Facebook menace de fermer le compte de l’Association des oulémas algériens pour «antisémitisme»

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook. D. R.

La direction de Facebook a adressé une notification à l’Association des oulémas algériens la mettant en garde contre toute publication au contenu «malveillant» ou «contraire à sa politique» sur sa page officielle. Dans un communiqué diffusé par l’association, ce lundi, la mise en garde concerne un dessin représentant une carte géographique sur laquelle est inscrit, en anglais, «This is Palestine, not Israel». Une façon pour les dirigeants de cette page de rétablir «symboliquement» une vérité pervertie par une erreur grossière qui a glissé dans le manuel de géographie de la première année moyenne en Algérie, d’ailleurs vite retiré sur ordre de la ministre de l’Education nationale. A noter que l’Association des oulémas algériens s’implique pleinement dans le débat actuel qui fait rage en Algérie autour de l’inscription du nom d’Israël à la place de la Palestine sur ladite carte géographique, en appelant à «une plus grande vigilance» pour la préservation des valeurs authentiques et de l’identité islamique. Dans une déclaration, son président, Abdarrazak Guessoum, considère que tout «dérapage» de ce type participe d’une «normalisation pédagogique et scientifique avec l’entité sioniste».  

Craignant une mesure de censure imminente, l’Association des oulémas en appelle au «peuple algérien» et à tous ses fans pour partager le communiqué et le diffuser à grande échelle. Seule moyen, selon le rédacteur de l’appel, d’empêcher la fermeture de son compte. Généralement, les mises en garde notifiées par la direction de Facebook sont immédiatement suivies d’application. En tête des interdits invoqués pour fermer un compte, figure l’«antisémitisme» qui est, ici, comme c’est le cas chez la quasi-totalité des réseaux sociaux et des autorités politiques dans les pays occidentaux, sciemment confondu avec toute critique de l’Etat d’Israël et de sa politique. Les censeurs de ces réseaux sociaux sont parfois plus indulgents avec les promoteurs des idéologies extrémistes, racistes ou ceux faisant dans l’apologie du terrorisme.

R. Mahmoudi

Comment (98)

    anonymes
    21 septembre 2016 - 14 h 47 min

    La liberté ………..à sens
    La liberté ………..à sens unique.




    0



    0
    TheBraiN
    21 septembre 2016 - 13 h 52 min

    Je lis , relis certains …

    Je lis , relis certains …
    Ils nous assomment avec leur défense sur la liberté d’expression lorsque ça les arrange mais applaudissent aux restrictions à cette liberté d’expression lorsque ça les arrange aussi !
    Ces gens applaudissent FACEBOOK aujourd’hui mais l’attaqueront demain lorsque Mr FACEBOOK décidera que les opinions d’arabes , toutes les opinions de tous les arabes , doivent être interdites ..
    Mr FACEBOOK ne s’attaque pas à cette association parce qu’elle est mais pour ce qu’elle dit et ce qu’elle dit , il n y a pas que les islamistes (et cette association n’est pas islamiste comme certains essayent de le faire croire) qui le disent , les islamistes le disent même moins que les autres …
    Aux gens qui se prétendent « démocrates » et « défenseurs de la liberté d’expression » , défendez ces valeurs partout et pour tous ou arrêtez de les revendiquer pour vous seuls ….




    0



    0
    La Cigale
    21 septembre 2016 - 10 h 34 min

    LES ALGERIENS DEVRAIENT TOUS
    LES ALGERIENS DEVRAIENT TOUS QUITTER FACEBOOK ET ALLER SUR TWITTER.
    Moi je n’ai jamais eu de compte facebook ni Twitter et ça ne me manque pas et je n’en n’ai aucune envie.
    Faisons le tomber dans son propre piège.
    QUI VOULA PRENDRE SAIT FAIT PRENDRE.




    0



    0
      Anonyme
      21 septembre 2016 - 11 h 50 min

      La Cigale (non vérifié

      La Cigale (non vérifié

      ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

      C’est une solution pour alléger le fonctionnement de Facebook. La direction de Facebook sera soulagée.Bon débarras surtout aux Oulémas de Khoroto comme les nôtres.




      0



      0
        Raselkhit
        13 novembre 2017 - 11 h 40 min

        Voilà un véritable soutien au terrorisme intellectuel!! C’est Facebook qui menace (…)
        Savoir comprendre analyser et tirer des conclusions c’e’st vraiment difficile ???Il est vrai que c’est facile de répéter ce que disent les islamophobes et indigènophobes, cela évite de réfléchir.




        0



        0
    Second degré
    21 septembre 2016 - 4 h 32 min

    D’après vous, quels
    D’après vous, quels renseignements sur nous a t-il collecté, ce Facebook, suite à nos réactions, il a pour mission de nous passer au microscope, pour trouver La Faille, ILS sont penchés sur leur microscope, ils n’ont qu’un but, un seul : Détruire l’Autre, le Goy, ou au minimum l’asservir. Nous, on n’a pas besoin de microscope, leur mal cr-ve les yeux ! Vous êtes au courant de L’Italienne qui s’est pendue parce que tombée dans le piège de cette face de Satan, les Européens sont cons, Le Vaticon…




    0



    0
    Hocine
    21 septembre 2016 - 3 h 27 min

    Faites comme moi. je n’ai
    Faites comme moi. je n’ai tout simplement pas de compte facebook. et je suis libre de mes pensées …hahaha.
    A hya al oulema takhir zaman.




    0



    0
    reflex
    20 septembre 2016 - 23 h 13 min

    Et oui les inventeurs de
    Et oui les inventeurs de Facebook font ce qu’il veulent de leur création !
    Ces oulémas algériens qui prétendent avoir la science infuse n’ont qu’à créer leur propre réseau.
    Ils n’ont qu’a faire décoller toutes leur fusées qui n’ont jamais décollé (dixit Kateb Yacine) pour lancer plein de satellites de communications et ne plus être à la merci de ces mécréants et des sionistes…




    0



    0
    الهوارية..في أمريكا
    20 septembre 2016 - 23 h 09 min

    Mark machin a volé les idées
    Mark machin a volé les idées d’un autres américain sur la conception de Facebook et vient menacer nos Chouyyoukhs penseurs.




    0



    0
      houari
      21 septembre 2016 - 5 h 12 min

      quels penseurs avez-vous
      quels penseurs avez-vous yerhem djeddek? S’ils sont vraiment des savants , qu’ils inventent alors l’equivalent de facebook! Merci pour la direction de facebook’ je LIKE this




      0



      0
    Algérienne-DZ
    20 septembre 2016 - 22 h 19 min

    Les propos de Zuckerbeg sont

    Les propos de Zuckerbeg sont islamophobes.

    Que ces sionistes arrêtent de nous chanter l’antisémitisme à chaque virage. Un disque rayé et dépassé par le temps. Vous avez gagné assez d’argent avec ce refrain « antisémitisme », désolée mais il n’y a plus de preneurs.
    L’humanité a mal aux oreilles.




    0



    0
    Dihya
    20 septembre 2016 - 22 h 11 min

    Qu’il ferme son face
    Qu’il ferme son face-commérages, on en a que faire C’est un ramassis de ragots..




    0



    0
    Anonyme
    20 septembre 2016 - 21 h 19 min

    Des Oulémas,mais qui ignorent
    Des Oulémas,mais qui ignorent, dans la réalité, se qui se passe autour d’eux.C’est vraiment honteux de les qualifier de savants.Ces messieurs se plaignent de la direction du Facebook qui les avertit d’arrêter des publications « malveillantes » et contraire à « sa politique ».Ces messieurs ont cru que les Israéliens ont crées le Facebook pour que ces derniers leurs crachent dessus.Voilà la meilleure chez ces gens(islamistes) qui ont un crane vide et bourré de haine.La direction du Facebook est déjà gentille de les avertir.Elle aurait mieux fait si elle leur a supprimé directement leur compte, sans les aviser.C’est d’ailleurs mon souhait,car ils sont là, que pour attiser la haine de tous ceux qui pensent différemment d’eux.C’est le seul langage qu’ils peuvent comprendre ces Oulémas(Oulémas?).Ils ne savent pas que c’est grâce aux sacrifices et à l’intelligence des « kofars »qu’ils s’expriment aujourd’hui sur le net, qu’ils se soignent, qu’ils voyagent,qu’ils se réchauffent….Ces messieurs ne méritent pas la technologie de ceux qu’ils insultent, du matin jusqu’au soir.Au lieu de s’autoproclamer de « Alem »de khorti,ils auraient mieux fait de s’intéresser à maîtriser la technologie,car sans la maîtrise de la technologie ils resteront toujours à la merci des « kofars »,qu’ils insultent.D’ailleurs je me pose la questions:si ces obscurantistes Oulémas possédaient la même technologie que celle des « kofars »,qu’auraient-ils fait de ces derniers?




    0



    0
      Nora
      21 septembre 2016 - 7 h 15 min

      Effectivement ils ignorent qu
      Effectivement ils ignorent qu’ils sont manipulés par les sionistes eux-mêmes en plus ils ignorent que ce sont ces sionistes qui ont créés facebook. Que facebook supprime tous les comptes algériens ça rendrait un grand services à notre cher pays. Une erreur (?) déclenchée par ces frères qui nous empoisonnent l’environnement et s’internationalise par l’incompétence et l’ignorance de « certains » de nos médias achetés par quelques invitations au restaurant ou un voyage à l’étranger




      0



      0
    Le lynx
    20 septembre 2016 - 20 h 49 min

    Ce Zuckerberg est une
    Ce Zuckerberg est une création de la CIA et le mossad pour la récolte d’informations pour le compte bien-sûr de l’empire. Ce n’est un secret pour personne, mais se qui m’interpelle c’est l’appellation de cette organisation soit disant oulémas !!! C’est oulémas qui se sont arrêter de produire de la réflexion et versent dans le show malheureusement au lieu d’œuvrer dans l’éveil des consciences. Honte à eux d’utiliser à moyen pareil et honte à eux qui sont descendu aussi bas. Quelque part sa montre à quel point on ne peut plus leurs faire confiance. Le prophète qsssl a parlé de la fin des temps, on y est, les mosquées seront pleines mais les cœurs seront vide, l’islam ne gardera que le nom. Je présume aussi que ces gens là n’ont que cette appellation, puisque avec tout ce que traverse l’humanité en générale et les musulmans en particulier, au lieu de moraliser les gens, ces pseudo oulémas passent leurs temps dans le divertissement. Faut vraiment pas en vouloir aux jeunes, les oulémas sont bronché.




    0



    0
      Sami
      23 septembre 2016 - 19 h 19 min

      La preuve que Facebook est au
      La preuve que Facebook est au courant de tout.Jusqu’à cet article ,je n’ai jamais su (Et bon nombre d’algériens aussi) qu’il y avait des oulémas dans notre pays qui,en plus des islamistes vereux au service du wahabisme,veuillent au grain afin de maintenir note peuple dans l’ignorance la plus totale et la pensée unique.
      Ces Oulémas(pardon ,ces savants) parasites devraient nous montrer leur grand savoiret l’étendue de leur connaissance.
      En fait Facebook a rendu service aux Algériens en leur faisant découvrir l,existence de ces oulémas parasites qui s,abreuvent de l’argent des contribuables.




      0



      0
    mouradnegh
    20 septembre 2016 - 20 h 46 min

    C’est plutôt ces « ouléma » qu
    C’est plutôt ces « ouléma » qu’il faudrait supprimer et non leur compte Facebook! pas au sens propre du terme mais seulement en les laissant se complaire dans leur ignorance!




    0



    0
    Proposition
    20 septembre 2016 - 18 h 36 min

    Les Algériens ouvrent tous,
    Les Algériens ouvrent tous, TOUS, des comptes sur FACEBOOK, avec une seule photo, accompagnée de la biographie du créateur de Facebook, en signant Jazaïr




    0



    0
      tkout
      21 septembre 2016 - 8 h 28 min

      barakat ya zawakhin,vous n
      barakat ya zawakhin,vous n avez ni la technologie ni l etoffe d en venir a facebook ou vos femmes font des annonces mariages pour se marier avec des veufs europeens qui ont l age de leurs grand peres ;toz ya massar rouh a ya arabe ar tafsout




      0



      0
    sli
    20 septembre 2016 - 17 h 59 min

    On a droit d’être antisémite
    On a le droit d’être antisémite face la barbarie des sémites, peut être que c’est un devoir. C’est aussi valable pour tout colonisateur, destructeur de l’humanité.




    0



    0
    Mlaoua
    20 septembre 2016 - 17 h 49 min

    Ouléma? Depuis quand ces
    Ouléma? Depuis quand ces messieurs sont-ils devenus des Oulémas? Qu’est ce qu’ils ont inventé pour qu’on puisse les honorer par ce qualificatif de « Savant »? A ma connaissance rien ne le justifie pour qu’ils s’attribuent ce qualificatif, puisque au cours de l’histoire, ils n’avaient pas réellement servi l’intérêt du pays. D’ailleurs, ils n’avaient jamais affiché leur hostilité, ni envers le G.I.A et ni envers l’A.I.S, qui représentaient deux bras armés du FIS, qui avaient massacré des milliers d’Algériens innocents. Ils n’avaient pas non plus intervenu pour arrêter l’effusion de sang. Quand le peuple vivait dans l’enfer, ils n’avaient même pas le courage de dénoncer les criminels qui égorgeaient les innocents, mais préféraient se cacher et se taire par peur pour sauver leurs peaux. Je crains alors qu’ils font leurs réapparition aujourd’hui juste pour associer leur voix aux partis islamistes pour s’opposer au reformes de madame la ministre de l’éducation, car ils savent tous que leur charlatanisme est menacé si l’école leur échappe? Ce n’est ni la religion qui les intéressent et ni l’intérêt du pays. Mais ce qui les préoccupe c’est surtout leur intérêt. Une école moderne, républicaine, ouverte sur les sciences, la technologie, les langues, les cultures représentera une menace certaine pour leur avenir, c’est pourquoi ils doivent s’y opposer. Le combat est alors engagé entre deux courants : celui des modernistes et celui des obscurantistes. L’avenir de notre pays est alors entre les mains du vainqueur dans cette bataille. Je souhaite que les Algériens soutiennent madame la ministre dans reformes pour sauver notre école des griffes des islamistes




    0



    0
      Anonymous
      20 septembre 2016 - 19 h 40 min

      Tu n’as rien compris et puis
      Tu n’as rien compris et puis tu es un obscurantiste. Ils ont tirs dénonce la barbarie et l’extrémisme. Ils ont tirs appelé à la modération. Alors tais toi leche bottes




      0



      0
    Alfa
    20 septembre 2016 - 16 h 47 min

    Quand nos Pseudo Oulémas que
    Quand nos Pseudo Oulémas que je qualifie Charlatans ou Daraouichs de l’ISLAM vous disent que si vous faites l’aumône (La Sadaka) DIEU va vous prolonger la vie. Je ne sais pas ou a-t-il été péché.
    Je les qualifierais de MOUFTIS EZZAOUIATES tout court.
    Aucune concordance entre le CORAN et leurs FETTOUAS.
    Rien qu’à les voir avec leurs habits de clown et leurs faces cachées par une barbe touffu pour cacher leur mépris leur vrai dessein satanique.
    SAUF respect pour les honnêtes OULÉMAS et DIEU sait qu’il y en a en Algérie et qui se comptent sur les doigts de la main.




    0



    0
      Anonymous
      20 septembre 2016 - 17 h 30 min

      C’est un hadith qui dit que
      C’est un hadith qui dit que faire l’aumône prolonge la vie et pas les oulémas.




      0



      0
      Azulaman
      20 septembre 2016 - 17 h 32 min

      Svp n insultez pas ezzawiyath
      Svp n insultez pas ezzawiyath car elle représentent réellement l islam pratiqué en Afrique du nord . il n y avait aucun tangos quand nos imams étaient formé s dans ces zawiya , on a eu 3000000 morts quand les gens ont commencer à croire ce que les oulémas de l Orient racontent .à tous ceux qui veulent apprendre l islam qu ils aillenttdan dans nos nombreuse s zawiya au lieu d écouter les oilimas de l orient. Longue vie à nos zawiya.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.