Les propagandistes de la chaîne subversive qatarie Al-Jazeera dans l’œil du cyclone

Le Tunisien Mohamed Krichen. D. R.

Depuis l’éclatement de la crise qui oppose l’Arabie Saoudite et quatre autres pays arabes à l’émirat du Qatar, les journalistes de la chaîne de télévision Al-Jazeera sont, pour la première fois, sur la défensive.

Affichant un profil bas, ils ne savent pas s’ils doivent continuer à défendre la même ligne éditoriale qui a fait «les beaux jours» de cette chaîne de propagande ou passer leur temps à donner la réplique à ceux qui, à Dubaï, à Riyad ou au Caire sortent chaque jour des révélations sur l’implication du petit émirat gazier dans le soutien au terrorisme et à l’extrémisme religieux.

Situation inédite, les journalistes d’Al-Jazeera sont pris à partie par ceux-là mêmes qui, jusqu’il y a quelques semaines, partageaient la même vision des «révolutions arabes». Après avoir longtemps donné la parole aux porte-étendards de l’islamisme radical, ces journalistes sont aujourd’hui envoyés à faire la guerre aux symboles du wahhabisme. C’est ainsi que l’Algérienne Khadidja Bengana, plus zélée que jamais, et son confrère tunisien Mohamed Krichane, se sont chargés de répondre aux «élucubrations» du grand mufti d’Arabie Saoudite, le très médiatique prédicateur Muhammad Al-Arifi qui avait attaqué le Qatar en accusant, sur Twitter, la famille régnante d’avoir dressé des obstacles à l’union des pays du Golfe.

D’une même voix, les deux propagandistes d’Al-Jazeera découvrent que la déclaration du théologien saoudien apportait la preuve que «les hommes de religion et les prédicateurs sont un plus grand malheur de la oumma». Pourtant, un des prédicateurs les plus médiatisés de ces deux dernières décennies, Youssef Al-Qaradawi, a toujours occupé une tribune de choix sur cette chaîne.

En manque d’arguments sur les accusations concernant l’implication du Qatar dans le financement des groupes subversifs et terroristes dans la région, les journalistes d’Al-Jazeera, Bengana en tête, se rabattent sur un prétendu soutien du Qatar à la cause palestinienne, «abandonnée par la Ligue arabe», écrit la journaliste algérienne sur son compte Facebook.

R. Mahmoudi

Comment (29)

    Ahmed belabid
    20 juin 2017 - 11 h 46 min

    Message aux journaliste de ce
    Tant que vous comprenez pas le but de l’idéologie wahhabite et khwanjji (saïd Qotb) vous ne pourrez pas comprendre la dangerosité de cette chaîne et de la région du golfe ! (…)

    Vous pourrez penser que le ou les sujets liés à ces gens là est complexe et bien détrompez vous. Tant qu’on associe pas leur but ideo-theologique forcément vous ne saisirez rien et vous ne ferez que répéter les c… des médias occidentaux dédiés aux moutons ! A moins que vous en soyez ? Ou vous considérez nos compatriotes ainsi ? Permettez d’en douter (…)
    L’histoire du wahhabisme et des khwanjji (de saïd qotb) démontre le but de qui les utilisent comme vassaux (soumission total de l’axe americano-sionisme) mais ce n’est pas tout ! Et oui quand on dit sionisme automatiquement il faut comprendre messianisme et oui l’ideo-theologie est le carburant de cet axe du mal ! On rajoute à cela de mouvance (déjà cité) qui contribue aux intérêts de cet axe du mal nous voilà nous musulmans pris en otage, et devant une gangrène wahhabi-kwanjjito-sioniste ! Il se peut que vous allez me dire quelle exagération je vous réponds et bien verifiez ces axes ! La connexion de tout cela. Les décennies noires nous ont aidé à voir clair, àvoir la machine en marche: argent d’associations koweitiennes (à cette époque le Qatar n’était pas mûr)
    Les idées wahhabite sur l’anthropomorfisme (croyance similaire au judaïsme) se propage en Algérie voulant détruire plus de 1400ans d’attachement de l’Algérie aux 4 écoles ! Les khwanjii (saïd Qotb) sur le Takfir aussi se propage par le biais de gens utilisant là naïveté de quelques algériens (belhadj,madani &Co)
    A vous de prendre en compte tous ces points (…)




    0



    0
    Stroump Rieur.
    19 juin 2017 - 1 h 11 min

    Et de Une , le « Théologien »
    Et de Une , le « Théologien » Wahabite Al Arifi celui de la fatwa du mariage Temporaire pour les Terroristes Wahabite du Djihad du Dimanche !!! Al Arifi devrait faire les poubelles . .et les propagandiste de Al khanzera devraient faire dans l’astrologie ou le mare de Café !!! … Nous avons affaire à des incompétents subversifs du Wahabisme Takfiriste Terrorisme Frères dit Musulmans arrivé au bout de leur logique diabolique . . Qu’ils aillent au Diable .




    0



    0
    To: khadidja ..
    19 juin 2017 - 0 h 06 min

    il y’a un poste qui vient de
    il y’a un poste qui vient de se libérer sur la zéro : le T’khar’khich entre minuit et 6 h du mat . ça vous dit ? c’est payé à 35.000 DA le mois , c’est mieux que le R.M.I !!! lol




    0



    0
    VIVE NOUS!
    18 juin 2017 - 17 h 47 min

    elle va finir en Prison comme
    elle va finir en Prison comme les joueurs de foot étrangers ou autres personnes au Qatar ; ensuite c’est elle qui demandera l assistance de son ambassade algérien et revendiquera son algérianité ca fini souvent comme ca pr ceux qui se croient intouchables comme les chanteurs de rai aussi au Maroc ils sont pas à l abri d un changement de positions vis a vis d eux du royaume auquel ils ont fait allégeance ou ailleurs ds le monde et le jr que ca va pas sentir bon pr eux ils crieront haut et fort qu ils sont Algérien.et demanderons l aide de l Algérie l Algérie n a plus du tout les mêmes rapports avec le Qatar qu il y a 4 ans ; le Qatar s est ravisé et a regretté d avoir menacé l Algérie et a fait un virage à 180 degré concernant l Algérie étant donné qu ils se sont rendu compte quel Algérie était tt simplement un Gros morceau qui pourrait les étouffer à jamais . Pour cette journaliste vaut mieux pr elle qu elle se fasse ptite par rapport à l Algérie car juste sur demande diplomatique et les liens qui ns lient en ce mmt avec le Qatar ne tourne pas du tout en sa faveur la ptite journaliste mgamla ert qui ne connaissait même pas le gout d une entrecôte…mltn demandez lui de l ouvrir sa bouche ou de fustiger l Algérie ; elle finira sa vie ds les cachots des arabes qu elles adorent juste sur demande de notre ambassadeur au Qatar .l Algérie n oublie personne je vs les déjà dit e cas par cas qu ils soit particulier ou pays elle règlera ses différents ctre ses ennemis internes et externes algériens ou pas mais attend tjrs le moment le pr leur donner  » le coup de grâce » . Elle doit se sentir mal comme les autres qui ont frappé l Algérie ses institutions et son peuple alors que le pays leur a rien fait bien au contraire à titre personnel….les accueilles tjrs comme leurs enfants alors qu elle devrait pas puisqu’ il dénigre l Algérie et nous ont lâché en pâture dvt le monde entier ….mais je fais confiance à nos méthodes et nos moyens pr contré nos ennemis ; les traitres et les anti algériens surtout qd c’est les nôtres. donc tt ses gens reda taliani elle khaled ect ect leurs jours sont comptés même si il vivent ds ses pays car l Algérie représente 40 millions d algériens des institutions une armée et de plsu un pays riche et pas une dizaine de clochards qui la trahisse ou qui vont jouer avec notre chère nation l Algérie même si ils se croient soutenu par les pays ou ils résident ; ils ne pourront rien pr eux qd l Algérie prendra les décisions qui q imposent envers ceux ci. Mangez vos arabes fourbes maintenant ; ia concernant elle a fait de la propagande anti Algerienne ctre son propre pays et son propre peuple et était prete a commenter le déclenchement en Algérie ctre ses propres freres et sœurs d un printemps ou d une déstabilisation fomenté par le Qatar de l’époque …nous on oubli pas en tt cas et on sera lui rendre la monnaie de sa pièce ainsi qu aux autres traitres. …..




    0



    0
    le citoyens
    18 juin 2017 - 17 h 14 min

    avant de critiquer les
    avant de critiquer les journalistes des autres pays, n’est-il pas logique et plus objectif de critiquer les notres. Ou bien, à l’instar des « bédouins », nous continuerons à dire que nous sommes les meilleurs. Les journalistes Algériens, plus qu’un outil de propagande qui a défendu tous les méfaits du régime, sont allée dans la compromission criminelle responsable de la mort de plusieurs milliers de leurs concitoyens, de la malvie de millions d’Algériens et d’un gachis que ne compenseronts jamais les siècles.




    0



    1
      causalautre
      19 juin 2017 - 1 h 28 min

      au citoyen(s)( non vérifié

      au citoyen(s)( non vérifié
      Tu étais où de 1989 à 2002; certainement encore avec des couches,sinon tu aurais tenu un autre langage sur les journalistes algériens .Tu ne dois pas lire un journal par un an ,sauf à blablaber sur le web,certains disent « Kala » et toi »Kalou ». Retourne dans tes langes et à la creche .laisses les adultes discuter entre eux.
      .




      0



      0
      abda
      23 juin 2017 - 20 h 10 min

      He les charognards, Ben Guenna est une femme mille fois plus intègre que vous.




      0



      1
    rejlaoui
    18 juin 2017 - 9 h 24 min

    Laisser mme khadidja bengana
    Laissez khadidja bengana tranquille!!!




    0



    1
      Trinita
      18 juin 2017 - 18 h 01 min

      emploi l impératif avec ta
      emploi l impératif avec ta femme ou tes enfants à la rigueur ou tes ouvriers si t patron ou bien t soldats si t un gradé à l avenir … mais pas avec les autres .




      1



      0
    Kenza
    18 juin 2017 - 9 h 17 min

    Depuis que cette vendue s’est
    Depuis que cette vendue s’est laissée obnubiler par l’argent des qataris, elle a choisi son camp. Cette traîtresse de Bengana n’a rien d’algérien… les vrais journalistes algériens sont restés chez-eux, en Algérie, au moment où leur pays avait le plus besoin d’eux… certains l’ont même payé de leur vie! Alors, de grâce, cessez de dire que cette prétentieuse opportuniste, cette arriviste qui a accepté de se vendre aux riches qataris est une « journaliste algérienne »!




    1



    0
      hami
      20 juin 2017 - 13 h 26 min

      Si Bengana s’est expatriée au
      Si Bengana s’est expatriée au qatar, c’est tout simplement parce que dans son propre pays elle s’est retrouvée face à des médiocres opportunistes qui lui ont fermé toutes les portes. Et elle n’est pas la seule. Sauf qu’elle, elle a été récupérée par la plateforme ElJazeera qui l’a contraint a déverser sa rancœur contre le pays qui était le sien et qui l’avait rejetée. C’est comme l’EI qui recrute parmi les frustrés de la société, il ne lui reste qu’à canaliser la haine, la colère de ces recrues contre l’ordre établi. Et on voit le résultat. Dites-moi pourquoi il y a tant de harraga…




      0



      1
    Anonymous
    18 juin 2017 - 8 h 33 min

    El Hadj Moussa, Moussa El
    El Hadj Moussa, Moussa El Hadj, toutes ces monarchies se valent et ont soutenu peu ou prou le terrorisme islamiste avec la bénédiction de l’oncle Tom. Ce qu’il y a de différend c’est que le nouveau président américain et son équipe de grands menteurs et manipulateurs devant l’éternel, ont décidé qu’il fallait une falsification supplémentaire pour donner l’impression du renouveau promis lors de l’élection américaine, notamment concernant la prétendue lutte US contre le terrorisme islamique (alors qu’elle en est le principal géniteur et sponsor).
    Quand on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage.
    Ce qui est reproché au Qatar, ce n’est pas son soutien au terrorisme islamique tous azimuts, mais son soutien au Hamas palestinien et son rapprochement avec l’Iran. Les EU ont trop besoin du gaz qatari pour que cette mise en scène dure longtemps. Après ce coup de semonce destiné à remettre le Qatar dans le droit chemin, nul doute que la lune de miel reprendra. Sauf si il s’agit pour les EU de créer un crise sur le gaz afin de rendre leur gaz de schiste compétitif.
    Je trouve que la chasse aux sorcières engagée par certains commentateurs contre Bengana est déplacée car elle est le pur produit de l’école algérienne des années barbo-FLN. Quand on regarde la télévision algérienne actuelle, certains de ses présentateurs et présentatrices sont tout aussi proches par leur discours de la mouvance islamiste qu’elle.




    0



    0
    dziri
    18 juin 2017 - 2 h 29 min

    tout stop quand les USA
    tout stop quand les USA veulent que sa stop benguena et autre c que des chifons

    la mamigance de hillary clinton et c allier arabo sioniste est fenis.. merci monsieur trump




    1



    0
    Abdou le breton
    18 juin 2017 - 1 h 54 min

    Le Qatar est entrain de payer
    Le Qatar est entrain de payer ses errements et ce n’est que justice faite
    Les saouds et leurs acolytes Emiratis profitent de la situation pour charger le Qatar, se redorer le blason et se dédouaner des activités terroristes à grande échelle qu’ ils ont toujours chapotees
    le régime des saoud est responsable du poison du takfirisme qui est la véritable matrice du terrorisme, le Qatar étant tout au plus une filiale de la multinationale terroriste du bani saoud
    Pourvue que cette crise dure le temps que ces états voyous soient suffisamment mis à nus devant la communauté internationale ce qui les rendra j’espère passible de crimes contre l’humanité




    0



    0
    Anonymous
    18 juin 2017 - 1 h 16 min

    donnez moi la nationalité d
    donnez moi la nationalité d’un peuple;qui se croit meilleurs que les autres;une nation très riche mais pauvre en gérance;contient des génies hors du commun mais très mal utilisé;l’un du peuple le plus courageux de l’univers mais très souvent contre son propre patrie;il aime l’argent et les affaires louche;il prie au premier rang et il ne manque aucune prière a votre c’est quelle nationalité,moi je dirais un voisin du maroc




    0



    0
    liberté nationale
    18 juin 2017 - 1 h 00 min

    les royaumes arabes
    les royaumes arabes wahabistes , terroristes et esclavagistes du Qatar et d’Arabie Saoudite sont les pires ennemis des peuples libres, des nations et même de l »‘Humanité ..ils veulent imposer aux peuples et aux nations leur ideologie terroriste , leur culture immonde, leurs mercenaires sadiques et leur domination impériale par la propagande religieuse , par les pétrodollars et par les massacres et les tueries .. Les etats occidentaux corrompus sous tutelle judeo-sioniste et les états arabes et musulmans aussi corrompus et sous tutelle islamo-wahabiste les ont longtemps soutenus et protégé leur impunité pour tous les crimes contre l’humanité de ces monarchies du Golfe criminelles et leurs mercenaires salafistes et autres frères musulmans , en Algérie depuis 1988 , en Syrie , Yémen , Irak , Libye, Afghanistan, Sahel , Nigeria et partout dans le monde .. le massacre continue et les islamistes wahabistes algériens pleurent sur la querelle du Golfe ,qui a démasqué leurs parrains , leurs chouyoukhs pédophiles , leurs émirs leurs rois .. El Jazira fait partie de ces complots golfiques contre les peuples et de cette catastrophe dans le monde musulman . Nous souhaitons sa disparition




    0



    0
    Mazouzi
    18 juin 2017 - 0 h 32 min

    pourquoi vous vous cassez la
    pourquoi vous vous cassez la tête à cause de cette journaliste « algérienne » , son grand père le Bachagha Bengana n’étaient-ils pas un collabo de frança…c’est génétique.!




    0



    0
    Anonymous
    17 juin 2017 - 23 h 43 min

    Oui elle est bien algérienne
    Oui elle est bien algérienne probablement d’origine turque si jamais le Qatar change de politique ils seront expulés ,elle et Derradji occuperont les fonctions de ministre de la culture et l’information ainsi que celui de la jeunesse et des sports;quand à El Qardaoui il dirigera les prêches au niveau de la grande mosquée d’Alger une fois la nationalité algérienne acquise il sera promu ministre des affaires religieuses pour le palestinien Azimi Bechara lui il n’y a aucun problème l’Algérie c’est son deuxième pays il fera un bon chef de gouvernement.




    0



    0
    Moskosdz.
    17 juin 2017 - 21 h 44 min

    Comme l’avait si bien dit
    Comme l’avait si bien dit Abraham Lincoln:on peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps,le Qatar est entrain de subir ce qu’il souhaitait lui même aux autres,idem pour le Maroc.




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    17 juin 2017 - 21 h 35 min

    Vivement un Printemps
    Vivement un Printemps Civilisationnel dans toutes ces féodales monarchies arabes (pays du Golfe – Jordanie – Maroc ) pour faire DÉGAGER leurs Roitelets qui ont terni l’image de notre Islam, détruit des pays (Syrie- Irak- Yémen – Libye), et massacré femmes et enfants dans ces pays tout en jetant des millions de leurs habitants dans l’exode.




    0



    0
      André Mahouach
      18 juin 2017 - 3 h 37 min

      Tous les pays arabes sont des
      Tous les pays arabes sont des monarchies. Dites moi un seul pays arabe, soit disant républicain, dont le chef d’état et la classe politique dirigeante, sont changés par des elections libres et transparentes ou par autre choses autres que des soulevements populaires, des coups d’état, la sénilité, la mort, la guerre ou des intrigues (passation de relais): Irak, Yemen, Egypte, Syrie, Soudan, Mauritanie. …..




      0



      0
        omar m
        18 juin 2017 - 9 h 26 min

        vous oubliez l algerie avec
        vous oubliez l algerie avec 90% D’ABSTENTIONNISTES ?




        0



        0
    Rayes Al Bahriya
    17 juin 2017 - 21 h 34 min

    Cette bombe qatari fera des
    Cette bombe qatari fera des émules. .ils n’ont plus besoins
    D’ennemis ces bédouins. Vs vous rendez compte ils se font
    Une bombe à gaz chez eux et ils se la font péter sur leurs
    Propres gueules de banou hilals hyènes.
    Même Parizhyenes s’y met de la partie.
    Quand aux journalistes de al jazira ils ont le feux de la gehenne
    Pour demeure




    0



    0
    m; omar
    17 juin 2017 - 21 h 14 min

    c est tout simplement des
    c est tout simplement des etres humains,comme toi et moi; les journalistes ont cherche un poste mieux renumere; et ils ont regiont les plus offrants car en algerie un depute nul ,analphabete est 10 fois mieux paye qu un journaliste ou un medecin, ils ont aquis asse d experiene pour pretendre aux plus grandes chaines intenationalles, c est la loi de l offre et de la demande ! et c est aussi la nouvelle politique du pays, ,ne soyons pas jaloux de leur reussite , apres tout ils ont la nationalite algerienne, souetons leur bonne chance , l algerie n a jamais abondonner ses enfants en difficulte, et puis la liberte d expression est une evidence en algerie,




    0



    0
    Méditorial
    17 juin 2017 - 19 h 49 min

    C’est cette bengana qui nous
    C’est cette bengana qui nous avait dit à nous algeriens: « demain ce sera votre tour! »en parlant de la syrie.
    He bien c’est son tour aujourd’hui.




    0



    0
    Abdelrahmane
    17 juin 2017 - 19 h 35 min

    « Les propagandistes de la
    « Les propagandistes de la chaîne subversive qatarie Al-Jazeera dans l’œil du cyclone . ». C’est ce qu’on appelle la malédiction syrienne, « el-la3natou el-souwrya « .




    0



    0
    Badro
    17 juin 2017 - 18 h 35 min

    الجزاء من جنس العمل il ya
    الجزاء من جنس العمل il ya sûrement une justice divine, ses mêmes journalistes ont contribué au désordre dans plusieurs pays arabes moyennant dollars convertible (mercenaires des temps modernes) mais tout à une fin, seulement les archives sont la….




    0



    0
    Nour-eddine
    17 juin 2017 - 18 h 15 min

    Là les mots sont encore très
    Là les mots sont encore très faibles… Qualifier ces pseudos journalistes de propagandistes est vraiment en de-ça de leur véritable responsabilité dans le meurtre à grand échelle d’innocents, de la Libye jusqu’à la Syrie. De plus, n’oublions pas le rôle clé du Qatar quant aux soutiens financiers et matériels pour aqmi et des menaces, non voilées, en direction de notre MAE, dixit: «Votre tour viendra…!» Les gens qui appellent aux meurtres devraient finir avec une ….. !!!




    0



    0
    Anonymous
    17 juin 2017 - 18 h 06 min

    elle est encore algérienne ,
    elle est encore algérienne , la bengana ? que fait notre gouvernement …. ?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.