Championnats d’Afrique de voile : l’Algérie remporte quatre médailles à Maputo

Objectif atteint pour la sélection nationale de voile aux championnats d’Afrique 2016 formule Laser (Standard, Radial et 4.7), qui ont pris fin samedi à Maputo (Mozambique). Les Algériens ont récoltés quatre médailles, une en argent et trois en bronze. Grâce à un vent régulier durant toute la compétition, Nouha Akil a glané l’unique médaille en argent de la délégation algérienne en montant sur la deuxième marche du podium de la série Laser Radial. A l’image d’Akil, Lamia Feriel Hammiche, l’autre Algérienne engagée dans la même spécialité, a été récompensée pour tous ses efforts par une troisième place synonyme de médaille de bronze.

Dans la série Laser 4.7, les Algériens se sont également distingués en glanant deux autres médailles de bronze. La première est l’œuvre de Sana Fatima Lachecheb, alors que la seconde a été remportée par Mohamed Kebaili. Petite déception en revanche pour le cinquième participant algérien, à savoir Wassim Ziani. Le pensionnaire du Sahel Nautique El Biar a terminé à la 7e place de la série Laser Standard.

Avec quatre podiums sur cinq possibles, la sélection nationale a atteint ses objectifs tracés dans ce rendez-vous. Outre la compétition en elle-même, ces championnats serviront de préparation pour les prochaines échéances régionales et internationales, c’est-à-dire les jeux Méditerranéens de 2018 à Tarragone (Espagne) et les jeux Olympiques de 2020 à Tokyo (Japon).

Commentaires

    Salim
    11 décembre 2016 - 13 h 27 min

    Salam alikoum ,

    Salam alikoum ,

    Bravo à nos 4 médaillé ! Et bravo a tous nos sportifs! Ont est tous derrières vous !
    Tehia Jazair!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.