Le sénateur américain Tim Kaine : «Le Maroc de Mohammed VI fait peur»

Tim Kaine
Le sénateur Tim Kaine. D. R.

Le sénateur américain Tim Kaine s’est déclaré «très préoccupé» par la situation des droits de l’Homme au Maroc, notamment dans la région du Rif où un mouvement de protestation se poursuit depuis plusieurs mois, affirmant qu’il soutient «fermement le droit de toutes les personnes d’exprimer pacifiquement leurs griefs», ont rapporté ce dimanche plusieurs médias américains.

Le sénateur américain de Virginie, membre du comité des relations extérieures du Sénat et membre du sous-comité du Sénat des Etats-Unis sur le Proche-Orient, l’Asie du Sud, l’Asie centrale et le contreterrorisme, candidat à la vice-présidence aux côtés d’Hillary Clinton lors de l’élection présidentielle de 2016, a émis dernièrement une lettre à ses électeurs concernant la situation actuelle au Maroc.

M. Kaine écrit dans sa missive, reproduite par les médias : «J’ai des préoccupations concernant l’état des institutions (…) et des droits de l’Homme au Maroc. Les citoyens ne sont pas entièrement protégés en ce qui concerne leur expression, les médias indépendants sont significativement restreints.»

S’adressant à ses électeurs qui l’ont sensibilisé sur la situation au Maroc et s’exprimant à propos des troubles sociaux actuels qui agitent la région rifaine d’Al-Hoceima depuis des mois, le sénateur Kaine a ajouté : «Au cours des derniers mois, des dizaines de milliers de Marocains se sont joints à des manifestations de protestation appelant à des droits politiques, des opportunités économiques et la fin de la corruption. En réponse, le gouvernement a arrêté plus de 100 dirigeants du mouvement de protestation.»

Il a rappelé que des «organisations des droits de l’Homme comme Amnesty International avaient déjà accusé le gouvernement marocain d’avoir eu recours à la torture de manifestants détenus, mais les tensions persistaient». «Je suis très préoccupé par ces développements et je soutiens fermement le droit de toutes les personnes d’exprimer pacifiquement leurs griefs», a-t-il conclu.

R. I.

Comment (10)

    kho
    29 août 2017 - 13 h 34 min

    Vous pouvez vous réjouir qu’un sénateur de l’oncle Sam critique le Maroc ou vous pouvez, plus intelligemment, méditer l’exemple Irakien de Sadam et celui plus récent de Khadafi. Les américains rêvent de déboulonner tous les « dictateurs » arables. Sur leur liste figurent en bonne place et M6 et Bouteflika.




    0



    0
    bougamouss
    28 août 2017 - 7 h 59 min

    Malheureusement,Momo6 peut faire tout ce qu’il veut, maintenant que les médias et politiciens Français sont avec lui.
    Il faut attaquer ces médias pour leurs mensonges et leur volonté de présenter ce narco-pays comme étant
    une démocratie « riche »!!!!




    0



    0
      Jean_Boucane
      28 août 2017 - 9 h 40 min

      En 2011 quand les Français a vu que les marocains se reveillaient durant les revoltes arabes, ils ont eu tres peur car ils ont enormement d’interets au Maroc (telephonie, tourisme, hypermarches…) donc ils ont change de strategie! Ils ont commence a vendre M6 comme le leader incontestable et ils ont survendu le Maroc… Conclusion: les marocains pensent vraiment qu’ils sont devenus des phenomenes entre 2011 et 2017!! Le reveil ne sera que plus brutal! D’ailleurs, les premiers signe de craquement apparaissent…




      0



      0
    Jean_Boucane
    28 août 2017 - 7 h 12 min

    Une veritable poudriere… pedophilie, tourisme sexuel, delinquance, drogue et a cela s’ajoute terrorisme et emprisonnement arbitraire! Bravo a M6 d’avoir encore fait pire que son pere! Je ne pensais pas cela possible… mais il est arrive a ajouter terrorisme a la panoplie, chapeau bas Mimi6!




    0



    0
    Rayés Al Bahriya
    28 août 2017 - 3 h 25 min

    Maroc Israël deux états racistes apartheid …

    Ils vont s’écrouler tous tôt ou tard à l’orée de 2022…

    Allah est grand




    0



    0
    Les Égarés.
    27 août 2017 - 22 h 07 min

    Le Régime US est en Guerre contre plusieurs Pays à la Fois….dans la même année les Usa sont en guerre contre la Syrie , en Libye , en Irak , en Ukraine , au Yémen , Venezuela , Afghanistan… contre Iran…. contre la Russie… contre la Chine….tout cela dans la même année !!!….Au bras levés , les USA sont le Pays le plus dangereux au Monde !….le champion de la Dictature , les USA se croient une Divinité , comme Israël , Saouds , … semblable à Pharaon …..Usa Pharaon 2017.




    0



    0
      HANNIBAL
      28 août 2017 - 7 h 42 min

      Les Égarés.22 h 07 min ! l’article parle de ton pays le narkoland ne détourne pas le sujet sur les Usa par la démocratie éhonté de ton pays du miel ton pseudo en dit long !! les Usa tant décriés dont il n’y a pas longtemps
      ton roi bouffi VI voulait baiser la main de Trump a Miami
      sont un triste épisode avec celui de Paris a faire le pied de grue encore une nouvelle approche des relations diplomatiques a la mar »okène dont la dernière a Maputo




      2



      0
    Les Égarés.
    27 août 2017 - 21 h 52 min

    Certe au Royaume De Med 6 , la vie est dure , le Rif , culture de Cannabis , injustice … mais je crois que le Régime US est le dernier à respecter le Droit International , ingerances , viole de la Souveraineté , Guerres d’agressions contre Irak , Libye , Syrie , Afghanistan , Somalie , Yougoslavie , Venezuela…. mensonges… soutient au Terrorisme … Soutient criminel à Israël .. assassinats par Drones au Pakistan , … soutient criminel aux Saouds contre le Peuple Yéménite….bon avec tout ça les Usa sont cuit , et dangereux pour la Paix dans le Monde !!!….Donc ce Sénateur Américain doit commencer par son propre Gouvernement US , et après il pourra parler mais pas Avant !…… USA , 240 ans d’existence et 219 Guerres d’agressions contre d’autres Pays ..dont ingerances et coups d’état illégaux , et viol du Droit International …..qui dit mieux !!!




    0



    0
      EL MOUSSATEN
      28 août 2017 - 19 h 47 min

      Je ne suis pas marocain et j’estime que ce sénateur devrait plutôt dénoncer les « génocides », par Otan interposée, que son pays commet dans les pays musulmans, en particulier, au seuls profits de l’entité sioniste, de la sacro-sainte industrie militaire Us, et des monarchies du Golfe…




      0



      0
        EL MOUSSATEN
        28 août 2017 - 19 h 56 min

        Ps:
        Sans oublier les 40 millions d’américains vivant sous le seuil de pauvreté et sans oublier les « assassinats » réguliers d’afro-américains par la police étasunienne…
        « Quand on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage… »




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.