Règlement des crises en Afrique : l’ONU rend hommage à l’Algérie

Jean-Pierre Lacroix. D. R.

Le secrétaire général adjoint des Nations unies aux opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, a rendu hommage à l’Algérie pour son rôle joué en matière d’instauration de la paix et de la sécurité ainsi que dans le règlement des crises dans la région et en Afrique à travers des actions jointes à celles de la communauté internationale.

«Je remercie les autorités algériennes pour le rôle essentiel que joue l’Algérie pour aider à résoudre les crises qui affectent le continent africain», a déclaré Lacroix, à l’issue d’une audience que lui a accordée le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Ramtane Lamamra.

«Nous avons redit toute notre appréciation pour le rôle absolument incontournable que joue l’Algérie, qu’elle a joué dans le passé, qu’elle joue aujourd’hui et qu’elle jouera demain encore pour continuer nos efforts collectifs pour ramener la paix et la stabilité au Mali et dans le Sahel», a indiqué Lacroix.

Rappelant les efforts collectifs de l’Algérie, des Nations unis et des autres partenaires pour rétablir la paix et la sécurité au Mali, le responsable onusien a, toutefois, ajouté que «beaucoup reste à faire…». «Il y a des défis, une situation sécuritaire qui reste difficile, encore du travail pour mener à bien la mise en œuvre de l’accord de paix, mais les discussions que nous avons eues ont confirmé l’engagement de l’Algérie pour conserver ce rôle leader dans ce travail collectif pour aider le peuple malien et les pays de la région à retrouver la stabilité», a également souligné Lacroix.

L’Algérie est considérée par beaucoup de pays influents sur la sphère internationale comme un pays exportateur de la paix grâce au rôle qu’elle a joué et qu’elle continue de jouer dans le règlement des conflits interafricains, à l’instar du conflit entre l’Ethiopie et l’Erythrée et, bien entendu, celui entre les frères maliens.

Ramdane Yacine

Comment (7)

    Cactus
    16 mai 2017 - 5 h 37 min

    LONU CANCER DE SE MONDE ET
    LONU CANCER DE SE MONDE ET CRIMINEL




    0



    0
    Anonyme
    15 mai 2017 - 20 h 46 min

    Vous les occidentaux vous
    Vous les occidentaux vous créez des guerres dans notre continent autour de nôtres pays pour ensuite dépouillé ces pays.
    Quand les peuples de ces pays se réunissent pour vous foutre dehors de chez eux .
    Vous demandez à l’Algérie de instaurer la paix pour que vous puissiez continuer à spoliés volé dépouillé les richesses de ces pays et massacré les habitants de ces pays qui se unissent pour vous DÉGAGÉE de leurs pays souverain.
    Et vous appelez ces habitants de ces pays des terroristes des rebelles sanguinaires des hors la loi.
    Et l’Algérie et indirectement complice de tous ces actes de tueries de pillages de ressources en bon uniformes commis par les occidentaux yankees européens et bédouins.
    L’Algérie doit dire aux occidentaux si vous voulez la paix dans tous ces pays DÉGAGÉES TOUS DANS VOS PAYS IMMEDIATEMENT ET N’Y REVENEZ PLUS JAMAIS AVEC LES ARMES.




    0



    0
    berhoum
    15 mai 2017 - 18 h 23 min

    Bla bla bla …on veut des
    Bla bla bla …on veut des actes !
    Le prix Nobel de la paix !




    0



    0
    TARZAN
    15 mai 2017 - 17 h 45 min

    et le prix nobel à bouteflika
    et le prix nobel à bouteflika pour tout ce qu’il a fait? rien que le fait de faire rentrer arafat à l’onu pour la première fois nécessite un prix. mais les arabes ces lâches sont contre par jalousie maladive envers l’algérie, pays de vrais hommes!




    0



    0
      Boumediene
      16 mai 2017 - 12 h 07 min

      @TARZAN

      @TARZAN
      C’est Houri Boumediene Allah yarhmou qui a fait pression sur le machin pour que ARAFAT tienne un discours à l’ONU et c’était le premier homme d’état au sein du monde arabo musulman qui a tenu un discours en langue arabe au sein de cette instance; UN HOMME qu’ont veut coûte que coûte diaboliser
      N’induisez pas les gens en erreur
      TAHIA Boumediene




      0



      0
    Nobody Paris
    15 mai 2017 - 16 h 02 min

    TANT QUE L’ONU SERA POLUEE
    TANT QUE L’ONU SERA POLUEE PAR LA PRESENCE DE CES AMERICAINS ET EUROPEENS, ELLE NE SERA QU’UN JOUET POUR DEFENDRE LEURS INTERETS D’IMPERIALISTES. PETIT RAPPEL: L’ONU A CAUTIONNE LES GUERRES EN YOUGOSLAVIE, EN IRAQ, EN LIBYE , EN SYRIE. EN PALESTINE…etc…




    0



    0
    Anonymous
    15 mai 2017 - 16 h 02 min

    Alors, elle mérite de Prix
    Alors, elle mérite de Prix Nobel de la Paix 2017!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.