, le Makhzen s’appuie sur une brochette de lobbyistes qui ont prouvé leur superfluité.

«Nous ne pratiquons pas la diplomatie du mégaphone», avait subtilement répliqué Ramtane Lamamra, en novembre 2015, suite à une des nombreuses provocations du Maroc à l’égard de l’Algérie. Sa réponse à cette nouvelle agression est déjà toute faite.

Karim Bouali

Comment (195)

    sami
    4 octobre 2016 - 14 h 22 min

    Ce que je retiens de cet
    Ce que je retiens de cet article c’est effectivement la qualité des études dont jouissent les rejetons de notre nomenclatura ,alors que nos enfants on leur impose la médiocrité en les livrant aux mains des obscurantistes salafo-wahabistes dont l’objectif ultime est de les maintenir dans l’ignorance,les enfermer dans le carcan religieux et la pensée unique




    0



    0
    Samy
    2 septembre 2016 - 8 h 45 min

    C’est d’une bassesse inouïe,s
    C’est d’une bassesse inouïe,s’attaquer à la famille d’un responsable efficace et surtout gênant pour leurs plans diaboliques est abject.Mais le royaume expansionniste ne recule devant rien pour imposer sa politique suicidaire.M. Lamamra l’Algérie est fière de vous.




    0



    0
    anti mégaphone
    31 août 2016 - 17 h 21 min

    j’ai une seule fille parmis
    j’ai une seule fille parmis ces 4 fréres, elle a échoué a son bac, ensuite elle n’avait pas envie de repasser son bac ou, suivre d’autres études, et a l’age de 20 ans elle s »était marié;
    elle est mére d’une adorable petite princesse et très heureuse en couple;
    pour terminer je FELICITE Melle LALAMRA digne fille de son honorable pére et la fierté de tous les Algériens.
    je lui souhaite pleins de succés et bcp de bonheur.
    BRAVO et MERCI.

    CHACUN SON « MEKTOUB »




    0



    0
      HASSINA HAMMACHE Ing Expert
      31 août 2016 - 19 h 14 min

      Les droits de l’homme, le
      Les droits de l’homme, le droit à l’autodétermination, le droit d’avoir des droits sont les thèmes favoris de nos étudiants et de nos enfants, ils sont les héritiers du mouvement national, de la guerre de libération nationale et du congrès de la Soummam. Ils sont pour tous les combats et luttes contre les injustices ou qu’elles soient. On parle d’un sujet de thèse de la fille du ministre RAMTANE LAMAMRA sur la cause sahraouie à l’université de Cambridge, elle ne peut que ressembler à son père. Je me rappelle lors d’une rencontre euro-méditerranéenne à l’hôtel de ville D’ ALGECIRAS les marocaines qui étaient avec nous, avaient honte quand il nous ont montré le tableau qui représente une rencontre de la France, l’Espagne, l’Italie , le Portugal et d’autres pays pour parler du partage de l’Afrique en présence du roi du Maroc de l’époque. Le ministre des Affaires étrangères algérien RAMTANE LAMAMR à la tête de la Commission de l’Union africaine ne fera que conforter la thèse de notre roi Numide MASSINISSA « l’Afrique aux africains »




      0



      0
      Yaakoub Ben Yaakoub
      3 octobre 2016 - 19 h 14 min

      Tu aimes trop brosser toi !
      Tu aimes trop brosser toi !




      0



      0
    Anonymous
    30 août 2016 - 10 h 20 min

    Monsieur lamramra le Canada
    Monsieur lamramra le Canada donne chaque annee 150 bourqes aux étudiants Algérien résident la bas mais la mafia consulaire partage ces bourses entre eux et l étudiant se retrouve parfois dans la rue avec 1 dollars dans la poche pourquoi cette hogras monsieur lamramra pourquoi .l étudiant pleur du sang marginaliser dans son pays mendiant dans le pays d accueil soubhane allah




    0



    0
    Kahina
    30 août 2016 - 4 h 57 min

    Un proverbe kabyle dit :  » un
    Un proverbe kabyle dit :  » un seau vide fait beaucoup de bruit ». C’est le cas de la narco-monarchie qui est dépourvue de substance.




    0



    0
    Anonymous
    29 août 2016 - 21 h 55 min

    Les grands diplomates de la
    Les grands diplomates de la trempe du compétent et sage Mr. Ramtane Laamamra daignent de répondre à la bassesse, à la faiblesse, et à l’offensive agressive verbale coutumière des responsables marocains
    Chaque nature d’agression marocaine aura sa réplique algérienne aussi défensive, et sage qu’elle soit ,
    au moment , et au lieu opportuns




    0



    0
      Erdt
      29 août 2016 - 23 h 51 min

      Je crois que ça ne mérite
      Je crois que ça ne mérite même pas une réponse.




      0



      0
    Le Rifain
    29 août 2016 - 21 h 07 min

    Je ne comprend toujours pas
    Je ne comprend toujours pas pourquoi aucun media du Makhzen n’a eu le courage de dire un mot sur le dernier Rapport du PNUD 2016 traitant des IDH ? Est ce que cette presse aux ordres a peur de la reaction de leur Roitelet M6 qui passe son temps a nous dire que tout va bien et donc en contradiction avec ce que disent tous les Rapports des Agences specialisees de l’ONU ? Ou est ce qu’elle souhaite que le peuple marocain reste dans l’ignorance a l’ere du TIC ?




    0



    0
      Hellali
      30 août 2016 - 11 h 48 min

      C’est parce que la presse du
      C’est parce que la presse du Makhzen prefere fouiller dans les poubelles des bureaux de sondage occidentaux qui sont finances par l’argent du peuple marocain pour dire que de bonnes choses sur le predateur M6. Quant aux rapports des agences onusiennes ils sont denonces a chaque fois




      0



      0
    Anonymous
    29 août 2016 - 20 h 49 min

    Pour répondre a un
    Pour répondre a un intervenant . Voila l’autre cinglée soi-disant spécialiste de la religion qui a été retrouvée en position troublante avec son amant de mari coutumier. Sa voix aiguë me donne envie de la claquer. Voila l’hypocrisie de ce contre-islam. Une voix de gorgone. Quand les gens n’auront plus besoin de gourou, l’humanité entière aura fait la plus grande révolution copernicienne. Selon mon avis, toutes les idéologies, toutes les sectes sont ennemis de Dieu, Il doit être affligé par le niveau de l’humanité et en ce qui nous concerne musulmans, je n’ose même pas imaginée. C’est une théologue cette chouette hystérique ? Attention aux oreilles : https://youtu.be/c4skmv2XaR4 – BEUUUUUUUUUUURRRRRKKKKKKKKKKKK !




    0



    0
      Anonymous
      30 août 2016 - 5 h 54 min

      Merci pour la vidéo.!

      Merci pour la vidéo.!
      Cette dame qui donnait des leçons de morale aux marocaines a été retrouvée à 7 h du matin au bord de la plage avec son amant. Ils sont tous les deux des islamistes qui activent au parlement.
      Hypocrites.




      0



      0
    Tahar Ben Jelloun
    29 août 2016 - 20 h 25 min

    Le retour du Maroc à l’UA n
    Le retour du Maroc à l’UA n’est que du bluff .

    Les rumeurs sur un éventuel retour du Maroc à l’Union Africaine n’est qu’un coup de bluff visant à interférer dans les travaux du Sommet qui sera tenu à Kigali du 17 au 18 juillet.

    Le Maroc lance des pétards en vue d’embrouiller le sommet à l’aide de six pays africains qui constituent tout son capital de soutien en Afrique : Sénégal, Côte d’Ivoire, République Centrafricaine, Gabon, Guinée Conakry et Burkina-Fasso. Des pays qui subissent encore les affres de la Françafrique.

    Les autorités marocaines, sachant d’emblée que les pays africains vont rendre un hommage solennel au défunt Mohamed Abdelaziz et organiser une chaleureuse bienvenue au nouveau président sahraoui, tentent de dévier perturber ce programme.

    Les pays africains vont probablement entendre le rapport de l’Envoyé Spécial de l’Union Africaine pour le Sahara Occidental, M. Joachim Chissano. A la lumière du contenu de ce rapport, les leaders africains procéderont probablement à la rédaction d’une recommandation destinée au Conseil de Sécurité.

    Pour rappel, le Maroc a essayé d’empêcher M. Chissano d’intervenir devant les membres du Conseil de Sécurité pour transmettre la position de l’Union Africaine qui prône la défense du droit d’autodétermination du peuple sahraoui.




    0



    0
    Moroccoleaks
    29 août 2016 - 20 h 20 min

    Un rapport conjoint HCR/PAM
    Un rapport conjoint HCR/PAM rappelle au Maroc son statut de « occupant de la terre du Sahara Occidental »

    Dans une note du 02 mai 2015, Mohammed Amine Belhaj, Directeur des Questions Globales au ministère marocain des affaires étrangères, rappelle à l’ambassadeur du Maroc à Genève que « le rapport intitulé « nutrition Survey / Western Sahara Refugee Camps, Tindouf, Algeria / Report on Nutrition and Anaemia Intervention Impact Analysis » n’a pas été retiré du site Internet du Polisario (http://www.arso.org/index.htm) ni du site « Norvegia support committee for Western Sahara  » (http://vest-sahara.no/a49x2018)). De même les emblêmes du HCR eet du PAM figurent toujours sur la page de couverture du rapport ».

    « Il sied de rappeler que le rapport en question contient des informations tendancieuses sur la question nationale, dont notamment le fait que le Maroc est qualifié « d’occupant de la terre du Sahara Occidental », ajoute la note.

    Donc, le Maroc a demandé au HCR de retirer ce rapport!

    Suite aux plaintes marocaines, une nouvelle version a été publiée, Elle contient 27 modifictions para rapport à l’ancienne version. Tous les changements ont effacé le mot « Western Sahara » du rapport. Le mot « Morocco » a aussi été supprimé de la version finale. Dans la plupart des cas, le mot « Western Sahara » a été remplacé par « Saharawi » ou a été tout simplement effacé.

    Selon le Comité Norvégien de soutien au Sahara Occidental, il s’agit de la première fois où l’étude du HCR sur la nutrition des réfugiés évite de citer le nom du territoire d’origine des réfugiés.
    Suite aux modifications, le nouveau titre du rapport est devenu : «  »Nutrition Survey Saharawi Refugee Camps, Tindouf, Algeria ».

    Depuis, le HCR ne cesse de céder face aux pressions du gouvernement marocain. Ce dernier décrit le Haut Commissaire pour les Réfugiés, Antonio Guterress comme un « ami du Maroc ». Guterress n’a pris aucune mesure contre son chef de Cabinet suite aux déclarations qu’il a faites à l’ambassadeur marocain à Genève. Des déclaration qui ont été révélées par le cyber-activiste Chris Coleman24.




    0



    0
      AOMAR
      29 août 2016 - 20 h 39 min

      MAIS TOUS LES RAPPORTS
      MAIS TOUS LES RAPPORTS PRERIODIQUES DES AGENCES SPECIALISEES DE L’ONU RAPPELLENT AU MAROC SON STATUT D’OCCUPANT DU SAHARA OCCIDENTAL A CHAQUE FOIS QU’ELLES PARLENT DE NOTRE REGION ET CETTE INFORMATION EST VERIFIABLE SUR LES SITES DES CES AGENCES RELEVANT DU SYSTEME ONUSION ET DONT LES CARTES A L’APPUI LAISSENT APPARAITRE CLAIREMENT LE TRACET FRONTALIER ENTRE LE SAHARA OCCIDENTAL ET LE MAROC.




      0



      0
    Ziad Alami
    29 août 2016 - 20 h 15 min

    L’armée sahraouie de la RASD
    L’armée sahraouie de la RASD reprend le contrôle de Guergarate sans tirer une balle.

    Une source sécuritaire sahraouie a déclaré que l’armée sahraouie de la RASD s’est déployé ce midi dans la zone de Guergarate, au sud du Sahara Occidental.

    La même source a annoncé que des véhicules de la Première Région Militaire sahraouie dont dépend ce secteur qui a connu une tension ascendante dans les derniers jours, sont arrivés ce midi avec des troupes sahraouies à leur bord et des armements de calibre lourd, moyen et léger.

    Les forces sahraouies sont arrivées aux points des travaux de bitume initiées par le Roitelet M6 en violation des termes du cessez-le-feu de 1991.

    Des témoins visuels ont affirmé que les unités de l’armée sahraouie sont arrivés dans la zone qui sépare le mur marocain et la frontière mauritanienne. Des patrouilles de la MINURSO ont été observées surplace.




    0



    0
      Kamel
      29 août 2016 - 20 h 41 min

      C’est certainement le debut
      C’est certainement le debut de la reprise de la lutte armee du epuple du Sahara occidental contre le colonisateur maroki. Amine




      0



      0
      Badreddine
      29 août 2016 - 20 h 55 min

      Je viens d’apprendre que l
      Je viens d’apprendre que l’armee du Polisario a reagi energiquement et ceci denote de la volonte de la RASD de reprendre sa legitime lutte armee du moment que l;ONU est impuissante a faire respecter ses decisions par des pays voyous comme le Maroc et « Israel » en Palestine




      0



      0
      Med Benhamou
      30 août 2016 - 11 h 52 min

      On ne tolerera aucune
      On ne tolerera aucune nouvelle progression des marocains dans la zone de Guergaratt, dit le Polisario .

      Un haut officier de l’armée sahraouie, en l’occurrence Youcef Ahmed, a affirmé que le Polisario ne tolérera pas une nouvelle avancée marocaine dans le secteur de Guergaratt, qualifiant les dernières manœuvres marocaines dans la zone, de violation flagrante du cessez-le feu signé par les deux parties en 1991.

      Le Front Polisario a mobilisé dimanche, 28 août courant, ses forces dans la zone et établi des barrages, pour parer à toute éventuelle progression marocaine, a-t-il dit, déplorant par ailleurs, ce qu’il a appelé, l’absence de tout rôle de la Minurso alertée de la violation marocaine de l’accord précité.

      Le Polisario étudie actuellement ses stratégies d’avenir, selon les rebondissements sur le terrain, a-t-il poursuivi, qualifiant désormais, la présence militaire de l’armée sahraouie de « fait concret ».

      La zone restera ouverte par notre armée devant la circulation des voyageurs mauritaniens a-t-il conclu.




      0



      0
    Med Benhamou
    29 août 2016 - 20 h 09 min

    Des tonnes de haschich
    Des tonnes de haschich marocain arrivent en Mauritanie à travers le Mali.

    Alors que le monde entier se met en quatre pour pacifier le Sahel, le Marokistan semble aller en direction opposée en continuant à exporter le cannabis vers cette région où les organisations terroristes en ont fait leur principale source d’approvisionnement.

    Selon des informations rapportées par Sahara Media, un organe très proche de la DGED marocains, « les éléments de la police de Mauritanie au niveau du point de passage au niveau de Gogui Zemal, à la frontière entre le Mali et la Mauritanie ont intercepté mercredi deux tonnes de Haschich et des bouteilles d’alcool qu’un passager malien et son ami marocain, à bord d’un mini bus tentait d’introduire en Mauritanie ».

    « Des sources de Sahara Media ont confirmé l’arrestation d’un ressortissant malien, natif de Bamako, et u marocain », ajoute la même source.

    « Le point de passage où cette saisie a été faite, relève de la moughata de Kobeny, wilaya du Hodh El Gharbi », conclue Sahara Media.

    http://fr.saharamedias.net/De-la-drogue-et-de-l-alcool-saisis-a-la-frontiere-avec-le-Mali_a7170.html .




    0



    0
    anonyme
    29 août 2016 - 18 h 45 min

    Mabrouk ahliha! Elle nous
    Mabrouk ahliha! Elle nous honore tous. Ma fille vient juste d’etre acceptee par Brown University pour etudier la bio technology. Le grand et insurmontable probleme c’est qu’on me demande de payer plus de $60,000 de frais d’etudes par an. Et oui c’est cher les etudes aux USA. Il y’a 3 ans de ca, ce fut la meme chose pour mon fils qui a fini par faire une universite beaucoup plus modeste parceque je ne pouvais pas me permettre ses frais d’etudes. Pourquoi des bourses a leurs enfants et pas aux notres? Mes enfants pourtant sont prets a faire un service civil dans leur pays l’Agerie en echange d’une bourse. A mediter.




    0



    0
      Samir
      30 août 2016 - 9 h 04 min

      J’ai pu faire mes etudes en
      J’ai pu faire mes etudes en Angleterre (Edinburgh University) aprés que j’ai pu passer illegalement dans ce pays magique, UK et les etudes étaient gratuites … 60000 Dollards l’année c’est vraiment fou!!!! 4 ans c’est 24000 dollards sans les frais de logement, nourriture, vetements, divertissements de tout genre!!!! tu travaillerais toute ta vie en Algerie et tu recupère pas cette somme…Alors pourquoi ces etudes?????




      0



      0
    TARZAN
    29 août 2016 - 16 h 37 min

    VOICI LA MEILLEURE REPONSE AU
    VOICI LA MEILLEURE REPONSE AU MAROC CONCERNANT LE SAHARA OCCIDENTAL:
    selon la logique marocaine, la colonisation du sahara occidental se fait par la force. aucun fait historique ou une quelconque preuve historique prouvant que la sahara était marocain, ils colonisent ce pays par la force sachant que le polisario est peuplé par 1 million de sahraouis. alors la meilleure réponse logique de l’algérie, est que puisque vous voulez appliquer la loi du plus fort en insultant le droit international, alors l’algérie doit faire la guerre au maroc pour récupérer ce territoire que les marocains disent qu’il est vide de toute population. puisque les marocains ignorent la population sahraoui et disent que ce pays appartiendra au plus fort alors l’ALGERIE DOIT FAIRE LA GUERRE AU MAROC POUR PRETENDRE AU « GATEAU SAHRAOUI » ET LA ON VERA




    0



    0
      Anonymous
      29 août 2016 - 19 h 24 min

      Voici ma meilleure réponse
      Voici ma meilleure réponse pour l’Algérie bientôt dans la merde crise pétrole l’après boutef autodétermination de la kabyle Exeter




      0



      0
        AOMAR
        29 août 2016 - 20 h 48 min

        TU DEVRAIS CESSER DE TIRER
        TU DEVRAIS CESSER DE TIRER SUR TON PETARD. CA T’EVITERAIS DE DIRE AUTANT D’ANERIES EN SI PEU DE LIGNE ET SURTOUT FAIRE TRAVAILLER TES NEURONES POUR PRENDRE CONSCIENCE DE L’ETAT DE TON PAYS QUI EST DEVENUE UNE RISEE PLANETAIRE.




        0



        0
        TARZAN
        29 août 2016 - 21 h 24 min

        je vois qu’en me répondant
        je vois qu’en me répondant ainsi, ma réponse te fais peur à toi agent du makhzen. le maroc a peur d’une attaque de l’algérie et c’est pour cette raison Isarel leur ont conseillé de construire le mur au sahara car ils savent que si l’arméée algérienne péntre au sahara elle ne sortira jamais. les sahraouis doivent demander de l’aide militaire algérienne pour leur indépendance, du fait que le maroc ne veut pas de solution politique onusienne. croyez moi vu l’histoire de l’algérie avec le maroc depuis la numidie, une guerre avec ce pays traitre est la seule solution car politqiuement le maroc est soutenu par des lobbies sionistes et dans ce cas là, le polisraio n’a aucune chance de recouvrer son indépendance pacifiquement par le dialogue. le maroc a vendu son pays à la france et isarel en échange de leur protection contre l’algérie. si la guerre éclate entre l’algérie et le maroc, la france fera tout pour arreter cette guerre et pour rendre la terre des sahraouis aux sahraouis car la france ne veut pas de guerre chez elle entre les deux communautés




        0



        0
        ANTI MAKHNEZ
        29 août 2016 - 21 h 45 min

        l’Algérie avait connu
        l’Algérie avait connu plusieurs chocs et crises pétrolier d’où le baril du pétrole avait atteint le seuil de 9 dollars le baril durant la décennie noire et nous avions pu nous remettre sur nos 4 pattes comme un phénix.
        alors ta merde que tu prédis a l’Algérie, elle vous éclabousseras sur vos faces de sujets soumis consentants khanazir du makhnez.
        l’Aldérie n »attend pas les dons des pays du golf en général, de l’arabie tayhoudite, de la france et d’israel en particulier .




        0



        0
        Alilapointe59
        1 septembre 2016 - 11 h 50 min

        Vous nous faite rire les
        Vous nous faite rire les marocains, vous croyez vraiment qu’on a que le pétrole… Nous on a une dignité, c’est des qu’on vois l’Algérie en danger on c ce soulever, contrairement à vous, qui dépendez d’aumône et de vos enfants et prostitué. N’Essayer pas de vous mettre à notre niveau, on a trop d’avance sur vous. La France vous tient en laice et vous fait aboyer quand ils le veulent, vous êtes (…) sans nif…
        Ne vous comparé jamais a l’Algérie ou à un algérien.
        Citation algérien: Quand tu croît avoir compris l’Algérien, c’est que tu n’a rien compris.




        0



        0
      Gm
      29 août 2016 - 23 h 20 min

      C’est dit tout clair tartan
      C’est dit tout clair tartan.mais l’agresseur doit se dégarnir pour avancer,et il recevra une meilleur salve.reflechis à à gala et a1963.
      Pour toi le peuple sahraoui
      N’existe pas.
      On y est arrivé.
      Est ce que tu vas envoyé ton père ou ton frère?




      0



      0
    DZ_HORR
    29 août 2016 - 15 h 42 min

    LAMTANE LAMAMRA FOR PRESIDENT
    LAMTANE LAMAMRA FOR PRESIDENT




    0



    0
    Omria
    29 août 2016 - 13 h 35 min

    Le civisme en Angleterre :
    Le civisme en Angleterre : http://brightcove04.brightcove.com/34/4221396001/201608/2858/4221396001_5102349224001_5102343119001.mp4?pubId=4221396001&videoId=5102343119001
    Vivement les écoles anglaises en Algérie. C’est un état d’esprit plus positif, résolument.




    0



    0
      Sidali
      29 août 2016 - 14 h 43 min

      Moi Président de la
      Moi Président de la République Algérienne. ne serait-ce que pour un mandat de 24 heures, ma première mesure serait de reforme le système éducatif pour faire de la langue anglaise la première langue étrangère au lieu et place du français et ainsi, rompre avec cette dépendance vis a vis de fafa tant sur le plan culturel que sur le plan économique, sachant que cette fafa ne voit a travers le peuple algérien que les 40 millions de tubes digestifs grâce a l’infiltration de ses sbires au sein du pouvoir et dont la seule mission est d’entretenir la dépendance alimentaire et industrielle de l’Algérie envers cette France neo-colonialiste.




      0



      0
        agrawliw at wadsa
        29 août 2016 - 20 h 50 min

        Supet si tu mets l anglais
        Supet si tu mets l anglais comme premiere langue etrangere,c est l arabe que tu fous enlever caf c est la premiere langue etrangere etudiee en « ane j ai ri »le français n est que la deuxieme langue etrangere.




        0



        0
    Moroccoleaks
    29 août 2016 - 7 h 48 min

    Deux dirigeants islamistes
    Deux dirigeants islamistes pris en flagrant délit d’adultère au Maroc.

    Deux leaders islamistes sexagénaires marocains ont été surpris en pleins ébats amoureux, sur une plage, alors qu’ils prônaient la chasteté et l’abstinence auprès des jeunes.

    Il s’agît, selon plusieurs médias marocains et internationaux dont le New York Post, de deux dirigeants du mouvement islamiste Unité et réformes islamistes (MUR).

    Selon les mêmes sources, les deux mis en cause sont Moulay Omar Benhammad (63 ans), marié avec sept enfants, et de sa maîtresse, la veuve Fatima Nedjar (62ans), cinq enfants. Cette dernière s’adressait souvent aux jeunes femmes célibataires les exhortant à garder leur chasteté et leur vertu.

    Pour sa défense, Moulay Omar Benhammad avait indiqué aux policiers qui l’avaient pris dans une position peu confortable durant ses ébats dans une voiture, qu’il était marié à sa collègue selon le principe coutumier (Fatiha). Son épouse légitime n’ayant pas déposé plainte, il ne sera pas poursuivi pour cette relation extra-conjugale mais le sera pour tentative de corruption sur fonctionnaires pour avoir tenté de soudoyer les policiers.




    0



    0
      Wallace
      29 août 2016 - 11 h 10 min

      Vous avez oublié à la fin de
      Vous avez oublié à la fin de votre post chère @moroccoleaks.
      Petit extrait du « maroq qui avance vite très vite »
      Sous le haut patronage de sa pestulence mimi 6 le roi du moonwalk




      0



      0
      Tahar Ben Jelloun
      29 août 2016 - 14 h 57 min

      Il ne faut surtout pas s
      Il ne faut surtout pas s’étonner de cette événement sur les moeurs de cette feodale Narcco-Monarchie et de savoir que si la presse inféodée au Palais en a largement parle c’est pour perturber le PJD a la veille des élections législatives d’octobre prochaine. N’oublions pas que du temps du Glaoui H2 les plus grands « notables » du Marokistan et notamment des Ministres offraient leurs épouses et filles au Roitelet H2 et qu’ils en sont fiers et heureux quand le Glaoui H2 accepte ce cadeau.
      NB: ces informations sont connues dans les rouages du « Palais ».




      0



      0
    sidali
    29 août 2016 - 7 h 23 min

    Le Maroc ? Un pays qui a fait
    Le Maroc ? Un pays qui a fait du Haschich, du Tourisme sexuel, de la pedophilie et de l’inceste un label référentiel propre a cette narco-monarchie




    0



    0
    Anonymous
    29 août 2016 - 6 h 59 min

    l algerie dispose de
    l algerie dispose de ministres de tres haute qualité que les (…) marocains ne peuvent concurencer avec des qualifications et des diplomes universitaires obtenus dans les meilleurs univesités d afrique qui sont en algerie
    les marocains sont jaloux de notre secteur bancaire, de notre industrie touristique ,de notre secteur de la grande distribution ,de nos infrastructures portuaires ,de notre industrie automobile et aeronautique ,de notre agriculture ,de nos franchises commerciales ,de nos entreprises de service dans des secteurs l informatique,de notre industrie textile ,de notre secteur de l assurance ,de notre artisanat ,de entreprise de service dans l offshoring ,de nos entreprises compétentes du btp ,de notre industrie des télécommunications,de nos aéroports aux normes européennes ,de nos entreprises dans la gestion portuaire,de nos industries paramédical avec leurs usines en rep tcheque au chili au senegal en arabie etc…,de notre gastronomie que le monde entier reconnaît comme étant l une des meilleurs au monde ,de nos entreprises minières qui exploitent des mines en guinée ,de nos cimenteries au gabon au burkina etc… ,de notre ingenerie mécanique qui fabrique des machines outills ,de notre secteur textile du cuir et de la chaussure de luxe mais aussi de la sellerie que les rois et les reines connaissent pour la qualité du travail algerien etc….
    je pourrais continuer ainsi pendant des heures lorsqu il s agit de comparer les misérables trafiquantsz marocains avec les compétences et le genie algerien dont le savoir faire est voler et jalouser par les marocains
    c est pourquoi les marocains veulent voler et apprendre de la généreuse et de la compétente algerie patriotique qui est à des années lumières du savoir faire algerien que les occidents tel que siemens veulaient s associer à l algerie et de lui voler son savoir faire millénaire mais l algerie leur a dit circulait car l algerie n a pas besoin de vous alors allez exploiter les misérables marocains car ils ne savent rien foutre
    l algerie a produit des genies tel que el banna ,el fajr, el bajja,el kardawi etc… dans divers disciplines comme l astrionomie ,les mathématiques ,l aeronautique ,la chirurgie ,la topographien,la métaphysique etc… alors que les marocains etaient encore recouvert de peau de béte et était encore de misérables chasseurs cueilleurs alors que l algerie etait aussi civilisés que le’s grecs ou les chinois
    vive l algerie impériale




    0



    0
      Mekhtar
      29 août 2016 - 10 h 30 min

      Ah bon? Ça je le savais pas
      Ah bon? Ça je le savais pas . Merci pour l’information . J ai jamais à mais connu que le Maroc à le frontière avec le Japon




      0



      0
        ANTI MAKHNEZ
        29 août 2016 - 13 h 22 min

        ah bon ?? moi également je ne
        ah bon ?? moi également je ne savais pas que l’Algérie a une frontiére ouest avec israel !!
        écris ou exprimes toi bien en Français sinon dégage de ce site et va paitre tes brebis dans ton atlas ou cultiver ta drogue dans ton rif.




        0



        0
          Kader
          29 août 2016 - 16 h 50 min

          Mais il faut savoir que l
          Mais il faut savoir que l’Algérie a des frontières avec son voisin de l’Ouest qui s’avère être pire que « Israel » et pour plusieurs raisons aussi




          0



          0
          RasElHanout
          29 août 2016 - 17 h 05 min

          @Anti-Makhzen tu dois savoir
          @Anti-Makhzen tu dois savoir que ce n’est pas la faute a ce marokis s’il fait autant de fautes en si peu de lignes surtout quand on sait que 37 pour cent des 34 millions de marocains ne savent ni lire ni écrire selon le dernier rapport de l’UNESCO. Alors soyons un peu indulgent avec ces gens et faisons en sorte plutôt a leur faire comprendre qu’ils doivent se réveiller pour changer l’image hideuse que dégage le Maroc au monde entier grâce au « génie » de leur Roitelet M6




          0



          0
      Mohammed
      29 août 2016 - 11 h 05 min

      J aime bcp mon pays mais faut
      J aime bcp mon pays mais faut être objectif. ..




      0



      0
        Anonymous
        29 août 2016 - 12 h 46 min

        Alors MOKKOKO, vous avez
        Alors MOKKOKO, vous avez changé de stratégie dans vos commentaires sur le site.
        Un marocain qui veut être objectif? du jamais vu. Commencez par être objectif dans votre façon de falsifier l’histoire. On ne vous demande pas de nous aimer. Nous n’avons pas besoin de ça. Tenez vous loin de nous.
        Dégage.




        0



        0
      Ainbida
      29 août 2016 - 11 h 41 min

      Bravo l’Algérie.

      Bravo l’Algérie.
      Nous sommes un grand pays.tres fière.dans tous les domaines.
      Seulement on n’exporte rien.




      0



      0
        Algérienne
        29 août 2016 - 12 h 52 min

        TON MOMO exporte des
        TON MOMO exporte des prostituées et du hachich, c’est suffisant pour toi.

        DÉGAGE D’ICI…………..




        0



        0
      Rouichedz
      29 août 2016 - 15 h 49 min

      Non non, moi je pense que l
      Non non, moi je pense que l’Algérie est plutôt jalouse de ton Marokistan eu égard a son statut de :1/- premier producteur et exportateur mondial du Haschich et de la Prostitution juvénile qui rapportent au Makhnez chaque année environ 10 pour cent de son PIB, 2/- a sa florissante industrie du Tourisme sexuel qui contribue a hauteur de 15 pour cent au PIB du Makhnez, 3/- a son poste de 3eme pays pourvoyeur de terrorismes pour Daech après l’Arabie Yahoudite et la Tunisie, 4/- a ses innovations en matière technologique nouvelle comme la « Femme-Mulet » et le mariage pour tous a partir de 10 ans, 5/- a l’obligation faite a un violeur d’epouser sa victime âgée de moins de 16 ans pour pouvoir échapper a la prison, 6/- pour avoir fait du « baise-main » et de la « Prestation du Serment d’Allegeance les seules critères de Citoyenneté de la Narco-Monarchie, 7/- d’avoir fait du misérable sujet marocain, la personne la plus endettée dans la Région MENA ( Meddle East and North Africa) après le Libanais dont le pays a connu deux guerres dévastatrices en 20 ans, 8/- en offrant les sujets du Roitelet M6 a ses Maîtres du Golfe pour servir de « Chair a canon » au Yemen tout en massacrant femmes et enfants, 9/- de pays expansionniste envers ses voisins (Mauritanie 1961- Algerrie 1963- Sahara occidental 1975) alors que sa soldatesque n’est pas en mesure de défendre un Ilot ( Iles de LEILA) et encore moins d’envisager de libérer Ceuta et Mellila, 10/- etc….etc…etc…enfin de quoi écrire une encyclopédie

      Voici en quoi l’Algérie est jalouse de ta Narco-Monarchie et tu le sauras certainement le jour ou tu cesseras de tirer sur ton pétard pour faire travailler un temps soi peu tes neurones si un jour elles voudront bien se remettre a fonctionner bien entendu.




      0



      0
        LePatriote
        29 août 2016 - 16 h 39 min

        Merci ya Si @rouichedz Wallah
        Merci ya Si @rouichedz Wallah que vous avez tout dit et donc je n’ai plus rien a rajouter sauf peut-etre pour dire qu’heureusement que le ridicule ne tue pas encore sion cette narco-monarchie serait aujourd’hui un vaste cimetiere




        0



        0
      Wallace
      29 août 2016 - 16 h 31 min

      Tu vas dégagé d,ici espèce d
      Tu vas dégagé d,ici espèce d,esclave!




      0



      0
    Rayés El Bahriya
    29 août 2016 - 6 h 03 min

    Nôtre ministre Ramtane
    Nôtre ministre Ramtane LAMAMRA doit convoquer
    Le ministre mère requin de leur ma gestes baises
    MAINS de M.SX .
    Le rappeler à l ordre républicain et exiger de lui de
    Fermer le clapet.
    Quand à Soua MASSUE on connais déjà le triste
    Sbire MASSUE tortionnaire de nos frères Algériens.
    El Fahem yefhem




    0



    0
      anonyme
      29 août 2016 - 16 h 16 min

      Hélas ce n’est pas le MAE qui
      Hélas ce n’est pas le MAE qui décide des convocations des ambassadeurs étrangers, c’est la présidence, et quand on connait les relations intimes et historiques de certains pensionnaires de cette institutions, du Maroc et son protecteur la France il faudrait pas s’attendre à une réaction de la présidence.




      0



      0
        Alilapointe59
        1 septembre 2016 - 11 h 38 min

        Hélas qu’il y est des
        Hélas qu’il y est des menteurs comme toi…




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.