Arrivée à Alger du Premier ministre du royaume du Lesotho

Le Premier ministre du royaume du Lesotho, Pakalitha Mosisili, est arrivé samedi à Alger pour une visite de travail de quatre jours dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de fraternité entre les deux pays. M. Mosisili a été accueilli à son arrivée à l’aéroport Houari-Boumediene par le Premier ministre Abdelmalek Sellal et des membres du gouvernement. Cette visite permettra aux deux parties d’«évaluer la coopération bilatérale et de définir les voies et moyens de sa consolidation et de son approfondissement», avait indiqué un communiqué des services du Premier ministre. Elle constituera également «une opportunité pour aborder et examiner les questions d’intérêt commun». Le Premier ministre du Lesotho est accompagné d’une délégation ministérielle.

Comment (4)

    LOL & LOL
    26 novembre 2016 - 17 h 31 min

    y’a un truc que je ne
    y’a un truc que je ne comprends pas :
    sur le classement DoingBusiness 2016 ( de la banque mondiale ) :
    notre trés chér pays est classé pour l’instant à la 156 éme place , le Leshoto …………….100 éme !
    dois-je comprendre que c’est nous qui demandons de l’aide du Leshoto ???? dites moi que non svp !!!
    http://francais.doingbusiness.org/rankings




    0



    0
      anonyme
      27 novembre 2016 - 11 h 46 min

      BRAVO!
      BRAVO!




      0



      0
    pegasse
    26 novembre 2016 - 14 h 28 min

    Sans denigrer le LESOTHP,l’un
    Sans denigrer le LESOTHP,l’un des pays les plus pauvres au monde en plus d’être une dictature,je voudrais bien savoir quel echanges bilateraux pourraient- ils y avoir????,pays enclavé dans l’afrique du sud,dont la survie et l’economie depend de ce dernier,vous brassez du vent,prenez nous pour des pequenots!




    0



    0
      Bouzorane
      26 novembre 2016 - 14 h 54 min

      Selon Wiki, le Lesotho est le
      Selon Wiki, le Lesotho est le 1er exportateur de vêtements africains vers les usa. Il exporte également l’électricité vers l’Afrique du sud….Selon une estimation du World Factbook en 201526, le taux d’alphabétisation serait de 79,4 % (70,1 pour les hommes et 88,3 pour les femmes)….Il existe un autre pays africain tout aussi pauvre qui mérite l’intéret : c’est le Rwanda… » »Le français, ainsi que le kinyarwanda, étaient les langues officielles du Rwanda depuis la présence belge au début du XXe siècle…………..En 2010, l’anglais est devenu seule langue d’enseignement public en remplacement du français………Depuis 2000, les universités et les facultés universitaires se sont multipliées, principalement à Kigali; plusieurs appartiennent au secteur privé, en association avec des universités étrangères anglo-saxonnes. Depuis 2010, l’enseignement public est dispensé exclusivement en anglais……….Le Rwanda est, depuis 2012, considéré comme un des bons élèves du continent, affichant une croissance économique de 8 %Au 1er janvier 2016, le Rwanda se distingue notamment par les performances suivantes : – Il occupe la 1ère place en termes de Progrès de Développement Humain sur les 20 dernières années, selon le dernier rapport (14 décembre 2015) des Nations Unies ; – Le « World Economic Forum », dans son dernier rapport sur la bonne gouvernance mondiale, estime que le Rwanda est le 7ème pays le mieux géré de la Planète » » »(wiki)




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.