Des sources évoquent une collusion avec des officines étrangères : Saïdani interdit de sortie du territoire national ?

Amar Saïdani. New Press

A peine destitué de la direction du FLN, l’ex-secrétaire général Amar Saïdani ferait l’objet d’une ISTN (interdiction de sortie du territoire national), motivée par des poursuites judiciaires aux rebondissements défavorables, cette fois-ci, au tribun arrogant que l’opinion publique pensait intouchable. Il n’aura fallu que quelques jours post-destitution pour que les dossiers rattrapent le tonitruant ex-patron du FLN qui avait habitué la classe politique et l’opinion à ses accusations publiques graves contre des institutions et de hauts responsables, en semant le malaise à la fois chez ses victimes et dans son camp partisan. Aujourd’hui, selon des sources crédibles, l’auteur de réquisitoires enflammés à l’encontre de ministres, de l’ex-patron des renseignements et d’opposants politiques serait interdit de sortie du territoire. Une ISTN qui lui aurait été signifiée alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol vers la capitale française où il possède un appartement dans un quartier huppé comme cela a été révélé par la presse et prouvé par Algeriepatriotique avant ses propres aveux.

D’ailleurs, il se pourrait que ce domicile parisien luxueux soit concerné par les poursuites judiciaires en cours contre Amar Saïdani tandis qu’un arrêt récent de la Cour suprême d’Alger aurait remis en cause sa relaxe dans l’affaire dite des «3 000 milliards», une somme d’argent colossale provenant d’un fonds de coopération et de soutien à l’agriculture et qu’il aurait détourné grâce à la complexité d’autres hauts responsables. Pas étonnant alors que les réseaux sociaux sous la houlette de milieux initiés reviennent ces derniers jours sur les pressions maffieuses exercées par l’ex-patron du FLN qui aurait harcelé l’ancien ministre de l’Agriculture, Sid-Ahmed Ferroukhi, pour le forcer à camoufler les forfaits d’Amar Saïdani dans son secteur.

Or, selon une autre source bien informée, Saïdani ne se serait pas contenté de commettre un crime économique pour son enrichissement personnel. Par la suite, ses campagnes d’intox, visant le discrédit total de ses victimes, auraient été orchestrées par des officines étrangères dans l’objectif de déstabiliser le sommet de l’Etat algérien, en provoquant une guerre des clans. «Les commanditaires qui ont actionné l’ex-SG du FLN ont voulu profiter de la vulnérabilité de l’Etat algérien soumis à une vacance partielle du pouvoir», nous confie notre source. Si cette félonie venait à être prouvée, les Algériens traumatisés par le concept de la «main étrangère» dont a usé et abusé l’appareil du FLN contre les opposants démocrates, notamment, apprécieront l’ironie du sort !

Enfin, il faut rappeler que des victimes parmi les cibles de ces accusations proférées par Amar Saïdani ont annoncé leur intention de le poursuivre devant les tribunaux. Ainsi, l’ex-chef des services de renseignements, le général-major Mohamed Mediene, l’ex-candidat à la dernière élection Rachid Nekkaz et l’ancien Premier ministre Abdelaziz Belkhadem devraient demander des comptes au «sniper Saïdani, auteur de campagnes de diffamation, de déclarations calomnieuses de nature à salir la réputation de hauts commis de l’Etat et des institutions, en prenant le risque de susciter des troubles à l’ordre public», nous explique un avocat observateur de la scène politique. Des griefs qui illustrent le retour de boomerang qui frappe Saïdani.

Question : ses complicités dans le sérail et sa fortune personnelle estimée à plusieurs millions d’euros prolongeront-ils l’impunité dont il a joui jusqu’à présent ?

Akli Tira

Comment (176)

    Omria
    11 novembre 2016 - 19 h 13 min

    Le Drabki = Indicateur
    Le Drabki = Indicateur déclaré !

    Anonymous
    11 novembre 2016 - 19 h 03 min

    Lui qui connait le système
    Lui qui connait le système algérien , il lui suffit seulement de GRAISSER la PATTE à quelques juges ou leurs maitre $… latchipa et l’ISTN sera levée sans probléme

    bia
    11 novembre 2016 - 19 h 01 min

    Il ne faut pas s’ attendre a
    Il ne faut pas s’ attendre a ce que cet extra terrestre soit inquiete pa la justice.Il a des bras trop longs.Il peut voyager comme il veut.Il est protege et ne risque rien

    Anonymous
    11 novembre 2016 - 18 h 57 min

    Il ne faut perdre de vue que
    Il ne faut perdre de vue que lui n’est que l’arrosoir. L’arroseur ne sera pas arrosé.

    BELMEHDI
    11 novembre 2016 - 18 h 54 min

    Un adage du terroir dit: »Un
    Un adage du terroir dit: »Un c(…) ne mange pas son compère ». Cette affaire fera du bruit mais le
    résultat est connu d’avance: Il aura le même sort que khalil car tout le système bouffe dans le même ratelier…au dépend du pauvre peuple que nous somme.

    Anonymous
    11 novembre 2016 - 18 h 50 min

    Pauvre saadani sauve qui peut
    Pauvre saadani sauve qui peut c’est un conseil même par la mer sur une barque c’est non tu vas finir comme celui qui a été lyncher à tizi zozou

    selecto
    11 novembre 2016 - 18 h 38 min

    C’est une leçon à tout les
    C’est une leçon à tout les complices de la bande du quatrième mandat, vous serez tous et toutes jetés aux chiens par ces traitres qui vous ont employés ce n’est qu’une question de temps.

    Un jour en plein hiver de 2013 dans une gare parisienne j’ai croisé une ex grosse légume qui a fait beaucoup de mal à des fonctionnaires en Algérie sans protections, il se croyait éternel, il portait des chaussures sans chaussettes, mal rasé, le regard hagard.
    Ce jour là j’ai compris qu’il y avait une justice sur terre.

      Anonymous
      11 novembre 2016 - 20 h 28 min

      C’était qui ?
      C’était qui ?

      anaALGERIEN
      12 novembre 2016 - 7 h 50 min

      Oui révèle nous son nom stp ,
      Oui révèle nous son nom stp , sinon je te dirai la mème chose à Amsterdam ou Vladivostok

    Gaouar
    11 novembre 2016 - 18 h 28 min

    Une nouvelle réjouissante. On
    Une nouvelle réjouissante. On attend.

    1962, les Muppet Show
    11 novembre 2016 - 18 h 26 min

    Il peut faire valoir son
    Il peut faire valoir son immunité diplomatique en tant que taupe représentant la France de Hollande ou de Sarkho, mais aussi en tant que français VIP résidant à neuilly sur seine

    W19 - TP
    11 novembre 2016 - 18 h 21 min

    Tous ceux qui ont eu maille a
    Tous ceux qui ont eu maille a partir avec ce clown doivent se lacher et le trainer en justice. Cet individu est un voleur : sa richesse est techniquement impossible, surtout avec le sous-niveau constate. Mais cet individu est aussi un traitre avere : il a trompette que de Gaulle avait donne l’independance faisait fi du sacrifice sur plusieurs generations d’algeriens. Recemment ici-meme une lettre de Gaulle demontrait le contraire que lui, le chef d’une puissance, ne savait plus comment faire face a cette resistance acharnee avec des moyens minimes mais une conviction aceree. C’est un traitre pour avoir defendu une position sur le sahara occidental contraire a la position officielle algerienne. C’est un traitre dont il faut connaitre tous les patrons qu’ils soient dans l’hexagone, le royaume pourri ou chez l’occupant de Jerusalem, Ce type ne peut pas avoir eu la carriere qu’il a eu sans plan. Plan d’abord d’entrisme pour casser le moral et les reperes en squattant le FLN dont la charge symbolique historique ne doit echapper a personne. Plan ensuite en raison de sa richesse qui demontre clairement que des services importants contre les interets nationaux ont ete rendus. Plan enfin pour avoir ose seme le trouble dans l’esprit des gens, a la facon du qui tu qui et en accelere, en disant que les plus hauts serviteurs de la securite de l’etat visaient le desorde a Ghardaia, a Tiguentourine. Ce type en plus n’est pas algerien et sa naturalisation est des plus suspectes. Il n’y a pas si longtemps, il etait courant de pendre haut et court les traitres de ce niveau. Non seulement il ne doit plus sortir d’Algerie, mais ses comptes doivent etre bloques, ses lignes telephoniques scannees et ses frequentations particulieres doivent etre rendues publiques. Cet energumene a fait un mal terrrible a notre pays. Il doit payer, la comedie a assez dure.

      Anonymous
      11 novembre 2016 - 19 h 13 min

      Tu as oublié l’essentiel :

      Tu as oublié l’essentiel :
      Sans parrainage et protection au plus haut niveau, Saidani n’existerait pas….Son remplaçant s’appelle ould abbés, résident à Lyon.
      Le coeur du problème reste entier depuis 1999.

    mhadjeb
    11 novembre 2016 - 18 h 21 min

    récupérer l’argent volé et
    récupérer l’argent volé et lui mettre une balle dans la tête à lui, ses complices, ces semblables,ces mentors! pauvre Algérie,pauvre Ben M’hidi,Amirouche,Didouche et la liste est longue…à quand un poutine patriote dont le seul et unique souci, le bien de l’Algérie et des Algériens, vivement la réouverture du champ de tir de Kharouba!

    الهوارية..في فرنسا
    11 novembre 2016 - 18 h 13 min

    Cette pourriture fait partie
    Cette (…) fait partie des Agents Dormants qui ont investis l’Algérie comme prédateurs

    jelloul
    11 novembre 2016 - 18 h 10 min

    Mehri Djillali qui s appuyer
    Mehri Djillali qui s appuyer sur lui devrait trouver d autre boucliers

      RAYI
      11 novembre 2016 - 18 h 57 min

      Il faut que toute la lumière
      Il faut que toute la lumière soit faite sur l’ascension fulgurante de ces deux Tunisiens Saadani et Tliba ;est ce un hasard qu’il soient tous deux originaires du meme pays ,squattant la meme region d’ Eloued et beneficiant de la protection de la meme personne originaire de cette region et que vous citez ( ces deux sont connus et croyez moi y’en a d’autres qui sont de la meme region et qui sont a l’université et dans une certaine institution ou ils sont entrain de faire la pluie et le beau temps et menent eux aussi la meme sale guerre qu’a mener saadani puis tliba apres lui) . Cela dit si leur protecteur est maintenent bien connu pour des raisons purement regionalistes ils en existe d’autres qui les protegent pour faire le sale boulot a leur place contre son ancien collegue pour l’un et son ancien chef pour l’autre cela s’appel de l’abus de pouvoir et d’autant plus grave et dangereux qu’il implique une certaine institution.

    Aziz le Chéllalien
    11 novembre 2016 - 18 h 07 min

    C’est idiot d’attendre d’un
    C’est idiot d’attendre d’un gueux comme Saidani à la solde de la mafia politico financière pleure de ‎son ‎sort et regrette ses forfaits. De dire que la justice lui a interdit de sortir parce que c’est un félon…là je me ‎demande où était passé la vigilance de notre chef des corps d’armés qui a soutenu solennellement son ‎investiture à la tête du FLN ? ‎

      RAYI
      12 novembre 2016 - 7 h 56 min

      Ya si Aziz en réalité il ne
      Ya si Aziz en réalité il ne faut parler de vigilance en fait c tout le contraire c plutot de la connivence; d’ailleurs apres avoir impliquer son institution dans la politique en le felicitant en son Nom il fait voter une loi par le parlement interdisant aux militaires de faire le moindre commentaire politique cela s’appelle la Dictature ;

    selecto
    11 novembre 2016 - 18 h 07 min

    C’est une leçon à tout les
    C’est une leçon à tout les complices de la bande du quatrième mandat, vous serez tous et toutes jetés aux chiens par ces traitres qui vous ont employés ce n’est qu’une question de temps.

    Un jour en plein hiver de 2013 dans une gare parisienne j’ai croisé une ex grosse légume qui a fait beaucoup de mal à des fonctionnaires en Algérie sans protections, il se croyait éternel, il portait des chaussures sans chaussettes, mal rasé, le regard hagard.
    Ce jour là j’ai compris qu’il y avait une justice sur terre.

    Youcef behidj
    11 novembre 2016 - 18 h 04 min

    Le détournement de la
    Le détournement de la générale des concessions agricoles n’a été rendu possible que grâce à une chaîne de complicité à différents paliers.le personnage tireait profit de l’implication de tout ce beau monde pour avoir l’impunité totale. En effet les complices de ce détournement ont intérêt eux même à étouffer l’affaire sinon elle leur peterait sur la gueule.Le DG de la CGA simple bouc emissaire est mort en prison en emportant avec lui ses secrets. A mon avis une simple question permettrait de confondre l’ex Sg du FLN : justifiez au peuple algérien d’où tenez vous cette fortune détenue en France.C’est pas plus compliqué que ça.Vous n’êtes pas identifié comme un gros industriel ou unhomme d’affaire,on ne vous connaît pas un héritage d’un oncle d’Amérique et on sait qu’avec vosl revenus salariaux cumulés durant toute votre vie vous auriez. Juste vécu comme tout le monde avec les produits subventionnés par l’État .C’est un peu ce que pense le citoyen lambda algerien de ce personnage.

      sindbad
      11 novembre 2016 - 19 h 35 min

      méme s »il est un gros
      méme s »il est un gros industriel, par quels moyens a -t-il pu faire sortir son argent, pour l’investir a l »etranger, on appelle ça la fuite des capitaux tout simplement, en plus que cet argent a été detourné

    juste
    11 novembre 2016 - 17 h 56 min

    salam, j’ai lu un commentaire
    salam, j’ai lu un commentaire d’un compatriote ou il y avait une magnifique phrase (Dieu a dit dans le saint Coran « on reconnait le bon arbre à ses fruits ») alors voilà l’arbre (Bouteflika) et voilà ses fruits ( Saaidani et compagnie…) pour être juste je dis aussi voilà l’arbre (Algérie) et voilà le fruit de 1999 (Bouteflika) c’est pour vous dire mes frères et soeurs que nous sommes en partie responsables de la médiocrité des élites de notre pays mal heureusement. des élites et leur familles qui vivent et ce soignent a l’étranger(en France pour la plus part, au USA et chez terroristes du Golf), et gouvernent en Algérie. c’est quand même étonnant!!! je lance un appelle a mes compatriotes qui occupent des postes a la justice, l’Armée et le journalisme de faire votre travaille, et de dénoncer et punir ces harkis. je demande aussi aux Algériens de s’impliquer plus dans la politique et d’élire et soutenir que les vrai patriotes, ouvrez vos yeux, c’est l’avenir de vos enfants qui est en jeux…

    OMAR
    11 novembre 2016 - 17 h 53 min

    DANS MON PRECEDENT
    DANS MON PRECEDENT COMMENTAIRE SUR SAAD ENNIA J AVAIS TERMINE PAR CECI/

    SAAD ENNIA OU L’ ARA QUI SE FAIT HARAKIRI???

    IL N Y A QUE LES IDIOTS MANIPULES QUI REPETENT BETEMENT DES IMBECILITES

    SUR LE MOUDJAHID GENERAL TOUFIK???

    CELA FAISAIT PEUT ETRE PARTIE D’ UN SCENARIO DE DEBUT DE NETTOYAGE IMPOSE

    DANS DIFFERENTS SECTEURS????

    WAIT AND SEE???

      OMAR
      11 novembre 2016 - 18 h 13 min

      CERTAINS COMMENTATEURS
      CERTAINS COMMENTATEURS REAGISSENT NEGATIVEMENT QUAND D’ AUTRES ABORDENT

      LA QUESTION DU NETTOYAGE DU BLED DES CORROMPUS/ESCROCS ETC

      ILS ONT LE DROIT DE SE DEFENDRE EN ATTENDANT LEUR TOUR SANS FOI /NI DESTOUR….

        Anonymous
        11 novembre 2016 - 21 h 47 min

        Pourquoi écrire en majuscules
        Pourquoi écrire en majuscules? Pour mieux se faire entendre, comme si on criait? Une bêtise reste une bêtise, quelle que soit la manière de la dire ou de l’écrire. Alors, essayez, monsieur, de faire comme tout le monde, et là, on vous lira (peu-être) si tant est que vous ayez quelque chose de valable à nous dire.

    Moh del Fobor
    11 novembre 2016 - 17 h 44 min

    Une fois que le type a rempli
    Une fois que le type a rempli sa mission et ses poches, une fois que les dégâts ont été faits dans l’indifférence générale, on veut zaama punir le coupable. Où étaient les responsables de ce pays quand se type s’acharnait à salir les patriotes, à donner une image lamentable de notre pays et en acquérant des biens chez l’ancien colonisateur? Rien que sa demande et son obtention d’une carte de séjour en France, dans la préfecture des Hauts-de-Seine, même pas celle du lieu de son domicile à Paris, à la suite d’une intervention de haut niveau auprès des autorités françaises avaient dit certains à cette époque, aurait dû lui coûter cher. Maintenant, on peut nous raconter ce qu’on voudra, on a compris une chose : la déliquescence de l’Etat Algérien est plus avancée que jamais.

    Mohamed l'Algérien
    11 novembre 2016 - 17 h 29 min

    Je suggère à nos services de
    Je suggère à nos services de sécurité de passer, par le biais de la justice Algérienne, immédiatement, par mesure conservatoire et conformément à la loi, d’une part, à la saisie de tous les biens de saâdani et de ses proches, mal acquis en Algérie et en France, notamment et d’autre part, au blocage conformément à la loi, de tous ses comptes bancaires en Algérie, en France, en Angleterre et dans les paradis fiscaux.
    Ceci étant un préalable à tout.
    Le volet politique très grave impliquant des officines étrangères cités par l’article, qui visait la déstabilisation de l’état Algérien, par le biais de ce sale traître de saâdani, doit être traiter quelque soient les circonstances.
    Et il va falloir surtout s’intéresser à ces maîtres qui l’ont placer à la tête du FLN.
    Je rends un vibrant hommage à tous ceux, dans nos services de sécurité, notamment, qui ont mis hors d’état de nuire ce traître de saâdani.

    la vérité si je mens
    11 novembre 2016 - 17 h 08 min

    une tempète dans un verre d
    une tempète dans un verre d’eau;jugé le drebki cela sort de l’imaginaire;d’une nouvelle serie télévision a l’égyptinne;jugé saidani c’est jugé les bouteflika;ghoul;bouchouereb;sellal;chakib et aussi tout nos dirigeants;politiques et autres;peut-etre parce que il est d’origine tunisienne il va payé pour les autres;saidani est un vrai escroc,la fortune volée aux algériens elle est bien cachée chez le grand maitre sur l’autre rive, et personne ne pourra rien faire, a part le chatiment d’ALLAH

    Anonymous
    11 novembre 2016 - 17 h 06 min

    Excitez vous autour de ce
    Excitez vous autour de ce tocard de Saidani…Cela vous évitera d’avoir le courage de parler de son mentor et protecteur…La France suit de près cette histoire et en plus le sieur Saidani peut noyer tout le monde par les informations qu’il détient…À mon avis c’est encore un contre feu pour préparer le 5e mandat du makhzen bouteflikien

      Anonymous
      11 novembre 2016 - 18 h 38 min

      Vous avez raison Anonymous du
      Vous avez raison Anonymous du 11/11 /2016 A 18H06

        Anonyme
        12 novembre 2016 - 0 h 01 min

        Quelqu’un qui répond à sois
        Quelqu’un qui répond à sois-même ne doit jamais montrer sa tronche en public. Tous les patriotes savent que tu es un esclave consentant de MIMI 6, qui possède 1000 facettes. Tantôt tu montre que tu es Algérien alors que tu n’a rien à voir avec nous, tantôt un agent des servces Français, pour diffuser leur propagande qui n’a et n’aura aucun effet, car les patriotes savent comment ils pensent et comment ils agissent en rendant caduc leur tentative de propagande anti-Algérienne, que tu diffuse entre deux commentaires contradictoires pour effacer tes traces, mais comme tu pue le makhnez également, alors tu n’as aucune chance avec les patriotes.

          Anonymous
          12 novembre 2016 - 7 h 59 min

          Je ne me répond pas à moi
          Je ne me répond pas à moi même je suis pas de cette race de baltaguis pro bouteflika de souche et de culture marocaine comme toi..
          De toute façon votre accent marocain puant vous trahira toujours et moi quand ça pue le Maroc je considère d’emblée que c’est pas algériens jusqu’à preuve du contraire…On vous a connu du temps de messali on ne vous a jamais oublié….

    Benhabra brahim
    11 novembre 2016 - 17 h 05 min

    Apres une abscence de
    Apres une abscence de plusieurs mois(ou etait il),Il declare qu il demissione pour « raison de sante » donc medical???!!…yawe tab tab.
    Ces gens la ont toujours dans leur poche un ciseau,que dis je une cisaille pour passer entre les mailles du filet.

    pegasse
    11 novembre 2016 - 17 h 05 min

    Il a changé de clan il le
    Il a changé de clan il le paye c’est tout , ce n’est pour ce qu’il a volé ni pour ses bien immobiliers,ceux ne sont que des griefs pour le couler pour trahison, á d’autre ces arabesques!, des detournements faramineux qui sont notoires qui se transforment soudainement en decouverte soudainement! Arretez votre char!

    Rascasse
    11 novembre 2016 - 16 h 59 min

    Maintenant tous ce qui l’ont
    Maintenant tous ce qui l’ont applaudi doivent aussi rendre des comptes depuis ennahar jusqu’à ould khalifa, c’est à ce moment là qu’on pourra dire que ceux qui l’ont évincé ne sont pas eux mêmes sous les ordres d’autres officine belligérantes.

    ISTN
    11 novembre 2016 - 16 h 41 min

    Question : ses complicités
    Question : ses complicités dans le sérail et sa fortune personnelle estimée à plusieurs millions d’euros prolongeront-ils l’impunité dont il a joui jusqu’à présent ?
    ————————————————————————————————————————————————-

    qu’il commence a payer lui méme ces dettes mafieuse et ses compromis, sa haute trahison avec l’étranger (france et makhnez) envers l’Algérie, ensuite en passeras a ces complicités…….ohhh oui ils sont nombreux !!!!

    Ohhhhh p……….quelle bonne nouvelle de la journée !!
    drabki de gafsa….do jail

    DJAMEL
    11 novembre 2016 - 16 h 35 min

    SAADANI EST AU COURANT DE
    SAADANI EST AU COURANT DE TOUS LES DOSSIERS … IL FAUT AVOUER DE TEMPS EN TEMPS IL DISAIT QUELQUES VEVITES … SUPPOSANT QU IL QUITTE LE TERRITAOIRE POUR TOUT DIVULGUER A L ETRANGER … AORS LES TETES TOMBERONT LES UNES APRES LES AUTRES …

    Infos en 3D
    11 novembre 2016 - 16 h 30 min

    Afin d’aller plus loin dans
    Afin d’aller plus loin dans le sujet, trois numéros du journal Le Monde pour les articles suivants : les liaisons dangereuses de la sarkosie avec comme bonus Choukri Ghanem, le mort qui parle encore (no 2335), Squarcini, le maître espion de Sarkozy (no2336) et enfin, Djouhri, l’ami sulfureux de Sarkozy (ni 2337). La gorge profonde des journalistes n »est autre que le…parquet de Paris! Les trois numéros sont en vente en Algérie (non censurés). Des documents à archiver pour ?jeux comprendre la décennie noire en temps opportun.

      Infos en 3D
      11 novembre 2016 - 17 h 42 min

      J’ai eu un blocage de tous
      J’ai eu un blocage de tous mes ordinateurs pour poster le commentaire ci-dessus, j’ai dû tirer une vielle tablette pour l’envoyer. Même avec un anti virus officiel russe, les Services arrivent à intervenir instantanément sur n’importe quelle machine. La troisième guerre mondiale sera celle du renseignement exclusivement.

    boukhamsa
    11 novembre 2016 - 16 h 29 min

    Bien fait pour le coup de
    Bien fait pour le coup de derbouka sur sa gueule! …

    Moskosdz
    11 novembre 2016 - 16 h 25 min

    Ayant un grand respect au FLN
    Ayant un grand respect au FLN de la période 54-62,mais franchement aujourd’hui pour libérer qui et quoi?

    Slim
    11 novembre 2016 - 16 h 19 min

    Mr Saidani doit coopere avec
    Mr Saidani doit coopere avec la justice Algerienne et livrer tous des acolytes . J espere rnfin que c est le denouement d une affaire qui aura trop dire.
    nous citoyens avond besoin d action forte pour nous redonner confiance . Personne ne doit etre au dessus des Lois . Notre sbire doit quand meme avoir le droit de se defendre . Ses droits humains doivent etre respectes . J espere que la justice parviendra a saisir ses biens et que cela servira de lecon a tous ceux qui sont sans scrupules.

    Expressions
    11 novembre 2016 - 16 h 17 min

    Cette tête de bouledogue
    Cette tête de bouledogue beina qu’il et pourrie jusqu’au fin font de son Âme j’espère avec l’aide du tout puissant qu’il va payer et croupir jusqu’à la fin de c’est jours ainsi que beaucoups d’autres inchallah ya rab…

      Hake
      11 novembre 2016 - 16 h 43 min

      Il faut faire un exemple. Le
      Il faut faire un exemple. Le tordre. Donnez un signal au mange m….e sa sufie je pense q ils ont amasser pas mal de tunes pour des generations et des generations ils rendront des comptes a nôtres maître l.eternel

    Mokrane
    11 novembre 2016 - 16 h 12 min

    Il parait que l’ex Ministre
    Il parait que l’ex Ministre du secteur agricole (Ferroukhi) dispose un dossier en beton sur les malversatiuons de ce traitre de Saidani dans le secteur agricole (GCA-PNDA…) ainsi que sur tous ceux qui l’ont aide a dilapider les deniers publics de ce secteur et c’est bien piur cela que se sieur de Saidani a exige son renvoi de ce psote de Ministre.

    Anonymous
    11 novembre 2016 - 16 h 08 min

    Esperant que ses complices
    Esperant que ses complices seront traites de la meme facon…

    Sprinkler
    11 novembre 2016 - 15 h 55 min

    …Saâdani, ou le sort du
    …Saâdani, ou le sort du kleenex après usage…Une fois le pied à Paris,  » si Amar  » demandera la nationalité française, acquise sans condition pour services rendus…S’il s’avère que ce citoyen  » rapporté  » a entretenu quelques  » liaisons dangereuses  » avec l’ennemi, alors il est éligible à la déchéance de la nationalité et donc expulsable vers son pays de naissance ou d’adoption…

      Kichi Duoduma
      11 novembre 2016 - 19 h 57 min

      Tiens, tiens !!… Sprinkler
      Tiens, tiens !!… Sprinkler et Abou Stroff, deux “anciens” tous les deux laissant des commentaires sur ce site !!… Te rappelles-tu le prophète de la religion des punaises, ya Si Sprinkler ?

    Miloud
    11 novembre 2016 - 15 h 48 min

    Tant qu’il nd sera pas entre
    Tant qu’il nd sera pas entre 4 murs , cette info n’a aucune valeur …

    l'observateur
    11 novembre 2016 - 15 h 44 min

    Ma grand mere disait bien
    Ma grand mere disait bien ceci: « el kleb ma yaklou baadhouhemm ». C’est pas dans leur Nature.

    SIDI MAKHLOUF
    11 novembre 2016 - 15 h 32 min

    Si la justice de notre pays
    Si la justice de notre pays était vraiment indépendante, le sieur SAIDANI serait sous les verrous depuis belle lurette.
    Ilfaut que l’on sache, qui lui a permis de trainer dans la boue, des haut responsables , a l’instar du général MEDIENNE ,qui a pratiquement sauvé le pays, d’une véritable catastrophe programmée. SAIDANI doit payer pour ces crimes, ainsi que ses acolytes.

    Anonymous
    11 novembre 2016 - 15 h 22 min

    Pourquoi lui et pas Khelil?

    Pourquoi lui et pas Khelil?
    Parce que khelil est l’ami intime des bouteflika et que Saidani un simple larbin jetable.

      Albiceste
      11 novembre 2016 - 17 h 08 min

      —- A tel point que si
      —- A tel point que si Boutef était vivant (j’ai bien dit vivant, je ne plaisante pas) il n’y aurait pas eu d’ ISTN. Le Drabki a de plus les doubles de tous les dossiers dans sa bicoque de Neuilly et dans une banque. C’est un drabki, mais c’est aussi une voiture piégée. Il est inculte, mais pas con. Il doit être manipulé avec beaucoup de précautions.

    TARZAN
    11 novembre 2016 - 15 h 20 min

    j’avais un doute très sérieux
    j’avais un doute très sérieux le jour où il a fait des déclarations floues sur le polisario. je me suis dis que ce type est très proche du makhzen et des services secrets français qu’on ne le pense! j’ai toujours dis que si on donne le pouvoir exclusivement aux ministres et même chef d’Etat d’une manière trop libéral et « démocratique », on mettrait le pays en danger de mort. car il n’ y a pas plus facile de corrompre un ministre ou un chef d’Etat par des Etats corrompus et corrupteur comme le maroc, qui n’a de compte à rendre à personne. j’ai toujours dit que l’algérie doit être gérer par l’institution militaire (et non pas par les généraux comme le laisse croire les marocains), qui veillera à ce que les ministres ne vendent pas le pays et le mettre en danger avec la population algérienne juste pour s’enrichir personnellement. l’institution militaire doit assurer une démocratie totale dans un cadre accepté par tous à la manière du congrès américain. l’institution militaire doit être au dessus des personnes qu’elle soit président de la république ou général de l’armée!

    Mohamed El Maadi
    11 novembre 2016 - 15 h 08 min

    Pour moi qui est un
    Pour moi qui est un observateur exterieur de la scene politique j’avais emis des doutes et meme déclarer que Saadani etait un agent etranger .
    Pourquoi ? Car cela ne correspondait pas a la mentalité algerienne de devoiler et attaquer des patriotes algeriens a l’international.

    On m’ a toujours dit  » Nous algeriens on regle nos probleme entre nous sans ingerence étrangère  »
    Ces sortie plus que douteuse etait en fait des commandes extérieurs préjudiciable a notre pays.
    Qui est derrière tout cela ?

    L’enquête nous le dira mais il faudra également qu’il nous donne tout les noms de son reseaux de gré ou de force.
    Un traite doit etre traité comme tel.

    Je ne comprend pas comment vous pouvez trahir votre propre pays .Entre nous je liquide tout ce monde sans remords.On n’a gagné la guerre d’Algerie avec certes des methodes contestable mais le pays c’est le plus important.

    Il faut revenir au fondamentaux .

    Anonymous
    11 novembre 2016 - 15 h 06 min

    CROYEZ -MOI MES AMIS IL NE
    CROYEZ -MOI MES AMIS IL NE PASSERA MÊME PAS UN JOUR EN TÔLE IL A LE BRAS LONG AVEC SAÏD LE PROTECTEUR .

      Erracham
      11 novembre 2016 - 15 h 54 min

      Erreur! Quand la p…… ne
      Erreur! Quand la p…… ne sert à rien, le proxénète la jette. Il ne s’embarrasse pas d’elle. Et s’il est méchant et sournois (comme Said), il va même jusqu’à la détruire et empoisonner sa vie. Que celà serve de leçon à tous ceux qui sont tentés de cirer les pompes du puissant du moment! Il n’y a de puissant qu’Allah.

    Lghoul
    11 novembre 2016 - 15 h 01 min

    Si la justice fait son
    Si la justice fait son travail indépendemment de quiconque sauf Dieu, le DRS a tous les dossiers sur ces mercenaires depuis feu Kasdi Merbah jusqu’a la période Toufik.
    Les algériens seraient certainement choqués de voir comment le pays et ses ressources sont vendus pour des privileges et une protection personnelles.

      Amir
      11 novembre 2016 - 15 h 51 min

      Sous Kasdi , il n’y a jamais
      Sous Kasdi , il n’y a jamais eu de detournements de milliards de $ , ni 200000 morts et 20000 disparus ya bokoko … Kasdi etait un seigneur .

    Larnaque
    11 novembre 2016 - 15 h 00 min

    Comme tous les autres voleurs
    Comme tous les autres voleurs de son acabit dont Chakib Khalil constitue l’étalon par excellence, Si Ammar Saadani coulera des jours heureux à Neuilly ou ailleurs sans jamais être inquiété. Ce qu’il a fait (ce qu’il a volé), il l’a fait après autorisation de qui vous savez. Toutes ces gesticulations (à l’image de celles qui ont suivi le limogeage de Chakib Khalil) ne servent qu’à amuser une galerie qui semble prête à gober toutes les couleuvres qu’on lui sert.
    Attention demain il n’est pas du tout impossible que lui ou Chakib le Magnifique nous soit présent´comme le candidat FLN à la Présidence. Bien avant la Maison Blanche, les miracles ont commencé apparaître à El Mouradia depuis un certain printemps 1999. Probablement est-ce dû à l’effet zaouia. Who knows?

    AZIZ
    11 novembre 2016 - 14 h 56 min

    TRES TRES TRES BONNE NOUVELLE
    TRES TRES TRES BONNE NOUVELLE

    Anonymous
    11 novembre 2016 - 14 h 54 min

    En tous les cas il ne va
    En tous les cas il ne va trouver personne pour lui amener des oranges a la prison d’ElHarrach

    TheBraiN
    11 novembre 2016 - 14 h 50 min

    La justice relève du
    La justice relève du politique , partout dans le monde !
    On le voit très bien avec l’affaire Hilary Clinton étouffée sous Obama mais que Trump va déterrer !
    Saidani a été utilisé , usé même maintenant ils vont le jeter comme un kleenex !

    Abou Stroff
    11 novembre 2016 - 14 h 50 min

    « Des sources évoquent une
    « Des sources évoquent une collusion avec des officines étrangères : Saïdani interdit de sortie du territoire national? titre A. T.. moua, je croirai une telle information dès qu’on m’aura informé que le gus a été enfermé dans une prison de haute sécurité. en effet, tout le mode sait que si amar el fenène n’a aucune « division blindée » derrière son auguste postérieur. par conséquent, si amar el fenène ne peut pas être autre chose que le porte parole de celui ou ceux qui commandent une ou plusieurs divisions blindées. moralité de l’histoire: ceux que si amar a servi avec zèle vont il le laisser tomber? permettez moi d’en douter. car, chacun sait que si amr « tombe », il y a de fortes chances qu »un fauteuil roulant se mette à tanguer avant d’être placé en résidence surveillée pour collusion avec l’ennemi

      Sami
      11 novembre 2016 - 15 h 23 min

      Voilà encore une affaire qui
      Voilà encore une affaire qui ressemble étrangèrement à l’affaire Khalifa et où le fameux Khalifa n’était qu’un bouc emmissaire,dans une affaire dans laquelle ont trempé mal mal de grosses légumes du régime,et qui sont encore en activité.
      Il faut donc arrêter également ceux qui l’ont parachutés à la tête du FLN et ceux également qu’il a soutenus,tels que baha mahieddine,tbila.
      Ah,quelle malédiction s’est abattue sur notre Pays!!!

      Kichi Duoduma
      11 novembre 2016 - 17 h 49 min

      Salut, vieil Abou Stroff !!!.
      Salut, vieil Abou Stroff !!!… De la part d’un certain prophète de la religion des punaises, tu te rappelles ? Ma question à moi, c’est : pourquoi ne pas nommer ces “officines étrangères” ? Elles sont bien celles d’un ou de plusieurs pays qui a/ont un nom, quand-même, non ? Quels sont ces pays ? Ou est-ce un tabou ? La France, le Maroc, le Qatar, l’Arabie Saoudite ???

        Avarwaq
        11 novembre 2016 - 18 h 23 min

        Mon alter ego est passé à la
        Mon alter ego est passé à la casserole! Franchement , si vous ne connaissez pas les officines étrangères depuis qu’on en parle . Les officines étrangères c’est .. heeueu… les officines étrangères, hizb frança, la 6ème flotte, la CIA, marikène, les extras terrestres, bref : tous ces jaloux de notre réussite!

        Zenba3 1er
        11 novembre 2016 - 18 h 33 min

        Franchement, que des
        Franchement, que des sceptiques qui doutent de notre justice ! Soumoun boukmoun wa inahoum la yardji3ouna ! de Dieu malgrè ce qu’on vous a donné comme icharate vous doutez encore, homme de peu de foi ! ? Vous croyez qu’on aurait donné une info comme celle-là si elle n’était pas crédible ? Repentez-vous donc ,Messieurs !

          Kichi Duoduma
          11 novembre 2016 - 20 h 24 min

          Mais non, je ne doute pas de
          Mais non, je ne doute pas de la véracité de l’info. Je le suspecte de plus que ça même. Ma question est bien simple. Je voudrais savoir quels sont ces pays, c’est tout.

        Abou Stroff
        12 novembre 2016 - 8 h 32 min

        « un certain prophète de la
        « un certain prophète de la religion des punaises », désolé cher ami, mais ma mémoire (vu mon jeune âge) me joue des tours puisque je ne me souviens pas de ce fichu prophète (veux tu me donner des indices?). ceci dit je persiste et signe, si amar el fenène n’a été qu’une marionnette au service, non pas d’officines étrangères, mais plutôt de prédateurs « autochtones » qui continuent, au moment présent, à siphonner ce qu’il reste à siphonner dans les caisses de l’Etat. moralité de l’histoire: je ne crois pas un seul seul que si amar va être « embêté » car, il y va de la survie du système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation que parraine, au moment présent leur bienaimé fakhamatouhou national.

    ISTN
    11 novembre 2016 - 14 h 46 min

    C EST FAUX CETTE ISTN C EST
    C EST FAUX CETTE ISTN C EST POUR LE PROTEGER CONTRE UNE ARRESTATION EN FRANCE A L AEROPORT PARCEQUIL EST POURSUIVI PAR NEKKAZ. EN FRANCE C EST TOUT.
    EN ALGERIE IL NE RISQUE RIEN.

      Mohand
      11 novembre 2016 - 18 h 15 min

      Nekkaz a déposé plainte pour
      Nekkaz a déposé plainte pour diffamation en Algérie pas en France cher istn….

    RasElHanout
    11 novembre 2016 - 14 h 45 min

    Tous les algeriens de souche
    Tous les algeriens de souche savaient que ce tunisien d’origine etait une taupe au service du Roitelet M6 et de la France.

      Anonymous
      12 novembre 2016 - 8 h 03 min

      Et de bouteflika qui l’a
      Et de bouteflika qui l’a nommé et soutenu malgré tout ce qu’on sait de saidani et malgré ses nombreuses felonies…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.