Collecte de signatures : le RCD dénonce des blocages à Tamanrasset

Mohcine Belabbas, président du RCD. New Press

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) dénonce les blocages qu’il rencontre pour le lancement de son opération de collecte de signatures. Dans un post sur sa page Facebook, le responsable de la communication de cette formation politique de l’opposition, Atmane Mazouz, a affirmé que l’administration au niveau de la wilaya de Tamanrasset n’a toujours pas remis à son bureau régional les formulaires nécessaires pour la collecte de signatures nécessaires pour la présentation de sa liste de candidats dans cette wilaya.

«Jusqu’au moment où je rédige cette information, la wilaya de Tamanrasset refuse de remettre les formulaires pour la collecte des signatures pour les candidatures aux élections législatives du 4 mai. Les responsables de cette structure arguent qu’ils n’ont pas encore reçu les documents du ministère de l’Intérieur», a écrit Mazouz pour lequel ce retard risque de pénaliser fortement sa formation politique en raison des distances énormes qui séparent les communes de cette grande wilaya. «Ceux qui connaissent les distances qui séparent les communes du Sud algérien peuvent imaginer l’impact de ce blocage sur l’opération de collecte. Derbal avait raison, hier, quand il suggérait que la Haute Instance de surveillance des élections a déjà échoué dans sa mission», a conclu Atmane Mazouz.

Le RCD, faut-il le rappeler, a eu déjà des démêlés avec les responsables de la wilaya de Tamanrasset qu’il a accusé de vouloir interdire d’activer dans cette wilaya. Le RCD a, par ailleurs, dénoncé les velléités de fraude de l’administration, en considérant que la haute commission de surveillance des élections, présidée par l’islamiste Abdelwaheb Derbal, est là pour cautionner la fraude.

Hani Abdi

Comment (14)

    Lghoul
    9 février 2017 - 14 h 18 min

    Participer a une comédie que
    Participer a une comédie que tout le monde connait a l’avance et se prendre au sérieux est soit tu es naïf car tu n’as pas compris que c’est une comédie ou tu as tellement compris que tu nous prends pour des imbéciles heureux ou les idiots du village.
    En fait, je parie que tu ne fais semblant de te plaindre juste pour faire passer la pillule amère.
    Tu sais que tout est khorti mais tu dois mettre des gens en tete de liste pour qu’ils percoivent la paye de 10 médecins, la retraite a vie et la liste des autres privilèges que recevront (la plupart des analphabètes) est longue.
    N’essaye pas de jouer au malin s’il te plait car toi ou Tata c’est le meme poisson dans les filets du pouvoir.
    Pauvre Algerie et pauvre peuple et surtout pauvres kabyles qui vous suivent encore car vous etes devenus les mercenaires de l’argent.




    0



    0
    algerianiste
    8 février 2017 - 14 h 04 min

    vous accusez une réaction
    vous accusez une réaction légitime d’un parti agrée mais jamais défendre vos voix, vous etes murs pour devenir esclave.
    le RCD lute pour une république laique et pour une justice sociale, quant à ceux qui ne critiquent rien que pour faire semblant d’exister alors chiche allez-y surveiller vos voix sinon taisez-vous
    vive le RCD on votera pour ce parti contre le salafisme et la chekkara




    0



    0
      Anonymous
      8 février 2017 - 18 h 20 min

      plutot c’est un discours de
      plutot c’est un discours de la propagande électorale,je pense que vous etes un adhérent et fort possible un candidat;je vous comprend 400 000 DA par mois primes comprises,c’est le salaire d’une année d’un cadre ;et depuis que ce régime tiens le pouvoir l’argent est devenue; la religion;le gourou;le tout;l’algérien des valeurs et des principes on l’a enterré avant l’arrivée du président chadli;c’est mon propre avis je ne fait plus confiance; n’est a RCD;n’est a la FLN-RND-PT. surtout pas aux islamistes;n’est d’autres partis;j’admire le courage et l’intelligence de notre grand homme el marhoum AIT AHMED;mais FFS de monsieur bouchafa;non;au sujet de l’esclavage dans les coutumes de ma famille ont préfère se suicidé que d’etre esclave;cordialement




      0



      0
    Anonymous
    8 février 2017 - 12 h 17 min

    le ridicule ne tue pas;ou
    le ridicule ne tue pas;ou sinon il ferait des massacres en algérie;surtout certains soi-disant partis d’opposition;oui c’est vrai ils opposent aux citoyens de ce pays; ils s’opposent a la progression de notre nation;ils opposent aux déveleppoement de la république;par contre ils soutiennent le régime ;ils soutiennent l’argent et CHKARA;ils soutiennent la corruption et l’injustice;dis-moi ce qui tu fréquente je te dirais qui es-tu;messieurs belabbas et les autres qu’allez vous dire a la future génération; a l’histoire de ce pays;ou vous allez encore le falsifie comme ont fait vos précédents;vous l’emportez pas avec vous en enfer




    0



    0
    Cheikh kebab
    8 février 2017 - 2 h 28 min

    Faut pas aller à c fausses
    Faut pas aller à c fausses élections,vous savez bien que c pipé!! On n’a pas besoin de députés ni de sénateurs.. Laissez bouteflika décider par ordonnance ça faira des économies.




    0



    0
      Anonymous
      8 février 2017 - 5 h 55 min

      De toute façon depuis 1999,
      De toute façon depuis 1999, bouteflika décide de tout…Effectivement mieux vaut supprimer l’assemblée cela fera des économies.




      0



      0
    DÉGAGE
    7 février 2017 - 21 h 28 min

    Ferme là ya el HARKI de
    Ferme là ya el HARKI de Mohcine Belabbas de merde va baisé la main et les babouches de ton commanditaires le roitelet momo 6 .
    Tu n’as rien à dire rien à faire en Algérie DÉGAGE de ce pays des lions.
    Ya el HARKIS.




    0



    0
      Anonymous
      8 février 2017 - 7 h 29 min

      @ dégage

      @ dégage
      C’est ça le bled algérie, tout est à l’envers des harkis traitent les nationalistes de harkis. C’est toi le harki yal minable, même si je suis contre la participation à ces élections douteuses.




      0



      0
      assirem
      8 février 2017 - 11 h 52 min

      ce vaste machin qu’on ose
      ce vaste machin qu’on ose encor appeler pays a fait de toi un zombi.malheureuement,vous etes tres nombreux.c’est la seule reussite de tes maitres et inspirateurs.les insultes et le manque de morale vous pousse à écrire n’importe quoi.mais ce n’est pas tellement mechant,si on compare ton comportement et les gens de ton éspéces.à une époque pas lointain,ceux qui ont la méme morale que toi égorgent des bébé.




      0



      0
    Anonymous
    7 février 2017 - 19 h 28 min

    c’est très souvent ceux qui
    c’est très souvent ceux qui arrive aux soumis et opportunistes;jamais le pouvoir fait de cadeaux aux opposants;ni aux autres;son but c’est sa survit a n’importe quel prix;comme une bète bléssée mais a la moindre faiblesse des traqueurs ils avalent crus;c’est la méthode de la mafia italienne




    0



    0
    Anonymous
    7 février 2017 - 19 h 23 min

    Au lieu de geindre comme des
    Au lieu de geindre comme des mégères, boycottez ce simulacre…Cheh fikoum.
    C’est pas fini vos galères mais comme vous aurez patienter jusqu’au bout vous serez récompensé par une petite poignée de postes pour faire de la figuration à 40 briques par mois




    0



    0
    pegasse
    7 février 2017 - 18 h 58 min

    Vous vous attendiez á quoi??
    Vous vous attendiez á quoi??,vous n’avez plus aucune credibilité avec le peuple et lá,comble de l’ironie même avec le pouvoir vous n’en avez plus,vous feriez mieux de vous trouver un cirque,en faisant les clowns vous seriez á votre place




    0



    0
    muhand
    7 février 2017 - 18 h 13 min

    Et bein oui la fraude est
    Et bein oui la fraude est déjà là les quotas sont déjà distribués la protestation est déjà interdite et demain après l’élection vous allez tous comme vous êtes ( tous partis confondus ) fermer la gueule. Le pouvoir a compris que pour gagner votre silence il laisse élire les responsables nationaux candidats des partis. Le reste des candidats des autres régions auront toujours leurs yeux pour pleurer.




    0



    0
    Soussem
    7 février 2017 - 16 h 46 min

    Waach , le RCD qu’est-ce qui
    Waach , le RCD qu’est-ce qui t’arrives ? Tu commences déjà à te plaindre alors que la campagne électorale n’a pas encore bien démarrée. Tu seras encore plus étonné quand tu entendras les résultats après les élections, mais à se sera, encore une fois, trop tard pour toi et même pour ceux qui se sont pliés à la volonté du pouvoir d’y participer !! (tais-toi) Signé ….Soussem !!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.