Décision de la Cour suprême européenne : les activistes du FIS seront-ils expulsés ?

Le fondateur du groupe terroriste FIDA, Mourad Dhina, coule des jours heureux en Suisse. D. R.

Dans une décision historique rendue ce mardi, la Cour suprême européenne enjoint à tous les gouvernements de l’Union européenne de rejeter désormais toute demande d’asile déposée par des personnes appartenant à des réseaux de soutien au terrorisme. Cette juridiction, dont le siège est à Luxembourg, précise dans son arrêt que cette décision ne s’applique pas uniquement aux personnes impliquées directement dans des actes terroristes, mais aussi à toute personne ayant apporté une simple assistance à des organisations terroristes. Ce cas de jurisprudence de la Cour suprême européenne a été, selon une source judiciaire, essentiellement inspirée par la chronique d’un ressortissant marocain, condamné il y a quelques mois en Belgique pour appartenance à un groupe terroriste, qu’il a aidée en lui fournissant de faux-passeports qui ont, ensuite, permis à des volontaires de se rendre en Irak. Cet homme a introduit une demande d’asile pour échapper à une extradition vers son pays d’origine où il craignait, selon ses avocats, d’être maltraité. Confronté à un cas d’école, les juges belges ont alors sollicité l’avis de la Cour suprême européenne sur la question.

Cela dit, cette haute juridiction européenne ne précise pas si sa décision s’appliquait également aux personnes condamnées pour terrorisme dans leurs pays respectifs et ayant déjà bénéficié, depuis longtemps, du droit d’asile dans des pays européens. C’est le cas notamment de nombreux anciens activistes du parti islamiste extrémiste, le FIS dissous, qui ont, pendant des années, continué à faire la promotion de la violence terroriste et à entretenir des réseaux de soutien aux groupes armés activant en Algérie, dans plusieurs pays européens comme la France, la Belgique, l’Allemagne ou encore la Suisse.

Certains d’entre eux, à l’image de Mourad Dhina, fondateur de l’organisation terroriste FIDA, responsable de l’assassinat de plusieurs journalistes et intellectuels algériens entre 1993 et 1996, ont même été interpellés ou placés sous contrôle judiciaire, mais furent aussitôt relâchés. C’est ce laxisme des autorités qui a permis à d’autres réfugiés du FIS dissous, encadrés par une association connue pour son activisme anti-algérien et sa proximité avec l’internationale sioniste – Trial en l’occurrence –, d’introduire une plainte contre l’ex-ministre de la Défense nationale, le général Khaled Nezzar, et de faire appel de la décision de la justice suisse après avoir été déboutés. Ce qui prouve que les porte-voix du terrorisme dans ce pays se sentent toujours couverts, tant qu’ils bénéficient des mêmes largesses qui ont profité à de nombreux djihadistes qui sèment la terreur aujourd’hui en Europe et dans le monde entier.

R. Mahmoudi

Comment (34)

    Benhabra brahim
    2 février 2017 - 4 h 27 min

    Dhina & cie ou Trial…….
    Dhina & cie ou Trial……..une bande de derwiches!!!…mentaux.Ca tourne ..ca tourne….avec les memes idees en tete,C est le principe de base de « la theorie de la relativite »!!!……Quand il tourne il voit les spectateurs qui tournent!!…mais les spectateurs eux voient le gars qui tourne sur lui meme!!…..c est ca le role du derwishe,ca donne le vertige……………si bien qu a la fin du spectacle on leur jette des sous!!!….Alors peut etre que trial veulent des sous.

    Anti-terroristes
    1 février 2017 - 21 h 20 min

    @ ZARZOR tu n’est qu’une
    @ ZARZOR tu n’est qu’une chiasse nauséabond.
    Tu es fort de ta montagne à insulté deux milliards de musulmans.
    La réciprocité tu l’a ressent comment ?

      zarzor
      1 février 2017 - 22 h 28 min

      ce n est pas 5 milliards ?
      ce n est pas 5 milliards ?

      zarzor
      2 février 2017 - 0 h 15 min

      A ce point de se faire
      A ce point de se faire passer pour un Anti-terroriste ? c est anguille sous roche !

      ici c est encore algerie patriotique …..!!

    MDAMAR
    1 février 2017 - 14 h 27 min

    pourquoi ne rentrent-ils pas
    pourquoi ne rentrent-ils pas au pays? la concorde nationale leur permet de vivre en Algérie, de quoi ont-ils peur? ils se savent responsables en grande partie de la tuerie de la décennie noire. à mon avis: à tous ceux qui ont perdu un parent par leurs fautes, ils doivent les liquider là où ils sont. beaucoup d’orphelins n’ont jamais connu leurs parents à cause de votre extrémisme, ils errent dans cette mauvaise vie avec un arrière goût amer.

      TONNER
      1 février 2017 - 17 h 55 min

      @ MDAMAR,Je suis de votre
      @ MDAMAR,Je suis de votre avis ils faut les liquider par tous les moyens.

    saleh salhi
    1 février 2017 - 13 h 59 min

    (à l’image de Mourad Dhina,
    (à l’image de Mourad Dhina, fondateur de l’organisation terroriste FIDA, responsable de l’assassinat de plusieurs journalistes et intellectuels algériens entre 1993 et 1996)

    Pourquoi ternir l’image de l’homme integre Dhina comme ca vous ne crainiez pas Dieu..
    Avez vous des preuves impartiales avancez les et les europiens seront les premiers a le condamner je suis certains…
    ou bien vous etes un porte voix sans ame qui coller tous au FIS.
    Mentre moi une seule enquete faite par les autorites algeriennes et qui est credible sur les massacres comis. zero.
    donc Rabi yehdik.

      Cheikh kebab
      1 février 2017 - 15 h 05 min

      On connaît la musique des
      On connaît la musique des intégristes,: les massacres? C pas eux,c l’armée!! Trop gros pour avaler. Des rusés hipocrites,menteurs… Le laser au 5 juillet pour mystifier les jeunes,les égorgements de femmes et jeunes filles, des intellectuels sans défense….voitures piégées….interdiction de paraboles…? Tout ça c nezzar???? C intégristes comme dhina se sont réfugiés où?? En occident,leurs maîtres protecteurs manipulateurs. Et ce qui se passe en Syrie ,en Irak,Libye…c nezzar peut être????? Vous avez trompé les jeunes en 90, c fini. Puis pourquoi ce dhina And co ne rentrent pas en algerue??? Y’a la concorde,mezrag y est libre??? La raison c que c hypocrites aiment bien la vie à l’occidentale!!!

      mouatène
      1 février 2017 - 16 h 58 min

      ya si salhi, ce que vous
      ya si salhi, ce que vous dites est grave. dites à dhina de rentrer en algérie et de se présenter volontairement devant la justice. qu’il choisisse tous les avocats qu’il préfère. allez chiche !!!! personne n’échappera à la volonté Divine et vous le savez très bien. vous vous portez en témoin en faut et c’est grave pour vous. comment vivez vous actuellement avec une telle conscience ? alors je vous dirais ALLAH YAHDIQUE. ça c’est vrai. quant à ce sinistre dhina, il sait quels sont ses actes commis en algérie. il y a des vidéos qu’ils ont distribué pendant la décenie noire dans lesquelles ont voit clairement leurs barbaries. un lion quand il attrape sa proie il l’a tue et ensuite il l’a mange. dhina a mangé ses proies vivantes. mais restons sur le sujet. allez encore une autre fois, allez chiche, qu’il se présente devant la justice avec tous les avocats qu’il veut. vous allez etre déçu.

      Anonyme
      1 février 2017 - 18 h 48 min

      Zero .donc rabbi yehdik.super
      Zero .donc rabbi yehdik.super le raisonnement extrémiste ,donc vous etes blancs comme neige,tous les morts en algerie c’est l’armée qui les a tué?
      Et vous osez parler de crainte de dieu!!!si dieu existe vraiment il vous châtiera dans ce monde avant l’autre.
      Vous paierez,soyez patient!

      kelam
      1 février 2017 - 19 h 24 min

      le cas de aéroport d’alger
      le cas de aéroport d’alger ::la bombe a tuée des innocent et les activistes du fis arrêtaient l’on reconnue dont un pilote d’air algérie et le secretaire personnel abassi madani alors cher saleh salhi:::

      Oueldechaab
      1 février 2017 - 21 h 45 min

      Honte à ceux qui défendent
      Honte à ceux qui défendent les islamistes politiques terroristes.
      Si vous êtes honnêtes avec vous mêmes, posez vous et répondre honnêtement en votre âme et conscience (si vous croyez en avoir une) une seule question:
      Qu’ à rapporter à l Algérie, ainsi qu’ autres pays arabe l Islam politique ?
      Avez pour une fois dans votre vie le courage de répondre honnêtement et objectivement.

      Rouh va bladhoum rouh !

      Anonymous
      2 février 2017 - 5 h 06 min

      l’avocat des assassins sache
      l’avocat des assassins sache que ton parti FIS n’a rien d’islam; une majorité de ses responsables sont des bandits ni foi;ni loi;je connais bien certains responsables de ce parti qui ont fuit l’algérie et faire fortune a l’étranger on détournant l’argent récolté par leurs adhérent et aussi les récompenses reçu des services des renseignements des pays d’accueil;citez moi un responsable honnète et qu’il n’a pas collaboré avec les renseignements des pays étrangers meme pour certains avec le maroc,;je ne défend pas vos amis ou pouvoir qui aiment autant l’argent et les magouilles;pour moi vous etes kif-kif;ce qui vous intéresse l’argent et le pouvoir le pays et la religion;vous sont foutus pas mal

    REGANE
    1 février 2017 - 13 h 42 min

    TOI AVEC TON BLABLA EST CE
    TOI AVEC TON BLABLA EST CE QUE TU CONNAIS SIDEK OU SID BABAK MOURAD C4EST UN DOCTEUR EN PHYSIQUE NUCLEAIRE ET TU LES TRAITES D’AUTISTES QUAND MEME!!!!!!

      MDAMAR
      1 février 2017 - 14 h 12 min

      ya si regane. un tueur le
      ya si regane. un tueur le reste même si c’est un triple docteur ou un professeur émerite. science sans conscience n’est que ruine de l’âme

      TONNER
      1 février 2017 - 18 h 02 min

      @ REGANE ,Si un criminel un
      @ REGANE ,Si un criminel un assassin d’enfants et femmes.

      Anonyme
      2 février 2017 - 4 h 18 min

      Si c’etait un dr en physique
      Si c’etait un dr en physique nucléaire il y’a longtemps que les israéliens l’auraient assassiné.
      Donnez moi une seule institution ou il aurait professé.

    Dziri
    1 février 2017 - 12 h 48 min

    Les terroristes du FIS qui
    Les terroristes du FIS qui ont trouvé refuge en occident sont des minables; ils se sont réfugiés chez les buveurs d’alcool et mangeurs de porcs et chez les femmes dénudées, ils vivent HEUREUX dans une société en totale contradiction avec leurs idéaux rétrogrades qui les ont poussé à tuer des milliers d’Algériens et pour lesquels ils n’ont eu aucune tolérance et pitié. Ces terroristes doivent être expulsés, mais surtout pas vers Algérie, mais vers les wahhabites d’orient. L’ Algérie devrait leur ôter la nationalité algérienne et les laisser errer dans le monde comme la poussière.

    Tinhinane
    1 février 2017 - 12 h 33 min

    Ces assassins du FIS seront

    Ces assassins du FIS seront prêts à devenir membre de la secte satanique juste pour ne pas quitter le confort dans lequel ils vivent. Il aiment l’argent en devise. Il aiment la vie à l’occidental, et ils prêchent le jugement dernier du bon dieu aux autres.
    Une sale racaille d’hypocrites.

    Kahina
    1 février 2017 - 12 h 22 min

    Ces criminels du FIS vont
    Ces criminels du FIS vont rejoindre leur PAPA Abassi Madani au Qatar.
    Sinon, ils vont demander protection chez le makhzan et les Wahhabo-Saoudites.

    Moumou-hachich va les ramasser tous pour agrandir la liste des traitres, Reda-le drogué, Dab Khaled, M,Heni le vendu et les saguinaires du FIS. La liste est complète pour attaquer l’Algérie.

    chaoui04
    1 février 2017 - 11 h 51 min

    Regardez ce dhina ,ce faux
    Regardez ce dhina ,ce faux dévot ,ce criminel,cette face de rat qui a les mains rougies de sang des regrettés Sebti,Djabaili, Issa Khadidja,Bekouche……et bien d’autres universitaires et journalistes.
    Il a une tête à être pendue haut et court ou séjourné à Réggane ,au centre de l’explosion de gerboise bleue.
    Allez vas MOUNAFEK ,la roue tourne ; tu sera jugé ici bas et dans l’au delà. (…)

    moskosdz
    1 février 2017 - 11 h 34 min

    Rusés comme des renards,ces
    Rusés comme des renards,ces criminels voilés d’un islam importé d’on on ne sait d’où,attendent toujours le bon moment pour trahir,même envers ceux qui les reçoivent,leur devise n’est-elle pas « al harbou khidâ »?

      Oueldechaab
      1 février 2017 - 13 h 11 min

      Cette institution étrangère
      Cette institution étrangère se réveille enfin pour faire son travail et mériter d exercer ses pouvoirs.
      Que dire des institutions centrales de notre pays, qui n ont pas trouver mieux que:
      1-délivrer un passeport diplomatique et sûrement une rente à vie au chef du parti des islamistes terroristes, pour couler des jours heureux chez ses sponsors de l Arabie diabolique et mephistofelique.
      2-Ont reçu à la Présidence et le plus officiellement du monde l autre chefaillon terroriste des terroristes islamistes, egorgeur ventar, des appelés du service national ?

      Rouh ya bladhoum rouh !

      Anonymous
      1 février 2017 - 14 h 20 min

      homorocos 12:34;les pires
      homorocos 12:34;les pires terroristes sont tes frères venant du maroc;si ils ont choisi de venir chez nous ce n’est pour notre bien;tu es un des leurs;toi et tes frères vous passez la journée a flatté et ciré les chaussures de ceux qui sont entrains de démolir l’algérie;plus que l’algérie régresse c’est mieux pour l’ennemi marocain;tu es une taupe marocaine;

        moskosdz
        1 février 2017 - 17 h 22 min

        +Le Makknésiste Anonymous//15
        +Le Makknésiste Anonymous//15:20//tu me suis comme un chien,ce qui explique bien que tu as peur que les Algériens soient éveillés,ce qui explique bien que t’es un sa… juif Maknézistes aux visions lointaines,pour cela nous te disons FAKO ya k….

    nation
    1 février 2017 - 11 h 21 min

    les nationalistes algériens
    les nationalistes algériens doivent être concrets , conséquents et travailleurs .. NE JAMAIS OUBLIER LES 200 000 victimes algériennes de l’agression terroriste commise par les mercenaires saoudiens du FIS et GIA et des frères musulmans égyptiens complices sur notre sol … les nationalistes ne doivent pas les lâcher et doivent les dénoncer là où ils se cachent en Occident .. ces criminels doivent payer !!! Il faut alerter le monde entier sur leurs caches et leurs complots criminels …la terreur qu’ils ont installée dans notre beau pays , ils doivent la vivre eux -aussi et leurs commanditaires du Khalidj merdique .. ne jamais lâcher la pression !

    Omar
    1 février 2017 - 10 h 59 min

    Eh bien, maintenant MESSIEURS
    Eh bien, maintenant MESSIEURS les « REFUGIES », après avoir SAVOURE un DELICIEUX et LONG déjeuner dans le chic RESTAURANT EUROPEEN, il est temps maintenant de sortir du restaurant et de PAYER l’addition AMERE et LONGUE à la CAISSE ALGERIENNE…

    zarzor
    1 février 2017 - 9 h 19 min

    Tu aurais dû peut être
    Tu aurais dû peut être argumenter ce que tu appelles « insulte » de preference tu passes aux offensive terroristes.

    Samy
    1 février 2017 - 7 h 37 min

    Ces autistes qui veulent
    Ces autistes qui veulent islamiser toute l’humanité de gré ou de force se servent des libertés démocratiques pour imposer leur macabre idéologie totalitaire.J’espère que cette décision de justice mettra fin aux agissements criminels de ces monstres qui sèment haine et désolation là où ils passent.

    zarzor
    1 février 2017 - 5 h 40 min

    Les degats fisistes de l
    Les degats fisistes de l’escroquerie de la religion « celeste » au service des banksters par compromission « moitié moitié  » ! wa djanat alfardous pour vous ! ya salam !

    Imposer une doctrine criminelle de force par une langue à peine intelligible qui cache plus de 200 versets islamo-talmudiques criminels sumontés de toutes pieces il y a 1400 ans est un
    péché criminel a la mode cosa nostra par d’ une religion qu ils nomment « din attassamouh » ya salam !

      Tire boulette
      1 février 2017 - 7 h 43 min

      Ya zaouch el karmoud arrêtes
      Ya zaouch el karmoud arrêtes d’insulter la religion de 2 milliards de personnes. Ils sont tous stupides et toi le Mareg?

        nobody
        1 février 2017 - 10 h 07 min

        Arrêtes d’insulter dans ta
        Arrêtes d’insulter dans ta religion 5.5 milliards d’êtres humains non musulmans de descendants de rats et de singes.  » ahfade al qirada wa al khanazzir « 

          moiNATIONALISTE
          1 février 2017 - 18 h 08 min

          Quelle méchanceté !!!!!!!
          Quelle méchanceté !!!!!!!

      moiNATIONALISTE
      1 février 2017 - 18 h 05 min

      @ zarzor / La démocratie et l
      @ zarzor / La démocratie et l’égalité de droit de penser d’écrire et de critiquer de notre site AP ne te donnent pas le droit d’insulter l’Islam , si tu n’es pas musulman c’est ta conviction qu’on respecte mais il te faut respecter les autres convictions y compris l’Islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.