Un cadre du Hamas assassiné près de son domicile à Gaza

Mazen Faqha appartenait aux brigades Ezeddine al-Qassam. D. R.

Un cadre du Hamas, libéré par Israël dans le cadre d’un échange de prisonniers, a été assassiné vendredi soir près de son domicile à Gaza, a annoncé le ministère de l’Intérieur de l’enclave palestinienne contrôlée par le mouvement islamiste.

«Des hommes armés non identifiés ont assassiné par balles vendredi soir Mazen Faqha dans le quartier de Tell al-Hawa» dans le sud-ouest de la ville de Gaza, a indiqué Iyad al-Bozoum, porte-parole du ministère. «Une enquête a aussitôt été ouverte», a-t-il ajouté.

De son côté, le porte-parole de la police gazaouie Ayman al-Batniji a indiqué que M. Faqha avait été abattu de «quatre balles dans la tête».

M. Faqha avait été libéré en 2011 dans le cadre de l’échange d’un millier de prisonniers palestiniens contre la libération du soldat franco-israélien Gilad Shalit. Cadre important du Hamas en Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis un demi-siècle par l’armée israélienne, il avait été transféré dans la bande de Gaza.

De nombreux dirigeants du Hamas, dont l’ancien Premier ministre Ismaïl Haniyeh, convergeaient en soirée vers l’hôpital Chifa de Gaza, où se trouve le corps de M. Faqha. S’adressant à la presse depuis cet établissement, Khalil al-Haya, haut cadre du Hamas à Gaza a estimé que «cet assassinat ne sert que l’occupant (israélien), aucune autre partie n’y a intérêt».

R. I. 

Comment (4)

    Anonymous
    26 mars 2017 - 22 h 41 min

    En délaissant la lutte armée
    En délaissant la lutte armée ils vont vous éliminer un à un et en douceur
    Ce khaled mechael je ne l’aime pas , il se la coule douce au Qatar, un chef devrait être au milieu de son peuple et n’a pas l’envergure de Ahmed yacine, Rantissi et bien d’autres figures qui sont morts au milieu de leur peuple




    0



    0
    Cactus
    26 mars 2017 - 17 h 45 min

    Mensonge et propagande LE
    Mensonge et propagande LE HAMAS EST L’ALLIÉ INDEFECTIBLE DU HEZBOLLAH LIBANAIS MONSIEUR BMF TELE




    0



    0
    Midou dz
    25 mars 2017 - 20 h 56 min

    Ça pue le mossad
    Ça pue le mossad




    0



    0
    RasElHanout
    25 mars 2017 - 17 h 41 min

    N’oublions pas que ce Hamas
    N’oublions pas que ce Hamas et son chef terroriste Khaled Mechaal ont contribué directement dans la destruction de la Syrie en se mettant sous la bannière des bédouins du Qatar et de l’Arabie Yahoudite pour une poignée de petro-dollars.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.