Enième provocation marocaine : que cache la convocation de l’ambassadeur d’Algérie ?

Abdelmoumen Ould Kaddour avec son prédécesseur Amine Mazouzi. D. R.

Quelques heures seulement après avoir accusé l’Algérie d’expulser une cinquantaine de réfugiés syriens vers le royaume, à travers un communiqué du ministère de l’Intérieur marocain, Rabat a voulu donner à cette affaire une dimension spectaculaire en convoquant ce samedi l’ambassadeur d’Algérie par le ministère des Affaires étrangères, pour protester officiellement contre un acte qui n’est certifié ni vérifié par aucune partie neutre. Alors qu’aucune réaction officielle n’est encore enregistrée de la part du gouvernement algérien sur cette énième mise en scène marocaine, au moment où cet article est mis en ligne.

S’il est clair que cette décision de convoquer le représentant de l’Algérie dans ce pays s’inscrit en droite ligne avec la politique de provocation habituelle chez les Marocains, elle n’en est pas moins révélatrice de l’ampleur du désarroi qui s’est emparé du palais et des rouages de la diplomatie marocaine après les derniers déboires essuyés par le roi Mohammed VI successivement à Washington et à La Havane. Sans compter les déconvenues africaines, dont la dernière en date est l’insurmontable obstacle rencontré par Rabat pour adhérer à la Cédéao, organisation que les Marocains ambitionnaient de phagocyter.

Il va sans dire que par cette attaque, le nouveau gouvernement marocain prouve sa totale allégeance au Makhzen et que, dans sa politique étrangère, il n’entend pas se distinguer des précédents exécutifs.

Il est aussi utile de signaler que cet accès de fièvre chez le voisin de l’Ouest est le deuxième en une semaine, après la déclaration d’un dirigeant de la police locale qui accusait l’Algérie, mais sans fournir le moindre argument, de «non-coopération» avec le royaume dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

A noter également que c’est la deuxième fois que les autorités marocaines accusent l’Algérie d’expulser des réfugiés syriens «dans une situation très vulnérable» vers le royaume, où l’on constate le même lexique utilisé dans le communiqué du ministère de l’Intérieur marocain que celui usité dans la dépêche publiée par l’agence de presse officielle MAP en date du 27 janvier 2014 traitant du même sujet, laquelle évoquait des réfugiés composés d’hommes, de femmes et d’enfants «en situation de détresse».

R. Mahmoudi

Comment (67)

    Nobody Paris
    23 avril 2017 - 20 h 07 min

    LA PLACE DES REFUGIES SYRIENS
    LA PLACE DES REFUGIES SYRIENS EST EN SYRIE POUR RECONSTRUIRE LEUR PAYS.
    LE MAROC DEVRAIT PLUTOT S’OCCUPER DE CES JEUNES ENFANTS MAROCAINS ARRIVES DEBUT 2017 DANS PARIS CLANDESTINEMENT, ISOLES ET TOXICOMANES, QUI VIVENT ENTRE DROGUE ET PROSTITUTION. (un phénomène inédit à Paris)
    < < Ces migrants mineurs passés par l’Espagne refusent toute prise en charge et errent dans le quartier de Barbès. Ce soir-là, ils sont une quinzaine à arpenter ce petit bout de macadam, entre le square Alain-Bashung et la rue de la Goutte-d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris. Le plus jeune n’a pas l’air d’avoir plus de 10 ans, le plus âgé, à peine 15. Bonnets ou casquettes vissés sur la tête, ils vont et viennent en petits groupes, passent d’un trottoir à l’autre, rebroussent chemin… Des allers-retours incessants, sans but, ponctués par un triste rituel : de temps à autre, ils plongent leur visage dans un sac en plastique et inspirent de la colle à pleins poumons.>>.

    Anonymous
    23 avril 2017 - 19 h 27 min

    Cette pourriture de
    Cette pourriture de narcomonarchie nous inonde en plus de la drogue, de ses sujets qui rentrent en Algérie par centaines de milliers et ce illégalement, c’est une colonisation marocaine insidieuse programmée par la narcomonarchie et son mekhzène, étant donné cette situation est dangereuse et dramatique pour la stabilité de l’Algérie, comment voulez vous vous que cette narcomonarchie puisse traiter humainement les réfugiés syriens ou les subsahariens, alors qu’elle nous inonde de ses sujets qui représentent un dangers certains pour la stabilité de l’Algérie, une colonisation marocaine pernicieuse qui ne dit pas son nom, et cela le régime Bouteflika le sait mais ferme les yeux et parle encore de l’ensemble maghrébin au détriment de l’Algérie.

    Anonymous
    23 avril 2017 - 18 h 09 min

    Sourires trompeurs cachent
    Sourires trompeurs cachent mal les intentions, et les manoeuvres trompeuses du « Makhzen »
    Problèmes intérieurs marocains, et colères, et défoulements extérieures sur l’Algérie

    faycal
    23 avril 2017 - 15 h 42 min

    Mon cher mokrane…laisse la
    Mon cher mokrane…laisse la diplomatie algerienne travaille en serenité. ils sont entrain de l’etouffer doucement mais surement en cadessant la frontiere. regarde ce qui ce passe chez eux tu comprendras. le sacrilege de amir el moufssidine commence a disparaître tranquillement et la, en verra la republique marocaine democretatique naitra.

    anti-khafafich
    23 avril 2017 - 15 h 34 min

    le paradoxe mokoko et la
    le paradoxe mokoko et la schizophrénie mokoko, leur ministre compare sa narcomonarchie et le Venezuela : https://www.youtube.com/watch?v=lIkMj_iIuDA

    kelam
    23 avril 2017 - 15 h 26 min

    pauvre cocco6:::il racle le
    pauvre cocco6:::il racle le fond de sa bolitique mesquine alors que les pauvres peuple ce trouve dans la précarité ::vraie il y a des 1OO tene de marocains qui ce trouve chez nous a faire beaucoup de bulot ::comme là dit anonymous on veut bien faire un échange des fréres syriens et des marocains ce trouvant chez nus :::

    Anonymous
    23 avril 2017 - 15 h 25 min

    Voilà une entité fabriquée
    Voilà une entité fabriquée par la France qu’on appelle Maroc qui est dernière de classe dans le développement humain selon les rapports annuels de l’Onu, le Maroc est classé parmi les pays les plus sous développés sur le plan humain, et il se permet de faire la leçons aux algériens concernant les réfugiés syriens supposément expulsés vers le Maroc, c’est un mensonge éhonté épouvantable. Le Maroc envoie prés des frontières algériennes des milliers de Subsahariens rentrés par la Mautitanie et via les frontières du Sahara Occidental, menotées sans vivre ni eau, et il ose se la jouer moralisateur son maitre l’Algérie? qui affame la populace marocaine ? c’est l’Algérie aussi, au point que cette populace marocaine rentre en Algérie illégalement et celle qui vit aux frontières algériennes avec le Maroc survit grâce à la contrebande des produits subventionnées et importées par l’Algérie. Il faudra que cela change une bonne fois pour toute par l’expulsion de tous les marocains du territoire algérien et rendre les frontières avec ce voisins maudit hermétiques au point que même un insecte ne puisse passer vers l’Algérie. Un voisin colonisateur qui martyrise toute la population sahraouie, lui vole ses richesses, le colonise durant plus de 40 ans se permet de se faire le moralisateur de l’Algérie qui nourrit une partie de la populace marocaine grâce aux trafiques en touts genres qui profitent au Maroc au détriment de l’économie algérienne.

    anti-khafafich
    23 avril 2017 - 15 h 14 min

    voici un exemple de ce qui
    voici un exemple de ce qui nous attend si nous ouvrirons nos frontières et si nous laisson des mokokos dans notre pays : https://www.youtube.com/watch?v=Ur8EouL9d0Q

    Anonymous
    23 avril 2017 - 14 h 28 min

    Demandons au Maroc de nous
    Demandons au Maroc de nous envoyer tous les syriens se trouvant sur le territoire marocain ils sont quelques centaines et reconduisons tous les marocains qui sont par centaines de milliers sur le territoire algérien, ce ne serait qu’une réponse cinglante qui mettra le Maroc à genoux qu’est-ce qui va faire de centaines de milliers de mokokos se trouvant actuellement illégalement sur le territoire algérien, ils vont grossir les rangs des chômeurs, des prostitués des miséreux marocains qui représentent déjà une grande partie de la populace marocaine. Chiche que ce régime illégitime imposteur lâche se bouge les fesse ou s’en aille le plus vite possible.

    Anonymous
    23 avril 2017 - 13 h 52 min

    Le Maroc fort de ses soutiens
    Le Maroc fort de ses soutiens bédouins sionistes français cherchent à faire la guerre à l’Algérie, je le pense de plus en plus, il n’oserait jamais s’aventurer si il n’avait pas le soutien des sionistes, des enturbannés terroristes d’Arabie, il le fait déjà en détruisant notre jeunesse par la drogue (arme de destruction massive), avec le silence complice du régime bouteflikien. Il est temps que des voix officielles patriotes se prononcent et répondent sévèrement à ces provocations marocaines récurrentes, basta le silence lâche des illégitimes qui ont pris le pouvoir en Algérie, on dirait qu’ils n’osent pas répondre à leur mère patrie le Maroc, le silence des illégitimes imposteurs qui ont pris le pouvoir à Alger en dit long sur la peur que ressent le régime bouteflikien parce que tout simplement il n’a pas été élu par le peuple il s’est imposé à lui, de façon illégale.

    jamel abedou
    23 avril 2017 - 13 h 45 min

    Et dire qu’il y a des débiles
    Et dire qu’il y a des débiles chez nous qui appellent à la réouverture des frontières , au nom d’une fraternité à laquelle personne n’y croit

    Anonymous
    23 avril 2017 - 13 h 29 min

    Vive l Algérie
    Vive l Algérie

    BabElOuedAchouhadas
    23 avril 2017 - 13 h 27 min

    Moi, Président de la
    Moi, Président de la République Algérienne je promet au peuple algérien de faire ce qu’ont fait les USA envers le baron de la drogue Escobar et néanmoins président du Panama, à savoir, envoyer un escadron pour aller chercher le Roitelet M6 et le faire juger par le tribunal militaire de Blida pour crime narcotique contre la jeunesse algérienne.

      BabElOuedAchouhadas
      23 avril 2017 - 14 h 08 min

      Ma 2ème promesse, c’est la
      Ma 2ème promesse, c’est la reconduction aux frontières de l’Ouest des 450.000 clandestins marocains, ma 3ème promesse c’est de faire de la langue anglaise la 1ère langue étrangère en Algérie et ma dernière promesse c’est de faire de la langue Amazigh une langue d’État.

    Anonyme
    23 avril 2017 - 13 h 26 min

    Expulsons tous les diplomates
    Expulsons tous les diplomates marocains fermons leurs ambassade donnons leurs 48 heures pour dégager femmes enfants et bagages de l’Algérie pour toujours.
    Expulsons les clandestins marocains .
    Et déclarons la guerre au Maroc.
    Il faut en finir avec ce roitelet pervers et son armée de gonzes.

    Jean_Boucane
    23 avril 2017 - 12 h 59 min

    ils font tout pour faire
    ils font tout pour faire réagir l’Algérie car chez eux les gens commencent à se rebeller et donc ils ont besoin d’ouvrir un front en Algerie pour que les gens ne se rebiffent plus contre le roi et se focalise sur l’Algérie… en gros, c’est une technique ancienne pour détourner l’opinion des gens…

    Alimaz
    23 avril 2017 - 12 h 09 min

    Cette énième attitude
    Cette énième attitude provocatrice du makhnaz me fait penser au sommeil,du Lion, chatouiller continuellement par une grosse mouche aux endroits sensibles et qui l’empêche de se reposer…quand est-ce-que le Lion décide l’arrêt de ce cirque!!!

      Nasser
      23 avril 2017 - 13 h 26 min

      entre votre pensée et la
      entre votre pensée et la réalité il y’a un pas que nos institutions ne franchiront pas car face à ces multiples attaques se cachent peut être se désirede de nous voir franchir une ligne rouge que nous ne franchirons pas et temps qu’ il n’ y a pas de tentatives de violations de nos frontières nos institutions ne connaissent que le langage de la diplomatie et si réponse diplomatique il devait y avoir elle sera surement cinglante est se fera en temps et en heure.En attendant ces sont les instituions onusiennes, Européennes et Africaines qui se charge de le recarder.

    Anonymous
    23 avril 2017 - 11 h 17 min

    un lion ne repond pas a un
    un lion ne repond pas a un cafard L’ALGERIE na pas a repondre a ce petit roi,la force est dans l’ignorance des vieille basesse du maroc qui se ridiculise a chaque fois.si l’algerie coupe toute relation avec le maroc ce pays va se soulever sur la misere croissante.le peuple marocain se rebelle de plus en plus face a la misere l’heure est proche ou le roi sera chasser du maroc patiente..
    le roi du maroc a commis le pire pecher en ISLAM tuer des femmmes des enfants des vieux musulmans aux yemen.ALLAH lui reserve deja un jugement .il me fait pitier…

      Anonymous
      23 avril 2017 - 12 h 56 min

      Basta la lâcheté de ce régime
      Basta la lâcheté de ce régime illégitime d’Alger, justement il faudrait répondre à ce voisin maudit une bonne fois pour toute, afin d’en finir avec ses attaques et ses nuisances par ses tonnes de drogue, il faut en finir avec l’immigration marocaine sur notre territoire et chasser tous les ressortissants marocains de notre territoire voilà une des réponses appropriées qu’il faudrait à ce narcomonarque ridicule serpière du sionisme et l’impérialisme,

    HANNIBAL
    23 avril 2017 - 11 h 08 min

    Toujours le meme réflexe de
    Toujours le meme réflexe de la prostitué délaissée et vieillissante qui s’enlaidie au fur et a mesure qu’on approche du 27 pour faire oublié les problèmes que la narkomonarchie avec tout les revers essuyé il faut un ennemi le voisin qui est tout indiqué dans cette fuite en avant genre pour défendre sa vertue outragée omnibulée par les Algériens qui ignore cette merde qui colle aux pieds
    et il faut dire que les mar »oké ne recoivent plus un litre d’essence et que leur kif ne passe plus les tranchées
    il faut regarder de ce coté le mar »ok etouffe il a la corde au cou et il continu a tirer dessus et gémir ne lui fera pas gagner du temps tot ou tard les Saharaouis auront gain de cause quand a notre ambassadeur sa présence dans ce lupanar est inutile reste a couper la ligne
    aérienne pour casabordel et on aura la paix de ces sangsues qui transmettent le sida c’est l’hopital qui se fout de la charité !!

    Rayés El bahriya
    23 avril 2017 - 10 h 58 min

    Colons israelo mereCain.

    Colons israelo mereCain.

    Ce moro Cain ….maudit hypocrite

    TOLGA-ZAÂTCHA
    23 avril 2017 - 10 h 52 min

    IL FAUT POUSSER CES POUSSIFS
    IL FAUT POUSSER CES POUSSIFS – A LA FAUTE – EN RENVOYANT TOUS LEURS SUJETS CHEZ EUX, LÂ OÙ ILS AURAIENT TOUJOURS DÛ ÊTRE : LE « royaume » LUPANAR DES ESCLAVES. POUR LE RESTE ON LES ATTEND : EUX ET LEURS MAÎTRES (israël, france etc… etc…) EN NOTRE VASTE TERRE ALGÉRIENNE.

    Elguerroumi l
    23 avril 2017 - 10 h 47 min

    le problème avec le Maroc
    le problème avec le Maroc perdure depuis le début de la colonisation de l’Algérie !
    Après qu’Abdelkader ai trouvé refuge chez les rifains le roi Philippe de France à ordonné à Moulay Abdellah de le chasser sans résultat ,la France a envoyé qques coups de canon sur Tanger le résultat ne s’est pas fait attendre le royaume s’est mis à pourchasser les combattants Algérien et c’est le royaume qui a envoyé 50.000 soldats pourchassant Abdelkader le poursuivant au delà de la limite , Abdelkader affaiblie n’ayant plus que qques centaines de combattants s’est retrouvé entre deux armées derrière les Marocains devant les Français et qques centaines de félons ils l’ont piégé à Oued yessar (Ain temouchent )
    l’Algérie n’a pas d’autres solutions que d’agrandir le mur et le rendre imperméable ou céder à la pression monarcho-sioniste..
    Traitre un jour ,traitre toujours.

      BabElOuedAchouhadas
      23 avril 2017 - 13 h 07 min

      @Elgueroumi, votre
      @Elgueroumi, votre commentaire porte sur le première traîtrise de cette narco-monarchie envers l’Algérie. C’était en 1887 et cette traîtrise à abouti à cette Accord de Tafna entre notre Emir AEK et le Général Bugeaud. Mais depuis 1887, il ya eu une vingtaine d’autres coups de poignard dans le dos de l’Algérie de la part de cette narco-monarchie et dont les plus marquants ont eu lieu en 1956 (détournement de l’avion de nos cinq responsables et le rôle du Glaoui H2), en 1963 ( avec l’invasion de notre pays par la soldatesque des Far alors que l’Algérie était encore à feu et à sang), en 1975 (avec Amgala1 qui a donné lieu au sanglant Amgala 2 grâce à nosdes parachutistes de Biskra), 1994 ( avec les attentats de Marrakech ayant amené notre Patriote ZEROUAL à décréter la fermeture des frontières du Haschich) et enfin ce symbolique 1er Novembre 2013 au Consulat algérien de Casabordel.

        Elguerroumi
        23 avril 2017 - 14 h 45 min

        @ bab en Oued dah el Oued .

        @ bab en Oued dah el Oued .
        Juste te démontrer ta méconnaissance total de l’histoire !
        Ya m’ghar en 1887 Abdelkader est enterré depuis 4ans à Damas.allah yarhmou .L’accord de tafna en 1838 et c’est pas avec Bugeaud qui n’était pas encore né,! Bugeaud a signé les accords des frontières en cédant au Maroc ouajda en 1920 ……

        Elguerroum
        23 avril 2017 - 14 h 50 min

        Quand aux frontières !

        Quand aux frontières !
        C’est Hassan el Glaoui qui les a fermé suite à l’attentat que l’klaou à attribuer à l’Algérie injustement.

          Fouedz
          23 avril 2017 - 15 h 16 min

          @Elgurroum, erreur, après les
          @Elgurroum, erreur, après les attentats de Marrakech en 1994, le Glaoui H2 avait expulsé tous les algériens (résidents et touristes) tout en décrétant de façon unilatérale et donc sans consultations selon l’Accord de la coquille vide de l’UMA, l’établissement des visas aux algériens. Le Patriote Zeroual à appliqué le principe de la réciprocité en rajoutant une couche par sa patriotique décision de fermer les frontières du Hashich avec cette Narco-monarchie. Mes informations sont vérifiables et donc @BabElOuedAchouhadas à raison sur ce point et même les autres points très certainement.

          Elguerroumi
          23 avril 2017 - 15 h 43 min

          C’est vrai ce que tu dit j
          C’est vrai ce que tu dit j’aurais dû détaillé !
          Par contre sur le reste bab eloued.
          Confond les personnages et les datés..

    nuance
    23 avril 2017 - 10 h 39 min

    C’est pour faire oublier à l
    C’est pour faire oublier à l’opinion interne le camouflet que lui a fait subir le président américain Trump et le revers diplomatique avec Cuba.

    Fosfati
    23 avril 2017 - 10 h 17 min

    Pour beaucoup moins que ça le
    Pour beaucoup moins que ça le president Abdelaziz(celui de la mauritanie pas le notre) a rappatrié tout le corps diplomatique de son ambassade au royaume des idiots.
    Et depuis le morocco n’arrête pas de lui lecher les pieds pour renommer un ambassadeur à Rabat.

    atlassien
    23 avril 2017 - 10 h 07 min

    à ce jour je n’ai pu saisir
    à ce jour je n’ai pu saisir mathématiquement à quoi servent ces foutus relations diplomatiques avec ce pays de merde,seulement je peux affirmer sans que je me trompe que l’ ambassadeur algérien accrédité à Rabat est là que pour être emmerdé par le Quai d’Orsay makhzénien à chaque fois quand un rat ou un moustique traverse la frontière en direction du Maroc.nos problèmes avec ce voisin de l’ouest n’en finissent jamais : ne se contentant pas des quantités incommensurables de cannabis cultivé sur son sol au su et au vu du roitelet pour être destinées exclusivement à la jeunesse algérienne ,il en rajoute pour ternir au maximum l’image de l’Algérie à l’échelle mondiale et si ça ne donne pas les résultats escomptés il a recours à des procédés malsains tels ces histoires de convocation ou carrément d’attaques du siège de la représentation par le lâchage d’énergumènes enragés et endoctrinés qui escaladent la clôture sous les yeux laxistes et complices des policiers afin de déchirer l’emblème national .

    Moskosdz
    23 avril 2017 - 10 h 02 min

    Selon une étude publiée
    Selon une étude publiée récemment par l’hebdomadaire scientifique international « Nature » les Marocains sont le peuple le plus malhonnête au monde,et sur le terrain,il y a 2 bonnes raisons pour croire ce magazine.d’une part,les Marocains savent parfaitement que le Sahara occidental n’est pas le leur,mais font semblant de faire en sorte que ce territoire fait partie de leur souveraineté.de l’autre,toute relation d’un narcotrafiquant est basée que sur la ruse,le vice,la lâcheté,etc… allant jusqu’à la trahison,ce qui est bien le cas du peuple du premier pays exportateur de drogue.

    Anonymous
    23 avril 2017 - 9 h 41 min

    L’offensive agressivement
    L’offensive agressivement folle, et incontrolée des dirigeants marocains,
    Face au self control habituel, froid, sur, et indifférent des dirigeants algériens(agir calmement, et silencieusement)

    Les chiens aboient ,?!……, et la caravane passe tranquillement !!

    Anonymous
    23 avril 2017 - 9 h 33 min

    Si le pouvoir avait convoqué
    Si le pouvoir avait convoqué leur ambassadeur pour chaque prise de drogue par nos services de sécurité ,le marokistan se ferait tout petit actuellement ,mais le laxisme de nos gouvernants est pris pour de la faiblesse du coté du makhzen .Je pense qu’il faut rééditer 1994 et renvoyer tous les marokis dans leur pays et blinder complétement la frontière Ouest Nous savons que ce pays vassal est poussé par ses proxénètes pour nuire à l’Algérie , en attendant une république marocaine ,coupons toutes relations .

      Namara
      23 avril 2017 - 11 h 50 min

      Attendre une expulsion de
      Attendre une expulsion de tous les marokis de notre pats C attendre que le soleil se lève à l’Ouest.. Notre bled est gouverné par des « Algériens » à 90% oujdis; il ne faut pas s’offusquer pour la perméabilité excessive de notre frontière Ouest…. C voulu. LOL

    BANIKALBOUN
    23 avril 2017 - 9 h 29 min

    Il n’y a rien d’autre à
    Il n’y a rien d’autre à attendre de la narco-monarchie dirigée par les Banoukelboun, que complots, misères et désastres successifs ! Qu’attend l’ ALGERIE pour couper TOUT avec ce voisin infréquentable qui nous fait un tort considérable sur tous les plans et dans tous les domaines : drogue, encouragement du terrorisme, malédictions, HEZD, DJOURRA KHAMDJA, BAHDALLA, LA DINE LA MELLA , TAÏHOUDITE ….. BARAKAAAAT !

      Cartèsien
      23 avril 2017 - 10 h 44 min

      En premier lieu ce qui sont
      En premier lieu ce qui sont blamables s’est bien notre gouvernement qui se laisse faire sans réagir et cela dure depuis plusieurs provocations en direz qu’ils ont peur de ses léches bottes de la France et d’Israël lorsque le peuple Algérien(nes) réclament ses droits là l’état montre ses muscules au peuple quand aux autres brimades venant de l’extèrieur là notre gouvernement ce fait tout petit parce que leur EGO leur souffle qu’ils sont Illégtime lorsque un gouvernement légitime qui à derrière lui le peuple n’aura peur de personne même les USA allez voir du coté Turque le président à tenu tête à presque toute l’Europe.

    Vangelis
    23 avril 2017 - 9 h 25 min

    Bon sang de bon sang mais qu
    Bon sang de bon sang mais qu’attendent les zautorités algériennes pour rompre les « relations » diplomatiques avec cette narco-monarchie qui n’arrête pas de provoquer le pays et qui n’arrête pas non plus de faire tout pour dénigrer et ternir l’image de l’Algérie. Avoir des relations quelles qu’elles soient avec cette narco monarchie c’est accepter d’emblée qu’elle empoisonne les jeunes et moins jeunes avec ses drogues dont les revenus s’élèvent à 25% de son PIB. Le monde doit ouvrir les yeux sur cet important aspect qui fait que cette narco monarchie travaille non pas à l’entente entre les nations mais bien pour leur désunion par ses agressions multiples dont le trafic dont elle vit.

    Sprinkler
    23 avril 2017 - 8 h 26 min

    C’est l »occasion de « 
    C’est l »occasion de  » revisiter  » les Dix Commandements de Cécile B Demille avec, dans le rôle de Moïse, le narco-ambassadeur du Maroc et dans celui du Peuple élu les 450 000 crypto-sujets qui saignent l’économie algérienne et que le représentant de Glaoui III va nous faire un plaisir de reconduire à leur  » Terre promise « … La frontière ouest symboliserait La Mer rouge et dans le rôle de l’armée de Ramsès II, nos GGF…Plus sérieusement, l’Algérie n’a plus aucun intérêt à maintenir quelque lien que ce soit avec cette monarchie moyenâgeuse esclavagiste…Il n’y a que Bibendum VI pour se faire passer un savon à la Havane et se prendre une douche froide par Trump en Floride…

    Ziad Alami
    23 avril 2017 - 7 h 20 min

    C’est devenu un rituel à
    C’est devenu un rituel à chaque fievreux mois d’avril durant lequel est traité le dossier de décolonisation du Sahara occidental par le Conseil de Sécurité de l’ONU et donc une occasion pour le Makhnez de faire croire aux sujets marocains que l’Algérie est la responsable de leurla misère et leur souffrance quotidienne. Espérant qu’un jour le peuple marocain amazigh se reveillera.

      Med Benhamou
      23 avril 2017 - 14 h 18 min

      Le peuple marocain ne se
      Le peuple marocain ne se réveillera jamais du moment que la soumission est un phénomène génétique géré par des facteurs endogènes propres à l’organisme humain et ce, conformément à la loi de Mendel sur la speciation.

      Med Benhamou
      23 avril 2017 - 14 h 20 min

      Le peuple marocain ne se
      Le peuple marocain ne se réveillera jamais du moment que la soumission est un phénomène génétique géré par des facteurs endogènes propres à l’organisme humain et ce, conformément à la loi de Mendel sur la speciation.

    Anonymous
    23 avril 2017 - 7 h 13 min

    Pourquoi ne pas couper les
    Pourquoi ne pas couper les liens diplomatiques ? On sait tous que les trafics de drogue qui finance le terrorisme viennent du Maroc. Coupons et chacun sera tranquille. Le Maroc devra trouver un autre bouc-émissaire.

    saleh/Algerie
    23 avril 2017 - 7 h 05 min

    La enième provocation
    La enième provocation marocaine s’elle ne cache pas la faiblèsse elle cache la mollesse des autorites algeriennes .
    Et pourquoi l’Algerie ne convoque pas l’ambassadeur du makhzen chaque foi que les autorites concernees interceptent ou saisissent des quntites phenomenales de cannabi marocain ?. pourquoi ne pas saisir les ONUsiennes ? pourquoi ne pas renvoyer la marchandise à son expediteur ? .

    Sidali
    23 avril 2017 - 7 h 00 min

    Pourquoi Mr Lamamra, à qui je
    Pourquoi Mr Lamamra, à qui je souhaite un prompt rétablissement, ne convoque pas l’Ambassadeur du Régime du Makhnez et lui tirer les oreilles au sujet de la guerre narcotique que mène la prostituée M6 contre la jeunesse algérienne.

    muhand
    23 avril 2017 - 6 h 52 min

    Il est peut être tant à l
    Il est peut être tant à l’Algérie de rappeler ses représentations diplomatiques au Maroc et de couper tout contact avec ce royaume voyou. Nous savons que ce roitelet M6 gesticule parce qu’il a l’appui des monarchies nomades du golfe et de la France socialiste qui le poussent à chercher la confrontation. Ces pays qui cherchent à Déstabiliser le pays de Abbane en utilisant le vousin encombrant savent que toucher au pays risque de voir les leurs s’embraser, voilà pourquoi ils s’appuient sur le bonobo marocain . Je constate juste que depuis le règne des Bouteflika le pays est visé parce que sa diplomatie c’est inopérante. Jamais aucun pays n’a tenté de nous nuir à l’époque où Boumediene dirigeait le pays. Hacene II pissait dans ces froques à la seule évocation du nom algerie.

    SIDI MAKHLOUF
    23 avril 2017 - 6 h 48 min

    Pour cette mystérieuse
    Pour cette mystérieuse maladie qui le ronge, MO6,ne cesse de nous chercher des noises. Personnellement, je pense qu’il vaut mieux vider l’absés une bonne fois pour toutes, pour qu’il nous fiche la paix. En attendant, qu’il s’occupe de résoudre les problèmes qui se posent à son pays, cela vaut mieux pour tout le monde.

    nordine aljazairi
    23 avril 2017 - 6 h 16 min

    même si Cheb Khaled est nommé
    même si Cheb Khaled est nommé ministre de affairés étrangères du Maroc il convoquera l’ambassadeur d’Algérie à rabat et il le menacera le problème est simple c’est de revoir les relations avec ce voisin du mal
    toute l’énergie du makhzen est basée sur une feuille de route dictée par M6 qui vise à déstabiliser l’Algérie donc un énième
    appel a monsieur lamara et monsieur messahel de faire le nécessaire avec le makhzen avant que le prochain ministre des affaires étrangères sera issu du parti pro makhzen M S P

    Khaldi
    23 avril 2017 - 4 h 57 min

    Je n’exclus pas le fait que
    Je n’exclus pas le fait que le Maroc soit encouragé par la France et ses alliés, les monarchies du Golfe, que les positions pro Assad, Russie, Iran et Hizbollah, dérangent, pour en finir avec la dernière république arabe, après avoir cassé les autres « républiques » ( Irak, Libye, Tunisie, Yémen et Egypte notamment ). Quelles que soient nos différends internes, nous devons les mettre sous le boisseau pour réussir une succession à Bouteflika pacifique, autour de l’ANP, et renforcer nos rangs pour faire face aux provocations d’un royaume à la dérive.

    Zéphyr
    23 avril 2017 - 4 h 44 min

    Mais pourquoi continuer à
    Mais pourquoi continuer à avoir des relations diplomatiques avec cette monarchiotte? Que fait ce gouvernement de vendus pour permettre à nos voisins de nous insulter tout le temps sans leur envoyer une réponse bien appropiée. Du temps de Boumédiène ( Allah yarhamou), rien de cela ne serait arrivé! On pourrait accuser Boumédiène de beaucoup de mauvaises décisions, mais au moins nous étions respectés où que nous allions dans le monde.Mais à cette époque des hommes avec des principes et un sens de l’honneur dirigeaient notre pays. Ce n’est plus le cas, hélas!!!!

    anti-khafafich
    23 avril 2017 - 3 h 49 min

    Houari el moustache tu nous
    Houari el moustache tu nous manque grave !

    amel
    23 avril 2017 - 0 h 34 min

    le maroc avait encouragé les
    le maroc avait encouragé les syriens lorsqu’ils avaient leurs compte en banque plein; maintenant qu’ils ont tout laissé chez lui, qu’ils ont vu qu’ils ne pouvaient pas passer en europe et que les réfugiés syriens en algérie ont des emplois et des logements, ils ont décidés de venir en algérie. que chacun reste dans le pays de son premier choix.

      Yeoman
      23 avril 2017 - 4 h 45 min

      Bien vu. Je n’y ai pas pensé.
      Bien vu. Je n’y ai pas pensé.

    Alilapointe59
    23 avril 2017 - 0 h 23 min

    Ont devrait leurs couper les
    Ont devrait leurs couper les vivres à cette me… du maknez… Plus de gaz plus d’essence, il faut arrêter de croire au repenti de c gens-là. J’espère que l’Algérie sais se qu’elle fait, parceque moi dans la rue un marocain qui me manque de respect je lui …..toute suite je m’en fou qui est musulman.

    Nobody Paris
    23 avril 2017 - 0 h 00 min

    CHACUN POUR SOI ET DIEU POUR
    CHACUN POUR SOI ET DIEU POUR TOUS !!! VIREZ-MOI CES MAROCAINS QUI TRAINENT EN ALGERIE. IL Y A DES FOIS OU NOTRE GOUVERNENT EST LAXISTE ET DONNE LE BATON POUR SE FAIRE BATTRE, RECONDUITE A LA FRONTIERE ILLICO PRESTO DE CES NUISIBLES. LE MAROC VEUX NOTRE PETROLE GRATUITEMENT, IL SUFFIT DE RAJOUTER UN MAUVAIS ADDITIF A L’ESSENCE ET AU GAZOLE,
    CE QUI METTRA HS LEURS MOTEURS. C’EST SI SIMPLE QUE CELA. LES MAROCAINS N’ONT QU’A DEMANDER A LEURS SOUTENEURS QATARIS OU SAOUDIENS DE LEUR EN FOURNIR.

      You197
      23 avril 2017 - 10 h 08 min

      Exactement.Cela fait tres
      Exactement.Cela fait tres longtemps que j’ai pensé à celà.
      Si les autorités Algériennes voulaient vraiment se débarasser de la contrebande de carburant à l’ouest,il faut,comme vous l’avez dit,s’arranger pour faire passer de l’essence avec un additif pour bousiller leurs moteurs (même un enfant sait qu’en ajoutant du sucre dans l’essence,on bousille le moteur)
      Après,avec quelques moteurs fichus,le telephone arabe fera le reste

    Anonymous
    22 avril 2017 - 23 h 27 min

    C’est une tentative misérable
    C’est une tentative misérable de la narcomonarchie de faire oublier à ses sujets l’humiliation que leur roitelet a subi à Cuba et aux USA, au point que le Maroc pour faire oublier cette humiliation a renoué les relations diplomatique avec Cuba dont les autorités ont ignoré complètement ce pov roitelet. Il va bientôt aller pleurnicher chez son proxénète la France pourtant le régime Holland tire à sa fin, histoire de montrer à ses sujets qu’il a encore de l’importance à l’étranger, mais comme il s’agit du proxènete la France, il n’a pas de quoi pavoiser ce pov débile de roitelet il porte sur son visage la trisomie 21. Ce geste misérable vis à vis du maitre algérien qui l’ignore royalement malgré ses multiples provocations à son égard, mais attention petit roitelet que lion algérien va enfin rugir pour te fermer ton clapet puant tu feras dans ton froc. Un roitelet indigne dont la présence en Afrique du Nord est indésirable, il n’a que son proxénète la France pour le consoler de ses déboires misérables.

    Anonymous
    22 avril 2017 - 22 h 56 min

    Il faut renvoyer les
    Il faut renvoyer les clandestins marokis en même temps que leur ambassadeur, que gagne-t-on à avoir des relations avec ce pays ? que pensent nos candidats à la députation ?

    Anonymous
    22 avril 2017 - 22 h 56 min

    Enième provocation marocaine
    Enième provocation marocaine : que cache la convocation de l’ambassadeur d’Algérie ?

    L’éfficacité, l’assurance, la retenue, la maitrise, et la sagesse sont les réponses algériennes
    A l’offensive agressive habituelle, et les impulsions non controlées des responsables marocains
    Qui – psychologiquement – extériorisent leurs problèmes enfouis dans leurs malheureux libidos
    Stressés de problèmes
    Il leur faut une « clinique psychique politique », pour convalescence mentale

    Rayés El bahriya
    22 avril 2017 - 22 h 52 min

    La règle de réciprocité s
    La règle de réciprocité s’applique.
    Ces réfugiés sont les sbires d’Israël et du maroc.
    Donc C’est un petard Mouillé au pays du Rififi…ipipip

    Mokrane
    22 avril 2017 - 22 h 44 min

    Sincèrement, je ne comprends
    Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi le pouvoir tarde à reconduire aux frontières les 450.000 clandestins marokis qui circulent en toute liberté à travers le territoire national et les risques narco-sécuritaires qu’ils représentent pour le pays et nos enfants.

      anonyme
      22 avril 2017 - 23 h 17 min

      Parce qu’ils sont protégés
      Parce qu’ils sont protégés contre les expulsions par des escrocs en cols blancs leurs compatriotes rescapés de la rafle de 1975.

      Docteur Maboul
      23 avril 2017 - 2 h 52 min

      Parce que les membres de
      Parce que les membres de pouvoir en place sont de la même famille des marokis qui travaillent et circulent librement à travers le territoire national…voilà la vraie raison de la présence de ces 450.000 marokis sur le sol national alors que les Algériens sont contraints de quitter leur pays .

    Yeoman
    22 avril 2017 - 22 h 30 min

    Ils se sont tellement fait
    Ils se sont tellement fait humilier qu’ils ne trouvent plus quoi faire. Dans le Rif, les gens ne parlent plus que de cet épisode rocambolesque. Vivement que l’Algerie rappelle son ambassadeur à Rabat et qu’on ne voit plus de voyageurs à destination et en provenance du Maroc à l’aéroport d’Alger. Chacun chez soi. Reste le problème du Sahara Occidental, notre position est déjà connue et elle n’est pas prête de changer.

    BabElOuedAchouhadas
    22 avril 2017 - 22 h 21 min

    C’est un signe de la panique
    C’est un signe de la panique du Régime du makhnez avant la réunion du CS/ONU du 27 Avril sur le dossier de décolonisation du Sahara occidental qui peut déboucher sur des surprises avec cette imprévisible administration de Trump et la disparition politique des deux soutiens au roitelet M6 que sont Clinton et Sarkozy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.