Djelfa : opération de destruction de mines antipersonnel

mines antipersonnel
Opératin de destruction de mines antipersonnel dans le Sud algérien. New Press

Le général-major Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), supervisera demain, à Djelfa, le déroulement de l’opération de destruction du stock restant des mines antipersonnel, indique ce dimanche le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

Le général Ahmed Gaïd Salah, au nom du président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, au niveau du polygone central de l’air, à Hassi Bahbah (1re Région militaire), le déroulement de l’opération de destruction du stock restant des mines antipersonnel détenu par l’Armée nationale populaire, précise la même source.

Cette opération intervient «en conformité avec les obligations internationales de l’Algérie découlant de la mise en œuvre de la Convention d’Ottawa sur l’interdiction de l’emploi, du stockage, de la production et du transfert des mines antipersonnel et sur leur destruction», conclut le communiqué du MDN.

R. N.

 

Comment (4)

    BEKADDOUR Mohammed
    17 septembre 2017 - 16 h 00 min

    @Bird… J’ai bien lu le texte, rien n’y précise qu’il s’agit des mines algériennes, je suis peut-être fatigué ! Toutefois, mon commentaire n’est pas vraiment superflu




    0



    1
    BEKADDOUR Mohammed
    17 septembre 2017 - 14 h 14 min

    Les mines laissées par La France sont de deux ordres, les mines au sens propre et les mines au sens figuré, les mines au sens figuré, de quel ministère dépendent-elles, a t-il besoin d’artificiers, démineurs ?




    1



    2
      bird
      17 septembre 2017 - 15 h 53 min

      Il faut lire le texte avant de le commenter il ne s’agit pas des mines laissées par la France mais des mines de l’armée algérienne qui doivent être éliminées suite à l’accord d’Ottawa qui exige leur destruction par les pays signataires de cet accord .




      2



      1
        chibl
        18 septembre 2017 - 14 h 59 min

        Dans tous les cas ce n’est pas un exploit.




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.