Le RND se redéploie : Ouyahia attendu ce samedi à Béjaïa

Ahmed Ouyahia. New Press

Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, sera ce samedi à Béjaïa, où il devrait rencontrer les cadres locaux de son parti, a-t-on appris de source locale. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée à travers les wilayas du pays, pour mobiliser sa base à quelques mois des élections législatives. Au cours de cette semaine, Ouyahia s’est notamment rendu dans les wilayas de Tisemssilt et Aïn Defla, où il a animé deux meetings. Dans le cadre de ce redéploiement, le patron du RND présidera l’ouverture d’une conférence nationale de la femme, organisé par son parti, et qui se tiendra demain vendredi au siège du parti à Ben Aknoun, ajoute la même source. Cette descente sur le terrain des dirigeants du RND est aussi motivée par les remous que traverse ce parti depuis quelques semaines. Des remous liés à d’anciennes contestations qui refont surface cycliquement à la faveur des échéances électorales, mais qui risquent, cette fois-ci, d’après les échos recueillis par la presse, de provoquer de sérieuses secousses à l’intérieur de ce parti, au moment où sa direction ambitionne de détrôner le FLN qui, lui, traverse une crise autrement plus importante, et d’accéder ainsi au rang de «première» force politique du pays.

Sur sa page Facebook, Ahmed Ouyahia avait tenu à féliciter le club fétiche des Béjaouis, le MOB, après sa qualification en finale de la coupe de la CAF, en souhaitant aux «enfants de Yemma Gouraya» de nouveaux succès pour «une consécration historique», a-t-il écrit en arabe.

Dans ce riche calendrier du secrétaire générale du RND, une virée dans plusieurs wilayas de l’Est est programmée après Béjaïa. Sa première halte sera Jijel.

Rabah A.

Comment (16)

    Anonymous
    30 septembre 2016 - 15 h 53 min

    Je réponds a bab eloued donc
    Je réponds a bab eloued donc saadani sera le représentant personnel de boutef ? Ses absence sont justifier il a subit plusieurs chirurgie esthétique pour son visage et d ailleurs c réussi il s est refais le nez les joues mazal le front




    0



    0
      Bab el oued
      1 octobre 2016 - 13 h 09 min

      Eh bienn puisqu’apparemment
      Eh bienn puisqu’apparemment vous un visagiste, la tache de refaire le visage à MR Saadani vous incombe. et comme ça pour aurez la primauté d’être aux côtés de lui dans ses déplassements. Vous pouvez proposez vos servicesn aussin à Mr Ouyahia. Il est sûrement dans le besoin …..




      0



      0
    dzcirta
    30 septembre 2016 - 10 h 32 min

    Quoiqu’il y ait effectivement
    Quoiqu’il y ait effectivement des reproches à faire à M.Ouyahia il ne mérite pas les commentaires dont certains l’affublent.
    Peut-être a t il dit aussi quelques vérités que le peuple Algérien n’aime pas entendre.
    Je me souviens parfaitement du populiste Belkhadem dépensant l’argent que l’Algérie n’aurait plus eu pour longtemps(et cela s’est avéré exact avec la chute des cours du pétrole)alors que Ouyahia évoquait clairement un budget de l’état raisonnable à 40 dollars…..
    C’est un Homme qui saura gérer le pays y compris avec le comportement cannibale d’une certaine caste au pouvoir mais aussi il faut être honnête avec une partie non négligeable du peuple pas plus vertueuse..

    Par ailleurs M.Ouyahia est un parfaitement qualifié pour incarner les ambitions internationales de notre pays…
    Apres, si vous recherchez l’élu des élus tel un prophète pour l’Algérie, faudra simplement redescendre dur terre




    0



    0
      Dounia
      30 septembre 2016 - 16 h 16 min

      On est en colére, car ns
      On est en colére, car ns connaissons ses compétences, celles de mr Ouyahia lorsque je lis que Sassdane pourrait limger Ouyahia, je pleure de honte. Mais il promet, promet, la vie change en bien pour les mêmes, et ns? Ns coyons aux paoles d’Ouyahia; alors que ns espérons qu’il réussira à changer notre pays en producteurs, hna si ce n’est pas les scandales c’est l’augmentations, pourtant il voit comment les puissants usent de ça pr déstabiliser un pays. On est fatigué, Ouyahia est notre unique rempart avec notre diplomatie.




      0



      0
    Dounia
    30 septembre 2016 - 7 h 25 min

    Vs promettez tellement de
    Vs promettez tellement de choses, on n’a rien vu ce concret,vs ressassez les années 90, ensuite le pintemps: arabe, pourtant vs savez que la onne à changée, focement il faut trouver une solution par la céation d’emplois, ns découvrons le licecement, à se demander pouquoi, et puis avec ts les scandales que la presse relate, sitôt ns plogeons dans l’incertitude, Qui décide dans ce bas monde, pouquoi acceptez-vs de malmener notre routine, à se questionner, quel rôle avions ns, qui a décidés de ns infliger cet espace agonisant. Qui a ait de l’Homme un démuni
    , si ce n’est la politique d’occuper notre subconscient. Les puissants comptent-ils s’installer sur la lune, ns envoyer un missile sous prétexte que ns sommes nombreux??? Regardez le peuple à travers votre écran, je vs défends, alors que nos avons ts les yeux cernés, le teint blaffard, indiffeents à nos souffrances, à croire, que logez déjà sur la planéte mars. Allez bonne chance pr les legislatifs, by the way notre maire est du Rnd, il se la coule douce entouré d’une tonne de poubelle. mais bon, seulement la saleté n’a jamais été notre culture.




    0



    0
    Anonymous
    30 septembre 2016 - 3 h 25 min

    Il fait le signe de la
    Il fait le signe de la victoire le troupeau applaudi ensuite ça critique. Bel avenir.




    0



    0
    Bab el oued
    29 septembre 2016 - 19 h 02 min

    De Sources crédibles et bien
    De Sources crédibles et bien informées

    Tebboune : 1er Ministre
    Saadani : Conseiller Spécial et représentant personnel du Pésident Bouteflika
    Sellal : Chef de Cabinet
    Ouyahia : Out
    Bedoui : Ministre de l’intérieur
    Bakhti : Ministre du Commerce
    etc ….
    Mebarki : out
    de nouvelle figure parmi elles : Si affif et Djem3i du FLN qui sera chargé des relations avec le parlement ….




    0



    0
    amidi
    29 septembre 2016 - 15 h 21 min

    C’est sous l’administration d
    C’est sous l’administration d’Ouyahia qu’a été promulguée la loi de généralisation de la langue arabe entrée en vigueur 1998 dont on voit aujourd’hui le désastre de l’école algérienne, OUYAHIA c’est aussi l’homme qui disait que tous les Algériens ne doivent pas manger des yaourts» . C’est encore lui en 1997 qui n’hésite pas à ponctionner les salaires des fonctionnaires. Et qu’Il assume bien volontiers le rôle de l’homme qui prend les mesures impopulaires à laquelle répugnent les autres. « Quand il a fallu réduire les salaires, je l’ai fait. Quand il a fallu fermer des entreprises et licencier, je l’ai fait. Je ne suis pas de ceux qui cherchent coûte que coûte à être populaire. S’il faut à nouveau prendre des mesures impopulaires, je le ferai. C’est lui aussi qui a conduit l’opération « mains propres » contre les cadres des entreprises publiques jetant de nombreux innocents en prison sans jamais les réhabiliter après avoir été innocentés par la justice.




    0



    0
      LE KABYLE PUR
      23 décembre 2016 - 12 h 44 min

      tu as oublier que ces
      tu as oublier que ces entreprises étatiques il les a offerts a ces
      amis Qui sont connus de la majorité du peuple.avec 1000 milliards de dollars qu ils se sont partages entre eux il etait chef du gouvernement il na rien fait de bien le peuple ne veut pas de lui .dommage le président est malade .il l aurait jeter car il n est pas valable8




      0



      0
    Anonymous
    29 septembre 2016 - 15 h 16 min

    Saadani va limoger ouyaya
    Saadani va limoger ouyaya juste après la réunion que présidera le fantôme de boutef




    0



    0
    abane
    29 septembre 2016 - 9 h 44 min

    LE FUTURE PRÉSIDENT CELA EST
    LE FUTURE PRÉSIDENT CELA EST ACTE




    0



    0
      FESTI-ROUH
      29 septembre 2016 - 13 h 06 min

      abane, j’ai remarqué que sur
      abane, j’ai remarqué que sur ce site d’AP vous délirez beaucoup. Pour vous Ouyahia, est l’homme providence et vous pensez qu’il sauvera l’Algérie du bourbier dans lequel on patauge. Détrommpez-vous car, il est considéré par le peuple Algérien comme l’un des fossoyeurs de notre beau pays. il fait parti des équipes qui se sont relayées depuis 1962 pour faire de l’Algérie ce qu’elle est actuellement. C’est à dire un pays avec une école des plus en plus en dégradation, une système de santé altéré, une industrie dégommée et une économie prise en otage par une bande mafieuse. Alors Ouyahia président ? Cela serait étonnant. À moins que…




      0



      0
        UMERI
        29 septembre 2016 - 18 h 30 min

        Ya si lfesti, pourquoi vous n
        Ya si lfesti, pourquoi vous n’ accusez pas le fossoyeur en titre, le nommé Bouteflika, Mr Ouyahia n’a été qu’un exécutant d’une politique toute tracée, ou Saidani, un indu occupant qui a coulé son pseudo parti, qui a porté préjudice au F L N historique.




        0



        0
          FESTI-ROUH
          30 septembre 2016 - 10 h 33 min

          Non Mrs UMERI, je n’accuse
          Non Mrs UMERI, je n’accuse personne. Je n’ai fait qu’un constat comme tout Algérien qui aime et qui est jaloux de son pays. Une chose est certaine , c’est avec l’avènement de Ouyahia et des quarante voleurs que l’Algérie a été poussée dans un gouffre. Cela est d’autant plus triste que Mrs Ouyahia est un universitaire qui a été au service et qui l’est toujours d’ailleurs, d’une caste composée d’incompétents et de mafieux sans foi ni loi. Sinon Mrs UMERI comment expliquer que Ouyahia l’artisan de la dernière constitution a fait appel au terroriste numéro 1 dont la tête a été mise à prix, pour mettre son grain de sel dans les lois suprêmes avec les quelles fonctionnerait l’état Algérien ??? En même temps il oublie de faire participer la société civile avec tout ce qu’elle renferme comme Docteurs d’état, Homme et femmes de droit, Spécalistes en économie, historiens de renom et enfants de ce pays que nous aimons tous




          0



          0
    fakou de Bejaia
    29 septembre 2016 - 8 h 55 min

    Ouyahia taisez-vous Mr
    Ouyahia taisez-vous Mr Saadani est de retour le dimanche.




    0



    0
    azzegrar n'tamazgha
    29 septembre 2016 - 8 h 53 min

    نزيف حاد في اوساط امناضلين
    نزيف حاد في اوساط امناضلين الغيورين عن اتجمع الوطني الديمقاطي بسبب السياسة العرجاء لأويحي
    :
    قدم مؤخرا 45 مناضلا من حزب التجمع الوطني الديمقراطي بباتنة استقالتهم الجماعية من الحزب ……… المصدر جريدة الشروق 29 سبتمبر2016

    Démission collective de 45 militants du RND-Batna- .
    Source: journal الشروق 29 septembre 2016




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.