Les douze secrétaires nationaux de l’UGTA apportent leur soutien à Sidi Saïd

Syndicat Sidi Saïd
La centrale syndicale soutient son secrétaire général, Sidi Saïd. New Press

Dans une déclaration faite sous forme de droit de réponse, les douze membres du secrétariat national de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) démentent les informations publiées dans certains médias selon lesquelles ils se sont démarqués de Sidi Saïd et mènent une fronde contre lui.

Dans cette déclaration signée par les douze secrétaires nationaux, à leur tête Mohamed El-Taïb Hemarnia, en charge de l’organique, ils assurent que «l’UGTA, à sa tête le frère et militant Abdelmadjid Sidi Saïd fidèle à ses principes, est un corps homogène qui ne connaît ni dissensions ni trahisons. Ses objectifs et ses valeurs sont connus». Les douze signataires poursuivent en qualifiant les informations selon lesquelles la base militante «est en colère contre le secrétaire général» de «fausses» et de «contraires à la réalité» du terrain. «Nous assurons à Sidi Saïd et à l’opinion publique que la base militante de l’UGTA et toutes ses structures verticales et horizontales sont mobilisées et soudées autour du secrétaire général qui jouit de tout leur soutien», lit-on dans la même déclaration.

Les signataires précisent que «les membres du secrétariat national travaillent harmonieusement et en totale confiance avec le secrétaire général, le frère Abdelmadjid Sidi-Saïd», réfutant ainsi l’existence du moindre conflit ou mésentente entre lui et les membres du secrétariat national.

Les signataires appellent les militants syndicalistes à la vigilance afin de «contrer les tentatives de déstabilisation» de l’organisation syndicale. Ils rappellent l’engagement indéfectible sous la direction d’Abdelmadjid Sidi-Saïd pour «la réalisation du programme du président Abdelaziz Bouteflika auquel il reste fidèle».

Cette déclaration des membres du secrétariat national vise ainsi à mettre fin aux rumeurs qui circulent sur l’existence de dissensions internes au sein de l’UGTA.

Hani Abdi

Comment (32)

    mzoughene
    3 août 2017 - 12 h 58 min

    DIALOGUER AVEC QUI ? MR Tebounne vous est sympa et a l age de la retraite dépassé allez vous reposer loin de ces loups !les seuls qui méritent le dialogue c est les 90/00 des abstentionnistes des dernières législatives ;le reste n’est que manipulation et le peuple n’est pas dupe . L’ugta de sidi said , l’unpa de alioui, ouled chouhada; le ffs, le cap, le fce , le mpa ;le mca , le pt , le crb, la faf , le coa le fln ,le r n d,…………….SI ON ASSOCIE TOUS CES SIGLES .LE RÉSULTAT EST UNE POIGNÉE DE KHOBSITES DE COQUILLES VIDES QUI NE REPRÉSENTENT QUE EUX MÊME! alors soyez sérieux pour une fois dans votre vie d’énarque de revenir a la réalité et dialoguez avec ces 90/00 d abstentionnistes si vous voulez réellement sauver l’Algérie du chaos a bon entendeur.

    Mimi
    28 juillet 2017 - 23 h 58 min

    Des va-nus-pieds qui se sont enrichis sur le dos de millions de travailleurs et mis à genou l’économie nationale.

    nectar
    28 juillet 2017 - 20 h 43 min

    Une bande de loosers au service de leur maître inféodé au système prédateur, qui a ruiné et ruinera ce pays, jusqu’à sa descente aux enfers…

    muhand
    28 juillet 2017 - 20 h 24 min

    Les douze salopards , (pour reprendre le titre d’un film), plutôt. Normal que les loups qui chassent en meute partage le repas. Sidi Said l’homme de toutes les trahisons n’a vraiment pas honte, vraiment pas. Il me donne la nausée ce mec. Qu’il aille au diable lui est toute cette troupe des 12 salopards qui lui apportent soutien aveuglement.

    derbal
    27 juillet 2017 - 23 h 24 min

    vous voulez dire les 12 complices qui ojnt tirer profit des 400 milliards

    moussa
    27 juillet 2017 - 16 h 28 min

    Une pognée minoritaire d’opportunistes-rentiers, d’arrivistes-affairistes, de magouilleurs,
    Qui n’ont ni dignité, ni serment, ni foi
    Elus derrière les rideaux noires de l’opacité, du manque d’honneteté, de la trahison, et de la traitrise
    A la classe ouvrière algérienne
    Des fraudes, des trafics, des complicités , à plus haut niveau de l’état, pour des élections sur mesure
    Dans des conditions anti-démocratique, de non transparence,
    devant l’abscence d’une justice passive, et complice, des ordres secrets par téléphone
    Vous pouvez possédez des locaux, des journaux, des micros pour votre propagande anti nationale
    Mais vous ne pouvez pas posséder la volonté du peuple à la liberté,à la démocratie, à la justice,
    A la transparence, à l’état de droits, aux bonnes valeurs universelles qui unit notre humanité
    Et non à l’état des clans, barons, et gros bonnets mafieux, cultivant l’opacité, et le secret
    Au nom de la stabilité, la paix sociale, et la sécurité du pays,…..
    Pour faire main basse sur:
    Les institutions du pays, l’économie, le commerce, les banques de crédit, le fisc, les douanes,
    Les ressources, et les richesses du pays partagées par une minorité d’opportunistes-arrivistes
    Puissamment protégée, parasitaire, corrompue, incompétente, illégale, et illégitime
    L’Histoire vous jugera, et des pages noires gravées de l’histoire économique triste de l’Algérie (1999-2019)
    Seront tournées,
    L’Algérie s’en sortira , avec l’unité, la solidarité, et le civisme de son peuple, dans la paix , et la stabilité

      Anonymous
      27 juillet 2017 - 21 h 03 min

      AAMIN Y A REB EL AALAMINE.

        y en a marre
        28 juillet 2017 - 8 h 24 min

        @Moussa
        En effet moussa une page noire (1999-2019 si ce n’est plus à moins d’un sursaut salvateur)
        Où sont les soi disant élites: achetés pour quelques dollars de plus
        …..

    un algérien déçu
    27 juillet 2017 - 15 h 14 min

    les 12 « secrétaires » nationaux veulent préserver leurs postes et donc oui de leurs parts à la pérennité de sidrouhou said , Allah yarahmak ya Si .Boudiaf « où va l’Algérie » ?

    Mohammed
    27 juillet 2017 - 14 h 15 min

    Syndicalisme maison à l’algérienne : l’inamovible patron de la centrale syndicale ne défend pas les intérêts des prolétaires mais défend avec beaucoup de zèle et depuis belle lurette en prenant beaucoup de risques, la caste des « golden boys » et des oligarques ploutocrates. On aura tout vu dans ce pays.

    Felfel Har
    27 juillet 2017 - 14 h 14 min

    Comme dans toute organisation mafieuse, il y a un pacte qui lie le Capo aux autres Capi. C’est d’ailleurs le même pacte qui a inspiré une autre organisation mafieuse, l’OTAN, en vertu duquel toute attaque contre un membre est perçue comme une attaque contre tous. L’UGTA ne fait pas exception, ils se tiennent tous par la barbichette, on fait front contre toute attaque contre un des nôtres. SS a su faire: en dardja, on dit Kla ou wakel, il a arrosé toute sa basse-cour et il doit sa longévité à son poste à sa « générosité ». Au jeu de billard, on regroupe les boules pour former un triangle, elles sont bien serrées l’une contre l’autre, et pourtant, il suffit de tirer la boule blanche sur le tas pour qu’elles se dispersent. Mr. Tebboune, faites-nous plaisir, jouez souvent au billard, vous y prendrez goût et vous ferez oeuvre utile: nous débarraser de toute une faune de parasites!

    zaatar
    27 juillet 2017 - 12 h 35 min

    moua, Zaatar, grand syndicaliste, évoluant au sein d’un système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation où le travail et la notion de TRAVAIL n’ont aucun sens, apporte mon soutien indéfectible au frère sidhoume saïd. en effet moua qui bouffe à tous les râteliers, qui n’ai aucune dignité et qui vis grâce à la part conséquente de rente que « qui vous savez » m’octroie, pourquoi irais je couper la branche sur laquelle je suis assis (la branche est en position horizontale, bien entendu)? moralité de l’histoire: les douze secrétaires nationaux (ça me rappelle le titre d’un film) sont de la même veine que sidhoum saïd, pourquoi iraient ils à contre courant de la vague qui porte leur dealer?

      Abou Stroff
      27 juillet 2017 - 13 h 48 min

      Zaatar, t’as pas honte de ne pas mettre les guillemets d’une part et de déformer mes propos en remplaçant « leader » » par « dealer »?
      PS: je parie que tu n’es pas un syndicaliste puisque, contrairement à moi qui suis le bras gauche de sidhoum saïd, on ne te vois jamais au côté du dealer, euuuuuuuuuuuuuuuuuh pardon, du leader.

        zaatar
        27 juillet 2017 - 14 h 32 min

        Erreur cher Abou Stroff, je suis un grand Syndicaliste n’ayant aucune dignité vivant grâce à une part conséquente de la rente que l’on m’octroie puisque je ne sais créer de la richesse ni ne connait ce que c’est que le travail. Par conséquent je ne peux être que le Bras droit de sidhoume Said qui a rendez vous à Ok Corral avec les deux autres dealers…euuh Leaders pour former le trio gagnant du tierce du jour…

    PIC Alain
    27 juillet 2017 - 8 h 49 min

    Cette réaction des 12 salopards était évidemment prévisible et attendue car eux-mêmes sont concernés pour être jetés en pâture aux travailleurs trahis par ces indésirables.
    POSONS-LEUR une QUESTION: MONTREZ-NOUS La Villa où vous avez vécu avec la tenue vestimentaire avant de devenir parmi les salopards et ensuite commentez la comparaison avec TAUDIS que vous avez construit avec la nouvelle tenue vestimentaire. Surtout ne mentez pas.
    Les photos et témoignages existent bel et bien. Ces 12 salopards et à leur tête le « Géant Manitou » doivent semettre en tête que le VRAI-ALGÉRIEN-HONNÊTE, Monsieur TEBBOUNE, avec son STAFF, va ordonner des enquêtes et des audits sur la tenue des comptes des œuvres sociales des Entreprises PUBLIQUES gérées par des ignares relevant de Sidhoum Saïd (…). LA JUSTICE FERA LE RESTE.

    A3zrine
    27 juillet 2017 - 8 h 00 min

    Ils parlent de la base. Qu’ils mobilisent cette base s’ils ont la capacité de le faire! leur organisation est boudée par les travailleurs, désertée, à cause des pratiques voraces de ces membres et les positons de cette organisation qui ne représente que son chef et ses 12……
    Sans l’appui de la base tu n’as aucun crédit, l’État et le président sont des fins connaisseurs de la chose politique, ils laissent ce genre d’énergumènes magouiller et se mouiller dans des affaires afin de fragiliser leur position et l’écartement au moment opportun devient facile à faire, car sans la base et sans intégrité on est une proie facile à écarter.
    On va lui dire tu es resté assez longtemps pour bien te servir, c’est au tour de quelqu’un d’autre d’occuper la place, il attend depuis des années et il saurait être plus patient. AU SUIVANT

    y en a marre
    26 juillet 2017 - 23 h 45 min

    Normal les loups ne se mangent pas entre eux

    Cheikh kebab
    26 juillet 2017 - 23 h 22 min

    Pas étonnant,les 12 membres du sn ,pour pas dire les 12 (…),des opportunistes de 1ère classe. Dites nous de quelles entreprises sont salariés détachés c personnages,ainsi que sidhoum said âgé de 68 ans,à la tête de 7 ugta usurpee depuis 20 ans!!! G connu c opportunistes en étant élu ugta ,g vu ce qu’ils étaient et capables de faire,pas tous,mais beaucoup d’entre eux pour oas dire la majorité: des opportunistes à la recherche d’embaucher un parent,défendre un proche,avoir la planque a rien faire,se promener ,être immunisé…ragda ou t’manji!!! N’est ce pas??

    El kenz
    26 juillet 2017 - 22 h 21 min

    Haddad, Sidi Said et bien d’autres vampires du même cercle ,tous façonnés par l’ ex patron du DRS.
    A l’ heure tous les rouages de l’ Etat sont aux mains des chantres de la « victimisation » qui siphonnent l’ argent du peuple en toute aisance.

    Moh TZIRI
    26 juillet 2017 - 22 h 19 min

    quittes nous (…) ! tu es indésirable à vomir toi et tes douzes (…). Vous êtes beaucoup plus nuisibles qu’utile. On en a marre de vous voir à ne rien faire et à casser le pays et les pauvres. Vous êtes les destructeurs de l’économie du pays. (…)

    umeri
    26 juillet 2017 - 21 h 55 min

    Soutien ou pas, la crédibilité du secrétariat de l’ U G T A est entamé, ils seront tous destitué, au prochain congrès. Le compte a rebours a commencé et ils tentent de sauver les meubles, mais ils seront certainement recasés chez leurs compères du patronat, avec lesquels, ils ont été complices, pour garantir la »paix sociale » sans le moindre frais. Le syndicat et l’inspection du travail, sont morts, il y a bien longtemps, puisque les revendications des travailleurs, sont mis aux oubliettes.

    anti-khafafich
    26 juillet 2017 - 21 h 24 min

    ces 12 salopards doivent savoir que l’Algerie n’est pas leur propriete, et leur parrain-salopard doit degager, car pour un representant de « travailleurs » il a combien d’âge ???? tous ceux qui les a represente auparavant ont du quitter cette vie ou au plus sont de malheureux retraités, مهزلة بكل المقايس

      Zoro
      28 juillet 2017 - 15 h 42 min

      @ A.K. TU leur accordent trop d honneur ,je vois que tu n as pas vu le film les douze salopards , sid rouhou Said et ses sbires ,sont ils a comparer avec,CHARLES BRANSON ,TELLY SAVALAS, LEE MARVIN ETC ??????

    tangoweb54
    26 juillet 2017 - 21 h 02 min

    Bien sur qu ‘ils vous apportent leur soutien puisque vous manger dans la même assiette, entre magouilleurs on ne se trahit pas puisque on se beurre ensemble et si l’un tombe on tombera tous, alors on est totalement solidaire pour continuer notre sale besogne.

    Anonyme
    26 juillet 2017 - 20 h 13 min

    Ce qui me désole le plus est que ces douze salopards ne liront jamais ces doux commentaires car ils ne savent ni lire ni écrire mais ils savent compter les biffetons que leur envoie régulièrement tonton sidi saïd !!!

    Anonymaoui
    26 juillet 2017 - 20 h 09 min

    Ces douze bonhommes sont aux aguets un coup ils disent vouloir destituer leur chikour depuis 20ans et juste après il déclarent le soutenir. Ce comportement propre aux opportunistes est un appel au clan au pouvoir lui demandant des instructions concernant les actions à entreprendre.
    La solution idoine est la disparition totale et définitive de toute cette faune de prédateurs qui a reduit le trvailleur Algérien en une sorte d’esclave sans aucune protection livré à la férocité des patrons voyous . Ils ont attenté à l’honneur et la dignité du travailleur productif . Qu’ils disparaissent tous.

    Anonyme
    26 juillet 2017 - 20 h 02 min

    Les voleurs se soutiennent mutuellement.
    Ils leurs a clairement dit ,  » si je chute vous tomberez avec moi  » .
    Ils soutiennent leur mentor leur parrain.
    Ils n’ont d’autres choix que de soutenir celui qui les graissée généreusement pour achetés leurs silence.
    Ils sont tous impliqués jusqu’au coup dans le dépeçage des fond public du trésor public.
    Ils sont comme une grappe de raisin ils seront cueillis ensembles pour les mêmes motifs à des degrés divers.
    L’Algérie elle est dépecé dépouillés désarticulé par des charognards des rapaces.
    Le jour du jugement ils auront des comptes à rendre sur comment ils ont acquis les biens du peuple algérien.
    Et AUCUNE échappatoire.
    La vie ici bas est éphémère.

    Mouloud
    26 juillet 2017 - 18 h 00 min

    Sidi Said, voleur, mafieux, corrompu, honte à toi! Démissionne, tu ne représente plus les travailleurs Algériens. Dégage.

    Tataouine Les Bains
    26 juillet 2017 - 17 h 59 min

    Oui cher compatriote @Abou Stroff , on peut appeler ces douze membres du secrétariat national de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), les « douze salopards » sans que les 40 millions de citoyens algériens ne trouvent à redire, ni ne considèrent que c’est une insulte injuste !

    Abou Stroff
    26 juillet 2017 - 17 h 44 min

    moua, Abou Stroff, grand syndicaliste, évoluant au sein d’un système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation où le travail et la notion de TRAVAIL n’ont aucun sens, apporte mon soutien indéfectible au frère sidhoume saïd. en effet moua qui bouffe à tous les râteliers, qui n’ai aucune dignité et qui vis grâce à la part conséquente de rente que « qui vous savez » m’octroie, pourquoi irais je couper la branche sur laquelle je suis assis (la branche est en position horizontale, bien entendu)? moralité de l’histoire: les douze secrétaires nationaux (ça me rappelle le titre d’un film) sont de la même veine que sidhoum saïd, pourquoi iraient ils à contre courant de la vague qui porte leur leader?

    Mouloud
    26 juillet 2017 - 17 h 43 min

    Degagez bande de voyous, mafieux ! Vous soutenez votre patron car vous êtes tout aussi corrompu que lui. C’est je te tiens tu me tiens par la barbichette. Travailleurs, travailleuses ne vous laissez pas détourner de la vérité et renouveler votre direction par un management neuf, jeune , innovant , visionnaire et ayant la passion du syndicalisme dans le but de défendre les travailleurs pas les corrompus, mafieux.

    Tataouine Les Bains
    26 juillet 2017 - 17 h 25 min

    Ya s’haab les douze membres du secrétariat national de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) , ne vous inquiétez pas , on sait de la mangeoire est plus importante pour vous que toute autre considération !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.