Le général Moshe Yaalon admet : «Israël soutient le régime des Al-Saoud»

Israël, Arabie Saoudite, roi Salmane, Netanyhaou, Riyad, Tel-Aviv
L’ancien ministre de la Défense israélien Moshe Yaalon avec Benjamin Netanyahou. D. R.

Une première dans l’histoire de la presse arabe, un site d’information à capitaux saoudiens, Elaph, a réalisé une interview en deux parties, à Tel-Aviv, avec l’ancien ministre de la Défense israélien Moshe Yaalon, bourreau des Palestiniens et des Libanais. Un pas qui prélude certainement à d’autres initiatives pour accélérer le processus de normalisation en cours entre la monarchie et l’entité sioniste.

Première question révélatrice : «Y a-t-il possibilité de travail avec l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis ou les autres pays arabes modérés ?» Réponse sans ambages de l’ancien chef d’état-major de l’armée israélienne : «On peut comprendre à travers les non-dits que nos intérêts communs sont trop nombreux mais le problème, c’est qu’ils ne sont pas disposés à collaborer avec nous.» L’ex-ministre israélien exige des relations publiques et assumées avec les pays arabes qui souhaitent s’en rapprocher. A décoder, tous ces pays entretiennent bel et bien des relations secrètes avec Tel-Aviv.

Interrogé sur la  crise actuelle avec le Qatar, le général israélien explique qu’il est important pour son pays que le prince héritier saoudien, Muhammad Bin Salman, soit pour longtemps à la tête de la monarchie saoudienne. Il est aussi content que, pour une fois, une alliance arabe combatte sans intermédiaires (au Yémen). Selon lui, le Qatar a toujours constitué un «obstacle» pour cette alliance, à travers sa chaîne Al-Jazeera, ses relations avec la Turquie, les Frères musulmans. «Or, explique-t-il, ces pays veulent constituer un bloc contre l’Iran, les Frères musulmans, la Turquie et les groupes djihadistes, même si eux-mêmes ont financé des organisations».

Dans le même registre, l’ex-ministre israélien a reconnu les aides offertes par l’armée de son pays à des groupes armés activant en Syrie, tout en niant tout contact avec des groupes comme le Front Ennosrah. Il révèle que les Israéliens ont proposé leur collaboration à des «groupes sunnites», à condition que les djihadistes ne les attaquent pas à partir de leurs villages et épargnent les Druze du plateau du Golan.

Sur la question palestinienne, Moshe Yaalon se montre plus méprisant : «Les Arabes ont créé la cause palestinienne pour nous combattre ; aujourd’hui, il n’y a plus de raison à continuer de le faire.» Il se dit content que cette cause ne soit plus parmi les priorités des Arabes. Il révèle que l’Arabie Saoudite n’a pas investi un sou depuis deux ans à Gaza.

L’ex-chef d’état-major israélien fait des révélations aussi intéressantes sur les  tiraillements qui déchirent le commandement de l’Autorité palestinienne. Il dit, par exemple, que Le Caire manœuvre pour évincer Mahmoud Abbas et imposer Mohamed Dahlan à sa place. Toutefois, Tel-Aviv y oppose son veto parce que les services de renseignements israéliens, selon lui, ne lui font pas confiance, au vu de ses accointances avec le «noyau des ultras» de l’OLP.

R. Mahmoudi 

Comment (23)

    Mohamed El Maadi
    18 juillet 2017 - 16 h 45 min

    Ce n’est pas un scoop ! Que vous le vouliez ou pas tôt ou tard on rentrera en conflit avec l’Arabie Saoudite a qui Israël demandera de cogner sur l’Algérie après l’Iran .On doit être solidaire entre Algériens car on ‘en aura besoin et surtout être derrière l’ANP .
    Personne ne laissera tranquille notre pays




    0



    0
    Chark
    18 juillet 2017 - 13 h 29 min

    Les al yahouds d’arabie ne le cachent même plus , leur garde rapproché est la mission du mossad comme au maroc ….

    Il est urgent de revoir les contrats qui nous lient avec ces wahabo/sioniste, l’inde, la hongrie qui ont recemment accueilli sur leur sol le premier ministre sioniste !




    0



    0
    [email protected]
    18 juillet 2017 - 13 h 08 min

    pour nous algeriens il faudrait reduire notre omra et notre hadja à une seule fois dans la vie car au dela je vous jure qu’on participe (avec notre argent) au financement des guerres au Yemen,Syrie, Irak…..
    C’est avec notre argent que les beni yahoud continuent à bombarder nos freres musulmans….




    0



    0
    226
    18 juillet 2017 - 3 h 38 min

    je ne vois pas ou est la difference entre les 2s,ss,.un secret de polichinel.




    0



    0
    hakim
    17 juillet 2017 - 20 h 08 min

    qu’il aillent se faire foutre ces bedouins pour nous l’algerie avant tout et arretez de nous dire que ces hypocrites sont nos freres




    0



    0
    anti-khafafich
    17 juillet 2017 - 18 h 36 min

    quel est le site arabophone qui relaye l’information svp ? je dois répondre a certains zarbikos des al saouds du net qui croient toujours etre capables de nous berner avec leur discours religieux des qu’il s’agisse de pointer leur traitrise au nom de l’Islam.




    0



    0
    Felfel Har
    17 juillet 2017 - 15 h 28 min

    Fiat lux (et la lumière fut)! Ce qui n’était que spéculation est maintenant une réalité avérée. Les monarchies et les émirats du Golfe affichent ouvertement leurs amitiés/complicités avec le régime sioniste. Je n’absoudrai pas le Maroc en rappelant que l’ancien roi (Chekkam II) a vendu la mêche à ses « amis » israéliens lors de la guerre des Six Jours. La Tunisie fait aussi partie de ces nouveaux soumis au sionisme en permettant l’installation sur son territoire d’une base de l’OTAN, geste tout à fait inamical. Vous rappelez-vous cette Palestienne qui criait « feynal 3arab? » Répondons-lui:  » Mabqaouch el 3arab, li el yahoud yantassibou ». Que répondrons ceux qui en, Algérie, ne jurent que par les vertus et les bienfaits du Wahabisme et du Salafisme?




    0



    0
    Akli Azerzour
    17 juillet 2017 - 13 h 54 min

    Les saoudiens sont amis et complices des israéliens quoi de plus naturel … , juifs sionistes et arabes wahabistes unis dans la même haine sémitique raciste contre les Perses Aryens et complotent avec leur mère l’Amérique contre l’Iran pour la détruire et les exterminer .. Les perses poussés par une superstition chiiste aveugle et ridicule veulent être plus « arabes » que les arabes (qui les poignardent dans le dos pour défendre la Palestine que le arabes et les palestiniens eux -mêmes ne veulent pas défendre et acceptent la domination des juifs israéliens .. et les algériens dans tout ca , que veulent -ils ? sous l’influence des islamistes menteurs et fourbes , ils font les fanfarons pour la Palestine mais ne disent pas le moindre mot sur le régime saoudien qui les méprisent et leur préfèrent ses amis juifs israéliens … les algériens ne sont forts que dans la haine et l’insulte de leur propre identité berbère .. là ils sont les plus forts et les plus fanatiques , mais devant les saoudiens ils s’écrasent ..Par contre les berbères libres , lucides , nobles et dignes se fichent comme de leurs sandales des affaires des judeo-arabes couins et alliés du moyen orient qui sont de toute façon complices et en bonne intelligence pour nuire autres peuples non sémitiques au nom de leurs bobards que le monde commence à découvrir …




    0



    0
    HANNIBAL
    17 juillet 2017 - 13 h 54 min

    Somme toute un écran de fumée pour ces peuples incultes qui ne différencient pas un imam d’un rabbin: tout deux ont une barbe et une sale gueule d’hypocrite!!! bouffi VI en connaissance de cause s’est fait bénir par un rabbin (https://www.youtube.com/watch?v=meJSNLRQItw)
    Dernière nouvelle: lors de sa visite a Paris il a encore fait le pied de grue pour essayer d’avoir une entrevue avec Donald qui l’a éconduit (…).




    0



    0
    Tin-Hinane
    17 juillet 2017 - 13 h 15 min

    Rien qu’on sache déjà c’est vrai mais il est bon que les méfaits de l’Arabie saoudite et des pays arabes qui la suivent sortent au grand jour. Ca fait du bien de sortir de cette hypocrisie, ça fait du bien de lire et d’entendre officiellement que les saouds et leurs complices ont une alliance avec les juifs sionistes, comme ça tout le monde le sait et les petits traitres de chez nous qui se cachent derrière l’islam pour lécher les bottes des saoudiens ne viennent pas dire après qu’ils ne savaient pas. Aujourd’hui nous savons tous que les saoudiens sont les alliés de l’entité sioniste. Et que ceux qui sont dans la trahison apprennent à assumer car viendra le jour où il faudra en répondre.




    0



    0
    FLY
    17 juillet 2017 - 12 h 30 min

    En France ils ont fait récemment une très grande commémoration sur les 13.000 juifs assassinés lors de la rafle du Vel d’Hiv par la France et rien sur le génocide Algérien ????
    Sommes nous encore considérés comme des chiens, des indigènes ?
    Pendant ce temps là, les traitres Algérien leurs donnent nos ressources à des prix cassés!!! c’est injuste !!




    0



    0
      Tin-Hinane
      17 juillet 2017 - 13 h 07 min

      D’abord il n’y a pas que contre les juifs ou en Algérie que la France a commis des crimes et continue à en commettre jusqu’à nos jours. La différence entre nous et les juifs c’est que nous ne sommes pas juifs et n’avons pas besoin des « excuses » et du « pardon » des français. Les juifs ont été menés aux camps d’extermination comme des moutons. Nous les algériens nous avons arraché notre liberté au prix de notre sang et nous les avons chassés de notre pays et nous n’avons pas besoin de leur mea culpa, nous sommes un peuple libre et adulte.




      0



      0
    ANTI TRAITRE !
    17 juillet 2017 - 12 h 20 min

    Nous comprenons maintenant avec précisions que le régime Marocain est bien notre ennemi !!
    Dommage qu’ils ont infiltrés l’Algérie et nos administrations et que personne semble s’en inquiéter!!???




    0



    0
    Bison
    17 juillet 2017 - 11 h 44 min

    La machine de propagande pro-frérot et qatar fait feu de tout bois ! Combien de fois al jazeera a invité des officiels de ce pays, des interviews quotidiennes, des reporters permanents sur place??? les turcs (dont le pays est grandement ouvert et accueillant à l’aviation de Tsahal et au repos de ses guerriers entre deux raids sur Gaza tant aimée et pleurée par nos frerots bien-aimés, oui quant à la turquie on n’en parle meme pas (…)!! Paroles, et paroles et parolééés…




    0



    0
    mhd dz
    17 juillet 2017 - 10 h 49 min

    Un simple calcul aurait suffi pour le savoir: ‘qui gère l’énorme fortune des saouds et pareil pour la plupart des dirigeants du monde arabe.
    Des girls, des palaces hyper luxueux, de l,or, des voyages de rêve etc… et la barbe,le hadj,la misère,la poussière,les décapitations et j,en passe pour la populace.




    0



    0
    Point de vue
    17 juillet 2017 - 10 h 17 min

    Je ne vois pas ce qu’il y a de surprenant dans ces soi-disant révélations !!!
    On peut résumer cet article par la phrase suivante: «les ennemis de nos ennemis sont nos amis»!!! Je pense que cela est valable pour tous les pays !!!




    0



    0
    c'est connu
    17 juillet 2017 - 9 h 53 min

    c’est la méme famille qui s’est octroyé le sang royal , qui dirige la péninsule depuis des siécles , et ils sont les meilleurs alliés des sionsites , leurs amis intimes . savez pourquoi :
    au proche orient , il doit y avoir impérativement le leadership du courant judaique ( israeliens ) , ainsi que le leadership de l’islam , et pour ce derniér hélas , ce sont les wahabites ( saouds ) qui ce le sont octroyé au grand dam des perses pourtant bien islamisés…
    sauf que , quand on parle comme ça au barbu d’en face ….il ne répond pas , moi j’ai essayé avec un imam , croyez moi : PAS UN MOT ! L’Hypocrisie à fond la caisse .




    0



    0
    y en a marre
    17 juillet 2017 - 9 h 20 min

    ps:
    Merci à AP de signaler comment le « Macron » a reçu en grande pompe le boucher Natanyahou presque en larmes, et c’était la première fois qu’un président français assistait à la commémoration du vel d’hiv.




    0



    0
    amar rabah
    17 juillet 2017 - 9 h 18 min

    il n’ y a que les imbéciles en Algérie qui ne le savaient pas .. ou les agents wahabistes et frères musulmans qui font leur propagande pour embobiner les algériens ( et ils ont réussi profitant de la défaillance idéologique et politique du camp nationaliste infiltré par le baathisme ) ….le sionisme et le wahabisme sont les deux faces de la même pièce




    0



    0
    y en a marre
    17 juillet 2017 - 9 h 13 min

    ça même mon enfant de dix ans le sait
    Maudits soient ces roitelets de m…




    0



    0
    T'zagate
    17 juillet 2017 - 9 h 00 min

    Chers amis internautes ne nous énervons pas ! Moi, je vous le dis malgré toutes ses preuves d’alliance des l’Arabie Saoudite avec Israël, les USA et l’occident, malgré ces déclarations des Israéliens eux-mêmes qui affirment que l’Arabie Saoudite est un de leurs meilleurs alliés, et bien le pouvoir algérien va continuer de parler du « peuple frère Saoudien » , il va continuer de parler « d’ouma el islamya », il va continuer de parler « d’ouma el 3harrabya » , il va continuer de poursuivre le mythe irréalisable de l’Union arabe, et tutti quanti ! Et en plus tout tranquillement des milliers et des milliers d’algériens vont continuer à aller tranquillement à la Omra et au Hadj même s’ils savent que l’argent qu’ils vont dépenser là-bas rentreront dans les banques des monarques, argent qui va certainement se retourner leur pays et donc contre eux comme un boomerang, et ce, d’une manière directe ou indirecte ! Et oui c’est ainsi ! Mais Dieu est le plus grand , disons-nous, n’est-ce pas !!?????? Mais est-ce que Dieu a vraiment le temps d’entendre les bons et sincères musulmans ??? Je ne sais plus, je ne sais pas , je n’en sais rien, mais je suis quelque peu sceptique sur cette question !!!!!




    0



    0
    A3zrine
    17 juillet 2017 - 7 h 15 min

    Bas les masques, on a vécu à ce jour dans une hypocrisie totale, on sait maintenant qu’il n’y a pas de kawmiya arabia , qu’il n’y a pas de lutte pour la libération de la Palestine, et il n’y en aura peut être jamais. Ça a le mérite d’être plus claire pour les générations à venir qui ne seront pas bernés par des discours vides de tout sens.
    Ils ont été faire la guerre un peu partout dans le monde, Afghanistan, Tchétchénie, Syrie et j’en passe mais c’était juste pour ne pas aller la faire en Palestine.
    Dieu donne moi la capacité de raviver ma culture ancestrale, je ne veux plus faire partie d’un peuple traitre.




    0



    0
    Sprinkler
    17 juillet 2017 - 6 h 59 min

    Tout ce vacarme  » wahabousionniste  » n’est somme toute qu’une affaire de…famille ! Il est temps que l’Algérie en tire les leçons.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.