29es Universiades d’été de Taipei : Skander Djamil et Haddar Dihia en demi-finales

Universiades Skander
Athmani Skander Djamil. D. R.

Les Algériens Athmani Skander Djamil et Haddar Dihia se sont qualifiés aux demi-finales, respectivement du 100 m et du 800 m, mercredi à Taipei, pour la première journée d’athlétisme, comptant pour les 29es Universiades-2017.

Skander Dajmil a franchi la ligne de la première série des quarts en deuxième position en 10.44 (sa meilleure performance), derrière le Sud-Africain Roto Thando (10.35) et devant le Portugais Antunes Diogo (10.48).

L’Algérien a réalisé le 9e temps des qualifications et devra cravacher dur lors de sa demi-finale (jeudi en soirée) pour espérer être en finale, prévue le lendemain vendredi.

De son côté, sa compatriote Haddar Dihia s’est qualifiée aux demi-finales en 2:05.07 qu’elle a réussi dans la 1re série et qui constitue, pour elle, une nouvelle performance personnelle. La course de l’Algérienne était la plus rapide des trois autres séries.

Lors des demi-finales, prévues jeudi soir, Haddar Dihia sera alignée dans le 2e couloir de la 2e série. En revanche, Faten Laribi a été éliminée après sa 7e et dernière place de la 3e série, courue en 2:12.41.

Les cinq premières athlètes de cette série se sont qualifiées pour les demi-finales dont deux athlètes grâce aux meilleurs chronos. Les trois premières de chaque série des demi-finales et les deux meilleurs temps passeront en finale, prévue vendredi.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.