Agora, un concert de musique algéro-grecque

concert
Lamia Aït Amara, grande voix de la musique andalouse. D. R.

Les musiques algérienne et grecque fusionneront le 15 septembre à l’opéra Boualem Bessaih d’Alger, grâce à un duo baptisé Agora formé de Lamia Aït Amara et Helena Vasiliadi.

Agora n’est pas seulement un concert musical, mais tout un programme d’échange artistique organisé entre l’ambassade de Grèce en Algérie et l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel. Ce concert est le résultat d’une résidence de création artistique qui a duré un an entre les deux pays avec pour objectif l’échange interculturel et l’enrichissement des deux patrimoines musicaux.

Un an de travail, de recherche, de découverte et d’union entre deux chanteuses pour créer un spectacle qui fusionne deux genre musicaux différents, mais liés par leur évolution à travers l’histoire. Ainsi, des instruments des deux rives – kouitra et luth, darbouka, nay, bouzouki ou encore santour -vont résonner ensemble avec les voix de Lamia Aït Amara représentant l’Algérie et Helena Vasiliadi représentant la Grèce.

Rendez-vous donc le 15 septembre à 19h30 pour assister à ce spectacle exceptionnel à l’opéra Boualem Bessaïh.

Les billets seront en vente à partir du 12 septembre de 10h à 17h au niveau de l’Opéra au prix de 800 DA.

R. C.

 

Comment (2)

    Kabyle
    13 septembre 2017 - 9 h 39 min

    La grece a beaucoup de commun avec le peuple berbere, par exemple en Grec on dit Thora qui signifie Thura en kabyle qui veut dire ‘ » maintenant » qui a la meme signification en Grec.
    L’ olivier chez les deux peuples est egalement sacre, on brule jamais l’olivier.




    0



    0
    ZORO
    9 septembre 2017 - 19 h 13 min

    Zorba le grec musique inoubliable. Que vont donner Youba ,Zorba ,et Okba dans ce rendez vous ???Quelque chose d épatant c est sûr! ! à ne pas rater!!! Signe ZORO……Z….




    0



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.