Elections locales : Bedoui appelle à une «forte mobilisation» pour la réussite du rendez-vous électoral

élections Bedoui
Bedoui veut mobiliser tous les moyens pour la réussite de ces élections. New Press

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a appelé à une «forte mobilisation» pour assurer la réussite des élections locales du 23 novembre, les qualifiant de «rendez-vous important qui contribuera à la consolidation des institutions constitutionnelles et à la consécration de la démocratie».

Lors d’une rencontre, dimanche, avec les cadres de la Direction générale des libertés et des affaires juridiques, consacrée aux élections locales, Bedoui a donné instruction à l’effet d’installer des permanences au niveau des sièges des APC et de leurs annexes à l’échelle nationale et de prolonger les heures de travail jusqu’à 20 h, tous les jours de la semaine, à l’exception du vendredi et ce jusqu’au 24 septembre 2017, dernier délai pour le dépôt des dossiers de candidature.

Un exposé détaillé sur les derniers préparatifs des élections a été présenté au ministre outre un résumé des résultats des réunions de la commission du secteur de l’Intérieur chargée de suivre ce dossier auprès des autres secteurs et de la Haute Instance indépendante de surveillance des élections (HIISE).

Bedoui a appelé les uns et les autres à s’employer à réunir les conditions favorisant la réussite de ces échéances, et ce, a-t-il dit, dans le cadre des «instructions du Président de la République qui suit de près ce dossier et insiste sur la nécessité de mettre à disposition tous les moyens matériels et humains pour assurer la réussite de ce rendez-vous important qui contribuera à la consolidation de nos institutions constitutionnelles et à la consécration de la démocratie».

R. N.

Comment (11)

    chibl
    5 septembre 2017 - 17 h 10 min

    Monsieur Bedoui le mur de Berlin est tombé en 1989, je pense que vous êtes encore a l’ère de lURSS et du bloc soviétique, wellah des fois je me demande a quel peuple vous vous adressez.monsieur Bedoui votre rôle est de veiller a avoir une police la plus répressive possible, mettre des barrages fixes a tous les rond points, bastonner les médecins,les étudiants, voila votre rôle, les élections c’est pas pour vous.




    0



    0
    Felfel Har
    5 septembre 2017 - 15 h 20 min

    Mr. Bedoui, je ne suis pas un beni-oui-oui et je ne crois pas un seul mot de vos discours creux, truffés de mensonges destinés à nous leurrer comme d’habitude. Vous savez bien, comme moi, que les élections, toutes les élections, n’ont pas pour but, comme vous le clamez  » de contribuer à la consolidation des institutions constitutionnelles et à la consécration de la démocratie ». On les organise en Algérie avec ruse et malice pour tromper le monde en voulant donner un semblant de légitimité aux indus occupants de nos institutions, en commençant par la présidence de la république. Une fois de plus, je ne voterai pas car les « dés sont pipés » et le processus électoral est vicié. #manvotich.




    2



    0
    Aboudesoufle
    5 septembre 2017 - 13 h 45 min

    Pour une forte immobilisation peut-être .




    2



    0
    Meli
    5 septembre 2017 - 11 h 32 min

    Ya bedoui an3al echitane, Je ne sais pas si vous vivez en Algérie ou ailleurs, Oui je sais votre chemin se résume de club des Pins à votre bureau d’Alger, Je vous invite à visiter quelques Commune comme ouled fayet et sehaoula et d’autres vous verrez bien le travail de vos président d’APC WAKHDA MWAKHDA voila pas de trottoirs, les routes cassés pleins de dos d’ânes un connard qui ouvre une beraka pour vendre je ne sais pas quoi ydir dos d’âne devant lui et bien sûr les poubelles étendu sur les routes peut être ils croient que c’est des bouquets de fleurs ou mazal ou mazal alors yerham babak roh tekli el makrot b3id.




    4



    0
    Salim Medjbar
    5 septembre 2017 - 10 h 46 min

    Cher internaute @LE NUMIDE (4 septembre 2017 – 19 h 48 min), merci pour votre intervention concernant l’utilité d’une APC. C’est la photographie exacte d’une APC algérienne ! D’ailleurs au lieu de les appeler « Assemblée Populaire Communale », il faut les appeler « Assemblée Pouilleuse Communale » !
    Pour avoir une idée sur ces APC, dans leur majorité on y trouve une bonne partie des employés qui portent gandoura, barbe hirsute, claquettes, hidjab traînant à l’arrière pour nettoyer au passage des sols et des escaliers crasseux, tapis de prière, chemma, etc… etc… et ce du planton jusqu’au maire ! Heureusement que certaines mairies et certaines personnes sauvent la mise !




    4



    0
    elyahia
    5 septembre 2017 - 7 h 11 min

    l’algerien ira voter le jour ou il pourra choisir librement SON representant dans le cadre du scutin UNINOMINAL.




    4



    0
      LE NUMIDE
      5 septembre 2017 - 9 h 27 min

      Les algériens et leur armée accepteront les partis saoudiens et qatariens dans le cadre uninominal de la démocratie Kofr , le jour ou l’Arabie saoudite et le Qatar auront la démocratie Kofr et auront des assemblées et des parlements où pourront siéger des partis démocrates qui défendront l’indépendance des Berbères de l’empire colonial Ommayade wahabiste arabe .. Avant ca Niet !!!




      2



      1
    mzoughene
    4 septembre 2017 - 21 h 48 min

    La fraude a déjà commence et cet énarque ancien wali qui est déjà lui aussi rode par le raquet électoral et le détournement de la volonté populaire vient de donner l ordre aux énarques (walis,chefs de daira ,sg, ……) de préparer la majorite FLN RND ainsi que les quotas ! alors pourquoi aller voter ? alors donner leur les apc sans vote et comme ca économiser un peut d argent par ces temps de crise ! si vous étiez sincères vous auriez du virer tout ce personnel administratif et les remplacer par les elus des apw ; c’est plus représentatifs et plus logique ! et bien sur louiza hannoun et le reste des partis khobsistes vont venir pleurnicher de la fraude après le scrutin ! moi ce jour la je vais a bouchaoui c est plus enrichissant !




    5



    0
    salah
    4 septembre 2017 - 21 h 01 min

    Plus personnes ne crois a ces élections a part vous et vos acholiques
    Vos chiffres sont déjà compté les jeux sont déjà fait toute les intuitions son a l’arrêt et soumis aux vampires et Saïd Bouteflika
    ALLAH Y STORE DJAZAIR




    4



    0
    SADEK
    4 septembre 2017 - 20 h 36 min

    Ya tonton Bedoui , toi Bouteflika, Sidi Said, Ould Abbes , Ouyahia, etc… etc… ETC…. vous nous chantez toujours la même chancon ! Je dirais même que moi j’entends ce slogan, cette chanson depuis ….. 1962 !




    7



    0
    LE NUMIDE
    4 septembre 2017 - 19 h 48 min

    YA Si Bedoui vous savez bien que les APC ca ne marche pas … vous étiez wali et vous connaissez le probleme , ils vous tournaient en bourrique , si l’etat n’ est pas derrière ils ne bougent jamais , ils n’ont aucun sens du travail, ni de d’initiative, aucune vision , aucune culture aucun gout aucune intention que de piller , aucun engagement le pus minime qui soit . On est pas en Angleterre !!! ils ont un personnel pléthorique de voyous et de paresseux qui ne viennent même pas au travail et sont payés pour rien , les APC ne lèvent même pas les restes de leurs chantiers dégoutants , c’est vous dire la catastrophe… les chauffeurs de camions cassent leurs véhicules à ordures pour s’esquiver et aller faire le souk ou le fraudeur , ils sont tous un double emploi etc.. … on n’exagère pas , ca ne marche pas et vous le savez mieux que quiconque …. et ce qui est pire c’est qu’ils sont élus , l’état n’a aucune autorité sur ces pauvres bougres et eux ils n’ont aucune autorité sur leur administration peuplée de loubards … Les algériens détestent les APC et savent que les partis algériens sont arriérés et corrompus à commencer par le FLeN et tous les autres sans exception et les partis démocrates et islamiques sont pires encore .. trouvez une autre formule , mettez des sergents ou des capitaines , ca marchera mieux .. les apc et apw c’est de la perte de temps




    9



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.