Le vice-président de la Banque mondiale en visite en Algérie

Hafez Ghanem. D. R.

Le vice-président du groupe de la Banque mondiale (BM) pour la région Afrique du Nord et Moyen-Orient (Mena), Hafez Ghanem, effectuera à partir de dimanche prochain une visite en Algérie pour discuter des perspectives de développement de l’économie algérienne, a appris l’APS vendredi auprès de sources de cette institution financière internationale. Pour sa deuxième visite en Algérie, M. Ghanem sera accompagné de plusieurs responsables de la BM, notamment Marie-Françoise Marie-Nelly, la directrice du département Maghreb, Demba Ba, le représentant résident de la BM à Alger, et d’un haut responsable de la SFI, George Ghorra.

Durant cette visite de quatre jours, M. Ghanem aura plusieurs entretiens avec les autorités algériennes, a-t-on ajouté de même source. Il est aussi question d’aborder les priorités économiques de l’Algérie à moyen et long terme ainsi que l’état de coopération entre l’Algérie et l’institution de Bretton Woods. La visite offrira également l’occasion d’évoquer les moyens de renforcer cette coopération, a-t-on précisé.

En matière de coopération, la BM fournit à l’Algérie une assistance technique remboursable (ATR) à l’appui de son programme de développement, rappelle-t-on. Il s’agit d’un instrument par lequel des pays non emprunteurs comme l’Algérie et les pays du Golfe engagent une coopération avec la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (Bird) et la SFI, deux institutions spécialisées du groupe de la BM. L’ATR est une opération prise en charge sur le budget des secteurs qui souhaitent y recourir dans le domaine de l’expertise et des services conseils où la Banque mondiale est plus compétitive.

R. E.

Comment (8)

    Anonymous
    22 mars 2017 - 8 h 28 min

    CE FRANCO EGYPTIEN EST UN VP
    CE FRANCO EGYPTIEN EST UN VP MENA A LA BM. IL N EEST PAS VP DE LA BM AU MENA. IL Y EN A DES CENTAINES DE VP A LA BM. MA QUESTION POURQUOI SELLAL LE RECOIT..ALORS QUE DES GROSSES POINTURE ALGERIENNE NE SONT MEME PAS RECU PAR CE DERNIER.. un directeur central au minister des finances aurait suffit…




    0



    0
    Nobody Paris
    20 mars 2017 - 0 h 41 min

    DANS LE TEMPS LES BANDITS
    DANS LE TEMPS LES BANDITS ATTAQUES LES BANQUES, MAINTENANT
    C’EST LES BANQUES AIDEES EN CELA PAR LES POLITICIENS VEREUX QUI
    S’ATTAQUENT AUX CITOYENS. LES BANDITS SE SONT RECYCLES EN POLITICIENTS EN HOMMES D’AFFAIRES. CES BANQUES QUI SONT A LA BASE DE LA CRISE ECONOMIQUE DE 2008, SONT ORIGINAIRES DES USA ET PORTENT DES NOMS HEBRAHIQUES (Goldman Sachs, Morgan Stanley, Lehman Brothers, Aescroc Bernard Madoff ….etc).




    0



    0
    Anonymous
    17 mars 2017 - 20 h 56 min

    LA RACAILLE QUI N A PAS PU
    LA RACAILLE QUI N A PAS PU AVOIR UN EMPLOI AUX USA ET EUROPE ET BIEN SUR LES LIBANAIS ET EGUPTIENS DE SERVICE . JE DIS DE SERVICE CAR ILS LES EMPLOIE POUR PARLER ARABE AVEC LES ARABES D ALGERIE. VOILA DONC CETTE RACAILLE QUI NE SAIT MEME PAS ECRIRE UN RAPPORT DEVIENNENT DES CONSULTANTS ENVOYER EN AFRIQUE . ALGERIE.. TOGO .. TUNISIE ETC..POUR SAPER L ARGENT SANS GUARANTIE DE RESULTAT..BOILA CE QU EST LA BM EN AFTIQUE. REVEILLEZ VOUS




    0



    0
      anonyme
      18 mars 2017 - 12 h 08 min

      Car en face, ils trouvent des
      Car en face, ils trouvent des c…, incompétents et sans vision pour le pays…..voila la réalité.




      0



      0
      Nobody Paris
      20 mars 2017 - 10 h 50 min

      BIEN DIT ANONYMOUS. MERCI A
      BIEN DIT ANONYMOUS. MERCI A TOI




      0



      0
    au secours
    17 mars 2017 - 20 h 31 min

    ça n’augure rien de bon, hier
    ça n’augure rien de bon, hier le FMI, aujourd’hui la banque mondiale sans compter les us et les braconniers du golfe au sahara




    0



    0
    Nobody Paris
    17 mars 2017 - 18 h 18 min

    EN PLUS, IL EST EGYPTIEN !!!
    EN PLUS, IL EST EGYPTIEN !!! POUAH.




    0



    0
    Anonymous
    17 mars 2017 - 16 h 16 min

    Je répète : Pour discuter des
    Je répète : Pour discuter des perspectives de l’économie algérienne ; ha ha ha ha ha ha ha ha ha, ils cherchent encore a nous enterrer vivant…quelle race, vraiment marre de ses menteurs sans cesse et sans délais.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.