Attentat kamikaze de Constantine : le ministère de l’Intérieur rassure

Le ministère de l’Intérieur réagit au lendemain de l’attentat kamikaze de Constantine. Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le département de Norreddine Bedoui rassure les Algériens quant à la maîtrise de la situation sécuritaire et, surtout, quant aux capacités de l’Algérie de faire face à la menace terroriste.

Le ministère de l’Intérieur affirme ainsi que l’attaque terroriste qui a ciblé la 13e Sûreté urbaine de la ville de Constantine, dimanche soir, «n’entamera en rien la détermination de l’Algérie à faire face à tout acte visant à porter atteinte à la sécurité des biens et des personnes». «Tout en dénonçant cet acte abject qui intervient à un moment où le peuple algérien s’apprête à accomplir son devoir électoral pour le renforcement de l’œuvre institutionnelle du pays, nous tenons à assurer que cette attaque terroriste n’entamera en rien notre détermination à faire face à tout acte visant de porter atteinte à la sécurité des biens et des personnes», souligne le ministère de l’Intérieur dans le même communiqué. «Cet attentat a pu être déjoué grâce à la vigilance et à l’intervention courageuse d’un agent de police en faction qui a pu repousser le terroriste kamikaze, l’obligeant à enclencher sa ceinture explosive à l’extérieur du bâtiment abritant le siège du commissariat», ajoute le communiqué.

Réaffirmant qu’«aucune perte en vies humaines n’est à déplorer, le ministère de l’Intérieur assure que les deux agents de police qui ont été légèrement blessés se portent bien».

A l’approche des élections législatives, le ministère de l’Intérieur, en pleine campagne de mobilisation des électeurs, cherche à dissiper la peur et à éviter un climat de psychose après cette attaque terroriste.

Sonia Baker

Comment (4)

    Omar el Joundi 54/62
    27 février 2017 - 22 h 28 min

    Il faut arrêter toutes ces
    Il faut arrêter toutes ces influences de l ONU, de Amnesty Internationale et autres organisations …bla bla bla..bla. Il faut arrêter tous ceux qui collaborent avec les terroristes algériens….l arrestation, la prison et l exécution rapide. Arrêtez cette connerie de réhabilitation….le terroriste algérien il faudrait qu’ il prenne ses responsabilités sans espoirs de liberté….prison et cimetière c est tout….la planète va comprendre le gouvernement algérien….car la planète en a marre de ces terroristes sanguinaires….la planète va aider plus, le gouvernement algérien dans sa nouvelle démarche….les familles arabo musulmanes innocentes immigrées en occident, souffrent autant que celles qui sont restées dans leurs pays en guerre. La société arabo musulmane ne comprend que la falaga….une démocratie a l occidentale installée dans les pays occidentaux, ne peut être instaurée que le siècle prochain…Il a fallu une tres grande barbarie de la révolution française en 1789 pour débuter un système démocratique en occident. C est malheureux mais c est une réalité car nous avons une histoire, une tradition et des expériences de violence en Algérie depuis des siècles. Il faut faire comprendre au peuple algérien qu’ il existe un système démocratique  » Made in Algéria  » Barrakat…On va te tuer avant que tu ne tues des innocents …Makache el laab. makache etmeskhir. Tu veux participer directement ou indirectement au Terro en Algérie…la prison et le cimetière très vite…enough it’s enough. C est de cette façon que Dieu veut protéger l Algérie et son peuple.




    0



    0
    Kahina
    27 février 2017 - 19 h 12 min

    Commencez par chasser les 500

    Commencez par chasser les 500 000 délinquants marocains qui circulent librement sur notre territoire.




    0



    0
    3ÂQILA
    27 février 2017 - 15 h 29 min

    FAUX ! TOUT faux ! La
    FAUX ! TOUT faux ! La situation ne sera maitrisée que lorsque les décideurs démontreront leur Volonté d’en finir avec le terrorisme; C’ est-à-dire lorsqu’ils s’attaqueront à la matrice du terrorisme : LES PARTIS ISLAMISTES qui poussent comme des champignons et que les décideurs encouragent à s’allier entre eux pour gagner des sièges à l’ A.P.N . LE PEUPLE A FINI PAR COMPRENDRE LA VERITE : c’est le régime qui a tout fait pour laisser subsister ce qu’il appelle le terrorisme « résiduel » QUI VA DETRUIRE LE PAYS , puisque sa matrice est toujours là et elle ne fait que s’étendre ; LE FIS ( unique ) ravageur est devenu UNE QUINZAINE DE PARTIS ISLAMISTES .




    0



    0
    amitou
    27 février 2017 - 15 h 11 min

    Grace a nos services de
    Grace a nos services de securite il est impensable meme impossible que des attentats puissent etre commis dans les grandes villes Algeriennes.Le cercle se ferme longtement mais surement autour des apprentis sorciers.
    qu ils essayent et ils seront extermines,et ils le savent tres bien.Notre Patrie est une beau pays,il fait bon de vivre en Algerie,la peur est mauvaise conseillere donc profitons de notre beau pays et continuons a deguster les bons moments autour des amis,de nos enfants ,de la famille.Vive l Algerie




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.