Premier championnat d’Algérie de pizza

championnat de pizza
Le concours est ouvert à tous les pizzaïolos de 18 ans et plus. D. R.

Le premier du championnat d’Algérie de pizza se déroulera du 23 au 26 août au niveau de la promenade des Sablettes (Alger) avec la participation de plus de 500 pizzaïolos, a-t-on appris auprès de l’Office des parcs des sports et des loisirs d’Alger (Opla).

«Organisée par la wilaya d’Alger en collaboration avec le restaurant Napoli 1820, cette manifestation, la première du genre en Algérie, regroupera plus  de 500 pizzaiolos originaires des quatre coins du pays au niveau du  restaurant Barberousse, à la promenade des Sablettes», a indiqué à l’APS la  chargée de l’information et de la communication à l’Opla, Karima Boudiaf.  Le concours sera ouvert au public de 17h à minuit.

Les participants à cette manifestation – organisée aussi en collaboration avec l’Association napolitaine de pizza – bénéficieront d’une formation sur la méthode de préparation de la véritable pâte à pizza napolitaine encadrée par des chefs napolitains.

Les trois premiers lauréats de ce concours culinaire se verront décerner de valeureux présents, a indiqué Karima Boudiaf. Les cinq premiers profiteront d’une semaine de formation dans un restaurant de luxe en Italie, en sus de leur qualification au championnat du monde de la pizza prévu en 2018 en Italie, a ajouté Mme Boudiaf, précisant que des attestations de participation seront délivrées à tous les candidats.

Le concours est ouvert à tous les pizzaiolos âgés de 18 ans et plus, titulaires ou non titulaires d’un diplôme, à la condition de remplir le formulaire disponible sur la page Facebook de l’Office, www.facebook.com/opla.opla23, et de l’envoyer à l’adresse [email protected].

R. C.

 

Comment (7)

    UN DELICE
    10 août 2017 - 22 h 35 min

    ça serait bien s’il y’aurait pas les barbus et les niqabiyate qui croient déja avoir les clées de leurs appartements au paradis ….
    wallah je viens de prendre une pizza sur les hauteurs d’alger …juste un délice , et une clientéle selecte …mais bon désolé de ne pas vouloir donner le nom de la pizzeria , ( wood peker devient un amateur à coté …) !!




    0



    0
    MELLO
    10 août 2017 - 19 h 57 min

    Comme aux Etats Unis, un Américain sur trois est obèse, il faudrait attirer l’attention de ce jeune peuple d’Algérie pour ne pas succomber dans cette détresse. Il y a beaucoup de confusion sur les aliments qui sont bons pour la santé, et ceux qui ne le sont pas. Voici une liste d’ aliments qui sont généralement très malsains.
    – 1. Les boissons sucrées – 2. La plupart des pizzas – 3. Le pain blanc- 4. La plupart des jus de fruits- 5. Les huiles végétales industrielles- 6. La margarine- 7. Les pâtisseries, biscuits et gâteaux- 8. les frites et les chips- 9. Le yaourt faible en matière grasse-10. La crème glacée-11. Les barres chocolatées-12. La viande transformée (merguez-saucisses)- 13. Le fromage fondu- 14. La plupart des fast-foods- 15. Les boissons « café » riches en calories (ingrédients parfois ajoutés au café)- 16. Tout ce qui est riche en sucre, céréales raffinés et huiles végétales-
    Qu’est-ce qui fait grossir dans la pizza traditionnelle ? La pâte de blé, en particulier très épaisse ou pis encore farcie de fromage gras, constitue l’une des pires options alimentaires pour qui surveille sa ligne. Les gourmands vont parfois même jusqu’à déguster les croûtes en les tartinant de beurre! Une sauce tomate à la viande (surtout si elle n’est pas maigre), ainsi que des charcuteries telles que les merguez et les saucisses font augmenter notablement l’apport calorique de chaque tranche de pizza que vous consommez.
    Au lieu de s’accorder sur des concours touchant à l’éveil, au calcul, à la perception,ou encore aux connaissances générales, on fait dans la mal-bouffe.




    0



    0
      Alfa
      11 août 2017 - 16 h 36 min

      Vous êtes assez intelligent pour comprendre que ce n’est pas les aliments en tant que tel qui engraissent et rend obèse mais bel et bien les OGM(Organismes Génétiquement Modifiés) en plus des hormones de toutes sortes qu’on injecte dans les viandes de toute catégorie(Ovines/Bovines/Volailles) qui font engraisser et ceci sans oublier les boissons de toutes sortes qui ne représentent que 5% de leurs valeurs nutritifs avec les sucreries artificiels qu’on y ajoute, dont je n’ai pas les formules chimiques sous mes yeux, pour rendre les consommateurs dépendant, tout ce que vous achetez dans les supermarchés ou souk sont à 90%modifiés pour rendre les peuples dépendants et obèses en plus d’augmenter le volume de production et les profits bien sûre. Demandez à n’importe cultivateur ou éleveur ou est-ce-qu’ils s’alimente en matière d’engrais chimique ou aliment de bétail de toute sorte. Ça vient des grosses Compagnies de FAFA(Europe/USA)qui travaillent d’arrache pied pour augmenter le volume de production mais qu’on réalité sont nocifs pour les consommateurs, leurs profits sont plus important à leurs yeux que la vie des gens et des peuples.




      0



      0
        MELLO
        11 août 2017 - 18 h 41 min

        Vous avez tout dit, cher ami. Néanmoins cette histoire de championnat de pizza ne fera que du mal à notre jeunesse, déjà plongée dans la mal-bouffe. témoin d’une scène , dans un café , je livre le témoignage:
        Un jeune , pas plus d’une vingtaine d’années, rentre au café et commande une makrout garni ( à la confiture) , le garçon étonné s’exclame  » es tu sérieux  » ??? . Bien-sur !!! répondit le jeune. Moralité, nos jeunes mangent n’importe quoi.




        0



        0
          Alfa
          11 août 2017 - 22 h 43 min

          Complétement d’accord avec vous cher ami, on ne devrait pas encourager ce genre d’évènement gastronomique, surtout la malbouffe ou mal restauration, quel qu’en soit le motif et le but. Quoique manger, de temps en temps, une tranche de Pizza et un verre(quelque soit; limonade ou autre) ne fera pas de mal. Ne dit-on pas que manger et boire avec MODÉRARTION c’est bon pour la santé. Mais nous, on USE et ABUSE de tout. Voilà la différence.




          0



          0
    Abou Lahab
    10 août 2017 - 14 h 30 min

    La pizza n’est pas algérienne , il fallait organiser un championnat du woudou al kabir et al woudou assaghir chronométrés. Il faut mériter notre plus grande mosquée des pays musulmans…!!!




    0



    0
    Zoubir Lalaoui
    10 août 2017 - 12 h 28 min

    Ah oui, çà va être la grande fête sur la promenade les sablettes ! El harg’maa (pizza, frite, omelette, poulet, mayonnaise , ketchep) pour çà on est très, très. Mais pour maitriser autre chose que la bouffe, il faut patienter un peu plus ….silvoupli !!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.