Un Algérien soupçonné de terrorisme abattu lors d’un accrochage en Jordanie

Des éléments des forces spéciales de l’armée jordanienne. D. R.

Un Algérien a été tué ce mercredi lors d’une poursuite menée par des forces combinées jordaniennes dans la province de Maan, au sud du royaume, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté de ce pays, rapporté par le correspondant du journal arabe Raï al-Yawm à Amman.

Selon le communiqué, l’Algérien était recherché pour appartenance à un groupe terroriste et était, au moment des faits, muni d’une kalachnikov et d’une quantité de munitions. Selon la même source, l’Algérien a été tué sur place, après un long accrochage, où une autre personne, qui était vraisemblablement son acolyte, a été blessée.

Le communiqué de la Direction générale de la sûreté jordanienne ne donne toutefois aucune autre précision sur l’identité du ressortissant algérien. On ne sait pas, par exemple, s’il est en situation régulière ou irrégulière en Jordanie, ni s’il prenait ce pays comme zone de transit pour rejoindre la Syrie ou l’Irak, deux pays limitrophes avec le royaume de Jordanie qui attirent depuis quelques années des mercenaires venant de tous les pays du monde. Le communiqué officiel ne précise pas non plus si le terroriste abattu avait déjà des antécédents, ni à quel groupe terroriste il appartenait.

En attendant une confirmation de la part des autorités algériennes sur cette affaire mystérieuse, des questions se posent sur les circonstances dans lesquelles ce ressortissant algérien s’est retrouvé dans ce pays arabe. Aussi cette affaire relance-t-elle des doutes sur le nombre de terroristes algériens se trouvant dans les pays du Moyen-Orient. Des statistiques non officielles avancent le chiffre de 800 à 1 100.

R. Mahmoudi

Comment (42)

    La Cigale
    30 décembre 2016 - 13 h 09 min

    Ils vont dire qu’il avait son
    Ils vont dire qu’il avait son passeport algérien sur lui et des billets billets de banque algérien.




    0



    0
    La Cigale
    30 décembre 2016 - 10 h 14 min

    Les marocains ils disent
    Les marocains ils disent être algériens quand ils se font attrapés la main dans le sac par la police ou les autorités d’un pays quelconque étrangers car ils n’ont aucun document civil prouvant le contraire.
    Et personne des journalistes prennent le temps de vérifier avant de lancer les faussent informations à la télévision ou la radio. …..
    Même les clandestins marocains qui se font attraper et qu’ils sont sous une menace d’expulsion ils disent aux autorités étrangères qu’ils sont algériens pour qu’ils se fassent débarquer en Algérie au lieu du Maroc.
    Mais heureusement les autorités algériennes veillent aux grains aux contrefaçons .




    0



    0
      Youssef
      30 décembre 2016 - 18 h 32 min

      Mais arrête de dire n’importe
      Mais arrête de dire n’importe quoi on te dis qu’il est algérien stop …. vous me fatiguez avec vos (…) anti marocaine




      0



      0
    REDJLA-FI- GKÂÂ-EL-HEDJLA
    30 décembre 2016 - 3 h 20 min

    DÉÇU ET MÊME TRÈS DÉÇU PAR
    DÉÇU ET MÊME TRÈS DÉÇU PAR CERTAINS DES COMMENTAIRES FAITS PAR DES PSEUDOS ALGÉRIENS ET DEMI. CET ALGÉRIEN QUI A ÉTÉ ABATTU ET PEUT ÊTRE UNE RACAILLE COMME CERTAINS L’ONT ÉCRIT, MAIS IL DEMEURE TOUT DE MÊME ALGÉRIEN ET NOTRE GOUVERNEMENT DOIT DEMANDER DES EXPLICATIONS AUX AUTORITÉS JORDANIENNES SUR LES CIRCONSTANCES DE CE FAIT. AUSSI, J’AIMERAI SAVOIR SI LE MÊME SORT SERAIT RÉSERVÉ À UN EXTRÉMISTE ISRAÉLIEN????




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    29 décembre 2016 - 17 h 53 min

    DONC Les Jordaniens sont
    DONC Les Jordaniens sont capables de résoudre militairement la question centrale, Palestino_Israélienne, oui puisqu’ils ont réussi à tuer’ UN ALGÉRIEN ? La Petite Jordanie va surprendre l’humanité ! Un fait divers peut être lu de plusieurs manières… N’oublions pas que lorsque l’état colonial français considérait un Houari Boumédiène comme un Déserteur Terroriste, la reine de Jordanie lui offrait son Yacht pour transporter une cargaison d’armes pour notre ALN, mais les termes de l’histoire ont changé… L’eau est tellement troublée qu’il faut attendre qu’elle se décante ! A ce point, qu’il n’y a que des Terroristes, les uns avec un T majuscule, les autres avec un t minuscule !




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    29 décembre 2016 - 15 h 58 min

    C’est pas moi qui va le
    C’est pas moi qui va le pleurer.Il a fait le cow boy mais les Jordaniens l’ont liquidé.




    0



    0
    NESS ELGHORBA
    29 décembre 2016 - 10 h 34 min

    je repond a mr BYZAR du 28
    je repond a mr BYZAR du 28.dec.2016 23.57…..oui il a un nom con memes……moi je defend pas les teroristes jamais…..moi quesqui m interresse l algerie et le mot algeriens que c cest sioniste qui veux salire l algerie .donnes moi une prevue……je vous donne un exemple mr BYZAR la derniere atenta en aleman le marche de BERLIN un teroriste de nationalite tunisiene ..nom…prenom…date de naissance…..lieu de naissance ….ils ont abattu en italie MILAN…..et la melleur ils sont partis en tunisie dans sa maison et parler avec sa mere la pauvre…… est ca en appele une PREUVE………………moi comme algerien je exige que l etat algerienne accelaire dans cette affaire BYZAR ……




    0



    0
    Anonymous
    29 décembre 2016 - 9 h 03 min

    Direction l’enfer. Dieu n’est
    Direction l’enfer. Dieu n’est tendre avec ceux qui s’octroient de retirer les âmes des innocents, que les assassins soient des hommes venus de sectes ou d’organisation institutionnelle.
    La sanction est sans appel : l’enfer pour l’Éternité.




    0



    0
    kahina
    29 décembre 2016 - 7 h 56 min

    Aucune crédibilité. On
    Aucune crédibilité. On attaque l’Algérie pour soutenir la narco-monarchie.
    La solidarité des rois autoproclamés.




    0



    0
    Aicha Benguendouze
    29 décembre 2016 - 1 h 57 min

    Toutes ces reunions,
    Toutes ces reunions, accolades,embrassades,reunions, conventions, projets de cooperation, …entre le gouvernement algerien et tous les pays frères arabes ca sert a quoi? Pas de reponse du gouvernement Jordanien a la demande du gouvernement algerien…???? .du Cirque diplomatique




    0



    0
    Anonymous
    29 décembre 2016 - 1 h 28 min

    Venant d’un pays soutenant le
    Venant d’un pays soutenant le terrorisme ,le doute est de mise ,attendant la confirmation de nos autorités avant de se prononcer.




    0



    0
    Jean_Boucane
    29 décembre 2016 - 0 h 58 min

    La classique de tous les pays
    La classique de tous les pays touristiques arabes… quand ils sont la cible de terroristes, leur premier réflexe est de dire qu’ils ont tué un terroriste algérien… on commence à connaitre la chanson… on veut son identité pour pouvoir vérifier de notre coté…




    0



    0
    amel
    28 décembre 2016 - 22 h 20 min

    je m’étonne du silence des
    je m’étonne du silence des responsables algériens aux embassades et consulats,
    est-il enregistré, les jordaniens avaent-ils auparavant signalé aux algérens l’existence et le terrorisme de cette personne ect… pour des specialistes de la lutte anti terrorstes que nous sommes et ce sont les jordaniens qu nous devancent pour abattre un des nôtres ….
    J#a comme l’mpresson que certains ne font pas leur boulot




    0



    0
    amel
    28 décembre 2016 - 22 h 03 min

    wache edak lelwad ya ztouna .
    wache edak lelwad ya ztouna …




    0



    0
    Lghoul
    28 décembre 2016 - 21 h 52 min

    Que vont ils « libérer » en
    Que vont ils « libérer » en fait et pour qui et pour qu’elle cause ? Ils se retrouverons tous dans un paradis sous forme de trou d’égout.




    0



    0
    NESS ELGHORBA
    28 décembre 2016 - 21 h 27 min

    donnez moi la prevue que se
    donnez moi la prevue que se teroriste il est algerien ????? il a un nom con memes……..




    0



    0
      byzar
      28 décembre 2016 - 22 h 57 min

      il a un nom con memes……..
      il a un nom con memes……..??? vous voulez dire : il a un nom quand même ? ou bien êtes vous entrain de suggérer qu’il a un nom con? une syntaxe mystérieuse….




      0



      0
        Lyes Oukane
        29 décembre 2016 - 4 h 19 min

        @ bysar /// 1 ) En français
        @ bysar /// 1 ) En français , les points de suspension vont toujours par trois . Jamais plus . 2 ) Un seul point d’interrogation suffit pour terminer une question . Pas besoin de tripler la dose . 3 ) Entrain en un seul mot est un nom synonyme d’enthousiasme , bonne humeur . En train de est une locution synonyme de occuper à ,dans l’action de .  » Syntaxe mystérieuse  » et avec vouvoiement en plus .Toz ! Nous sommes algériens et non académiciens à Paris . Nous échangeons dans une langue qui n’est pas la nôtre et nous nous comprenons parfaitement . Tu devrais aller voir comment les français de souche massacrent leur langue maternelle dans la rue comme à la TV . /// Sinon , un terroriste flingué c’est un terroriste de moins sur terre . Qu’il soit compatriote ou pas . Et toi , kestandi ?




        0



        0
          anonyme
          29 décembre 2016 - 18 h 23 min

          QUELLE VULGARITÉ !!!!!
          QUELLE VULGARITÉ !!!!!




          0



          0
          Lyes Oukane
          29 décembre 2016 - 21 h 40 min

          1 ) pour les points d
          1 ) pour les points d’exclamation ,c’est pareil . Les étaler en peloton d’exécution ne fera pas de toi le chef de l’escadron .Donc ,un seul suffit . Là aussi . 2 ) écrire en caractères majuscules dans un commentaire sur le net est considéré comme un hurlement à l’oreille de la personne à qui on s’ adresse . Si , en plus , le commentateur le fait sous anonymat il est discrédité aux yeux de toute la communauté du web . Quand on veut donner des leçons de français ,surtout à un étranger , il faut avoir de l’indulgence , beaucoup de patience ,énormément de pédagogie et impérativement maîtriser son sujet sur le bout des doigts .Nass El Ghorba a fait une faute ou deux . Tu n’étais pas obligé de le rabaisser .Tu aurais pu le corriger gentiment , mais dans ta précipitation à trop tortiller du popotin ,tu t’es pris les pieds dans le tapis en faisant pire que lui . Dernière chose . Je défendrais toujours un Algérien contre un étranger mal élevé . Chez nous on dit  » zitna fi bitna  » . Tu as remarqué que je rédige toujours sous ma vraie identité et je ne suis pas le seul sur ce site . Auras-tu le courage d’en faire autant ?




          0



          0
          Lili
          30 décembre 2016 - 7 h 38 min

          C est un réel plaisir de
          C est un réel plaisir de lire tes commentaire @Lyes. Reste comme tu es !!! Tu as vu j en ai mis que trois.Bon vendredi à toi




          0



          0
          Lyes Oukane
          31 décembre 2016 - 4 h 10 min

          @ Lili /// Merci . Bonne fin
          @ Lili /// Merci . Bonne fin d’année à toi et à tout ton entourage .




          0



          0
          Lili
          30 décembre 2016 - 7 h 52 min

          Moi j adore!!! Désolé j en
          Moi j adore!!! Désolé j en met toujours trois




          0



          0
        Anonymous
        29 décembre 2016 - 8 h 53 min

        Un lapsus ma foi révélateur
        Un lapsus ma foi révélateur et j´adore!!! oui, il a un nom ´con´ mm!!! c´est un aghyul de moins sur cette terre!!! la langue est un butin de guerre comme disait Kateb et à ce titre je massacre comme je veux!




        0



        0
    pro gouvernement
    28 décembre 2016 - 21 h 15 min

    en tout cas celui-là il
    en tout cas celui-là il viendra pas foutre sa merde en Algérie .!!
    maintenant rien ne prouve qu’il est algérien tout le monde peut se procurer des faux papiers surtout les terroristes lâche.




    0



    0
    algerino
    28 décembre 2016 - 21 h 10 min

    bon débarras ,une vermine de
    bon débarras ,une vermine de moins




    0



    0
    Anonymous
    28 décembre 2016 - 20 h 21 min

    C’est pas une grosse perte,
    C’est pas une grosse perte, bien fait pour sa gueule




    0



    0
    selecto
    28 décembre 2016 - 19 h 39 min

    Rien ne prouve que c’est un
    Rien ne prouve que c’est un Algérien ce n’est pas parce qu’on a trouvé sur lui une carte d’identité algérienne qu’il est algérien, prudence.




    0



    0
      Portus divini
      28 décembre 2016 - 21 h 01 min

      Les autorités jordaniennes ne
      Les autorités jordaniennes ne vont pas manquer de transmettre la carte d’identité ou le passeport ou tout autre document trouvé sur lui au consulat d’Algérie ou l’Ambassade pour vérification et authentification. C’est ainsi que ça se passe dans ces cas, pour tous les pays. De toute façon, l’Ambassade ne pourra confirmer que sur présentation du document fourni par la police jordanienne, faute de quoi il y aurait démenti et sûrement protestation, surtout que c’est une affaire délicate. Pas de blague dans ce cas.




      0



      0
        selecto
        28 décembre 2016 - 22 h 59 min

        Au cas où il s’avérerait que
        Au cas où il s’avérerait que ce terroriste n’était pas Algérien il’ n y aura pas de protestations car on l’a vu lors du viol de notre consulat de Casablanca et la souillure de notre emblème par les insectes Marocains,en plus n’oublions pas que beaucoup de filles de responsables Algériens sont mariées avec des escrocs Jordaniens.




        0



        0
          Portus divini
          29 décembre 2016 - 7 h 45 min

          Sorry, j’oubliais ça et vous
          Sorry, j’oubliais ça et vous avez raison. On oublie souvent qu’on a affaire à des gangsters politiques et diplomatiques.




          0



          0
        anonyme
        28 décembre 2016 - 23 h 00 min

        les autorités jordaniennes
        les autorités jordaniennes valent largement celles d’ecobar le bouffi, alors leurs déclarations ….




        0



        0
    zarzor
    28 décembre 2016 - 19 h 37 min

    tous ces jeunes djihadistes
    tous ces jeunes djihadistes ont été d’abord endoctriné dans des mosquées populaires par des choyoukhs motivés ,bien dosés par un concentrén de hourris

    C est déplorable
    https://www.youtube.com/watch?v=G-T8imxqv_k




    0



    0
      zarzor
      28 décembre 2016 - 19 h 54 min

      sans être vulgaire ni
      sans être vulgaire ni descendre dans la profondeur ,sur la video au dessous ,
      le cheikh nous parle textuelement d ‘un immense bordel au sens propre , c est confirme ,bordel !




      0



      0
    Lili
    28 décembre 2016 - 19 h 22 min

    En faite en lisant l’article
    En faite en lisant l’article on ne s est rien du tout, un seul communiqué qui fait état de son avis de recherche pour appartenance à un groupe terroriste. Ensuite c est le néant. Pourrait t on m expliquer « a été tuer après un long accrochage » et oui je suis une femme je n ai pas compris, en attendant soyons prudent aucune confirmation des autorités algériennes et jordaniennes ont été communiqué .. J attend d en savoir un peu plus , sinon insulter les morts, quoi qu’ils ont fait est à éviter merci




    0



    0
      Lyes Oukane
      29 décembre 2016 - 4 h 32 min

      @ Lili /// Bonjour . Si j’ai
      @ Lili /// Bonjour . Si j’ai bien compris ta question .  » … a été tué après un long accrochage …  » signifie que le présumé terroriste a résisté longtemps avant d’être abattu . Un coriace qui a rendu coups pour coups aux forces de police jordanienne .




      0



      0
        Lili
        29 décembre 2016 - 4 h 57 min

        Et bien merci pour ta réponse
        Et bien merci pour ta réponse matinale. Quelle détermination pour avoir résisté des heures faces aux jordaniens enfin apparemment ils étaient deux. Bonne journée à toi.




        0



        0
          Lyes Oukane
          29 décembre 2016 - 8 h 14 min

          @ Lili /// Pas de quoi
          @ Lili /// Pas de quoi madame ( mademoiselle ) . Nous sommes là pour apprendre les uns des autres .




          0



          0
    C'est quoi ça?
    28 décembre 2016 - 19 h 10 min

    Les précisions que ne donne
    Les précisions que ne donne pas la Direction jordanienne de la Sûreté concernant cette crapule, on s’en balance. Il a crevé, c’est l’essentiel et c’est amplement suffisant comme info. C’est une racaille de moins comme dit Rachid (19:28). Quand on va vadrouiller dans un pays étranger on ne s’y balade pas avec une Klach. Y’aurait 1100 mecs qui s’amusent comme lui en Orient? Alors au suivant, et qu’aucun ne revienne, même mort. Cela s’appelle mourir pour le Roi de Prusse.




    0



    0
    Anonymous
    28 décembre 2016 - 18 h 51 min

    ils pensent nous émouvoir.
    ils pensent nous émouvoir. Bien fait pour lui. Non, nous ne sommes pas émus par leurs choix. Nous regrettons pour elles-mêmes que ces personnes aient choisi ce chemin de perte et de destruction. Mais ces actes sont tellement immondes que nous devons penser comme Poutine : Seul Dieu peut pardonner, mais il faut envoyer ces criminels auprès de Dieu pour protéger la vie de leurs potentielles victimes. La seule chose que nous devons vérifier c’est qu’il s’agisse bien d’un algérien, par souci de vérification.




    0



    0
    Moskosdz
    28 décembre 2016 - 18 h 50 min

    S’il s’avère vrai que cet
    S’il s’avère vrai que cet individu fait partie de la pègre islamiste sans notion d’état dans sa tête,tant-pis,pour lui,ceux qui l’ont tué,n’ont fait qu’exhausser son vœux.




    0



    0
    Rachid
    28 décembre 2016 - 18 h 28 min

    Une racaille de moins. Il
    Une racaille de moins. Il faut les aider à aller rapidement rejoindre les houriyettes au paradis promis.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.