La caravane algérienne devrait être autorisée à entrer à Gaza ce dimanche

Gaza caravane
Scène de vie quotidienne à Gaza. D. R.

 

Par R. Mahmoudi – Bonne nouvelle pour les membres de la délégation algérienne qui accompagne la quatrième caravane de solidarité avec la population de Gaza. D’après le journal palestinien El-Qods, citant une source du ministère de l’Intérieur égyptien, le point de passage de Rafah sera rouvert exceptionnellement dimanche et lundi, et de ses deux côtés palestinien et égyptien, pour permettre aux personnes bloquées de rejoindre la bande de Gaza. Une mesure qui coïncide avec les fêtes de l’Aïd El-Adha annoncée pour vendredi prochain.

Après plus d’une semaine d’attente et de vaines négociations avec les autorités égyptiennes, la caravane algérienne conduite par l’Association des oulémas commencent à voir le bout du tunnel, même si rien n’est encore totalement garanti. Cet espoir est partagé par le vice-président de l’Association des oulémas, Amar Talbi qui, dans un nouveau message posté ce vendredi sur la page officielle de l’Association, se dit pour une fois optimiste, après les assurances que lui avait donné ces derniers jours l’ambassadeur d’Egypte à Alger, en lui promettant que cette fois-ci toutes les mesures seront prises en Egypte pour faciliter le passage de la caravane algérienne.

Talbi a expliqué que les services des douanes égyptiennes n’ont, dans leur nouvelle fouille, émis aucune réserve sur la nature des équipements et des médicaments transportés dans les quatorze conteneurs destinés aux hôpitaux palestiniens de Gaza. Après avoir avancé l’alibi de la situation sécuritaire dans le désert du Sinaï, suite aux derniers attentats, les autorités égyptiennes, pour justifier leur veto, avaient émis des doutes sur certains produits qui, selon elles, seraient utilisés comme des stupéfiants.

Le vice-président de l’Association des oulémas remercie, à cette occasion, tous ceux qui ont apporté leur soutien aux membres de la délégation dans ces moments difficiles, citant notamment les journalistes, l’ambassadeur d’Egypte en Algérie et «une partie au sein des autorités algériennes», sans d’autres précisions. Il rassure, enfin, les donateurs algériens que les lots de médicaments étaient conservés dans de bonnes conditions, et que toutes les aides parviendront bientôt à leurs destinataires.

R. M.

Comment (11)

    Anonyme
    27 août 2017 - 22 h 38 min

    bien joué ; on les a laisser faire tt en sachant au bout du compte qu il allait revenir sur leur décision ; pas envers les ouleymas et d autre ONG mais surtout envers ce grand pays l Algérie sa nation son peuple et l Etat algérien et sa diplomatie ; l Algérie connait bien les arabes et ses voisins…. même les autres . rappelez vous seulement qd l Arabie Saoudite avait empêcher l avion air Algérie au Yémen d atterrir pr recuperé nos ressortissants et quelques marocains et accompagné de deux chasseurs pr le détourné mais en vain en plein théâtre de guerre ;il a fallu l intervention de notre président qui a fait atterrir notre avion au Yémen après pleins de refus même au MAE de l époque c’est comme au soudan les 26 avions rempli d algériens ctre l Egypte ; l Algérie qd on la provoque ou qd on lui cherche des poux …on la trouve; elle réagit jamais dans l instantané mais avec du recul et trouve tjrs une solution sinon elle prend son temps et elle fait payer au particuliers quel qu ils soient et aux pays ennemis qu ils soient faible ou puissant le jour ou il s attend le moins ; pr les puissances occidentales ben ils se mangerons entre eux pr les contrats pr rester les premiers partenaires économique de l Algérie ; la blague de Hollande lui a fait loupé bcps de contrats et a perdu aussi sa place de premier partenaire de l Algérie à titre d exemple . l Algérie est un grand pays qui pourrait faire de l ombre aux certains pays occidentaux ; c’est pr cela qui faut préserver son économie ses développements infrastructures ect ect et avancer développer le pays au maximum pour rester souverain et leurs faire concurrence inch Allah au niveau marché internationale mais ft qu on persévère ds ce sens car l Algerie quoi qu elle fasse ; personne lui fera de cadeaux bien au contraire à l extérieur ;ils pleurent le monde entier sauf les algériens et on le sait.




    0



    0
    Otto
    27 août 2017 - 16 h 20 min

    Les égyptiens ont voulus faire leur cinéma histoire de dire qu’en fin de compte c’est eux qui décident. Le cinéma étant la seule chose qu’ils maîtrisent, ils ont voulu au départ garder la marchandise pour eux, la vendre et la distribuer entre eux, comme ils n’ont pas pu, ils ont fait traîner les procédures, leur véritable marque de fabrique.
    Si les usa avaient envoyé du TNT ou du plutonium enrichi aux gazaouis, cela fait longtemps que la marchandise y serait.
    Vouloir gonfler le torse pour un simple convoi humanitaire montre à quel point l’egypte est devenu un minuscule pays qui n’a plus aucune influence et qui est en fait le faire valoir d’israël, seul puissance régionale qui tient tous ses voisins par la où je pense.




    0



    0
    Karim
    27 août 2017 - 16 h 14 min

    Je dit a tous qui on fait barrage a cette caravane il pense leur jours de jugement avec Allah




    0



    0
    un algérien
    27 août 2017 - 13 h 49 min

    cette caravane ferait mieux de rentrer en Algérie et de remettre ces containers aux populations et à l’armée sahraouies qui va certainement dans quelque temps reprendre les armes pour libérer son territoire.




    0



    0
    BEKADDOUR
    27 août 2017 - 12 h 19 min

    Soyons BON PERDANT, c’est un sport : La photo est parlante, au nom de l’enfant de Ghaza, disons merci… Ô non pas à l »Égypte, mais… au Grand Israël !




    0



    0
    Bison
    27 août 2017 - 11 h 35 min

    ((« Le vice-président de l’Assoc. remercie tous ceux qui ont apporté leur soutien aux membres de la délégation dans ces moments difficiles, citant notamment les journalistes, l’ambassadeur d’Egypte en Algérie et «une partie au sein des autorités algériennes», sans d’autres précisions. »))!!! Vous savez maintenant a quoi vous attendre! Vous êtes prevenu! L’autre partie, et tout ce qui n’ont pas soutenu bruyamment la sainte delegation ( ou juste sont restés silencieux, sans qu’ils soient indifferents et encore moins contres) seront excommuniés!!! C’est Inévitable! Sans aucun recours ou espoir d’absolution !!! Seule une chose, peut être, une seule chose peut sauver votre âme de renégat (et de harki à la oumma), financer chacun une ou des ( en fonction de la gravité de vos fautes) nouvelle(s) caravane (s) pour nos oulémas addictes aux caravanes et aux périples ( qui sont devenus maintenant encore plus importants et plus puissant en réussissant à faire plier des etats souverains, leurs châtiments et pouvoir l’aier ont aussi augmenté d’autant donc, gare a vos fesses)!!
    D’autre part, ((« Il ( le vice président de l’assoc.) rassure, enfin, les donateurs algériens que les lots de médicaments étaient conservés dans de bonnes conditions, et que toutes les aides parviendront bientôt à leurs destinataires. »)) !! Il y’a quelques jours ils mettaient la pression que les produits risquent d’êtres gâtés sous la chaleur et autres mauvaises conditions et maintenant ils nous rassurent que tout était conservé dans de bonne conditions ! ??? On est rassuré ! En fait, peut etre qu’il n’a pas compris ou vont nos inquiétudes, personnellement je m’inquiètais plus pour leur cerveaux et leurs 3ouloums _( dont notre pays et la oumma en generale ont tant besoin) qu’ils ne tournent sous le soleil que je ne m’inquiètais pour les groupes électrogènes ( que je savais qu’ ils peuvent tenir la chaleur) ! !
    PS.: merci de nous avoir rassuré que « toutes les aides parviendront bientôt à leurs destinataires »! Mais, pourquoi vous dites ( destinataireS) y’a t-il d’autres destinataires autres que le vrai destinataire en la personne ( morale) du propriétaire de Gaza , le Hamas!? Certes, Je n’ai pas un cerveau de ouléma mais delà nous faire croire que vous allez vous même en personne remettre a chaque gazaouis en personne sa part des aides en main propre et que le Hamas reste dans son coin en spectateur et sans prelever au préalable les beaux morceaux qui reviennenent de droit à tout caïd, c’est aussi nous prendre pour des cerveaux de moineaux!! Mais, contrairement à tous les remous que vous avez suscité en egypte, et les médias ont accompagné seconde par seconde, une fois à Gaza vous allez faire preuve de retenue, de patience, de discrétion,…quoi qu’ils arrive!!! Une fois a gaza, les médias habituels, qui vous ont accompagné et soutenus dans vos moments difficiles en Égypte, ne nous parleront dorénavant que de scènes de liesses, d’amour et des chants d’oiseaux ( qui ont droit a leur part de graines aussi),…! Que c’est beau la vie,…c’est beau, c’est beau…la viiiie!!




    0



    1
    LE NUMIDE
    27 août 2017 - 10 h 50 min

    cette caravane, qu’elle passe ou ne passe pas, reste une vaste opération d’escroquerie des frères musulmans égyptiens d’Algérie infiltrés dans l’Association Badisienne. toute cette poudre aux yeux et ce tapage c’est pour masquer la trahison de leurs rois et émirs arabes qui ont vendu la cause palestinienne pour presque rien en payant rubis sur ongle à Trump et à sa fille Ivanka des milliards de dollars pour proteger leurs trones et pour attaquer les perses sous le diktat de Netanyahou.
    Qu’on ne prenne pas les algériens pour des imbéciles!!! les populations de Gaza qu’on humilie en verité ne sont pas des mendiants pour attendre le Doliprane de Mokri et ses acolytes, qui travaillent en sous-main pour leur calife Erdogan qui signe des pactes militaires avec l’entité sioniste et pour le Qatar qui est un client de Tel Aviv. Trêve d d’escroqueries wahabites avec ces surenchères sur la Question palestinienne… (…) Toute cette zizanie diplomatique – pour que les frérots exigent la libération de Morsi et chahuter l’armée égyptienne – est une honte pour l’Algérie officielle infiltrée par le lobby des frères musulmans égyptiens.




    0



    1
    HOUMTY
    27 août 2017 - 10 h 37 min

    (…) QU’ALLAH PROTEGE L’ALGERIE




    0



    0
    Youssef
    27 août 2017 - 10 h 18 min

    Les autorités egypto-israéliennes devraient faire un geste humanitaire pour les pauvres gazaouis.




    0



    0
    HOUMTY
    27 août 2017 - 10 h 04 min

    SALAM ALAIKOUM LKHAWA… OUFFFFFF QUAND MEME, HONTE A CERTAIN PAYS ARABES (…) VIVE L’ALGERIE,VIVE LA PALESTINE LIBRE ET INDIVISIBLE, VIVE L’ANP ET QU’ALLAH PROTEGE L’ ALGERIE.




    0



    0
    bird
    27 août 2017 - 9 h 15 min

    Le chemin du retour est tracé ,Beyrouth ,Ankara ,Istamboul ,Bucarest ,Kiev ,Minsk ,Varsovie ,Berlin ,Amsterdam ,Bruxelles ,Paris ,Nice ,Perpignan ,Barcelone ,Madrid ,Valence ,Oran et Alger .Un beau périple .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.