Le Makhzen lâche ses médias à la solde du roi sur Ramtane Lamamra et Amar Belani

Mohammed VI avec Hollande et la fille d'André Azoulay, tête pensante du Makhzen. D. R.

Pour le dernier week-end présidentiel de François Hollande, les services de l’Elysée lui ont organisé, samedi dernier, un «déjeuner improvisé» dans un restaurant parisien, le Café Philippe, dans le 3e arrondissement, tout près de la place de la République. L’improvisation a perdu son charme en fin de déjeuner, «après le café et les digestifs», avec l’arrivée sur les lieux de Mohammed VI, venu à la rencontre du président sortant. La presse parisienne, qui donne l’information, a rapporté que Hollande avait déjà reçu quelques jours auparavant, à l’Elysée cette fois, le roi du Maroc, et ils avaient eu un entretien privé d’une vingtaine de minutes pour évoquer «la lutte contre les terroristes djihadistes ainsi que le réchauffement climatique». Ont-ils parlé de l’Algérie ? Le Makhzen a lancé une campagne de propagande, en montant un prétendu plan algérien «dont l’objectif serait de donner, à travers les médias européens, l’image d’un Maroc au bord de l’implosion».

La propagande du Makhzen associe l’Afrique du Sud à ce plan «ourdi». C’est le quotidien marocain Assabah qui a été chargé de distiller ces mensonges. Citant des sources de «haut niveau», il accuse les diplomaties algérienne (particulièrement l’ambassadeur à Bruxelles, Amar Belani, et le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra) et sud-africaine de «s’activer dans les coulisses des sièges de l’Union européenne, de l’Union africaine et de l’Organisation des Nations unies» dans ce but. Le Makhzen sait pourtant que le Maroc n’implosera pas tant que la famille régnante sera protégée par la France qui continuera de fournir des matraques à Mohammed VI pour mâter ses sujets récalcitrants qui dérangent la quiétude des «hôtes» dans les somptueux «riad» de Marrakech. Par ailleurs, l’image du Maroc n’a pas besoin d’être ternie, elle l’est déjà, au plan international, par les faits eux-mêmes.

Ces faits sont récents, comme la saisie en Afrique du Sud d’une cargaison de 54 000 tonnes de phosphate d’une valeur de 5 millions de dollars, destinée à la Nouvelle-Zélande, en provenance des territoires sahraouis occupés par le Maroc. A ce sujet, un eurodéputé, Florent Marcellesi, a exhorté l’UE et ses Etats membres, notamment l’Espagne et les Pays-Bas, à «faire respecter le droit européen», notamment l’arrêt de la Cour de justice de l’UE (CJUE) stipulant que les accords d’association et de libéralisation UE-Maroc ne sont pas applicables au Sahara Occidental. Quelques semaines auparavant, de nombreux eurodéputés ont mis fortement en garde la Commission européenne sur les conséquences juridiques de l’importation par un Etat membre de l’UE d’une cargaison d’huile de poisson en provenance du Sahara Occidental sans le consentement de la population sahraouie.

Il y a deux jours, l’ONG américaine Human Rights Watch (HRW) a dénoncé le Maroc pour avoir failli à ses obligations internationales en expulsant, le mois dernier, deux groupes de réfugiés syriens de 55 personnes, comprenant 20 femmes, dont 2 enceintes de plusieurs mois, et 22 enfants. «Expulser des demandeurs d’asile de son territoire (…) sans leur donner la possibilité de demander le statut de réfugié constitue une violation des obligations internationales du Maroc», a souligné HRW dans son communiqué, qui indique également qu’une des femmes réfugiées syriennes a accouché le 23 avril dans la zone frontalière, située près de la ville marocaine de Figuig. Comme à son habitude, le Makhzen a cherché à exploiter ce drame humain à des fins de propagande hostile à l’Algérie en tentant de lui faire porter la responsabilité d’une imaginaire expulsion de ressortissants syriens vers le Maroc alors qu’ils voulaient y entrer de leur plein gré sans contrainte particulière. Par cet acharnement contre l’Algérie, qui serait responsable de tous les malheurs du royaume, le journal Assabah veut faire oublier les déconvenues du roi Mohammed VI à Cuba et à Miami.

Houari Achouri

Comment (78)

    Anonymous
    10 mai 2017 - 8 h 47 min

    Après une semaine à faire le
    Après une semaine à faire le pied à grue à Paris, ma Prostituée M6 vient de decrocher le gros lot hier en ayant un bref entretien téléphonique avec Macron et ce, grâce à l’entremise du clown de Hollande. Au moins le fils du Glaoui va un peu oublier la gifle de la Floride.




    0



    0
      LeJusticier
      10 mai 2017 - 9 h 23 min

      Autant de galéré pour un
      Autant de galéré pour un entretien téléphonique! Bravo




      0



      0
      Felfel Har
      10 mai 2017 - 11 h 47 min

      Il faut s’attendre à ce que
      Il faut s’attendre à ce que le premier voyage en Afrique de EM s’effectuera au Maroc sur insistance de FH et du lobby juif. La présence de Azoulay sur la photo est révélatrice de cette pression. Fera-t-il ce que le bon sens, la rationalité lui dicte oubien écoutera-t-il les sirènes, quitte à enterrer la coopération avec l’Algérie? Drame cornélien, n’est-ce pas?




      0



      0
    Anonymous
    10 mai 2017 - 8 h 08 min

    Je fais mes valises et
    Je fais mes valises et direction le nord-américain, allez oups!




    0



    0
    Tinhinane
    9 mai 2017 - 23 h 16 min

    Si Holande veut savoir le
    Si Holande veut savoir le pourquoi de son échec total, je lui conseille de regarder la photo. Il est s’est entouré que par des pervers de sa trempe.




    0



    0
      Anonymous
      10 mai 2017 - 0 h 34 min

      Macron est le protégé de
      Macron est le protégé de Hollande, c’est la même chose !




      0



      0
    Dyhia
    9 mai 2017 - 23 h 07 min

    Algériens- Algériennes, pas d
    Algériens- Algériennes, pas d’illusion. Macron est un enfant de la finance mondiale…C’est leur homme.
    Avec l’élection de cet ex banquier ( Rothschild), les français viennent de remettre les clés de leur pays aux détenteurs du nouvel ordre mondial. Les Hommes politiques français le savent bien.
    Moumou le drogué est leurs serviteurs.




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    9 mai 2017 - 22 h 18 min

    UN HANETON EST UNE COLLÉ
    UN HANETON EST UNE COLLÉ OPTÉRE

    UN MORPRION EST UN COLLÉ AUX C…..

    ILS SONT QUOI CES COMPERES COLLÉS AU PRÉSIDENT HOOLYGANS ..

    ILS ONT DÛ LUI OFFIR UNE SOUPE AU CANABIS DU RIFIFI IPIPIP




    0



    0
    Moroccoleaks
    9 mai 2017 - 21 h 14 min

    BRIEFING MAROKI DE CES 48
    BRIEFING MAROKI DE CES 48 HEURES EN CINQ POINTS : 1/- declassification de 89 rapports sur l’assassinat de Mehdi Ben BARKA afin de poursuivre l’enquête sur ce rapt suivi d’assassinat par le Glaoui H2 et ses sbires. 2/- Benattia joueur maroki de la Juve qui se fait traiter par la TV Italienne et on live par  »Marochino di Merda » (Marocain de mer…de).3/- L’Afrique du Sud procède à la saisie d’un navire de 50.000 Tonnes de phosphates volés au peuple du Sahara occidental par la feodale narco-monarchie absolue. 4/- le Roitelet est toujours à Paris à faire le pied de grue pour décrocher une visite a Macron par l’entremise du clown Hollande. 5/- le peuple du Rif sort chaque soir ces quatre derniers jours pour exprimer sa colère, la hogra et même des slogans indépendantistes confirmés ce soir par leur leader Zefzafi qui parle maintenant de mourir pour l’indépendance du Rif.




    0



    0
      AOMAR
      9 mai 2017 - 21 h 40 min

      EXCELLENT MEME S’IL MANQUE
      EXCELLENT MEME S’IL MANQUE UN 6EME POINT ISSU DU RAPPORT DE CE JOUR DU GOUVERNEMENT ITALIEN QUI PARLE DES RÉFUGIÉS RENTRÉS EN ITALIE VIA LA LIBYE DURANT LE 1ER TRIMESTRE 2017 OU LE MAROKITAN EST À LA CINQUIÈME PLACE AVEC PLUS DE 7000 RÉFUGIÉS MAROKIS DEVANCANT DES PAYS EN GUERRE COMME LA LIBYE, LA SYRIE L IRAK ET LE YÉMEN. (INFORMATION VÉRIFIABLE SUR LE SITE PROPAGANDISTE DU MAKHNEZ DE CE JOUR).




      0



      0
    Bennani
    9 mai 2017 - 20 h 30 min

    C’est vraiment des
    C’est vraiment des coïncidences bizarroides. A chaque fois que Mme Mogherini parle de l’application de l’Arrêt de la CJUE et de sa stricte application, la féodale Narco-monarchie absolue laisse passer des centaines de subsahariens vers Ceuta et ou Mellila comme hier soir puisque la matinée même, elle répondait à desla euro-députés sur la stricte application de cette Arrêt de Justice.




    0



    0
    Moskosdz.
    9 mai 2017 - 19 h 46 min

    Dénigrer l’Algérie quitte à
    Dénigrer l’Algérie quitte à se prostituer au moins offrant est devenu la vraie spécialité Marocaine.




    0



    0
    Le Patriote
    9 mai 2017 - 19 h 29 min

    D’abord, il faut noter le
    D’abord, il faut noter le côté cocasse de cette rencontre à deux jours du 2è tour de la présidentielle, donc à 10 jours de la fin du quinquennat calamiteux de Hiollande surnommé à juste titre, et bien avant 2012, FLANBY. Après l’intronisation de Macron et de sa sortie (comme un malpropre ,voire un impromptu à Versailles) ou plutôt à lm’Elysée), Hollande aura quand même gagné quelques galons pour son sobriquet qui deviendra désormais: FLANBYE-BYE. Ce que les médias français n’ont pas divulgé c’est que Macron assistait (déjà) au diner à l’Elysée. Ce que l’article n’a par relevé ni révélé c’est la visite effectuée par Hollande en compagnie de son vassal, le roi, à l’institut du Monde arabe. Ils furent accueillis en grande pompe par le Directeur de cet institut, l’Arabe émérite Jack Lang, grand amoureux des petits Marocains




    0



    0
      Le Patriote
      10 mai 2017 - 14 h 54 min

      ATTENTION : Ce  »le patriote’
      ATTENTION : Ce  »le patriote » ne peut être qu’un esclave maroki usurpateur de pseudos pour se faire passer pour un algérien et semer la propagande de la féodale Narco-monarchie absolue surtout quand il ment en disant que Macron était au dîner avec l’hypocrite Hollande et la Prostituée M6.




      0



      0
    Vision
    9 mai 2017 - 19 h 09 min

    Commençons par certains
    Commençons par certains dirigeant du pouvoir qui ont des biens et des comptes au maroc ,arreter de livrer du petrol et du gaz, sinon vous pouvez toujours aboyer rien ne changeras FAUT MONTRER CES GRIFFES, BON JE REVE TAHIA BOUMEDIENNE ALLAH RAHMOU




    0



    0
    Yeoman
    9 mai 2017 - 19 h 05 min

    Il ne faut pas oublier que
    Il ne faut pas oublier que les « businessmen », ou devrais-je dire les épiciers marocains (et aussi tunisiens) sont de plus bousculés et ringardisés par des produits algériens qui débarquent sur les marchés européens et africains. Ça fait mal au portefeuille. Et comme ce sont eux qui tiennent les médias… J’ai assisté à une scène où un boucher marocain, pourtant très réservé d’habitude, s’est clairement dit agacé par le fait que ses clients (des algériens en général) ne prennent plus que des produits estampillés « Algérie ». Je lui ai fait remarquer en riant qu’il n’est pas obligé de vendre ces articles et il a répondu « je vendrai quoi dans ce cas? » Et il ajoute « Je ne comprends pas pourquoi ils mettent Le drapeau algérien. Même sur la tisane! ». Je suppose que les exportateurs marocains ont carrément la rage.




    0



    0
    SOUFI
    9 mai 2017 - 17 h 54 min

    Prostituer sa plume la
    Prostituer sa plume la spécialité de la presse marocaine .Insultes et désinformations une pratique vile des plumitifs journalistes marocains.

    Notre Gandhi de la diplomatie Algérienne son Excellence Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères Lamamra un stratège hors norme qui applique avec rigueur et méthodologie l’art de la diplomatie international.

    « Le terrorisme et le mensonge sont les armes du faible, pas du fort. « Gandhi.

    Vive l’Algérie,vive notre Ministre Lamamra.




    0



    0
      AAA
      9 mai 2017 - 20 h 17 min

      Bravo!
      Bravo!




      0



      0
    Lotfi magh
    9 mai 2017 - 17 h 47 min

    Bonsoir algérie patriotique ,
    Bonsoir algérie patriotique , je demande juste si vous pouvez intervenir auprès du modérateur de TSA (tout sur l’algérie) car j’ai remarqué dans les commentaires venant des marocains , utilisant des insultes , des grossièretés , et un langage de la rue qui ont atteint un seuil intolérable au point de nous toucher dans notre honneur pour ne pas dire plus , je me demande pour qui roule ce site et pourquoi il laisse passer les commentaires des marocains , le seul point positif de lire leurs commentaires c’est d’avoir encore la confirmation de la vraie nature de ces sujets , bien à vous .




    0



    0
    HANNIBAL
    9 mai 2017 - 17 h 09 min

    Le roi digne représentant
    Le roi digne représentant du royaume de sodome et Gomorrhe ou se melangent tous les vices et genres !!
    https://www.youtube.com/watch?v=4ba1SpQrvZM&sns=em




    0



    0
      anti-khafafich
      9 mai 2017 - 18 h 42 min

      avec de la musique algérienne
      avec de la musique algérienne du terroir en plus, usurpation sur usurpation de notre culture et notre sinistre de déculture ne fait toujours rien !! laissez passer SVP !




      0



      0
        Anonymous
        9 mai 2017 - 19 h 32 min

        Oui et que fait ce pseudo
        Oui et que fait ce pseudo gouvernement rien et rien et toujour rien ???




        0



        0
    HANNIBAL
    9 mai 2017 - 16 h 06 min

    Ha ! quand on est pas invité
    Ha ! quand on est pas invité c’est l’inverse donc Francois l’a oublié mais momo VI revient a la charge il faut comprendre
    que le roitelet est maintenant seul c’était son dernier soutien meme Sarko refuse de le recevoir la ou il va il trouve porte close peut etre est il venu proposer un poste de conseiller ou demander une future protection de son lupanar
    au successeur de Francois !!! comme disent les jeunes il est relou !!!!




    0



    0
    ()!()!()
    9 mai 2017 - 15 h 32 min

    LA PHOTO EST CLAIRE A NOTRE
    LA PHOTO EST CLAIRE A NOTRE ENCONTRE !
    MAIS LA, CE SERA AVEC BÉBÉ HOLLANDE ET LES BHL, SARKO etc… !!




    0



    0
      anonyme
      9 mai 2017 - 19 h 45 min

      ta photo de famille est déjà
      ta photo de famille est déjà périmée ya l’esclave ! Macron n’a rien à voir avec flamby tu peux toujours rêver!!!!




      0



      0
    jughurta
    9 mai 2017 - 14 h 41 min

    Ils s’ attaquent à Lamamra l’
    Ils s’ attaquent à Lamamra l’ icône du moment car c’ est le seul dans le gouvernement à avoir un nif en barre d’ acier incorruptible ak a3raf. Je me reconnais en son nif même si je suis tout petit face à ce grand monsieur, je le dit sans me rapetissir. Le gouvernement marocon a tenté l’ acheter à plusieurs reprises contre des sommes mirobolentes, faramineuses mais ils ont eu à faire au mont Ferratus Algérien. Vous ne savais pas tout, le makhzen marocains est cruel Maintenant qu’ ils s’ aperçoivent définitivement que c’ est un incorruptible, droit dans ses bottes comme dans sa juste ligne, honnête, homme confiant et de confiance, probe sans histoire, naturellement sur de soi avec toute l’ humilité necéssaire à la bonne analyse et aux bonnes décisions, ne craignant aucune pression, ne craingnant rien, seulement le danger pour notre pays, pour la préservation sécuritaire de notre nation patriotiquo-patriarcal synonyme de virilité necessaire à faire trembler quiconque nous voudrais du mal ( étude de la nature humaine), à traverser et à préserver notre nation de tout renards, de tout serpents . C’ est un fier à bras, digne et craignant UNIQUEMENT ALLAH SOUBHANOU ( rien à voir avec bouteflika quand il était ministre) . Regardez les lui tourner autour tel des requins maintenant, yakhi 3ibad yakhi. Vous touchez à notre frère Lamamra Ok, approchez donc, nous avons pour cela un harpon fabriqués bien à la mode de chez nous et une pointe minutieusement aiguisée fabriquée spécialement pour vous ! Lamamra me fais rappeler une phrase et dicton de matoub lounes à l’ encontre de mhenni avant de mourrir : Si tu croyais trouver en moi une rose, je t’ y es préparé en son coeur une dardente épine !




    0



    0
    Chaoui ou zien
    9 mai 2017 - 14 h 38 min

    Ya nass, le maroc est devenu
    Ya nass, le maroc est devenu un ensemble de luxueux petits palais (riadhs) achetes et transformes par de riches occidentaux, y compris de nombreux francais. De nombreux retraites occidentaux a la rechecke d’ un meilleur climat et un pays ou leurs petites retraites peuvent aller plus loin y ont aussi etabli domicile. Sans oublier bien sur les ancien pieds noirs, toujours aussi nostalgiques, et qui ont trouve un pays qui ressemble a celui qui les a vu naitre. Le maroc est aussi un pays qui est devenu un lieu de rencontre privilegie entre les roitelets du golfe et leurs nombreuses familles et les europeens. En d’autres mots, c’est desormais un pays, bassesse oblige, ou les interests europeens et ceux du golf prevalent. Comment serait il possible a un Hollande ou le jeunot qui va bientot le remplacer d’agir a l’encontre de ces interest en se positionant du cote de notre pays? A moins que nous devenions aussi un peuple bas et asservi aux interest de la France et l’Europe en general, ce qui n’est pas dans le dictionare d’ un peuple fier et valeureux comme le notre, il faut se rendre a l’evidence qu’il faut arreter d’etre a l’ecoute de la france. Cherchons nos interests ailleurs. Continuer cette danse futile avec ce pays, esperant que son nouveau president va changer la strategie geo politique et economique du pays qui la elu est tout simplement une perte de temps. En attendant, rendons nous plutot a l’evidence que le FMI et la banque mondiale sont de nouveau en train de frapper a notre porte; la porte d’un pays qui etait assis il y a peu lontemps sur des centaines de milliards de dollars.




    0



    0
      anonyme
      9 mai 2017 - 14 h 52 min

      Non cher compatriote ! le
      Non cher compatriote ! le maroc ne ressembel en rien à l’Algérie, c’est lui faire trop d’honneurs!




      0



      0
        Chaoui ou zien
        9 mai 2017 - 15 h 28 min

        Helas, tu n’as rien compris a
        Helas, tu n’as rien compris a mon commentaire si c’est la conclusion que tu t’en es faite. Sans rancune.




        0



        0
          anonyme
          9 mai 2017 - 19 h 39 min

          cooooooooooool! je ne fais
          cooooooooooool! je ne fais que relever un détail dans ton commentaire , sinon j’adhère au reste.




          0



          0
    anonyme
    9 mai 2017 - 14 h 18 min

    Que nos compatriotes Kabyles
    Que nos compatriotes Kabyles se méfient des Marocains car des Rifains sont entrain de les noyauter en France au profit de leur pays le Maroc et sa politique colonialiste en jouant sur le « nous sommes des Berbères » mais il est hors de question pour eux de soutenir le peuple Sahraoui.

    Même Najet Vallaud Belkacem qui est originaire du Rif est active dans ce domaine, elle était la présidente de la confédérations des Marocains en France liée directement au palais royal.




    0



    0
      Kabylovich
      9 mai 2017 - 15 h 34 min

      Vous avez vu juste, TOUT LES
      Vous avez vu juste, TOUT LES MOYENS SONT BONS !




      0



      0
      Lghoul
      9 mai 2017 - 15 h 42 min

      Vous pouvez dormir la tete
      Vous pouvez dormir la tete reposée; je vous garantis que jamais la traitrise viendra de kabylie ou des kabyles.
      Un kabyle ne pourra jamais vendre sa patrie meme s’il est installé au pole nord. Ca c’est une certitude.
      Si seulement l’Algerie appartenait aux algériens et que ce ne soit pas des khorotos qui décident a notre place.
      Voila ce que le kabyle voulait, veut et voudrait: L’Algerie aux algériens. Pour le reste aucun souci.




      0



      0
      anti khafafich
      9 mai 2017 - 16 h 03 min

      Oui tu as raison j’ai aussi
      Oui tu as raison j’ai aussi remarque que certains originaires de cette region sont sympathiques avec le marrok et les marrokins en general. Je crois que c’est juste par taghennanet avec l’etat algerien que d’autre choses, alors bien evidemment ils trompent sur toute la ligne, le jour ou ils se feront avoir par leurs « freres » marrokins, ils se mordront les doigts. C’est prouve avec le traitre machi mhenni mais certains sont encore ignorants de la cause, de plus au nom de cette fraternite hypocrite, les mokokos pillent notre histoire comme pour le roi Juba 2 par exemple ou Kahina, notre sisnistre de la deculture fait tres bien son boulot !




      0



      0
    Le Direct .
    9 mai 2017 - 14 h 15 min

    Il me semble que ce faible
    Il me semble que ce faible roitelet nommé m6 est en train de perdre sur tous les fronts , puisque Cuba et Trump l’ont vomit et ont vient de le prendre la main dans le sac par ce vol flagrant du Phosphate Saharaoui du Polisario qui d’ailleurs même L’UE l’à pointé du doigt , est surtout , le Zapping de Macron sur Le Marruecos lors de sa campagne électorale , ce faible roitelet ne lui reste les sionistes d’Israël et l’ombre de Sarkosatan et son fameux BHL à la coque vide . Les Jours à venir seront cruciales et décisifs pour ce  » Larbin – m6  » du sionisme et sa chute sera inévitable . Quiconque ( Musulman ) pense que Les Mécréants sont ces alliés , payera de sa propre Personne , comme c’est le cas pôur ce faible roitelet nommé m6.




    0



    0
    Anonymous
    9 mai 2017 - 13 h 52 min

    Un roitelet qui décore et
    Un roitelet qui décore et soutient un pseudo chanteur marocain sans aucun talent au point de voler les chansons de nos chanteurs algériens, à l’image de feu Kamel Messouadi, la chanson «echmaa» qu’il a osé s’approprier et en faire sienne, quelle honte!!! en plus d’être un violeur criminel, cette honteuse décoration et soutien de la part du narcomonarque prouve que ce roitelet ne respecte ni la justice, ni la dignité humaine, parce qu’il est lui même un criminel de la pire espèce à forte puissance.




    0



    0
      anti mekherbi à jamais !
      9 mai 2017 - 14 h 41 min

      il y a les groupes de gnawa
      il y a les groupes de gnawa algérien qui se font aussi piller maintenant , j’ai entendu ce plagiat mokoko lors d’un mariage … algérien !!!!!




      0



      0
    anti-khafafich
    9 mai 2017 - 13 h 44 min

    marrok 100% fabrication
    marrok 100% fabrication francaise ;http://www.musee-infanterie.com/objet/461-fanion-du-general-lyautey——————–
    le marechal liyautey le fabricant du marrok et de son « projet » civilisationel : http://image.slidesharecdn.com/sidasolidaritn14mai2005-140709071013-phpapp02/95/sida-solidarit-magazine-n14-12-638.jpg?cb=1404889890??




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.