Syrie : l’armée russe décime la coalition terroriste Tahrir Al-Cham  

Syrie Tahrir Al-Cham
Mohammad Al-Joulani, chef du groupe terroriste Tahrir Al-Cham, aurait été blessé. D. R.

Douze chefs de la coalition terroriste Tahrir Al-Cham, composée essentiellement de l’ex-branche du réseau Al-Qaîda en Syrie, ont été tués ce mercredi par l’armée russe qui a affirmé que le   dirigeant de ce groupe terroriste, Mohammad Al-Joulani, se trouvait dans un «état critique».

Dans un communiqué, le ministère russe de la Défense explique avoir lancé mardi des frappes aériennes après avoir obtenu des informations quant à la tenue d’une réunion de ce groupe, connu auparavant sous le nom de front Al-Nosra. «A la suite de cette frappe (…) Mohammad Al-Joulani a subi des blessures graves et multiples, a perdu un bras et se trouve dans un état critique», ajoute-t-il.

Selon l’armée russe, environ 50 autres «commandants» ont été tués, dont l’un des bras droits de Mohammad Al-Joulani et une dizaine de membres du groupe terroriste ont été blessés.

Cette opération a été menée par l’aviation russe à la suite d’une attaque menée contre des éléments de la police militaire russe le 18 septembre dans la région de Hama, voisine de celle de Idleb (nord-ouest), qui n’avait pas fait de victime.

L’armée russe avait déjà affirmé le 27 septembre avoir tué cinq commandants et 32 éléments de Tahrir Al-Cham. Mardi, le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, a indiqué que l’aviation russe a éliminé, en 24 heures, 304 terroristes de l’organisation autoproclamée Etat islamique et 170 autres ont été blessés.

Plus de 330 000 personnes ont été tuées et des millions d’autres déplacées depuis le déclenchement du conflit syrien, en 2011.

R. I.   

 

Comment (13)

    Les Égarés.
    4 octobre 2017 - 23 h 17 min

    Donquichotte tu te trompes de Site !!!…
    Ici c’est AP , et non pas F24 , ou CNN , …..ici ont est contre le Terrorisme contre USA Daesh , contre HOLLANDE Fabius Al nosra , …. Vive Mr Poutine Russie.




    23



    0
    MERCI RUSSIA
    4 octobre 2017 - 20 h 08 min

    j’adore !!! merci les Russes , comme ça au moins y’aura de quoi manger pour les chiens ce soir , du paté …( s’ils en veulent ..) ?




    17



    0
    Don Quichotte
    4 octobre 2017 - 18 h 52 min

    Ils ont aussi massacré une colonne de civils qui fuyaient.
    Une bavure collatérale sans doute ?




    0



    21
      Koussaï
      4 octobre 2017 - 23 h 14 min

      Pour les dégâts co-latéraux, il n’y a pas que les Russes dans ce cas… Les « autres » aussi ont font.




      17



      0
      Anti khafafich
      5 octobre 2017 - 16 h 08 min

      Fabius ! Assume ton pronostic concernant al nosra




      10



      0
    Akli Boughzer
    4 octobre 2017 - 16 h 31 min

    Ces professionnels de la guerre qui rêvent de paradis ont trouvé à qui parler.L’armée russe ne badine pas avec ces monstres qu’elle poursuit jusque dans les chiottes comme disait Poutine.Ce n’est pas le cas de l’armée d’Erdogan qui les aide et dont les ennemis mortels sont les Kurdes,tous les Kurdes et pas seulement ceux du PKK.Erdogan et tous islamistes oublient souvent que les Kurdes ne sont ni turcs ni arabes mais seulement des kurdes dont le territoire est occupé par la force.




    7



    1
      Don Quichotte
      4 octobre 2017 - 18 h 55 min

      Vous savez, les monstres sont partout.
      Tant qu’on laisse libre cours à son inhumanité.




      2



      41
        Kousseï
        4 octobre 2017 - 23 h 18 min

        Oui, vous avez parfaitement raison : les monstres existent partout. Même en Palestine où le peuple Palestinien est massacré d’une façon inouïe et INHUMAINE !




        27



        0
    Les Égarés.
    4 octobre 2017 - 15 h 45 min

    La Secte Wahabite Anthropomorphiste qui croit que Allah est une Personne , un Corps limité, des membres…. colère , rire , des mains selon Ibn Al Baz mais ils ne savent pas si il y a des Doigts et la couleur !!…La Secte Wahabites Anthropomorphiste….. des Mouchabihines , Mouchriqines , Moujasims ,….en plus du Takfirisme Wahabite…. Selon Outheimine Allah descend et s’assoit , monte et à un Nafss.
    ….. comme ces créatures !!!…. Aveugles ils sont , c’est leur punition , le Coran ne va pas au-delà de leur gorge !…La Croyance Wahabite Anthropomorphiste dans les livres de Ibn Taymiya  » Al Manjah » et  » Tabliss Al Jahmya « …Lisez , Lisez !




    7



    1
    LE NUMIDE
    4 octobre 2017 - 14 h 33 min

    Poutine a bien compris le théorème de Reda Malek et de l’ANP : la terreur doit changer de camp, ils ont attaqué ses soldats ils les écrasent .. Avec les bêtes inhumaines du terrorisme islamiste wahhabiste c’est la seule solution.. Soit tu leur passe par le corps soit ils te passent par le corps .. ils ont une croyance Sémitique fanatique qu’ils sont les élus de Dieu , donc ils sont exempts de toute morale humaine ; une idéologie ignoble qui se croit supérieure et considère tous les autres êtres humains comme une sous-humanité de Goyims , de Kouffars , de Gentils , de Dhimmi qu’il faut soumettre ou massacrer . même les musulmans comme eux et qui ne sont pas d’accord avec eux .. Normal , l’ancêtre de leur idéologie c’est l’Idéologie juive des Hébreux : le peuple Elu …Aalihoum ya Poutine !!




    8



    32
    Reda
    4 octobre 2017 - 13 h 50 min

    BRAVO MR. POUTINE ! Décimez-les jusqu’au dernier. De tout coeur avec vous contre cette vermine et maudite engeance.




    30



    0
      chibl
      4 octobre 2017 - 16 h 27 min

      T’inquiètes, Poutine tirera des dividendes de cette guerre,rien n’est gratuit.




      3



      5
        Reda
        5 octobre 2017 - 0 h 07 min

        « T’inquiètes, Poutine tirera des dividendes de cette guerre,rien n’est gratuit… ». Et alors ? Dans la mesure où TOUT LE MONDE tireras des dividendes de cette guerre où RIEN n’est gratuit pour sûre ! Et pour tout le monde… même les israéliens !




        15



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.