Ould-Abbès : «La langue ne peut séparer les Algériens»

Djamel Ould-Abbès. New Press

D’Aïn Témouchent, le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould-Abbès, attaque ceux qui veulent, selon lui, «diviser le pays». Sans les nommer bien entendu, le SG du FLN, qui a été accusé il y a quelque temps par un ancien moudjahid de cette wilaya de n’avoir pas participé à la guerre de Libération nationale et de n’avoir pas été condamné à mort, affirme que ces gens-là «utilisent la langue et la culture» pour faire monter les Algériens les uns contre les autres.

Considérant son parti comme le garant de la cohésion nationale, de l’unité et de la stabilité du pays, Djamel Ould-Abbès assure que «si nous remportons les législatives, nous assurerons la stabilité et la sécurité au pays». «Une victoire avec une majorité absolue aux échéances du 4 mai nous permettra de rester présents dans la mémoire du peuple pour une centaine d’années», souligne le SG du FLN, qui fait face à un déluge de critiques notamment sur son utilisation de l’image du FLN historique pour tenter de convaincre les électeurs à voter pour son parti.

Djamel Ould-Abbès insiste sur «les principes de l’intégrité territoriale du pays et de l’unité du peuple algérien qui constituent des lignes rouges à ne pas franchir». «Ni le régionalisme ni la langue ne peuvent séparer les Algériens. Nous sommes tous des Algériens», soutient le SG du FLN, qui renouvelle sa promesse de passer le flambeau aux jeunes. Une promesse difficile à tenir lorsque la moyenne d’âge des candidats FLN aux législatives est de 60 ans.

«Les moudjahidine doivent remettre le flambeau à des mains sûres parmi les jeunes», affirme-t-il, en revenant longuement sur le FLN historique et les grands sacrifices des moudjahidine durant la période coloniale. «L’acte de naissance du FLN est daté du 1er novembre 1954 et il représente une partie de l’histoire nationale. Nous avons la légitimité. Le FLN est le fondateur de l’Etat algérien. Il est son protecteur et le garant de sa pérennité», poursuit M. Ould-Abbès, pour lequel voter pour le FLN, c’est exprimer sa reconnaissance aux actions du président de la République, également président du FLN. «Nous devons voter massivement le 4 mai prochain pour les listes de notre parti», appelle Djamel Ould-Abbès, qui rappelle que le FLN n’a de programme que celui du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, «basé sur la défense des démunis et des couches défavorisées». «Votez pour nous, vous préserverez votre pouvoir d’achat et vivrez dans la quiétude», insiste-t-il, considérant que le FLN est le ciment de la stabilité à tout point de vue.

Hani Abdi

Comment (43)

    Mansour
    26 avril 2017 - 16 h 39 min

    Ould Abbas est in monteur et
    Ould Abbas est in monteur et voleur. Demandez lui pourquoi il a delogé une société de l’APC pour s’accaparer de son siege social. Un voleur et corrompu qui a acheté une merveilleuse villa a UN DINAR.




    0



    0
    Lghoul
    26 avril 2017 - 12 h 02 min

    « Djamel Ould-Abbès, qui
    « Djamel Ould-Abbès, qui rappelle que le FLN n’a de programme que celui du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, «basé sur la défense des démunis et des couches défavorisées». » On a déja entendu cette chanson du drebki et ils chantent tous comme des perroquets asservis la meme ranguaine. Alors dans ce cas. sincerement, a quoi sert un SG du FLN s’il a déja des directives et un plan tout preparés – Je suppose aussi que meme les urnes sont déja pretes ! – ? Pour ce qui est de « la défense des démunis », depuis quand l’algérien est devenu un mendiant en faisant la chaine pour le « couffin du Ramadan » ? Depuis quand des trabendistes et des analphabètes sont devenus milliardaires en quelques années ? Depuis quand les algériens cherchent les poubelles des grandes villes la nuit ? Depuis quand les innégalités qui donnent la syncope sont apparues ? Depuis que des ould si flen sont soudainement apparus dans notre quotidien et cela depuis 1999 ! Petit a petit, doucement mais surement on rejoint la culture du mokokistan: La passivité, le beni oui ouisme de tout, et l’idolatrie sans retenue. Le problème est que l’algérien est si different car sa nature volatile ne pourra jamais prédire avec précision sa réaction meme s’ils ont fait des études approfondies et sophistiquées pour endormir, conditionner et asservir le peuple. Ni les belahmar, ni les bellahnache et niles comprimés RHB ne pourront les aider a prédire nos reactions car nous sommes des hommes et des femmes libres donc indomptables et non-apprivoisables car nous ne sommes pas encore devenus des animaux domestiques.




    0



    0
    Anonymous
    26 avril 2017 - 9 h 00 min

    l’algérie a beaucoup changé
    l’algérie a beaucoup changé dans les années 80 on enttendaient jamais parler de ce genre de femmelette et oui les temps ont changés quant le chat n’est pas la la souris danse! il se cachait ou dans les années 80 90?




    0



    0
    Anonymous
    25 avril 2017 - 17 h 15 min

    Il y a 2 icones qui derrange
    Il y a 2 icones qui derrange la France toufik mediene et ouyahia .donc saadani a eu une mission c de faire saute toufik et ould abass de faire saute ouyahia si je me trompe je fumerai du feu.c par pour flatté ouyahia mais c ma vision




    0



    0
    Kenza
    25 avril 2017 - 16 h 24 min

    Ould-Abbès : « La langue ne
    Ould-Abbès : « La langue ne peut séparer les Algériens ». Mais la langue de bois, Si !




    0



    0
    Lefhel
    25 avril 2017 - 14 h 12 min

    Quand un HONNÊTE HOMME est
    Quand un HONNÊTE HOMME est attaqué d’une manière mensongère, il se défend. Comme vous n’êtes ni zawali ni mahgour ya Si D.Ould Abbes, alors, on vous donne gratuitement un conseil qui vous fera gagner vos ‘élections’, vous fera aimer du peuple, et vous permettrait d’être installé comme icône, comme le sont nos grands combattants: PUBLIEZ DANS LES JOURNAUX L’ORIGINAL DE L’EXTRAIT DE VOTRE CONDAMNATION A MORT DÉTAILLÉE, et vous ferez taire vos adversaires, à jamais. Ils vous introniseront même PRÉSIDENT en lieu et place de votre maitre qui n’en peut plus. CHICHE ayez les c….. une seule fois ! PUBLIEZ ! Dans le cas contraire, vous méritez vous et votre descendance, la malédiction des HOMMES ET FEMMES INTEGRES MORTS pour ce pays que vous avez sali et dépouillé.




    0



    0
      Matmour Batna
      25 avril 2017 - 19 h 14 min

      S’il était innocent, il l
      S’il était innocent, il l’aurait déjà fait depuis le 1er jour, mon frère. Il aurait été ravi de trainer les moudjahidines qui l’ont démasqué. Cet individu est comme syadous. Un poulpe. Tout est mou chez lui… et il sait s’adapter à tous les coups qu’il est entrain de recevoir. Son fils fait des saloperies de voyous en négociant des listes électorales à coups de centaines de milliers d’€ et le Ould Chkoupi de son père regarde ailleurs. Il ne bouge pas une oreille. Ma fihch riha d’un homme. On est géré par la pire pourriture que l’humanité a produit. Sommes nous maudits à ce point ???




      0



      0
    MOMO
    25 avril 2017 - 12 h 40 min

    S V P .POUR L AMOUR DE NOTRE
    S V P .POUR L AMOUR DE NOTRE PAYS DEGAGER .ET RENDEZ DES COMPTES .A PLUS DE 80 ANS VOUS VOULEZ QUOI DE PLUS .NOS VIEUX A NOUS SONT A LA MOSQUE ET SONT HUMBLE ET DEMANDE A DIEU LES MEILLEURS POUR LEUR ENFANTS ET PATRIE .PARTEZ SVP SVP




    0



    0
    DZbledmikki
    25 avril 2017 - 11 h 38 min

    Aux dernières nouvelles, avec
    Aux dernières nouvelles, avec sa « chkara de drahem lehram » Baha-eddine Kliba se voit déjà ministre. Quoi que tout est possible dans BLED MICKEY et Kouider
    .




    0



    0
    momo
    25 avril 2017 - 10 h 40 min

    la langue de bois si…..
    la langue de bois si…..




    0



    0
    Anonymous
    25 avril 2017 - 10 h 28 min

    Pour que le peuple daigne
    Pour que le peuple daigne même vous prendre au sérieux vous devrez répondre à ces questions: 1/ Qu’en est il de l’affaire de votre fils avec les services de sécurité qui ont découvert dans sa voiture des listes fln et des sommes de 200.000 euros et 4 milliards de centimes en dinars ? 2/ Quelle est votre réponse à ceux qui vous accusent d’avoir menti au peuple sur votre passé de moudjahed et de prisonnier de guerre ? 3/ Si vous et vos comparses étiez propres et honnêtes pourquoi vouloir
    pousser les citoyens à ne pas boycotter – Normalement on ne
    boycotte jamais un régime honnête, transparent legitime et
    propre – ?
    4/ Pourquoi selon vos propos, même sans campagne votre fln passera et sera premier ? Voudriez vous admettre en direct au peuple que votre parti est devenu un parti de manigances et de trafique de bourrage des urnes (déjà préparées à l’avance ) depuis 62 ? Si vous répondez juste à une seule question, je pourrai peut être sortir prendre un café le jour des élections.




    0



    0
    khanfri
    25 avril 2017 - 8 h 48 min

    Quelqu un m a dit que l
    Quelqu un m a dit que l administration a mis au point un logiciel pour le décompte des voix qui fonctionnerait ainsi: a partir d un certain seuil ce logiciel cesse de tenir compte des voix exprimées pour certains candidats indésirables, inversement pour d autres candidats du PFLN ou autres le décompte continuerait normalement. Quelqu un un pourrait il nous éclairer . Est ce pour cette raison que ce zèbre – vieillard sans pudeur fraudeur , menteur et corrompu- de Dj O A parle de majorité absolue




    0



    0
      Admin
      25 avril 2017 - 10 h 22 min

      Avec des logiciels (Software
      Avec des logiciels (Software + High Speed Process) les Traders de Wallstreet gagnent quelque secondes ou millièmes de secondes à l’avance peuvent se positionner en opérations positives always to make Money. Pour les élections de part et d’autre dans le monde c’est un jeux d’enfants. Cartoon Network. Salutations




      0



      0
    sublisoft99
    25 avril 2017 - 7 h 40 min

    vos richesses et la pauvreté
    vos richesses et la pauvreté du peuple nous sépares , le peuple cherche le bonheur et l’argent comme vous ,le peuple veus mangé du steak avec une belle langue et de belle dents




    0



    0
    Un patriote vrai
    25 avril 2017 - 4 h 53 min

    Le monde bouge, change sauf
    Le monde bouge, change sauf chez nous !
    La gérontologie Algérienne au pouvoir qui refuse le changement………..




    0



    0
    Cheikh kebab
    24 avril 2017 - 22 h 52 min

    Ya si ould Abbas,répondez d
    Ya si ould Abbas,répondez d’abord à ceux qui vous traitent de menteur,si vous avez un semblant d’honneur.




    0



    0
    Anonymous
    24 avril 2017 - 21 h 22 min

    «Votez pour nous, vous
    «Votez pour nous, vous préserverez votre pouvoir d’achat et vivrez dans la quiétude» –

    il nous prend pour des chiens
    Expliquez nous pourquoi vos gardes chiourmes ont tabassé des handicapés qui voulaient vous voir, une personne est même évanouie apres avoir reçu des coups c’est ça votre protection des plus démunis
    Nous sommes pas des mendiants
    Ana baâda ouallahi mani mvoutiha




    0



    0
    Bouabsa
    24 avril 2017 - 19 h 15 min

    Vous et vos semblables ont
    Vous et vos semblables ont tellement fait de mal aux Algériens, à leur terre et à leur symbole libérateur du joug colonial, en l’occurrence le FLN historique, que même dans 100 ans, il y aura des patriotes qui vous déchoiront de la nationalité algérienne ad posthume et jetterons vos os à la mer, car notre terre que vous imposteurs haïssez autant que nous l’aimons, ne pourra jamais se sentir à l’aise, tant qui vos restes y sont.




    0



    0
    GRABATAIRE
    24 avril 2017 - 19 h 10 min

    Voilà ce que déclarait le
    Voilà ce que déclarait le ‘Moudjahid-condamné à mort – secrétaire général imposé du FeuLeuNeu » à un journal qui l’interviewait ce jour: « C’est le FLN qui a donné des structures pérennes et solides à la révolution, qui a déclenché la grève des 10 JOURS !!!!! » Un Moudjahid-condamné à mort » qui ignore l’ordre du CCE de Abane et Ben Mhidi à la population de faire 7jours grève et non 10 comme ce faussaire le pérore, relève de la fdiha et de l’ignorance crade de ce faussaire sans vergogne. Wedjhou shihe !




    0



    0
      Anonymous
      25 avril 2017 - 9 h 18 min

      Ce truand , ce brigand des
      Ce truand , ce brigand des grands chemins s’enfonce de plus en plus.




      0



      0
    Anonymous
    24 avril 2017 - 18 h 57 min

    Bizarre les propos de ould
    Bizarre les propos de ould abbés….Il participe et soutien bien le pire régime régionaliste depuis l’indépendance…Il est le porte parole d’un clan tlemcano marocain farouchement et vulgairement régionaliste…Ould abbés est soit alzheimer soit méprisant au point de nous prendre pour des demeurés




    0



    0
      ihawhaw
      24 avril 2017 - 19 h 50 min

      Pas bizarres les propos d
      Pas bizarres les propos d’ould abbès…C’est du mépris total ou cette conduite intensément négative à l’égard d’un individu ou groupe d’individus perçu comme inférieur ou sans intérêt. ; C’est exactement la situation de ce clan qui écarte les autres algériens au seul profit de la « soi disant caste » dirigeante aux origines floues et floutées ….caste originaire des mêmes dechrates longeant la frontière occidentale de l’Algérie. Pour endormir son monde il nous parle d’Algériens, d’unité nationale, ……Cette forme aristocratique du dédain fait malheureusement partie intégrante de certaines contrées bien connues des DZ . surtout depuis un certain mois d’avril 1999.
      L’ex axe B.T.S passe pour être un enfant de cœur et avait bien plus d’esprit unitaire et national malgré quelques tares relevées ici et là.




      0



      0
    IMAZIGHEN
    24 avril 2017 - 18 h 33 min

    Deans tous les cas de figure
    Deans tous les cas de figure le FLN RND sortira vainqueur car la plupart des Algériens ont la carte du FLN RND ou sont rémunérés sous couvert du parti unique les deux autres paris RCD et FFS qui compte suffisamment d’adhérents sont des partis régionaux et n’obtiennent que 10ù des suffrages reste 80% pour le FLN à quand un vrai parti d’opposition




    0



    0
    muhand.
    24 avril 2017 - 18 h 15 min

    Quel culot! Et si tu allais
    Quel culot! Et si tu allais te faire voir chez les Grecs peut être que tu retrouvais la mémoire de ton passé d’étudiant en Allemagne durant la guerre et que tu effacera enfin ce mensonge de condamné à mort et de moudjahid dont tu voulez te draper.




    0



    0
    Anonymous
    24 avril 2017 - 18 h 07 min

    Il y a eu des centaines de
    Il y a eu des centaines de milliers de morts dans les années 1980-90, à cause de ce faux FLN, que le peuple voulait faire dégager, mais ce faux FLN pour garder le pouvoir a crée de toute pièce les islamistes et l’islamisme politique, qui a gangréner la société algérienne pour l’abrutir et détruire sa dignité et son esprit rebelle, seule la Kabylie a compris leurs projets machiavéliques, et a combattu le pouvoir depuis l’indépendance de l’Algérie par tous les moyens sauf par la violence, c’est pour cela que ce faux FLN a diabolisé, marginalisé, incité à la haine de la Kabylie . Pendant toutes ces années poste indépendantes le faux FLN envahi par des mercenaires tunisiens, marocains, des harkis internes, ce faux FLN pour garder le pouvoir a encouragé et créer le nid des vipères islamistes, et toute le monde connaît la suite. Malgré la décennie noire, il s’est encore imposé au peuple non pas démocratiquement, mais par usurpation du sigle du FLN et garder le pouvoir. La preuve que ces membres faux fln sont des harkis , ils ont choisi la France pour y installer leurs famille, y acheter des propriétés, transférer l’argent volé au peuple algérien. Ils ont transféré aussi des fonds et acheté des propriété au Maroc leur mère patrie. Si le pouvoir était menacé par sa chute, il n’hésitera pas à rééditer la décennie noire en Algérie. Le message que ces harkis qui ont confisqué le sigle du FLN adresse au peuple algérien, c’est nous au le chaos.




    0



    0
    KIFACH ??
    24 avril 2017 - 18 h 04 min

    ah bon !!! et pourtant c’est
    ah bon !!! et pourtant c’est la Langue qui rassemble des peuples !
    donc qui croire ..




    0



    0
    Hamid Chaoui
    24 avril 2017 - 17 h 54 min

    Le peuple doit ériger un
    Le peuple doit ériger un NUREMBERG Bis pour juger TOUS LES SALOPARDS qui ont mené ce pays vers l’enfer !




    0



    0
      igh
      24 avril 2017 - 22 h 11 min

      Ils ont mené ce pays vers l
      Ils ont mené ce pays vers l’enfer ! dites vous ??

      c est vrai ya akhi ., la ou ils passent lahchich maynoudch
      Ces gens ne sont pas du continent africain ,affamés ils viennent du désert lointain!! leur pere est le diable !
      ils ont séché l Algerie , un tres beau pays ,c est un desastre ! un desastre !




      0



      0
    Felfel Har
    24 avril 2017 - 17 h 18 min

    Les Chinois ont un proverbe
    Les Chinois ont un proverbe qui illustrera mon propos. « Quand quelqu’un te parle, regarde ses mains pas sa bouche ». Autrement dit, évalue ce qu’il FAIT et non ce qu’il DIT. Vos beaux discours ne nous émeuvent pas outre mesure, ils ne nous impressionnent pas car depuis 1962, le FLN que vous représentez n’a rien fait pour promouvoir les langues du terroir. Dés qu’il a embrassé le baathisme, il a imposé une langue au détriment des autres. Comme tous les arracheurs de dents, vous mentez comme vous respirez, vous n’êtes plus crédible. Epargnez-nous donc vos déclarations trompeuses!




    0



    0
    Ould Barbes
    24 avril 2017 - 17 h 18 min

    FLN ou Front des Laudateurs
    FLN ou Front des Laudateurs du Nain. 60 ans qu’ils nous pourrissent la vie !
    60 ans de gabegie de vol et de hogra inauguré par le duo Benbella-Boukherouba
    60 ans qu’ils divisent et montent les algériens les uns contre les autres
    60 ans qu’on voit des saloperies sans noms et qu’on se tait
    60 ans qu’on supporte la gueule des ses vieillards grabataires tétant le biberon de la vache Algérie
    60 ans qu’on dégueule la tronche des Boutef’ et sa smala el wejdia.
    J’ai 60 ans et je n’ai connu de mon beau pays que des vautours QUI NE T’AIMENT PAS, CHÈRE ALGÉRIE
    Sommes nous condamnés à nous taire ad vitam æternam ? ou reste-t-il encore en nous un peu de sève de rejla pour mettre au musée ce front-affront avec toute cette engeance qui a dépecé ce pays ? Fait-il croire qu’il n’y a dans ce pays que des Ould Abbes, Boutef’, Benyounes, Khelil…? Si c’est oui… les chouhadas doivent se retourner dans leurs tombes !




    0



    0
    Anonymous
    24 avril 2017 - 17 h 10 min

    Message à M. OULD ABBES :

    Message à M. OULD ABBES :

    A contrario si vous perdez les élections législatives , vous assurerez l’instabilité et l’insécurité n’est ce pas? Le F.L.N que vous dirigez est loin d’être le garant de la cohésion nationale. Vous ne semblez pas avoir compris ou vous refusez de comprendre que le peuple vous vomit . Il est vrai cependant que les pratiques maffieuses et les magouilles de certains de vos semblables resteront gravées dans la mémoire populaire pour l’éternité et non pour un siècle . Vous faites fausse route M. OULD ABBES et vous ne connaissez rien du peuple algérien que vous méprisez à longueur d’année. Foutez le camp au plus vite et laissez la place aux gens intègres et nationalistes




    0



    0
    abouh
    24 avril 2017 - 16 h 33 min

    Nous sommes tous des
    Nous sommes tous des algériens,mais quels algériens.Des algériens arabo-musulmans et les saoudiens wahabites comme freres ,alors,nous disons non ,non et non.Nous nous voulons pas etres des arabes.




    0



    0
    Anonymous
    24 avril 2017 - 16 h 10 min

    Malgré les accusations du
    Malgré les accusations du faux moudjahid qu’il, des preuves vivantes apportées par de vrais moudjahidines véritable fils du pays, malgré sa réputation d’imposteur, de faux diplômé, et même des doutes sur son algérianité cet individu affiche encore sont arrogance démesurée au mépris du peuple algérien, toutes ses gesticulations stériles, stupides, cachent beaucoup de choses, il fait semblant de n’avoir rien entendu sur les accusations d’imposture qui pèsent sur lui, il fait comme rien ne s’est dit, rien ne s’est passé, il fait mine d’ignorer toutes les accusations d’impostures qui pèsent contre lui. Ce type s’enfonce de plus en plus, il n’a apporté aucune preuve pour démentir les allégations d’imposture qui pèsent sérieusement sur lui. Il doit dégager au plus vite comme son comparse le pourri imposteur tunisien Saïdani, voleur, traitre, qui s’est aussi emparé le sigle du FLN grâce aux à leurs comparses marocains du clan d’Oujda, ces imposteurs sont à éradiquer du paysage politique algérien au plus vite. Cela aurait été fait depuis longtemps si il y avait en Algérie des élections transparentes libres et démocratiques. Ce type là n’a aucune dignité ni fierté pour a simple raison qu’il n’es pas des nôtre comme tout son clan d’Oujda.




    0



    0
      Lghoul
      24 avril 2017 - 17 h 11 min

      Ces gens sont diplômés de l
      Ces gens sont diplômés de l’école de la déception. Quand un voleur voudrait passer inaperçu, il crie « au voleur ». C’est eux qui ont inventé les termes et insultes « hizb franca », « harkis » pour les coller sur des gens intègres pour camoufler leurs appartements haut standing et leurs investissements à Paris.
      Ils sont tous passés par l’école de Machiavel et ont tous lu avidemment sa fameuse oeuvre « Le prince » ou avoir et garder le pouvoir par tous les moyens même s’il faudrait marcher sur des morts. D’ailleurs la preuve est visible: A 83 ans, il tourne encore autour du pouvoir et voudrait encore le garder éternellement pour le passer a sa famille comme si l’Algérie
      est dépourvue de jeunes ou est un royaume. Le goût du royaume leur provient certainement de leurs origines marocaines.




      0



      0
    Vision
    24 avril 2017 - 16 h 08 min

    Vraiment de la bassesse, il
    Vraiment de la bassesse, il est sur de lui ceux qui l’ont placé le protege viendras le jour ont vous chasseras avec ta clic de goumis SVP AP ARRETER DE NOUS LE METTRE DANS VOS SITE




    0



    0
    grave
    24 avril 2017 - 15 h 37 min

    c vrais les langues non
    c vrais les langues non jamais devises les peuples , mais les grabataire comme vous si , vous avez déclaré que le F.L.N va régner sur l’Algérie pour les 100 ans a venir , l’adage deviser pour régner iles bien propre a vous .




    0



    0
    azrou
    24 avril 2017 - 15 h 34 min

    le peuple algérien est soudé,
    le peuple algérien est soudé, se respecte et fier de ses diversités. aucun citoyen, je dis bien citoyen, ne rejette l’autre si ce n’est le régime qui a tout ruiné pour rester au pouvoir.
    les kabyle se sont toujours soulevés pour une vie meilleure, pour une algérie juste et forte mais vous avez dit aux reste des algériens que les kabyles ont brûlé le coran, les kabyle veulent leur drapeau ………. aujourd’hui, avec la technologie, le peuple tout entier vous déteste et s’est rendu compte que finalement les kabyles ont vu juste.
    donner une occasion à ce peuple et vous allez voir qu’il n y a ni problème de langue ni de religion…il y a un seul, c’est celui de la gouvernance.




    0



    0
    BOUARIF-AURES
    24 avril 2017 - 15 h 26 min

    Pour intégrer et avoir une
    Pour intégrer et avoir une place dans une université où être Médecin, ces postes s’achètent au prix gastronomique hors de la portée du pauvre et intélligent enfant du peuple, tout s’achéte et sans piston vous n’arrivez nulle part ailleurs, n’est ce pas Le Faux Moudjahid, voleur et imposteur, qui parle de la langue ne nous sépare pas, mais vous si, vous avez déjà investis ailleurs chez la France des Harkis, nous voila, que ces espèces demi humaine se crois sincère en s’adressant au peuple, la LANGUE, à qui il fait référence, la langue de boeuf cuisinée, Faire tremper la langue toute la durée des quatres mandats dans une cocotte remplie d’eau pour la dégorger et faire un faux Moudjahed
    Dans une cocotte FLN nouveau sigle, mettre la langue, couvrir d’eau, ajouter la moitié du vinaigre. Faire bouillir pendant 20 ans de pouvoir. Egouter.
    Pendant ce temps, faire bouillir de l’eau. Remettre la langue dans le siège du FLN, pour faire des hommes politique de cette espèce maudite!
    Cordialement: Un Algérien de ses montagnes des Aurès !




    0



    0
    Le citoyen
    24 avril 2017 - 15 h 08 min

    Qui a intégré l’enseignement
    Qui a intégré l’enseignement de tamazight à l’université d’Alger dans les années 70 à la faculté des LANGUES ETRANGERES ?? Qui a réduit la durée d’émission de la chaine 2 à 4 heures par jour ? Et aujourd’hui vous aboyez que «La langue ne peut séparer les Algériens»




    0



    0
      Anonymous
      25 avril 2017 - 5 h 37 min

      tu veux dire qui a interdit
      tu veux dire qui a interdit (et pas intégré), faute d’inattention je pense.




      0



      0
        Anonymous
        25 avril 2017 - 11 h 24 min

        Non ! Quand Da L’mulud ath
        Non ! Quand Da L’mulud ath mamar enseignait le tamazight à la fac centrale d’Alger(j’étais un de ses élèves)on dépendait de la faculté des langues étrangères au même titre que le département anglais , espagnol,russe,allemand et italien




        0



        0
          Anonymous
          26 avril 2017 - 2 h 56 min

          Je croyais que vous faisiez
          Je croyais que vous faisiez référence à la suppression (lors de la réforme universitaire de 1971) des cours de berbère de M.Mammeri au sein du département d’ethnologie de l’Université d’Alger.




          0



          0
    62=El Bandia
    24 avril 2017 - 15 h 01 min

    YA « DOUKTOUR ? » !!! ceux qui
    YA « DOUKTOUR ? » !!! ceux qui veulent diviser le pays c’est vous les membres du clan des criquets mercenaires venus des frontières ouest en 1962 et qui avaient parfaitement appliquer la devise coloniale « Diviser pour mieux régner et mieux piller » en favorisant le régionalisme, le népotisme, la ségrégation, la corruption et l’argent sale




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.