Mise en échec de trois tentatives d’émigration clandestine sur le littoral ouest du pays

émigration
Les gardes-côtes ont mis en échec des tentatives d’émigration clandestine. D. R.

Les services de la Gendarmerie nationale ont mis en échec, mardi sur le littoral ouest du pays, trois tentatives d’émigration clandestine, a-t-on appris mercredi auprès de ce corps sécuritaire. Au total, 20 candidats à l’émigration clandestine ont été appréhendés à Oran, Mostaganem et Aïn Témouchent lors d’opérations distinctes.

Exploitant une information parvenue sur le numéro vert (10/55), faisant état d’un groupe de jeunes qui s’apprêtent à regagner les côtes à partir de la plage Aïn Defla, dans la localité de Kristel (commune de Gdyel), les gendarmes de la brigade territoriale de Gdyel se sont rendus sur les lieux et ont appréhendé 7 citoyens. Une enquête est ouverte sur cette affaire.

Par ailleurs et agissant sur renseignements, les gendarmes de la brigade de Bouzedjar ont interpellé à hauteur de la plage Sbiâat, dans la commune de Bouzedjar, 9 citoyens qui s’apprêtaient à rallier clandestinement les côtes espagnoles. Une embarcation monomoteur, une pompe à air et un appareil de navigation GPS ont été saisis dans cette opération et une enquête est ouverte sur cette affaire.

Dans la même journée, le groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Mostaganem a été contacté sur le numéro vert par un citoyen qui a avisé qu’un groupe de jeunes s’apprêtaient à regagner clandestinement les côtes espagnoles à partir de la commune d’Ouled Boughalem. Aussitôt alertés, les gendarmes de la brigade d’Ouled Boughalem ont interpellé à hauteur de la plage El-Kaf Lesfar de la localité 4 citoyens qui étaient à bord de deux véhicules. Ils étaient en possession d’effets vestimentaires, selon la même source, indiquant qu’une enquête est ouverte sur cette affaire.

R. N.

Comment (3)

    Aboudesoufle
    27 septembre 2017 - 19 h 44 min

    Bravement bravos aux braves…




    1



    0
    chibl
    27 septembre 2017 - 17 h 10 min

    Mais pourquoi vous partez?
    Ouyahia fabrique du fric et tout le monde en aura, franchement vous êtes bêtes, vous partez juste au mauvais moment.




    2



    0
    Algérien nationaliste
    27 septembre 2017 - 17 h 07 min

    Bravo aux forces algériennes.




    6



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.