Quand les Chœurs de l’Armée rouge entonnèrent l’hymne national algérien

Les Chœurs de l'Armée rouge. D. R.

La nouvelle de la disparition de soixante membres des Chœurs de l’Armée rouge dans le crash de l’avion russe en mer Noire est tombée comme un couperet. En juin 2013, cet ensemble militaire russe composé de chanteurs, musiciens et danseurs avait donné un récital à Sidi-Fredj, à Alger. C’était le premier passage en Algérie des Chœurs de l’Armée rouge qui avaient ainsi honoré notre pays. Ils avaient offert au public algérien un mélange de chansons patriotiques et folkloriques qui rappelaient les saveurs du patrimoine slave et les parfums caucasiens d’une tradition culturelle aux allures strictes, qui se perpétue à travers les générations.

Sous la direction du général Viktor Eliseev, les 62 éléments, entre vocalistes et musiciens, de la troupe avaient commencé par chanter les hymnes nationaux de la Fédération de Russie et de l’Algérie. Le général Viktor Eliseev avait déclaré à l’agence officielle APS que 40 vocalistes, 21 musiciens et 14 danseurs étaient du voyage. Les Chœurs de l’Armée rouge avaient joué Katioucha, Nachastrana, Bella ciao, Le chant de la libération et Le jour de la victoire. La chanson algérienne Chehilet laâyani avait été interprétée avec brio et dans le respect de ses intonations par Natalya Kurganskaya.

Créés en 1928, les Chœurs de l’Armée rouge étaient constitués à leur début de 12 soldats-choristes dirigés par Aleksandr Aleksandrov. En 1933, encore sous l’appellation d’«Ensemble vocal de l’Armée rouge», la formation a atteint les 300 adhérents, répartis en trois unités : un chœur masculin, un orchestre et une troupe de danse. Consacrés par décret de la Fédération de Russie en 1973, les Chœurs de l’Armée rouge ont, depuis, sillonné le monde, les grandes capitales en particulier.

Lina S./Agence

Les Choeurs de l’Armée rouge chantent l’hymne national

Comment (59)

    Lotfi magh
    27 décembre 2016 - 15 h 44 min

    Franchement je suis trés
    Franchement je suis trés peiné , toujours les meilleurs et les grands qui partent , Paix à leurs ames , et que DIEU LE TOUT PUISSANT LE MISERICORDIEUX les accueille dans son vaste paradis avec les bons de ce monde , les choeurs de l’armée rouge m’ont toujours impressionné par leurs chants patriotiques et folkloriques de l’union soviétique , quand je les regarde sur youtube , je suis fasciné par ces voix emportantes surtout en chantant l’hymne de l’urss , kalinka , katyusha . Si l’urss et l’allemagne hitlérienne avaient fait une alliance stratégique à l’époque malgré leurs différence idéologique peut etre la face du monde aurait changé actuellement , oui mais bon hitler n’a pas respecté le contrat de non agression . Autre chose j’ai entendu sur euronews ou france 24 en français je ne me souviens plus , cette arrogance démesurée chez les occidentaux , quand il s’agit d’un crash d’un boeing ou d’un airbus , là ils disent que la piste terroriste n’est pas à écartée , mais pour ce tupolev russe , ils le traitent de tombeau volant , comme si le technologie n’est une garantit de sécurité que chez ces occidentaux qui ne croient pas au destin , on doit rester la succession des bons , c’est un défi à relever : vive l’algérie unie , vive la russie unie avec les anciennes républiques de l’urss , vive l’allemagne , vive la yougoslavie unie , vive la scandinavie , bienvenue aux pacifistes américains , n’en déplaise à nos ennemies sionistes, marochiens et fafa .




    0



    0
    Katyoucha
    26 décembre 2016 - 11 h 47 min

    Paix à leurs âmes

    Paix à leurs âmes

    Qu’Allah accorde la patience aux familles et à tous ceux qui souffrent des injustices et des maux de ce monde!

    Vive Poutine, vive la Russie




    0



    0
    Anonymous
    26 décembre 2016 - 11 h 18 min

    Hommages, et compassions aux
    Hommages, et compassions aux victimes de l’avion russe du Tu 154, et à leurs familles
    Les autorités algériennes doivent prendre des mesures techniques de préventions et de sécurité
    En controlant, et en révisant l’état technique de tout les appareils américains,…..
    Franco-italiens
    (Accident de l’ATR72 au Pakistan, et clouage au sol de ces derniers, pour controles, et révisions générales…..)
    Et memes russes (Antonov,…Ilyushin 76, Ilyushin 78, Mil,…..),
    Dans un plan d’actions techniques de maintenance préventive,
    Pour la préservation de vies humaines, dans l’avenir




    0



    0
    Karim
    26 décembre 2016 - 11 h 16 min

    RIP. c’est difficile la perte
    RIP. c’est difficile la perte de personnes, encore plus de talent, mais surtout plus encore quand cela vient d’un pays qui agit franchement et sans saletés contre le terrorisme. La saleté c’est ceux qui forment les terroristes et jouent les vierges effarouchées et qui défendraient zaama des droits de l’homme.




    0



    0
    Guigou
    26 décembre 2016 - 9 h 26 min

    L’hypocrite Guigou dans toute
    L’hypocrite Guigou dans toute sa fourberie : https://youtu.be/9Nk2XnSUvzo




    0



    0
    fous furieux
    26 décembre 2016 - 9 h 19 min
      Anonymous
      26 décembre 2016 - 11 h 31 min

      C’est diabolique.
      C’est diabolique.




      0



      0
    A LIRE !
    26 décembre 2016 - 9 h 12 min

    Le secret est éventé : http:/
    Le secret est éventé : http://www.minurne.org/?p=9291 – Alep a été libérée et… Hollande, Obama, Clinton sont la lie de l’humanité. Dieu guide et bénisse la Russie. Amen.




    0



    0
    17 officiers !
    26 décembre 2016 - 8 h 57 min

    La preuve est faite. 17
    La preuve est faite. 17 officiers français ont été arrêtés en Syrie, ils formaient les terroristes !!!!!!!!!!!!!!!! C’est pour cette horreur qu’on dit qu’Alep est tombée… La honte, la honte, la honte. Hollande vient de tuer le peuple français, il vient de l’achever. Ce type vient de salir le peuple français.Est-ce que la France a fait la même chose en Algérie pendant les années de terrorisme ?
    http://ripostelaique.com/17-officiers-francais-arretes-en-syrie-ils-formaient-les-tueurs-de-lei.html




    0



    0
    Shut
    26 décembre 2016 - 2 h 16 min

    N’ est-ce pas obama qui a dit
    N’ est-ce pas obama qui a dit, suite au piratage des élections aux usa, qu’il y aurait des répercussions, certaines seront connues et d’autres pas. Je me demande dans quelles catégories ce crash doit étre mis?!




    0



    0
    Anonymeplus
    25 décembre 2016 - 23 h 27 min

    Que Dieu est pitié de leurs
    Que Dieu est pitié de leurs âmes, c’est une très grande perte pour la Russie en général et la culture mondiale en particulier.
    L’humanisme de cette glorieuse troupe n’a d’égal que la reconnaissance et la sympathie de l’univers musicale et artistique du monde entier.
    Leur dernière tournée en Algérie fût un moment inoubliable pour moi, leur immense talent, doublé d’un répertoire aussi riche que varié nous a transporté vers des contrées aussi lointaines que les steppes casaques tout en étant aussi proches de nos propres sonorités algériennes. Merci à vous pour vos prestations qui resteront à jamais gravé dans nos mémoires et nos coeurs rouges de douleur, aussi rouges que les choeurs de l’armée.




    0



    0
    un citoyen lambda
    25 décembre 2016 - 22 h 44 min

    mes sincères condoléances au
    mes sincères condoléances au valeureux et peuple russe ami.Un peuple que l’ALGERIE a trouvé à ses côtés depuis le 1er novembre 1954 à ce jour. SLAVA RUSSIA.! SLAVA ALGIRIA!




    0



    0
    Poutine = Sagesse
    25 décembre 2016 - 22 h 28 min

    c’est un crime , c’est
    c’est un crime , c’est horrible , les sionistes ( usa…et autres ) viennent de s’en prendre à ce qu’on appelle LA FORCE TRANQUILLE , 62 patriotes non musulmans parmi ceux qui ont sauvé les musulmans syriens !!!!
    les américains de merd….et les juifs sionistes et leurs vrais féres de sang (les saoudiens et les qataris ) vont avoir les foudres du kremlin , le silence de Poutine et sa sagesse sont explosives , ça va barder !
    vive la Russie , vive les Russes , et vive Poutine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




    0



    0
    CONDOLEANCES.
    25 décembre 2016 - 22 h 20 min

    nous sommes en berne ,
    nous sommes en berne , sincéres condoléances aux familles Russes des martyrs de la Liberté .
    Poutine saurait rendre la monnaie aux instigateurs….
    on éspére que ce n’est pas les usa….car sinon attendez vous à la derniére guerre nucléaire !




    0



    0
    Laetizia
    25 décembre 2016 - 21 h 44 min

    les occidentaux et leurs
    les occidentaux et leurs mercenaires barbus ont sûrement trempé dans cet attentat, quelle bassesse ! la facilité qu’ont ces gens à tuer, c’est sidérant, le diable est en eux ! j’espère que la riposte russe ne se fera pas attendre.
    la Russie, un grand pays de musiciens comme ne le seront jamais ces êtres diaboliques qui n’ont pas d’âme!
    Vive la Russie !Vive l’armée russe! Vive les chœurs de l’armée rouge ! Paix aux âmes des disparus.
    Rien ni personne n’empêchera les cœurs des soldats de chanter Alep libérée!




    0



    0
    Criminel
    25 décembre 2016 - 21 h 13 min

    Lu sur Russia Today : Parmi
    Lu sur Russia Today : Parmi les passagers figurait Elizaveta Glinka, chef de l’organisation caritative internationale «Aide juste». Elle est connue en Russie comme «Docteur Liza». Elizaveta est devenue célèbre grâce à ses actes de bienfaisance et pour avoir fondé en 2007 le fonds «Aide juste», qui fournit un soutien financier et médical aux SDF et aux malades atteints du cancer. Elle s’est souvent rendue sur les zones de guerre, comme dans le Donbass, dans l’Est de l’Ukraine, et en Syrie où elle livrait des médicaments et apportait de l’assistance médicale. Cette fois-ci, la militante devait remettre des médicaments à un hôpital syrien dans la province de Lattaquié.




    0



    0
      Farida
      25 décembre 2016 - 22 h 27 min

      C’est horrible, c’était une
      C’est horrible, c’était une femme au grand cœur… quelle horreur, c’est une grande dame le docteur Liza.




      0



      0
    Anonymous
    25 décembre 2016 - 21 h 02 min

    Deux journalistes ont jubile
    Deux journalistes ont jubile lors de l’assassinat de l’ambassadeur russe. Il s’agiit de Brian Whitmore de la radio d’Etat américaine Radio Free Europe/Radio Liberty et de Gersh Kuntzman de New York’s Daily News.




    0



    0
      un citoyen lambda
      25 décembre 2016 - 22 h 39 min

      cela démontre la petitesse de
      cela démontre la petitesse de leur personnalité .Des nains de l’information et des ogres du mensonge , leurs auditeurs auront apprécié.




      0



      0
    Criminel
    25 décembre 2016 - 20 h 34 min

    Une belle chanson d’amour
    Une belle chanson d’amour tout en suggestion. D’un cote on fait passer les Russes pour des barbares et de l’autre les « gentils » perfides démocrates nourrissent les pires salauds tueurs d’innocents. Quand on est capable de chanter l’amour comme ici, on se dit que le vocabulaire des gentils perfides est vraiment complètement retourne et pourri.
    https://youtu.be/lOfvkmJ7AR0




    0



    0
    Anonymous
    25 décembre 2016 - 20 h 15 min

    Dieu accueille leurs âmes et
    Dieu accueille leurs âmes et qu’Il permette la neutralisation de ceux qui les ont assassinés.




    0



    0
    pro gouvernement
    25 décembre 2016 - 20 h 14 min

    Le gouvernement algérien n’a
    Le gouvernement algérien n’a pas beaucoup d’amis mais le peu d’amis qu’il a ce sont des amis sur sur qui on peut compter et vice-versa ceci dit la Russie est une grande nation courageuse et déterminée .
    je suis convaincue que les USA sont derrière toutes ces attaques envers la russie l’ambassade cet avion qui se crash l’avion qui s’est crashé en Égypte les USA le satanisme avec 49 étoiles du diable.
    je serais heureux que la Russie installe des bases militaires en Algérie plus personne n’osera bouger une oreille ni les pédophiles français les satanistes israélien où les américaines en tutu personne ne bougera une oreille vive la Russie vive l’Algérie vive la République islamique d’Iran même si c’est des chiites en tout cas Étienne tête à Israël quand on voit certains pays sunnites comment ils sont devenus le paillasson d’Israël pas besoin d’aller chercher loin Maroc Arabie Saoudite Qatar aboudabi Sultanat d’Oman Jordanie bref là où il y a des rois homosexuel.
    les Russes sont un peu plus catholique pratiquant ils aiment leur religion et non pas accepter le nouvel ordre mondial qu’il est soumis au sioniste que Dieu puisse accorder le paradis à 6 artistes choristes qui a chanté l’hymne national algérien et que Dieu bénisse l’Algérie ainsi que son peuple le vivants et les morts l’Algérie vivra longtemps et elle sera une grande nation inchallah ya rabi et nous laisserons une trace dans ce monde une trace algérienne positif une trace de savoir




    0



    0
      Hibeche
      25 décembre 2016 - 20 h 45 min

      Les russes sont
      Les russes sont majoritairement orthodoxes




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.